Très proche de la Nouvelle Ohara, un peu loin quand même,
Un navire du Gouvernement Mondial.
Un navire du Gouvernement Mondial.
L'Agent Delta rumine, repense, revisite, réexamine, reconsidère et encore d'autres synonymes dans sa tête fumante. Accoudé à son bureau, il réfléchit portant à ses lèvres un cigare de l'avant-guerre, fabrication personnelle. Il le mâche et se rabâche les mauvaises décisions prises dans sa maigre vie, néanmoins bien remplie d'Agent du Cipher Pol 2.
- Ai-je fait une erreur de jugement ?
Se dit-il en faisant craquer sa main gauche, serrant le poing, martelant le bureau d'un puissant coup à en faire trembler la bâtisse. Il espère que la mission d'Idir Souman a rencontré franc succès et ose considérer sa future position et les remerciements habituels, mais il sait pertinemment qu'il ne recevra rien pour tout ce travail accompli, car...
Car, il a merdé sévère.
Un homme en uniforme enclenche la porte de son bureau marin.
- Monsieur Blue, deux silhouettes sont approches, il semble qu'il s'agit de notre agent et la civile.
- Très bien, Mr Simterre, assurez-vous de leur bonne compagnie.
- Monsieur Blue... Dit-il d'un ton hésitant...
- Oui ? Quoi d'autres ?
- Cœur d'Acier est là. Frémit-il en s'évanouissant.
- ...
Une expression liée à la terreur, le choc mais un sang-froid sans pareil se dessine sur le visage de l'Agent Delta, Alias Mister Blue. Au même moment, Amnis et son sauveur embarque sur le bateau sans connaître la situation, tout ce qu'il importe, c'est la sécurité de la civile se réconforte Idir et pour Amnis ? Quel sentiment la noie ?
Noyée par le chagrin, la trahison et le fait de ne jamais pouvoir revoir Lili, son amie de toujours. Triste d'être prise pour une cruche, insensible sans la moindre considération. Trahie par Demoiselle Pasca, dont elle a récemment découvert le vrai visage, méfiante du monde. Le vrai ! Pas la romance qu'elle retrouve dans ses lectures.
Et quand elle pose pied sur le plancher, elle est bouleversée. Des hommes pouvant voler... Des agents du gouvernements... L'ensemble de ses pensées sont déstructurées, elle suit les traces velours sans se questionner du jeune Idir. Elle a confiance en lui, mais à la fois non. Elle croise le regard d'une jeune femme, n'y apprête aucune attention et continue son chemin vers la cabine de l'Ordre.
Vers le désespoir naissant.
Où se trouve la salvation ?