_ A ce prix là, je suis désolé mais vous avez intérêt à me livrer quatre caisses par semaine. Et pour chaque alcool!
_ Vous m'assassinez là, monsieur. Tous ces alcools sont d'excellentes qualités, directement importés des meilleurs brasseries de North Blue. Ainsi que du vin de Luvneelgard, réputé pour son excellence.
_ De la qualité j'veux bien, mais faut quand même pas déconner, c'est jamais que du jus d'fruits qu'a tourné!
Cela faisait plusieurs heures que Sunbae faisait le tour des revendeurs d'alcools du port de Nordland et cette énième négociation commençait à lui faire regretter sa venue. Pourquoi donc était-il là d'ailleurs, me demanderez-vous. Et bien c'est très simple.
Depuis que la Rainbow House, le bordel dans lequel il avait des parts, avait fait l'acquisition d'un bar pour hydrater ses clients, le balafré s'était mis en tête de servir du bon alcool. Pas de la merde faite dans la baignoire. Non, la maison close avait été rénové et dégageait désormais une certaine classe, selon lui, elle se devait donc de respecter un certain standing. Y compris dans ses boissons.
Dorian, son associé, n'avait pas rit de son idée mais lui avait clairement fait comprendre qu'à titre personnel il, je cite, "s'en battait les couilles comme de sa première rotule brisée" et lui laissait donc le soin de s'en occuper. Ni une, ni deux, le Roona avait monté son expédition.
Et expédition était bien le terme exact. Car oui, l'importation sur Rokade était une vraie panacée. Deux solutions s'offraient à vous. La première, basée sur la piraterie, était très simple: des pirates pillent, volent et rentrent sur le rocher où ils revendent leur butin à la criée, un peu comme des pêcheurs. Généralement c'est rapide, pas trop cher mais ça manque de régularité et tu peux pas vraiment passer commande au Capitaine. Du coup, c'est emmerdant quand t'as une entreprise de denrées consommables à faire tourner.
Il existe donc une seconde solution: la contrebande. La différence est subtile en terme de définition, un contrebandier n'étant jamais qu'un pirate en plus discret. Mais sur Rokade, cela signifiait également autre chose. Les contrebandiers ne s'occupaient pas uniquement de produits illégaux mais aussi de transactions parfaitement légales et un système, compliqué mais efficace, avait été mis en place. Par l'intermédiaire d'un prête-nom, une entreprise fut créée sur Rhétalia et sert depuis de point de passage pour l'importation rokadienne. En gros, si vous êtes un patron de bar souhaitant vous fournir régulièrement en alcool sans avoir à subir les aléas de la piraterie, vous contactez ces contrebandiers qui se chargeront d'obtenir pour vous les différents produits, de manière légale ou non, puis de les faire passer sur Rokade.
Çà vous coûte plus cher que si vous étiez un patron légal sur une île légale, supplément pour l'importation oblige, mais c'est le seul moyen d'avoir un approvisionnement tout à la fois régulier et de qualité.
C'est avec ces derniers que Sunbae avait traité, ils lui proposèrent plusieurs entreprises avec lesquelles ils avaient déjà des accords mais le Roona avait décidé qu'il choisirait lui même ses produits. Après tout, ses dernières expériences avec des contrebandiers avaient résulté en son arrivée sur Rokade. Pas question d'être un pigeon une seconde fois. Après, n'y connaissant absolument rien en alcool, mais originaire de North blue, il s'était mis en route pour Luvneel et le Luvneelgard, seul endroit qu'il savait être réputé pour ses produits liés à la fermentation des fruits.
Nous passerons sur le voyage, long et fastidieux, ainsi que sur la fin des négociations, parce que c'est chiant, et qu'on peut les résumer par:
"6 tonneaux! Non 2, pas plus! A moins de 5 ca vaut plus le coup! Au dessus de 3 vous me mettez le couteau sous la gorge! On dit 4 alors? 3 et un sauciflard! Ah ben forcément, si vous mettez des sauciflards dans la négociation...."
A la place nous allons nous intéresser au moment où le balafré alla fêter la réussite desdites négociations...en jouant au casino.
Certains diraient probablement que l'homme se devait de remettre en question sa définition du mot "pigeon".
_ Allez, fiouh....allez, un sept, un sept et j'suis champion...
Ces paroles prononcées aux dés qu'il tenait dans la main sonnaient presque comme une prière. Pourtant, ce soir-là, la chance avait été avec lui et il sentait que ça allait continuer. Il enchainait les 7 et les 11 depuis le début de la soirée alors pourquoi cela changerait-il maintenant?
Sa main s'activa et les dés roulèrent.
_ Huit, point, déclara l'un des employés de jeux.
Mais je sens que vous êtes perdu.
Le craps est un jeu aux règles complexes que nous n'expliciterons pas ici mais pour résumer: vous avez deux dés et devait essayer de faire 7 ou 11, ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien. Si vous ne faites ni l'un ni l'autre alors essayez de ne pas faire un 2, un 3 ou un 12. Si vous ne faites aucun de ces cinq chiffres alors vous devez relancer les dés, ce qu'on appelle "point", mais cette fois il ne faut surtout pas faire 7 mais un des chiffres non cités jusqu'à maintenant. Le 7 devenant perdant et le 2, le 3, le 11 et le 12 amenant un nouveau lancer de dés.
J'vous avais dis que c'était velu. Surtout que vous pouvez jouer sans lancer les dés mais en misant sur la victoire ou la défaite du lanceur de dés..
Mais passons sur les détails et reprenons notre récit.
Ayant fait un 8, il devait relancer les dés. Sunbae se saisit des cubes de bois et les serra dans sa main. Il souffla sur les dés, adressa une prière à une quelconque déité qui passerait par là et actionna son geste.
Le destin, à moins que ce ne soit le scénario, décida alors qu'il était temps de pimenter un peu tout ça. Et alors que le Roona s'apprêtait à lancer ses dés, dans son emportement, il heurta une personne derrière lui qui renversa son verre suite au choc. Appréciant peu la situation la jeune femme, puisque c'était une femme, poussa le mécréant qui venait de gâcher son alcool.
La poussette, étonnamment puissante pour une femme de ce gabarit, fit faire au balafré son lancer avant qu'il ne l'ait souhaité.
Il regarda les cubes de bois rebondir sur la table de craps, rouler puis s'arrêter. Ils affichèrent un 4 et un 5 qui l'emplit d'une joie qu'il laissa éclater dans un cri tout aussi guttural que ridicule.
_ YEAH! ROOOOOOOOOOOOOH!!! C'est qui l'patron!?
Une fois l'excitation du gain évacuée par ce barrissement presque animal, Sun' se tourna vers l'instigatrice de sa victoire. Une femme aux cheveux blancs, à moins que ce ne soit du blond très clair, longs mais en bataille. Elle portait des vêtements sombres, avait une peau très pale et un œil qui l'était tout autant. Oui, un seul œil, le second étant caché par un cache-œil qui gênait le jeune homme. Légèrement ivre, il ne remarqua pas l'air renfrogné sur le visage de la demoiselle et se permit d'être plus direct qu'à l'accoutumée.
_ Pardon, j'voulais vous demander un truc mais d'abord je dois savoir...j'dois regarder l'œil ou le bandeau? Nan parce que c'est confusionnant puis j'ai un peu bu et la pièce elle tourne.
_ Tu me cherches, c'est ça? Déjà tu renverses mon verre, et franchement ça se fait pas. C'est un peu la base du respect: pas touche à la picole! Commença-t-elle, énervée, si tu veux que je te défonce, il suffit de demander, pas besoin d'être mesquin. Du rhum millésimé conservé en fût de chêne putain! A la limite j'boirais de la pisse, je dis pas, mais là c'est presque criminel! Vous êtes un criminel, c'est ça? Lui demanda-t-elle, maintenant plus déprimée.
De toute évidence, la jeune femme était dans un état d'ébriété bien plus avancé que Sunbae, il décida donc unilatéralement de la regarder dans le bandeau. Elle l'avait fait gagner et son instinct de joueur, ou son addiction, lui soufflait que ce n'était pas qu'un hasard. Il devait d'abord vérifier...
_ Mais pas du tout! Je suis un honnête citoyen et je me propose de remplacer votre verre par le mien et même de vous en offrir toute la soirée, déclara le balafré en appelant une serveuse.
_ Mouais...c'est quoi l'embrouille?
_ L'embrouille c'est que vous jetez les dés pour moi.
Joignant le geste à la parole, il lui tendit les dés qu'il venaient de ramasser et l'encouragea à les lancer. Elle le regarda un instant avant de se dire qu'elle ne risquait pas grand chose à essayer.
Les dés roulèrent.
_ Sept, annonça le croupier.
Le Roona regarda de nouveau la jeune femme, l'observant cette fois plus longuement et avec un œil intéressé. Pas par les charmantes courbes de la demoiselle, qu'il reluqua tout de même au passage, mais bien parce qu'il l'avait sentit: elle puait l'argent. Ce soir, elle était sa déesse de la victoire et il ne la laisserait pas partir avant de s'être remplit les poches.
Non, il ne devait pas se laisser emporter, c'est comme ça qu'on dilapidait ses gains. Il devait d'abord s'assurer qu'elle avait réellement la chance de son côté. Il l'invita à lancer de nouveau.
Trois heures plus tard, le duo était dans la chambre d'hôtel de Sunbae et fêtait ses gains autour d'une coupe de champagne. Les deux étaient passablement éméchés et de fort bonne humeur. Surtout le Roona.
_ A la votre ma chère Elizabeth! S'exclama Sun' avant de boire sa coupe et d'enchaîner, je peux vous dire que j'ai jamais autant aimé offrir à boire que ce soir. Sacré descente d'ailleurs.
_ Boarf, c'est beaucoup d'entraînement surtout...
_ Haha, z'êtes drôle, on vous l'a jamais dit?
_ Pas ça non.
_ Ben savez quoi? Parce qu'il faut savoir se faire plaisir, je vais vous sortir un truc vous m'en direz des nouvelles.
_ Ah?
Le balafré se leva de sa chaise alla vers des caisses entreposées dans un coin de sa chambre. Il en ouvrit une et en sortit une bouteille de vin. Il se saisit de deux verres plus adaptés à la consommation du raisin fermenté et les remplit avant d'en tendre un à son invitée.
_ J'ai acheté ça à un négociant du port, un cru de Luvneelgard, je l'ai gouté et franchement, il tabasse.
_ C'est de la merde, affirma Elizabeth juste après avoir avalé le contenu de son verre.
_ Pardon?
_ Ben c'est de la merde ton vin. Il a pas de gout, il est acide, il sent le vinaigre, tu me sers ça dans un resto je t'allume tellement vite que t'auras plus jamais besoin d'un four. Me demande même s'il est pas bouchonné ton truc. Bref, c'est de la merde.
_ Z'êtes sur?
_ Tu nourris pas dix ans d'alcoolisme sans en apprendre un peu sur la vinasse.
_ Logique.
La demoiselle semblant particulièrement sûr de son fait, Sun' posa les lèvres sur son verre et pu le constater directement. Effectivement, c'était de la merde. Bien loin de la qualité de ce que le marchand lui avait fait gouté lorsqu'ils s'étaient mis d'accords.
_ Mais...mais...c'est pas du tout ce que j'avais acheté. Merde, merde, merde!
_ Bah, détends toi, on peut toujours se bourrer la gueule avec. Faut juste habituer son palais, t'envois le petit frère?
_ Non mais c'est pas juste pour se bourrer la gueule. J'viens de signer un accord pour plusieurs dizaines de litres par an, et puis c'était pas du tout ce vin là.
_ Et t'as signé que pour du vin ou y'a d'autres alcools?
_ Y'en a d'autres, rhum, whisky, tequila et vodka, quelques échantillons dans chaque boites.
_ Du coup, on est obligé de continuer sur la piquette?
_ Non mais du coup, on continue rien! J'dois aller rendre une petite visite à ce marchand et m'assurer de la qualité de ce que je viens d'acheter.
_ Tu veux que je vérifie de la qualité des autres alcools de la caisse?
_ Désolé mais la soirée doit s'arrêter là, il faut que je m'occupe de c't'escroc!
_ Ca veut dire qu'on boit plus?
_ Ca veut dire qu'on boit plus.
Mue par ce qui semblait être une force mystique, Elizabeth se releva violemment et se saisit du Roona par le col.
_ Aucun escroc revendant de l'alcool frelaté ne sera laissé en liberté sous ma surveillance. Ou je ne m'appelle pas Elizabeth Butterfly. Il est où ton marchand!?
Tout à coup effrayante, le ton de la jeune femme ne laissait place à aucune discussion et le balafré se contenta donc de lui répondre.
_ Sur le port. "Alcool Hic à nos Hymnes" qu'elle s'appelle sa boutique.
_ Alors allons-y: direction les "Alcool Hic à nos Hymnes"!
Et ainsi le duo s'élança.
Dès qu'ils auraient réussi à ouvrir cette satané porte.
"Nan mais c'est fou, faut pousser ou tirer? Puis on a fermé a clés ou pas. S'compliqué c't'histoire..."
_ Vous m'assassinez là, monsieur. Tous ces alcools sont d'excellentes qualités, directement importés des meilleurs brasseries de North Blue. Ainsi que du vin de Luvneelgard, réputé pour son excellence.
_ De la qualité j'veux bien, mais faut quand même pas déconner, c'est jamais que du jus d'fruits qu'a tourné!
Cela faisait plusieurs heures que Sunbae faisait le tour des revendeurs d'alcools du port de Nordland et cette énième négociation commençait à lui faire regretter sa venue. Pourquoi donc était-il là d'ailleurs, me demanderez-vous. Et bien c'est très simple.
Depuis que la Rainbow House, le bordel dans lequel il avait des parts, avait fait l'acquisition d'un bar pour hydrater ses clients, le balafré s'était mis en tête de servir du bon alcool. Pas de la merde faite dans la baignoire. Non, la maison close avait été rénové et dégageait désormais une certaine classe, selon lui, elle se devait donc de respecter un certain standing. Y compris dans ses boissons.
Dorian, son associé, n'avait pas rit de son idée mais lui avait clairement fait comprendre qu'à titre personnel il, je cite, "s'en battait les couilles comme de sa première rotule brisée" et lui laissait donc le soin de s'en occuper. Ni une, ni deux, le Roona avait monté son expédition.
Et expédition était bien le terme exact. Car oui, l'importation sur Rokade était une vraie panacée. Deux solutions s'offraient à vous. La première, basée sur la piraterie, était très simple: des pirates pillent, volent et rentrent sur le rocher où ils revendent leur butin à la criée, un peu comme des pêcheurs. Généralement c'est rapide, pas trop cher mais ça manque de régularité et tu peux pas vraiment passer commande au Capitaine. Du coup, c'est emmerdant quand t'as une entreprise de denrées consommables à faire tourner.
Il existe donc une seconde solution: la contrebande. La différence est subtile en terme de définition, un contrebandier n'étant jamais qu'un pirate en plus discret. Mais sur Rokade, cela signifiait également autre chose. Les contrebandiers ne s'occupaient pas uniquement de produits illégaux mais aussi de transactions parfaitement légales et un système, compliqué mais efficace, avait été mis en place. Par l'intermédiaire d'un prête-nom, une entreprise fut créée sur Rhétalia et sert depuis de point de passage pour l'importation rokadienne. En gros, si vous êtes un patron de bar souhaitant vous fournir régulièrement en alcool sans avoir à subir les aléas de la piraterie, vous contactez ces contrebandiers qui se chargeront d'obtenir pour vous les différents produits, de manière légale ou non, puis de les faire passer sur Rokade.
Çà vous coûte plus cher que si vous étiez un patron légal sur une île légale, supplément pour l'importation oblige, mais c'est le seul moyen d'avoir un approvisionnement tout à la fois régulier et de qualité.
C'est avec ces derniers que Sunbae avait traité, ils lui proposèrent plusieurs entreprises avec lesquelles ils avaient déjà des accords mais le Roona avait décidé qu'il choisirait lui même ses produits. Après tout, ses dernières expériences avec des contrebandiers avaient résulté en son arrivée sur Rokade. Pas question d'être un pigeon une seconde fois. Après, n'y connaissant absolument rien en alcool, mais originaire de North blue, il s'était mis en route pour Luvneel et le Luvneelgard, seul endroit qu'il savait être réputé pour ses produits liés à la fermentation des fruits.
Nous passerons sur le voyage, long et fastidieux, ainsi que sur la fin des négociations, parce que c'est chiant, et qu'on peut les résumer par:
"6 tonneaux! Non 2, pas plus! A moins de 5 ca vaut plus le coup! Au dessus de 3 vous me mettez le couteau sous la gorge! On dit 4 alors? 3 et un sauciflard! Ah ben forcément, si vous mettez des sauciflards dans la négociation...."
A la place nous allons nous intéresser au moment où le balafré alla fêter la réussite desdites négociations...en jouant au casino.
Certains diraient probablement que l'homme se devait de remettre en question sa définition du mot "pigeon".
*
***
*
***
*
_ Allez, fiouh....allez, un sept, un sept et j'suis champion...
Ces paroles prononcées aux dés qu'il tenait dans la main sonnaient presque comme une prière. Pourtant, ce soir-là, la chance avait été avec lui et il sentait que ça allait continuer. Il enchainait les 7 et les 11 depuis le début de la soirée alors pourquoi cela changerait-il maintenant?
Sa main s'activa et les dés roulèrent.
_ Huit, point, déclara l'un des employés de jeux.
Mais je sens que vous êtes perdu.
Le craps est un jeu aux règles complexes que nous n'expliciterons pas ici mais pour résumer: vous avez deux dés et devait essayer de faire 7 ou 11, ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien. Si vous ne faites ni l'un ni l'autre alors essayez de ne pas faire un 2, un 3 ou un 12. Si vous ne faites aucun de ces cinq chiffres alors vous devez relancer les dés, ce qu'on appelle "point", mais cette fois il ne faut surtout pas faire 7 mais un des chiffres non cités jusqu'à maintenant. Le 7 devenant perdant et le 2, le 3, le 11 et le 12 amenant un nouveau lancer de dés.
J'vous avais dis que c'était velu. Surtout que vous pouvez jouer sans lancer les dés mais en misant sur la victoire ou la défaite du lanceur de dés..
Mais passons sur les détails et reprenons notre récit.
Ayant fait un 8, il devait relancer les dés. Sunbae se saisit des cubes de bois et les serra dans sa main. Il souffla sur les dés, adressa une prière à une quelconque déité qui passerait par là et actionna son geste.
Le destin, à moins que ce ne soit le scénario, décida alors qu'il était temps de pimenter un peu tout ça. Et alors que le Roona s'apprêtait à lancer ses dés, dans son emportement, il heurta une personne derrière lui qui renversa son verre suite au choc. Appréciant peu la situation la jeune femme, puisque c'était une femme, poussa le mécréant qui venait de gâcher son alcool.
La poussette, étonnamment puissante pour une femme de ce gabarit, fit faire au balafré son lancer avant qu'il ne l'ait souhaité.
Il regarda les cubes de bois rebondir sur la table de craps, rouler puis s'arrêter. Ils affichèrent un 4 et un 5 qui l'emplit d'une joie qu'il laissa éclater dans un cri tout aussi guttural que ridicule.
_ YEAH! ROOOOOOOOOOOOOH!!! C'est qui l'patron!?
Une fois l'excitation du gain évacuée par ce barrissement presque animal, Sun' se tourna vers l'instigatrice de sa victoire. Une femme aux cheveux blancs, à moins que ce ne soit du blond très clair, longs mais en bataille. Elle portait des vêtements sombres, avait une peau très pale et un œil qui l'était tout autant. Oui, un seul œil, le second étant caché par un cache-œil qui gênait le jeune homme. Légèrement ivre, il ne remarqua pas l'air renfrogné sur le visage de la demoiselle et se permit d'être plus direct qu'à l'accoutumée.
_ Pardon, j'voulais vous demander un truc mais d'abord je dois savoir...j'dois regarder l'œil ou le bandeau? Nan parce que c'est confusionnant puis j'ai un peu bu et la pièce elle tourne.
_ Tu me cherches, c'est ça? Déjà tu renverses mon verre, et franchement ça se fait pas. C'est un peu la base du respect: pas touche à la picole! Commença-t-elle, énervée, si tu veux que je te défonce, il suffit de demander, pas besoin d'être mesquin. Du rhum millésimé conservé en fût de chêne putain! A la limite j'boirais de la pisse, je dis pas, mais là c'est presque criminel! Vous êtes un criminel, c'est ça? Lui demanda-t-elle, maintenant plus déprimée.
De toute évidence, la jeune femme était dans un état d'ébriété bien plus avancé que Sunbae, il décida donc unilatéralement de la regarder dans le bandeau. Elle l'avait fait gagner et son instinct de joueur, ou son addiction, lui soufflait que ce n'était pas qu'un hasard. Il devait d'abord vérifier...
_ Mais pas du tout! Je suis un honnête citoyen et je me propose de remplacer votre verre par le mien et même de vous en offrir toute la soirée, déclara le balafré en appelant une serveuse.
_ Mouais...c'est quoi l'embrouille?
_ L'embrouille c'est que vous jetez les dés pour moi.
Joignant le geste à la parole, il lui tendit les dés qu'il venaient de ramasser et l'encouragea à les lancer. Elle le regarda un instant avant de se dire qu'elle ne risquait pas grand chose à essayer.
Les dés roulèrent.
_ Sept, annonça le croupier.
Le Roona regarda de nouveau la jeune femme, l'observant cette fois plus longuement et avec un œil intéressé. Pas par les charmantes courbes de la demoiselle, qu'il reluqua tout de même au passage, mais bien parce qu'il l'avait sentit: elle puait l'argent. Ce soir, elle était sa déesse de la victoire et il ne la laisserait pas partir avant de s'être remplit les poches.
Non, il ne devait pas se laisser emporter, c'est comme ça qu'on dilapidait ses gains. Il devait d'abord s'assurer qu'elle avait réellement la chance de son côté. Il l'invita à lancer de nouveau.
*
***
*
***
*
Trois heures plus tard, le duo était dans la chambre d'hôtel de Sunbae et fêtait ses gains autour d'une coupe de champagne. Les deux étaient passablement éméchés et de fort bonne humeur. Surtout le Roona.
_ A la votre ma chère Elizabeth! S'exclama Sun' avant de boire sa coupe et d'enchaîner, je peux vous dire que j'ai jamais autant aimé offrir à boire que ce soir. Sacré descente d'ailleurs.
_ Boarf, c'est beaucoup d'entraînement surtout...
_ Haha, z'êtes drôle, on vous l'a jamais dit?
_ Pas ça non.
_ Ben savez quoi? Parce qu'il faut savoir se faire plaisir, je vais vous sortir un truc vous m'en direz des nouvelles.
_ Ah?
Le balafré se leva de sa chaise alla vers des caisses entreposées dans un coin de sa chambre. Il en ouvrit une et en sortit une bouteille de vin. Il se saisit de deux verres plus adaptés à la consommation du raisin fermenté et les remplit avant d'en tendre un à son invitée.
_ J'ai acheté ça à un négociant du port, un cru de Luvneelgard, je l'ai gouté et franchement, il tabasse.
_ C'est de la merde, affirma Elizabeth juste après avoir avalé le contenu de son verre.
_ Pardon?
_ Ben c'est de la merde ton vin. Il a pas de gout, il est acide, il sent le vinaigre, tu me sers ça dans un resto je t'allume tellement vite que t'auras plus jamais besoin d'un four. Me demande même s'il est pas bouchonné ton truc. Bref, c'est de la merde.
_ Z'êtes sur?
_ Tu nourris pas dix ans d'alcoolisme sans en apprendre un peu sur la vinasse.
_ Logique.
La demoiselle semblant particulièrement sûr de son fait, Sun' posa les lèvres sur son verre et pu le constater directement. Effectivement, c'était de la merde. Bien loin de la qualité de ce que le marchand lui avait fait gouté lorsqu'ils s'étaient mis d'accords.
_ Mais...mais...c'est pas du tout ce que j'avais acheté. Merde, merde, merde!
_ Bah, détends toi, on peut toujours se bourrer la gueule avec. Faut juste habituer son palais, t'envois le petit frère?
_ Non mais c'est pas juste pour se bourrer la gueule. J'viens de signer un accord pour plusieurs dizaines de litres par an, et puis c'était pas du tout ce vin là.
_ Et t'as signé que pour du vin ou y'a d'autres alcools?
_ Y'en a d'autres, rhum, whisky, tequila et vodka, quelques échantillons dans chaque boites.
_ Du coup, on est obligé de continuer sur la piquette?
_ Non mais du coup, on continue rien! J'dois aller rendre une petite visite à ce marchand et m'assurer de la qualité de ce que je viens d'acheter.
_ Tu veux que je vérifie de la qualité des autres alcools de la caisse?
_ Désolé mais la soirée doit s'arrêter là, il faut que je m'occupe de c't'escroc!
_ Ca veut dire qu'on boit plus?
_ Ca veut dire qu'on boit plus.
Mue par ce qui semblait être une force mystique, Elizabeth se releva violemment et se saisit du Roona par le col.
_ Aucun escroc revendant de l'alcool frelaté ne sera laissé en liberté sous ma surveillance. Ou je ne m'appelle pas Elizabeth Butterfly. Il est où ton marchand!?
Tout à coup effrayante, le ton de la jeune femme ne laissait place à aucune discussion et le balafré se contenta donc de lui répondre.
_ Sur le port. "Alcool Hic à nos Hymnes" qu'elle s'appelle sa boutique.
_ Alors allons-y: direction les "Alcool Hic à nos Hymnes"!
Et ainsi le duo s'élança.
Dès qu'ils auraient réussi à ouvrir cette satané porte.
"Nan mais c'est fou, faut pousser ou tirer? Puis on a fermé a clés ou pas. S'compliqué c't'histoire..."