Sirup
Cela faisait maintenant 2 semaines que Camus et moi naviguions. Nous nous en sommes sortis tant bien que mal pour nous nourrir, mais il nous fallait vraiment un bateau où nous pourrions stocker à manger afin de bien survivre.
Ayant certaines connaissances en navigation, mon bras droit se débrouillait pour nous ramener à un village nommé "Sirup". Selon lui, il y aurait beaucoup de gosses de riches là-bas, et ces gens pourraient sûrement nous aider à nous concocter de quoi se déplacer sur l'eau.
En plus de ça, il paraît qu'il y aurait un trésor qui a été, par le passé, caché par une certaine Izya, et Camus voulait absolument mettre la main dessus, cela nous serait sûrement utile pour le voyage, donc j'acceptai son choix.
Malgré cela.. je n'avais pas l'impression d'être un bon capitaine. C'est vrai après tout, je n'ai pas spécialement de charisme contrairement à mon acolyte, et ma prestance était inexistante quand je me trouvais des dans situations embarrassantes... tandis que lui était toujours serein, il arrivait à gérer, à calculer et à analyser la situation, et ce depuis que je le connais. Son intelligence était admirable...
Il m'accosta du regard et me sortit de mes pensées :
-C'est bon Shirow, on y est ! On s'occupe d'abord de chopper un bateau, puis on essayera de nous dessiner un beau drapeau pirate. Ensuite, je propose de rechercher ce trésor qui fait tant parler de lui, si on ne le retrouve pas, ce n'est pas bien grave, mais ça m'intéresse vraiment.
Je fermai les yeux, baissai la tête et souriait, sa présence me rassurait.
[...]
Arrivés sur l'île, je pris mon sac d'une main et le posa sur mon épaule droite, à l'intérieur, il y avait des pommes de terre et du riz, c'était pour nous nourrir.
Faut dire qu'à part mon épée, j'avais aucun signe distinctif qui me trahirait sur mon identité de pirate ! Et encore... un pirate ça a un sabre, pas une épée...
Passons, nous étions sur une plage, et il y avait une longue pente menant à une forêt qui elle-même devait nous ramener au village.
Celle-ci me rendit nostalgique car quand j'étais petit, j'avais lu une histoire du célèbre auteur "Pandaman" qui disait que le très célèbre Monkey.D Luffy avait affronté un homme à lunette sur un lieu du genre, j'aimerais trop aller dans cet endroit sans déconner !! Mais peu importe, pour l'instant, c'était le bateau qui devait retenir mon attention, j'analysais et réfléchissais trop sur tout ce qui m'entourait, et ce n'était pas bon. Mon anxiété était présente alors qu'il n'y avait aucune raison spécifique pour que je stresse comme cela.
-Le village doit être au fond de cette forêt, me dit Camus, très calme, me montrant les lieux. [/color]
On avançait, il y avait quelques animaux, c'était sympa, mais mon attention n'était pas portée sur eux car j'avais l'impression d'être épié. Le regard de mon fidèle ami me fit comprendre qu'il ressentait également une présence, tout proche de là.
-Dégagez...
Je retournai ma tête mais ne vis personne, c'était une voix d'enfant qui tentait de nous aborder.
Plusieurs cailloux vinrent en direction de Camus à toute vitesse, et ce dernier n'avait rien vu.
Par réflexe je m'interposai et les arrêtai une par une avec une seule main. Mon ami me remercia et nous foncions vers l'endroit où l'opposant avait tenté de nous attaquer.
Camus accéléra et je le perdis directement de vue, ce bois était gigantesque, je n'arrivais pas à voir où je me situais par rapport à lui mais je courus aussi vite que possible afin de capter son attention et d'en retirer une réponse.
-Oye CAMUS ! T'es bien là ? Réponds ! criai-je, en vain.
Il aurait disparu ? Rah bordel... je me retrouvais à nouveau dans une situation périlleuse, et je m'avançai jusqu'à trouver le fond des lieux, un village était devant moi.
Je m'inquiétais énormément pour lui, il fallait que je le trouve, mais lorsqu'on était en mer, il m'avait demandé de rester toujours fixé sur l'objectif, même s'il lui arrivait quelque chose, et je ne m'attendais pas du tout à ce que cela se produise aussi tôt.
J'avançai le pas, me rapprochant de ce village, et il n'y avait personne, sauf un gamin, devant moi, qui était assis à côté d'un arbre et qui me regardait d'un air méfiant. Il avait une chevelure noire mais arborait une mèche brune et ses yeux étaient très clairs. Il m'aborda :
-Qui es-tu ? Un officier de la marine ?
Je fronçai les sourcils en le regardant d'un air moqueur, ce petit croyait vraiment être intimidant ? D'ailleurs même pas un bonjour ou quoi, il était vraiment malpoli. Mais soit, il fallait que je mente, afin de gagner sa confiance. Bizarrement, j'avais l'impression qu'il me testait. Un soldat de la marine ne se fringuerait en aucun cas de la même manière que moi, et même un gosse devrait le remarquer.
-Euh... non, non, non ! Je suis un honnête mar-...
-Pourquoi as-tu une épée ? Je n'ai jamais vu un "honnête" marin qui aurait besoin d'utiliser un tel artifice pour se déplacer. De plus je ne t'ai jamais vu dans le coin, alors qu'il y a un tas de monstres marin aux alentours de l'île !
Il marquait un point, mais j'étais sur le point de le prendre au tournant.
-C'est normal, je m'en sers pour me déf-...
-Ça suffit ! Ton regard te trahit ! Tu mens. Cela se voit très bien.
C'est qu'il était vraiment pas con. Je revins sur mes propos, juste au cas-où. J'applaudis et m'approchai du morveux avec un sourire bienveillant et une démarche qui fit penser que j'étais sûr de moi.
-Tu m'as percé à jour. Je suis bel et bien un officier de la marine et je cachais mon jeu car j'avais une ... mission top secrète ! J'aimerais avoir certains renseignements par rapport à quelque chose, mais il faudrait qu'on on discute en privé.
Il esquissa un sourire malsain, se leva et me serra la main.
-J'habite la forêt là-bas, pointa-il du doigt, et je pense que nous nous fichions des raisons qui me poussent à m'y isoler. Mais avant de m'accompagner, donne moi ton nom.
-Lionel Benckbeper dis-je, en guise de mensonge
-Très bien, quand à moi, mon nom est... Quicknes Ronan.
Je lui avais absolument rien demandé. C'était le trésor d'Izya que je visais.
Il me guida vers la forêt, il faisait très sombre, je marchai, pressant le pas pour tenir le même rythme que le petit. Il me fila un bonbon que j'avalai et qui avait un goût de Barbapapa, et je l'en remerciais en retour. Jusqu'ici, tout avait l'air de bien se passer, mais...
Ce dernier se rapprocha d'un arbre, il ramassa un bout de bois en forme de long poignard et me l'enfonça dans le ventre sans que je ne vois rien venir.
Je voyais flou, suffoquais et je compris tout de suite que ce qu'il m'avait tendu il y a 2 minutes était en fait une drogue.
Mes mouvements me paraissaient lents.
-Dégage de mon territoire, soldat de la marine.
Il déboucha l'arme de mon corps et me fit tomber à genoux. Cette fois il allait viser la tête, c'était fini pour moi, j'étais paralysé.
Au moment où le poignard allait entrer en collision avec mon crâne, je fermai les yeux, souris et levai la tête.
Comme si j'allais mourir...
Je me relevai et reculai un peu pour reprendre mes esprit, mais avant cela, je courrai vers mon adversaire, à une vitesse qui m'impressionna moi même, j'étais à moitié conscient. Le mioche se prist une patate de ma part dans sa joue et s'envola très loin de la distance qui nous séparait au départ. Il avait lâché son unique arme que je ramassais et que je jetai loin.
Je me remis en position de combat.
-C'est un combat d'homme maintenant, prépare-toi !! Je vais t'botter le cul ! hurlai-je avec une énorme difficulté qui était due à la blessure.
Je serrai les poings, emmagasinai toute l'adrénaline qui parcourait mon corps et fonçai tête baissée sur mon opposant, lui assénant des coups de poings très violents, jusqu'à l'assommer.
Ceci-fait, je perdis toute mes forces... et m'écroulai à ses côtés. Ma fatigue avait prit le dessus.
Dernière édition par Shirow Hackman le Mer 25 Oct 2017 - 16:33, édité 1 fois