Salutation par delà les Cavités RAT-ifiées!
Me voilà pour mon second commentaire pour ton RP du 09/04.
POINT FORME.
• Les pavés... Je pense que je peux m'asseoir dessus, ah, ah, ah.
• Bon, cette fois, je te fais un relevé des couacs que tu aurais pu éviter. En rouge, les fautes d'orthographes/d'accords & les problèmes de ponctuation. En orange les doublons et les mauvaises formulations.
EDIT: Après une seconde correction par Minos, je me permets de revenir en arrière sur le relevé pour corriger mes propres erreurs. Désolé pour la confusion.
Quand on se figurait les arènes et leurs combats, on se représentait des hommes forts, capable de regarder la mort dans les yeux sans jamais détourner le regard. > Quand on se figurait les arènes et leurs combats, on se représentait des hommes forts, capable
s de
regarder la mort dans les yeux sans jamais détourner le
regard.
Il faut accorder "capable" avec "hommes". De plus, tu fais une répétition même si l'un est un verbe et l'autre un nom. Quand il s'agit du même champ lexical, ça fait doublon. Personnellement, si je ne parviens pas à trouver des synonymes, je reformule ma phrase.Les sanglots se faisaient légions et ceux qui ne semblaient pas ému par la situation plantaient néanmoins leur regard dans le vide. > Les sanglots se faisaient légion
s et ceux qui ne semblaient pas ému
s par la situation plantaient néanmoins leur
regard dans le vide.
Il faut accorder "ému" avec "ceux". À part ça, tu utilises à nouveau "regard" alors qu'il y a qu'une phrase qui sépare le premier que je t'ai relevé et celui-là...Perdus dans leur désespoir, il ne pouvait voir le traquenard qui se tendait derrière la proposition : leur manque de cynisme les empêchait de comprendre qu'ils étaient manipulés pour les rendre aussi dangereux que possible. > Perdus dans leur désespoir, il
s ne pouvai
ent voir le traquenard qui se tendait derrière la proposition : leur manque de cynisme les empêchai
ent de comprendre qu'ils étaient manipulés pour les rendre aussi dangereux que possible.
Pourquoi tu retournes au singulier alors que dans la même phrase tu restes sur du pluriel? Comme tu parles des gens, je ne vois pas pourquoi on se retrouve subitement au singulier...Aussi j'enjoins nos compagnons dans l'arène à faire montre de leur talent. QUE LA MÊLEE PRENNE PLACE ! > Aussi
, j'enjoins nos compagnons dans l'arène à faire montre de leur talent. QUE LA MÊL
ÉE PRENNE PLACE !
Avec les adverbes qui permettent d'introduire un élément supplémentaire, tu dois la ponctuer par une virgule. Pour la dernière, même en majuscule, un "é" conserve son accent, uh, uh, uh!!Désolé pour le "à faire montre". C'est bien ça.
Il avait coupé tout les sentiments qui pouvaient l'animer, une fois de plus. > Il avait coupé tou
s les sentiments qui pouvaient l'animer, une fois de plus.
Arg! Et c'est le premier d'une série...Il n'y avait aucun autre échappatoire qui se présentait à lui de toute manière. > Il n'y avait aucun
e autre échappatoire qui se présentait à lui de toute manière.
Échappatoire est féminin, donc tu dois accorder "aucune" comme il se doit, uh, uh, uh.C'était le jeune soldat qui se tenait à côté de son chef qui avait fait montre de telle agressivité. > C'était le jeune soldat qui se tenait à côté de son chef qui avait fait mont
er de telle agressivité.
Encore une inversion. Curieusement, c'est avec le même mot. Tout ces instants passés aux mains des rats lui permettaient de remettre en cause son parcours : > Tou
s ces instants passés aux mains des rats lui permettaient de remettre en cause son parcours.
Combo!Quelques secondes passèrent et il envisagea tout les scénarios qui auraient pu se dérouler s'il n'avait pas abandonné l'idée du saut. > Quelques secondes passèrent et il envisagea tou
s les scénarios qui auraient pu se dérouler s'il n'avait pas abandonné l'idée du saut.
Co-co-co-co... Combo!S'il avait survécu sans encombres, le bruit de son entrée dans l'eau aurait alerté tout les gardes, qui l'auraient certainement criblé de balles avant même qu'il n'ait le temps de faire trois mouvements de nage. > S'il avait survécu sans encombres, le bruit de son entrée dans l'eau aurait alerté tou
s les gardes, qui l'auraient certainement criblé de balles avant même qu'il n'ait le temps de faire trois mouvements de nage.
Je crois que tu es fâché avec ce mot... On le tirait du lit au petit matin, pour le guide jusqu'au navire où il s'occupait de l'artillerie défaillante pendant toute sa journée. > On le tirait du lit au petit matin, pour le guide
r jusqu'au navire où il s'occupait de l'artillerie défaillante pendant toute sa journée.
Hum, tu as des problèmes avec les verbes du premier groupe à l'infinitif ou...?Il lui fallait, à minima, réussir à couper le navire en deux. > Il lui fallait,
a minima, réussir à couper le navire en deux.
Bon, là, "a minima" est une locution latine. Du coup, inutile de mettre un accent sur ce pauvre "a", hé, hé, hé...• J'ignore si la dernière fois il y avait réellement moins de fautes ou si j'avais simplement pas les yeux en face des trous... Il y a plus de fautes dans ce deuxième volet que le précédent. J'aurais bien tendance à dire que tu n'as pas relu pour ce RP
Tu es capables d'éviter ces fautes affreuses. La preuve, j'en ai vu très peu dans ton RP d'introduction. Le maître mot lorsqu'on écrit, c'est de se
relire.
• Comme tu l'as vu, je t'ai relevé des répétitions. Tu en fais avec "regard" et "cellule", en particulier. Pourtant, ces mots ne sont pas avares en synonyme
Ce qui m'étonne, c'est que tu as pourtant du vocabulaire qui sortent de l'ordinaire, mais tu n'exploites pas assez les remplacements, uh, uh, uh. Et on se retrouverait moins à penser que tu fasses doublon en aérant un peu plus tes textes
POINT FOND.
• Comme pour le précédent, c'est intéressant de voir William dans le fond. On sent que tu es en train de le faire changer un peu et c'est appréciable de voir de l'évolution dans un personnage. Le fait qu'il soit enfermé loin de sa famille lui permet de gagner en assurance. Bref, être au plus bas pour mieux grandir, j'aime bien. Et c'est assez réaliste.
• Étant donné qu'il s'agit d'un Arc, il aurait été mieux de faire un résumé de ton RP précédent pour faciliter la compréhension. Dans le premier volet je t'avais dit que rentrer direct dans l'action était louable, là, par contre, je pense qu'étoffer un peu le pourquoi du comment aurait été le bienvenu. En effet, tu dois te dire que n'importe quelle personne peut faire la récompense à ma place, et, ne connaissant pas tous les tenants et les aboutissants, ils auront du mal à comprendre ton histoire^^
• Bon, alors, le premier gros point, c'est: Pourquoi l'arène? Je pense que tu as voulu centrer ce passage pour forger une rencontre avec les Marines. L'idée n'est pas mauvaise, mais encore une fois, je pense que ton découpage de ton Arc n'est pas bien adapté. Mais bon, ce n'est pas le plus important. Ce qui me chagrine plus, c'est l'absence d'émotion chez les soldats du GM. J'imagine que lorsqu'un homme de leur rang tombe, il le pleure. Là, on impression qu'ils sont impassibles, ce qui est assez dommage pour eux, à mon sens.
• Les murs ont des oreilles?
Je n'ai pas trop compris comment Sariah a su pour la conversation entre William et le Lieutenant Pledge. Peut-être, que tu aurais pu approfondir sur la manière dont elle a fait? Je reste intrigué par rapport à ça...
• Alors, pour ce qui est du navire, je suis un peu mitigé que Therick te laisse vagabonder seul à faire ton travail. Mais bon, tu l'expliques d'une manière un peu logique, alors je ne vais pas trop chipoter.
• Pour la fin, je suis assez content d'en savoir plus sur Sariah, mais je reste quand même sur ma faim. Sans doute parce tu prévois de faire la suite dans un autre RP
Toujours est-il que le lien entre elle et Will' commence à grandir et je suis vraiment curieux de voir comment les événements vont se dérouler avec elle. Vont-ils se marier?!
Elle s'attache à ton personnage, parce qu'elle voit du bon en lui, mais elle sait qu'il n'est pas un bon combatant, non? Pourquoi, elle n'aurait pas plutôt misé sur ce bon vieux Pledge, uh, uh, uh??
Bref, j'attends la suite avec impatience
LES GAINS.
Situation initiale:
Dorikis: 1850.
PP: +0.
PI: +0.
Tarif des Blues, mais comme tu es en dessous des 2200 Doriks, rien ne change.
Tarif Combat:• De 1000 à 3000 Dorikis -> Jusqu'à 420 Dorikis de gain.
Soit
+335 Dorikis pour toi!
Situation finale:
Dorikis: 2185.PP: +0.PI: +0.Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à me MP/parler sur la CB.
Au plaisir de t'avoir lu
Aoi.