-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Chute d'obus de Dorikis sur l'objectif William Burgh

Givré par Arhye:


Dernière édition par William Burgh le Lun 1 Avr 2019 - 1:29, édité 7 fois
    Yop William ! Comment va ? What a Face j'vois que t'as pas mal attendu... Du coup je m'occupe de ta demande du 18/10.
    Perdons pas plus de temps :

    Point Forme :

       Je dénote de très rares oublis. Il n'y a à priori pas de faute, sauf vers la fin... Un petit relâchement mon cher Razz. En tout cas je ne me suis pas lassé et ais pu enchaîner les sept posts sans pause ni regret. Du bon travail de ce côté-là ! Continue comme ça.

    Point Fond :

       Une petite histoire qui introduit bien les débuts de ton personnage... Sauf qu'un petit détail me dérange : tu commences l'aventure en partant du principe que tout le monde te connaît. Hors ce n'est pas le cas. J'ai lu ta fiche de présentation, fort heureusement, mais je pense que d'autres ne l'ont pas fait ^^ une petite explication sur ce que tu faisais au bagne de Tequila Wolf, sur le fait que tu sois artificier et sur ta présence sur ce navire marchand aurait été bienvenue, histoire qu'on se représente bien ton personnage.

       Ensuite, il y a cet effet d'ambiance "cool" pendant ton état de prisonnier : les cinq pirates ayant survécu au naufrage semblent vivre la chose plutôt bien. Tu es certes fait prisonnier, mais il n'y a que Legsby qui fait preuve d'un peu de tension. On ne te maltraite pas, ou peu, et le pire c'est que le soir, ils en viennent à boire et à manger tranquillement ( avant que Copa ne décide de tirer sur le capitaine ). Il y a un sacré fossé entre la situation et le ressenti des pirates à mon humble avis.

       Enfin, le fait que les coups de feu et le duel entre William et Legsby n'attirent pas les autres me laisse perplexe. Surtout que ton protagoniste et Copa choisissent de rester là et de faire une pause de quelques heures...

       Mis à part ça, j'ai trouvé le scénario très sympa. Les combats sont remarquablement détaillés. On s'y croirait ! Il y a un vrai travail sur la complexité et sur la personnalité des gens impliqués. J'ai apprécié Crâne et sa lucidité, malgré l'alcool consommé de la veille. Et le retournement de situation final, avec Copa qui semble ne pas être de la Marine, est une réussite : je m'y attendais un peu, mais ça reste bluffant et plaisant Chute d'obus de Dorikis sur l'objectif William Burgh 241150042 donc bien joué. J'ai hâte de voir la suite.

       Je n'ai par contre pas compris pourquoi le capitaine s'était fait sauter la cervelle. M'enfin je chipote : la conclusion est géniale et j'ai vraiment pu sentir le malaise de William au milieu des cadavres, même s'il s'agissait de pirates.

    La récompense donc :



        Il n'y a effectivement personne pour prendre en compte tes exploits, si ce n'est ce Copa. Mais comme je ne sais pas ce qu'il adviendra de lui par la suite, impossible de savoir s'il fera l'éloge de ceux-ci dans le reste du monde. Je suppose que non, si tu veux devenir soldat de la Marine. Donc pas de gain en PP ni PI.

    Je pars sur un ajout de 426 dorikis.

    Ce qui te fait un cumul de 926 dorikis. PP et PI inchangés.

    Si tu as la moindre question ou remarque, n'hésite pas ! Bonne continuation et bon jeu Chute d'obus de Dorikis sur l'objectif William Burgh 2043749267
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
    Givré par Arhye:
      Spoiler:
        Yo William, c'est moi qui passe pour ton RP du 13/12 "La croisière s'amuse", bon vu que je suis nouveau et loin d'être irréprochable, hésite surtout pas à venir me dire ce que tu penses de ce que je t'ai dit ! Lançons-nous dès maintenant dans la notation de ton RP :

        POINT FORME :


        Ce n'est pas le principal dans un RP mais c'est le béaba de tout écrivain amateur ! Alors, il faut avant tout que tu saches que je détaille le point forme en trois catégories différentes à savoir : niveau de langue française (j'entends par là le vocabulaire employé), longueur du RP et nombre de fautes commises ! Chacune de ses catégories représente 30% de la note globale en rapport avec la forme (soit 20%) c'est parti !

        Niveau de langue française :

        Globalement très bon, il y a cependant quelques formulations hasardeuses à droite à gauche, mais rien de bien grave, je te donne cela dit un petit aperçu de ce que j'ai remarqué :

        "navire mal pauvrement affrété" : Un navire est soit mal, soit pauvrement affrété, le fait d'employé les deux adjectifs à la fois n'apporte rien d'utile !

        "pouvait être fait bien et rapidement" : Pouvait être bien fait, l'ordre des mots est important et ici il n'est pas respecté !

        Mais rien de bien méchant, j'ai globalement apprécié la lecture et c'était en grande partie de par ton niveau de maîtrise de notre langue !


        Longueur du RP :


        On est sur un RP de 4 posts, en à peu près 4.100 mots, ce qui est plutôt correct pour un RP de cette taille, certains moments restent quand même trop long à mon goût (notamment le grand monologue menaçant du pirate) Je l'ai lu d'une traite en l'espace de trente minutes donc c'est plutôt cool globalement !

        Nombre de faute commise
        :

        Je ne vais pas te mentir, y'en n'a pas eu suffisamment pour que je m'y attarde, quelques fautes d'étourderies qui disparaîtront avec une bonne relecture donc rien de spécial à redire, c'est propre et ça fait plaisir !

        Passons à la notation de cette partie :

        Niveau de langue française : 5.5/6.5
        Longueur du RP : 3.5/6.5
        Nombre de faute commise : 5.5/6.5

        Ce qui nous donne : 15% pour la forme (on arrondi parce que voilà)


        Ensuite viens ce que je considère comme étant le fondement même du RP :

        LE FOND :


        Ce côté-ci représente 65% de la note, entre le scénario et l'action, je le note sur quatre points distincts, à savoir : Cohérence, Qualité des actions, Surprise et Description, à peu de chose près, ça donnerait CQFD ! Trêve de plaisanteries, passons aux choses sérieuses !

        Cohérence :

        Globalement tout va pour le mieux de ce côté-là, quoique certains moment facilite un peu la vie de ton personnage et je ne vais pas te mentir, ça "gâche" un petit peu le réalisme du RP. Mais de manière générale, c'est vraiment bon.


        Qualité des actions :

        J'avoue qu'à certains moments tu m'as beaucoup fait penser à Moby Dick d'Herman Melville, ce qui m'a vraiment pas mal plu, je ne dirais rien sur les "combats" qui ne sont pas sublimement détaillés, mais on a l'essentiel et c'est le principal, disons que de manière générale, de ce côté-là, ça va bien.

        Surprise :


        Et c'est là que le bât blesse ! Étant un spécialiste des scénarios à rebondissements (j'adore tromper le lecteur) j'avoue avoir beaucoup de mal avec les scénarios "lisse". De manière générale, tu as essayé d'apporter des regains d'énergie à ton histoire mais la majeure partie des actions étaient prévisibles au possible, je dirais que c'est le gros point noir de ton RP.

        Description :


        Certaines scènes sont excellemment décrites, d'autres beaucoup moins, et c'est ce tri que je trouve un peu dommage, cela dit, les scènes sur lesquelles tu t'es appliqué sont vraiment "happante" si je puis dire aha ! Je t'encourage à continuer comme ça !

        Passons aux notations sans plus attendre :

        pour le coup, toutes les catégories n'ont pas la même importance à mes yeux ! Voici donc le barème :

        Cohérence : 16/20
        Qualité des actions : 8/12
        Surprise : 9/16
        Description : 11/17

        Ce qui nous donne un total de : 44 % pour le fond !


        Finissons-en avec une appréciation globale :

        Ce dernier point représente 15% de ta note, et vu que de manière générale j'ai vraiment bien apprécié ta petite aventure, je t'accorde 11% de ce dernier !

        Si je devais te donner un conseil, en toute sympathie, ça serait de te relire mais surtout, surtout, de surprendre le lecteur ! Tu as un très bon niveau de Français et je suis presque certain que tu es capable de le faire, alors n'hésite pas et donne tout ! Parce que sur un RP plus long que celui-ci mais avec le même niveau, j'aurais surement fini par lâcher la lecture ! Avant de te lancer dans l'écriture de ton RP, demande-toi : quelle(s) histoire(s) ?, quel rebondissement ? et à quel moment ? Allez sur ce, je te donne ta note finale :

        Étant noté au maximum sur 520 D, et te donnant accès à 70 % de ces derniers, te voici avec 364D supplémentaire, et vu que je trouve ce chiffre très moche, j'arrondis le tout à 365 !

        Ce qui nous donne un total de :

        1291D, PP et PI inchangé !





        Aller à la revoyure !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t20547-fiche-technique-de-ersten
        • https://www.onepiece-requiem.net/t20508-presentation-d-un-nouveau-joueur-ersten-gudric
        Yop William ! Comment va ? What a Face j'passe pour ton one-shot du 13/12. J'suppose que t'en as marre d'attendre ;) ça tombe bien j'vais la faire vite.
        Perdons pas d'temps !

        Point Forme :

          Pareil au RP précédent, c'est bien écrit. Je n'ai pas noté de fautes. Du bon boulot de ce côté-là !

        Point Fond :

          C'est un passage court qui aurait peut-être pu servir d'intro à un RP plus long. M'enfin c'est juste mon avis ^^ je suis pas à l'aise avec les one-shot. Parce qu'au final, il ne se passe rien : la situation de ton personnage n'évolue pas. Y a juste une tentative de négociation et le fait que de toute manière tu ne vas pas mourir.
           Pas besoin d'en faire des caisses, j'vais pas chipoter pour ça. Au final ça reste plaisant à lire malgré tout et j'étais tellement accroché à ce bout de dialogue que j'ai tout lu d'une traite en pensant voir un changement à la fin. Une motivation comme une autre, mais qui prouve que t'arrive à donner faim au lecteur.



          Je t'accorde 60 dorikis supplémentaires.

           Soit un total de 1351 dorikis, PP et PI inchangés !


        Questions/commentaires -> pour bibi. Bonne continuation et bon jeu Chute d'obus de Dorikis sur l'objectif William Burgh 2043749267
        • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
        • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
        Inspecté avec Minotie:
          Hey hey, mais qui voilà ? Ton rp était nul, change de forum Chute d'obus de Dorikis sur l'objectif William Burgh 1616997714

          Hmm, bon bon bon, ok, je vais faire ça bien. Rho là là on peut plus être un enfoiré de nos jours, j'vous jure.

          Combien de temps s'est écoulé entre ton premier et ton second post ? Parce que le progrès est vraiment notable. Ça commence de façon un peu périlleuse et ce n'est absolument pas à cause de ton fond. Ton perso vit des trucs sensés, en phase avec l'univers et la vie de simple civil dans un monde dangereux. C'est vraiment cool. C'est la forme qui pêche en fait.

          T'as un style bon gros paragraphes des familles. Bienvenue au club, faudra qu'on se trouve une poignée de main secrète. Mais ce qui peut rendre ton pavé difficile à encaisser, c'est la dissonance entre le fond que tu exposes et ta façon de l'illustrer. Pour le dire grossièrement, tu décris une suite d'actions de façon froide, un peu façon comic de batman des années 60. Le petit hic, avec ce choix du narrateur omniscient et externe, c'est qu'une exposition neutre n'implique pas le lecteur. Ce serait comme une personne qui ne te connait pas et qui te fait un compte-rendu de sa journée sans jouer le rythme. Tout est toujours sur le même ton, ce qui fait qu'on lit un résumé wikipédia d'une histoire au lieu de la vivre par ta plume. Ce premier post m'a franchement fait peur parce que jamais il ne m'a permis de m'immerger dans une aventure qui pourtant aurait dû m'aspirer. Un mec échoué sur un caillou qui doit survivre, moi c'est le genre de truc que j'adore.

          Et pour une raison que je ne connais pas, mais que j'espère être un simple regain d'inspiration, tu apportes la vie et le rythme à partir de ton second post. Là oui, là on a du perso qui pense, un peu d'imprégnation, un style bien plus fluide et moins répétitif. Tu ne te contentes pas de nous dire que Will mange des insectes, tu nous exposes sa peur. En ouvrant ton perso à nous on s'attache enfin à lui. Alors je ne dis pas qu'il n'y a pas encore des progrès à faire hein. Mais au moins on respire avec lui. D'ailleurs, super idée le délire avec les mafieux etc. Je t'encourage à continuer à avoir ce genre de créativité, mais à pousser le curseur encore, à ne pas avoir peur de complètement déborder du fil principal de ton histoire. Moi tu faisais un post entier sur ses rêveries, même en enchaînant des machins absurdes qui font clairement comprendre qu'il est fou, ben j'aurais adhéré. Parce que même illustrer la folie passagère d'un personnage nous en apprend sur lui. Et raconter un personnage, c'est plus nous faire comprendre des choses sur lui que nous les dire. Donc n'hésite pas à te faire plaisir dès qu'une idée annexe te vient. Tant qu'elle nourrit ton ambiance ou a une idée derrière la tête, c'est souvent une bonne chose à exploiter.

          La seconde partie de l'histoire, avec la donzelle, amène un peu d'humanité et permet d'amorcer la suite des aventures. Je dirais que ta façon de gérer les interactions est sympathique, mais parfois un peu trop simpliste. Je me suis demandé par exemple si Sariah est une novice qui a besoin de se rassurer ou une manipulatrice redoutable. Et ce n'est ni l'un ni l'autre.

          Pour résumer, on a une femme seule sur un petit bateau qui sort de la flotte un illustre inconnu mal en point, qui avoue être un simple artisan qui a foiré son début d'aventure. La conclusion de Sariah est qu'il faut lui montrer des objets de valeur, lui faire confiance en ne comptant que sur son charisme de wonderwoman pour le mater et aussi lui confier une mission risquée comme si un artisan blessé était une plus-value à ce qu'elle avait prévu de faire toute seule. Je ne connais pas la suite, mais d'ici tout cela sonne faux. Soit Sariah se fout de sa gueule et c'est une enfoirée, et là ok tout va bien, soit c'est une femme honnête et naïve qui n'opère pas du tout les bons choix. Parce qu'en pus ce serait une gentille naïve qui se permet de menacer alors que ses failles sont visibles.

          Mettons que Will soit un peu mal intentionné, il l'ouvre en deux dans son sommeil et se tire avec ses bijoux. Qu'est-ce qui fait que Sariah se pense immunisée à ça ? Si elle était si forte, elle n'aurait pas eu besoin de précautions avec Will. C'était "maintenant que t'es debout tu bosses pour moi ou je te jette par dessus bord" et basta.

          Tu vois, c'est cette espèce de flou qui rend le personnage un peu superficiel. D'ailleurs, quand ton perso lui demande en quoi elle pense vraiment dépoter pour la mission dangereuse:
          Sariah Connor a écrit:
          « Je t'ai sauvé la vie, ça devrait déjà te convaincre... »

          J'aurais aimé voir William la citer en guise de réponse Chute d'obus de Dorikis sur l'objectif William Burgh 2983686574

          « Je t'ai juste tiré de l'eau pour être honnête. »

          Cet aspect plutôt lisse de leur relation crée un petit manque de tension. Lui, on sait qu'il est un bon gars, qu'il la trouve belle et ne l'enfilera pas, c'est un bon travail de ce côté. Mais elle l'ignore. Tu as bien créé un petit climat de méfiance, mais l'as très vite déjoué et c'est dommage. Imagine que t'es Sariah et qu'un mec que t'as sauvé va avoir accès à ton lieu de vie, tes armes, ton pognon, ta gorge. Faut pas toujours se fier à la gratitude des gens. Prendre le temps d'instaurer un truc qui nous fasse accepter leur complicité aurait été plus cool. Ici on va dire que ça fait le taff, mais de façon sommaire. Encore une fois si Sariah est une traîtresse c'est bien, mais si elle est gentille il manque quelque chose.

          Le bon truc, c'est l'aspect candeur de ton histoire. On est presque dans du disney ou un Sid Meirer's Pirats (si t'as jamais joué, je te recommande ce jeu est simple et génial), y a une légèreté qui plait et une sorte d'humilité qui se dégage de ton style. Si tu veilles à tenir un rythme comme à partir du post 2, que tu prends le temps d'étoffer des idées secondaires et de bien te demander ce que tu ferais si tu étais chaque personnage que tu animes, ben ça ne pourra que progresser.

          J'ai pas trop axé sur la forme, mais y a quelques fautes et certains paragraphes auraient gagné à s'aérer quand tu changeais de sujet en plein milieu. M'enfin c'est moins important, je pense qu'affiner le fond et te faire plaisir à oser plus c'est déjà un bon upgrade.


          Situation initiale: Dorikis: 1291 Popularité: 0 Intégrité: 0 Chute d'obus de Dorikis sur l'objectif William Burgh 3983412864

          J'avais en tête une moitié grosso modo, on va donc te filer 224/420 comme ça t'es à 1515. Ça te rappellera Marignan.

          Situaton finale: 1515 Popularité: 0 Intégrité: 0 Chute d'obus de Dorikis sur l'objectif William Burgh 3337707362

          Si t'as des questions, des remarques etc, n'hésite pas, vous avez toujours l'opportunité de vous exprimer. Bon jeu. ^^
          • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
          • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
          Magmatisé par Aoi:
            Hey William Chute d'obus de Dorikis sur l'objectif William Burgh 1242260066

            Attention à pas oublier la date ;)
            • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
            • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
            Autant pour moi, je rectifie ça Roy! Smile

              Salutation par delà les Tunnels RAT-atinés!

              Me voilà pour mon premier commentaire avec ton RP du 25/03. Je viens voir si tu as pris en considération mes remarques, hé, hé, hé... Visiblement, oui, mais pas assez, ah, ah, ah. Bon, malgré ça, dans l'ensemble, j'ai bien aimé.

              POINT FORME.

              • Tu écris assez bien. On se laisse emporter par ton récit malgré les quelques coquilles maladroites ou les tournures bizarres. Voilà, je n'ai pas grand-chose à jouter là-dessus.

              • Par contre, je n'en tiens pas vigueur, mais tentes les prochaines fois d'aérer un peu plus, car les pavés ne sont pas toujours facile à digérer^^ Et pour ça, je ne citerais que Minos, uh.

              Minos a écrit:T'as un style bon gros paragraphes des familles. Bienvenue au club, faudra qu'on se trouve une poignée de main secrète. Mais ce qui peut rendre ton pavé difficile à encaisser, c'est la dissonance entre le fond que tu exposes et ta façon de l'illustrer. Pour le dire grossièrement, tu décris une suite d'actions de façon froide, un peu façon comic de batman des années 60. Le petit hic, avec ce choix du narrateur omniscient et externe, c'est qu'une exposition neutre n'implique pas le lecteur. Ce serait comme une personne qui ne te connait pas et qui te fait un compte-rendu de sa journée sans jouer le rythme. Tout est toujours sur le même ton, ce qui fait qu'on lit un résumé wikipédia d'une histoire au lieu de la vivre par ta plume. Ce premier post m'a franchement fait peur parce que jamais il ne m'a permis de m'immerger dans une aventure qui pourtant aurait dû m'aspirer. Un mec échoué sur un caillou qui doit survivre, moi c'est le genre de truc que j'adore.

              Par exemple, dans ton premier poste, on a ça:

              Elle haussa les épaules et se détourna, feignant l'indifférence. Le jeune artilleur resta perplexe mais décida d'ignorer la réaction de la jeune femme. Ils avaient partagé le navire pendant les quelques jours qui avaient passés mais ils n'avaient pas encore partagé d'informations personnelles. Ils apprenaient tout juste à se connaître et William préférait presque mettre de la distance avec elle. Car s'ils venaient à s'engager sur un chemin périlleux, il serait plus simple de perdre quelqu'un d'étranger qu'un proche. Mais les relations ne se contrôlent pas et il sentait bien de l'affection naître à l'encontre de la jeune femme. Il continua d'inspecter les cordages et descendit ensuite dans la cale, où se trouvait l'armement de Sariah. Cachées sous une bâche, les armes ne manquaient pas à bord. Une demi-douzaine de sabres d'abordage tenaient compagnie à trois mousquets et un tromblon. Selon l'aventurière, c'était des souvenirs que ses compagnons lui avaient laissé avant de partir sur d'autres mers. Le sous-entendu était clair et cela faisait frissonner le jeune homme chaque fois qu'il posait son regard sur les armes. Il attrapa les fusils et s'assura de leur bon fonctionnement. La dernière chose qu'on pouvait vouloir en cas d'abordage, c'était que l'arme entre nos mains s'enraye. Ils étaient dans un état impeccable, l'artilleur ne pouvait pas dire le contraire. Il s'assura que la poudre était bien à l'abri de l'humidité. C'était essentiel pour mettre en fonction le peu d'artillerie que possédait le bateau. Un simple canon en proue, épaulé par deux canonnières au niveau du bastingage de poupe. Un armement efficace pour neutraliser des barques ou ce genre d'embarcations, mais totalement inefficace contre un navire plus épais. Néanmoins, le jeune homme savait qu'il ne suffisait parfois que d'un coup pour abattre un bâtiment qu'on pouvait juger insubmersible. Il allait remonter quand la voix de Sariah l'appela.

              Je l'aurais découpé en:

              Elle haussa les épaules et se détourna, feignant l'indifférence. Le jeune artilleur resta perplexe mais décida d'ignorer la réaction de la jeune femme. Ils avaient partagé le navire pendant les quelques jours qui avaient passés mais ils n'avaient pas encore partagé d'informations personnelles. Ils apprenaient tout juste à se connaître et William préférait presque mettre de la distance avec elle. Car s'ils venaient à s'engager sur un chemin périlleux, il serait plus simple de perdre quelqu'un d'étranger qu'un proche. Mais les relations ne se contrôlent pas et il sentait bien de l'affection naître à l'encontre de la jeune femme.

              Il continua d'inspecter les cordages et descendit ensuite dans la cale, où se trouvait l'armement de Sariah. Cachées sous une bâche, les armes ne manquaient pas à bord. Une demi-douzaine de sabres d'abordage tenaient compagnie à trois mousquets et un tromblon. Selon l'aventurière, c'était des souvenirs que ses compagnons lui avaient laissé avant de partir sur d'autres mers. Le sous-entendu était clair et cela faisait frissonner le jeune homme chaque fois qu'il posait son regard sur les armes. Il attrapa les fusils et s'assura de leur bon fonctionnement. La dernière chose qu'on pouvait vouloir en cas d'abordage, c'était que l'arme entre nos mains s'enraye. Ils étaient dans un état impeccable, l'artilleur ne pouvait pas dire le contraire. Il s'assura que la poudre était bien à l'abri de l'humidité.

              C'était essentiel pour mettre en fonction le peu d'artillerie que possédait le bateau. Un simple canon en proue, épaulé par deux canonnières au niveau du bastingage de poupe. Un armement efficace pour neutraliser des barques ou ce genre d'embarcations, mais totalement inefficace contre un navire plus épais. Néanmoins, le jeune homme savait qu'il ne suffisait parfois que d'un coup pour abattre un bâtiment qu'on pouvait juger insubmersible. Il allait remonter quand la voix de Sariah l'appela.

              • Autre point que j'aimerais aborder, c'est la relecture. Même si tu ne fais pas beaucoup de fautes, n'oublie pas de le faire quand même. Et pas qu'une fois. Perso', je me relis à chaque fois que je ponds un paragraphe, une fois que je termine un poste, une fois que je termine un passage, une fois que je termine le RP. Et ce n'est pas fini, je me relis encore quelques jours après. Laisser du temps entre, ça aide, je trouve. On voit plus claire.

              • Je vais quand même te citer quelques maladresse qui sont liées à ta non-relecture, justement. Je ne prends pas la peine de corriger, car je suis sûr que tu les vois^^

              Un hurlement de rage déchira le silence tandis que le bout de vois que William tenait s'enfonçait dans la gorge du sbire qui écarquilla les yeux avant de s'effondrer.

              On e tira vers l'avant tandis qu'il était pris d'une soudaine fatigue.

              Les courants maritimes, accordés avec les vents puissants qui régnaient dans les parages pouvaient l'expliquer.

              Il s'accouda contre le bastingage et continua d'observer le décor qui ne perdait pas de sa superbe.

              POINT FOND.

              • On commence directement dans l'action, ce qui est pour moi une bonne chose. Tu nous poses un peu de décore, mais sans t'y attarder. Je m'imagine assez facilement les scènes qui s'enchaînent. Par contre, j'aurais aimé un peu plus de description physique pour Sariah comme tu l'as si bien fait pour le Roi des Rats. Et décrire un peu son mental de manière un peu plus poussé et l'étoffer davantage n'aurait pas été mal.

              • Tu passes du temps à décrire ce qu'il se passe dans la tête de William. On découvre un gaillard faiblard qui doute, qui a peur et qui rage. Je trouve que ton perso' est très humain. Il ne se démarque pas en tant que mâle alpha, mais en tant que rat parmi tant d'autres pour te citer :p On arrive presque à être avec lui dans sa douleur. Je serais curieux de savoir si tu comptes jouer une évolution où tu vas le pousser à aller au-delà et faire qu'il arrête de bouffer de la poussière^^

              • J'ai bien aimé que tu mettes dès le début de la difficulté pour entrer dans la cavité de la Flaque avec des courants marins. Ça montre qu'on entre pas dans le coin comme dans un moulin. Il y a du vocabulaire nautique, on sent une petite maîtrise du milieu, ça fait plaisir de lire quand on se rend compte que One Piece est quand même un univers axé sur les océans x)

              • Il y a un premier point qui me fait un peu tiquer, c'est quand on se retrouve dans le lac à l'intérieur de la Flaque. J'apprécie le fait de voir deux navires pirates s'entre-tuer, mais je reste étonné de voir qu'ils se mettent subitement à vous attaquer (ou un sur les deux, je n'ai pas réellement pigé). Un boulet perdu, j'aurais pigé, mais là, sans savoir qui vous êtes et les raisons, ils balancent la sauce sans somation. Ça reste curieux. Ou au moins, tu aurais pu décrire pourquoi il(s) le fait(font).

              • La "rencontre" avec le vieux prisonnier est bien rendu. Ça donne en plus quelques éléments dans l'endroit où ton perso' est tombé. On pourrait presque avoir de l'empathie pour ce pauvre bonhomme.

              • Un dernier point me gêne un peu, mais c'est sans doute parce que tu as prévu toute une histoire et que je n'ai pas tous les aboutissements. Même s'il le dit lui-même que ta capture n'était pas préméditée, j'ai quand même envie de dire: Pourquoi toi?! Il se renseigne, ok. Mais que compte t-il faire d'un artilleur dans un royaume renfermé sur lui-même? Tu vas l'aider à créer une arme qui améliora la manière de creuser?  affraid Autant faire appel à Aoi What a Face Bref, ce premier jet de cinq postes aurait mérité à être intégré dans la suite de tes aventures puisqu'il s'agit d'un arc. Je compte, d'ailleurs, te suivre si je peux. Je suis curieux de voir comme William va s'en sortir.

              LES GAINS.

              Situation initiale:
              Dorikis: 1515.
              PP: 0.
              PI: 0.

              Tarif des Blues, mais comme tu es en dessous des 2200 Doriks, rien ne change.
              Tarif Combat:
              • De 1000 à 3000 Dorikis -> Jusqu'à 420 Dorikis de gain.



              Soit +335 Dorikis pour toi!

              Situation finale:
              Dorikis: 1850.
              PP: 0.
              PI: 0.

              Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à me MP/parler sur la CB.

              Au plaisir de t'avoir lu Smile

              Aoi.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
              • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
              Magmatisé par Aoi:

                Salutation par delà les Cavités RAT-ifiées!

                Me voilà pour mon second commentaire pour ton RP du 09/04.

                POINT FORME.

                • Les pavés... Je pense que je peux m'asseoir dessus, ah, ah, ah. Chute d'obus de Dorikis sur l'objectif William Burgh 1075648469

                • Bon, cette fois, je te fais un relevé des couacs que tu aurais pu éviter. En rouge, les fautes d'orthographes/d'accords & les problèmes de ponctuation. En orange les doublons et les mauvaises formulations.

                EDIT: Après une seconde correction par Minos, je me permets de revenir en arrière sur le relevé pour corriger mes propres erreurs. Désolé pour la confusion.

                Quand on se figurait les arènes et leurs combats, on se représentait des hommes forts, capable de regarder la mort dans les yeux sans jamais détourner le regard. > Quand on se figurait les arènes et leurs combats, on se représentait des hommes forts, capables de regarder la mort dans les yeux sans jamais détourner le regard. Il faut accorder "capable" avec "hommes". De plus, tu fais une répétition même si l'un est un verbe et l'autre un nom. Quand il s'agit du même champ lexical, ça fait doublon. Personnellement, si je ne parviens pas à trouver des synonymes, je reformule ma phrase.

                Les sanglots se faisaient légions et ceux qui ne semblaient pas ému par la situation plantaient néanmoins leur regard dans le vide. > Les sanglots se faisaient légions et ceux qui ne semblaient pas émus par la situation plantaient néanmoins leur regard dans le vide. Il faut accorder "ému" avec "ceux". À part ça, tu utilises à nouveau "regard" alors qu'il y a qu'une phrase qui sépare le premier que je t'ai relevé et celui-là...

                Perdus dans leur désespoir, il ne pouvait voir le traquenard qui se tendait derrière la proposition : leur manque de cynisme les empêchait de comprendre qu'ils étaient manipulés pour les rendre aussi dangereux que possible. > Perdus dans leur désespoir, ils ne pouvaient voir le traquenard qui se tendait derrière la proposition : leur manque de cynisme les empêchaient de comprendre qu'ils étaient manipulés pour les rendre aussi dangereux que possible. Pourquoi tu retournes au singulier alors que dans la même phrase tu restes sur du pluriel? Comme tu parles des gens, je ne vois pas pourquoi on se retrouve subitement au singulier...

                Aussi j'enjoins nos compagnons dans l'arène à faire montre de leur talent. QUE LA MÊLEE PRENNE PLACE ! > Aussi, j'enjoins nos compagnons dans l'arène à faire montre de leur talent. QUE LA MÊLÉE PRENNE PLACE ! Avec les adverbes qui permettent d'introduire un élément supplémentaire, tu dois la ponctuer par une virgule. Pour la dernière, même en majuscule, un "é" conserve son accent, uh, uh, uh!!

                Désolé pour le "à faire montre". C'est bien ça. Embarassed

                Il avait coupé tout les sentiments qui pouvaient l'animer, une fois de plus. > Il avait coupé tous les sentiments qui pouvaient l'animer, une fois de plus. Arg! Et c'est le premier d'une série...

                Il n'y avait aucun autre échappatoire qui se présentait à lui de toute manière. > Il n'y avait aucune autre échappatoire qui se présentait à lui de toute manière. Échappatoire est féminin, donc tu dois accorder "aucune" comme il se doit, uh, uh, uh.

                C'était le jeune soldat qui se tenait à côté de son chef qui avait fait montre de telle agressivité. > C'était le jeune soldat qui se tenait à côté de son chef qui avait fait monter de telle agressivité. Encore une inversion. Curieusement, c'est avec le même mot. affraid

                Tout ces instants passés aux mains des rats lui permettaient de remettre en cause son parcours : > Tous ces instants passés aux mains des rats lui permettaient de remettre en cause son parcours. Combo!

                Quelques secondes passèrent et il envisagea tout les scénarios qui auraient pu se dérouler s'il n'avait pas abandonné l'idée du saut. > Quelques secondes passèrent et il envisagea tous les scénarios qui auraient pu se dérouler s'il n'avait pas abandonné l'idée du saut. Co-co-co-co... Combo!

                S'il avait survécu sans encombres, le bruit de son entrée dans l'eau aurait alerté tout les gardes, qui l'auraient certainement criblé de balles avant même qu'il n'ait le temps de faire trois mouvements de nage. > S'il avait survécu sans encombres, le bruit de son entrée dans l'eau aurait alerté tous les gardes, qui l'auraient certainement criblé de balles avant même qu'il n'ait le temps de faire trois mouvements de nage. Je crois que tu es fâché avec ce mot... scratch

                On le tirait du lit au petit matin, pour le guide jusqu'au navire où il s'occupait de l'artillerie défaillante pendant toute sa journée. > On le tirait du lit au petit matin, pour le guider jusqu'au navire où il s'occupait de l'artillerie défaillante pendant toute sa journée. Hum, tu as des problèmes avec les verbes du premier groupe à l'infinitif ou...?

                Il lui fallait, à minima, réussir à couper le navire en deux. > Il lui fallait, a minima, réussir à couper le navire en deux. Bon, là, "a minima" est une locution latine. Du coup, inutile de mettre un accent sur ce pauvre "a", hé, hé, hé...

                • J'ignore si la dernière fois il y avait réellement moins de fautes ou si j'avais simplement pas les yeux en face des trous... Il y a plus de fautes dans ce deuxième volet que le précédent. J'aurais bien tendance à dire que tu n'as pas relu pour ce RP pale Tu es capables d'éviter ces fautes affreuses. La preuve, j'en ai vu très peu dans ton RP d'introduction. Le maître mot lorsqu'on écrit, c'est de se relire.

                • Comme tu l'as vu, je t'ai relevé des répétitions. Tu en fais avec "regard" et "cellule", en particulier. Pourtant, ces mots ne sont pas avares en synonyme Surprised Ce qui m'étonne, c'est que tu as pourtant du vocabulaire qui sortent de l'ordinaire, mais tu n'exploites pas assez les remplacements, uh, uh, uh. Et on se retrouverait moins à penser que tu fasses doublon en aérant un peu plus tes textes What a Face

                POINT FOND.

                • Comme pour le précédent, c'est intéressant de voir William dans le fond. On sent que tu es en train de le faire changer un peu et c'est appréciable de voir de l'évolution dans un personnage. Le fait qu'il soit enfermé loin de sa famille lui permet de gagner en assurance. Bref, être au plus bas pour mieux grandir, j'aime bien. Et c'est assez réaliste.

                • Étant donné qu'il s'agit d'un Arc, il aurait été mieux de faire un résumé de ton RP précédent pour faciliter la compréhension. Dans le premier volet je t'avais dit que rentrer direct dans l'action était louable, là, par contre, je pense qu'étoffer un peu le pourquoi du comment aurait été le bienvenu. En effet, tu dois te dire que n'importe quelle personne peut faire la récompense à ma place, et, ne connaissant pas tous les tenants et les aboutissants, ils auront du mal à comprendre ton histoire^^

                • Bon, alors, le premier gros point, c'est: Pourquoi l'arène? Je pense que tu as voulu centrer ce passage pour forger une rencontre avec les Marines. L'idée n'est pas mauvaise, mais encore une fois, je pense que ton découpage de ton Arc n'est pas bien adapté. Mais bon, ce n'est pas le plus important. Ce qui me chagrine plus, c'est l'absence d'émotion chez les soldats du GM. J'imagine que lorsqu'un homme de leur rang tombe, il le pleure. Là, on impression qu'ils sont impassibles, ce qui est assez dommage pour eux, à mon sens.

                • Les murs ont des oreilles? scratch Je n'ai pas trop compris comment Sariah a su pour la conversation entre William et le Lieutenant Pledge. Peut-être, que tu aurais pu approfondir sur la manière dont elle a fait? Je reste intrigué par rapport à ça... Chute d'obus de Dorikis sur l'objectif William Burgh 626132577

                • Alors, pour ce qui est du navire, je suis un peu mitigé que Therick te laisse vagabonder seul à faire ton travail. Mais bon, tu l'expliques d'une manière un peu logique, alors je ne vais pas trop chipoter.

                • Pour la fin, je suis assez content d'en savoir plus sur Sariah, mais je reste quand même sur ma faim. Sans doute parce tu prévois de faire la suite dans un autre RP Sad Toujours est-il que le lien entre elle et Will' commence à grandir et je suis vraiment curieux de voir comment les événements vont se dérouler avec elle. Vont-ils se marier?! I love you Elle s'attache à ton personnage, parce qu'elle voit du bon en lui, mais elle sait qu'il n'est pas un bon combatant, non? Pourquoi, elle n'aurait pas plutôt misé sur ce bon vieux Pledge, uh, uh, uh??

                Bref, j'attends la suite avec impatience Chute d'obus de Dorikis sur l'objectif William Burgh 466668754

                LES GAINS.

                Situation initiale:
                Dorikis: 1850.
                PP: +0.
                PI: +0.

                Tarif des Blues, mais comme tu es en dessous des 2200 Doriks, rien ne change.
                Tarif Combat:
                • De 1000 à 3000 Dorikis -> Jusqu'à 420 Dorikis de gain.



                Soit +335 Dorikis pour toi!

                Situation finale:
                Dorikis: 2185.
                PP: +0.
                PI: +0.

                Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à me MP/parler sur la CB.

                Au plaisir de t'avoir lu Smile

                Aoi.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
                • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
                Bonjour! Je vous présente ma quête, tout juste terminée! Smile

                Shooté par Mary:
                En vous remerciant par avance!
                  Salut William !

                  C'est moi qui passe pour cette fameuse mort aux rats. Hum, rien que le titre m’intrigue ! Dépêchons-nous donc d'explorer les contrées de La Flaque!

                  S'il y a quoi que ce soit, ma boite de MP est ouverte  I love you

                  Point Forme

                  J'ai apprécié ton style d'écriture : une bonne ponctuation, des fautes presque inexistantes, un vocabulaire riche et varié et une maîtrise de la troisième personne parfaite. On voit que tu connais ton personnage. Franchement, chapeau !

                  Et c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas parce qu'il y a beaucoup d'informations, et... peut-être un peu trop. Je t'avoue que j'ai été noyée par le flot d'actions et d'informations déversées. Rares étaient les petits moments de pause. C'était très intense. Je pense sincèrement que tu aurais pu couper le récit en deux RP différents : une partie pour l'explosion du navire et une parte pour l'acte final.

                  D'un autre côté, on se retrouve parfois avec d'énormes pavés, et je trouve que ça complique la lecture. N'hésite pas à couper et aérer ton texte ! Pour ce qui est des dialogues, ils manquent cruellement de couleur... Il y a pas mal de personnage dans ton histoire alors une couleur pour chacun aurait aidé à mieux se repérer et comprendre. Et puis c'est toujours sympa de ne pas lire que de l'encre noire. Penses-y les prochaines fois !

                  C'est un tas de petits détails, mais mis bout à bout ça a son effet. ^^

                  Point Fond

                  Après tout ce que j'ai lu, je me dis que t'as vraiment bien travaillé cette histoire et que t'y as mis tes tripes et que t'as dû y passer un temps fou. Et rien que pour ça, bravo.

                  Et au début on attaque avec le géant, bim une balle dans la tête. Et c'est là que l'importance de la description entre en jeu, et c'est ce que tu voulais qu'on développe. Mais alors où dans la tête ? Tu le shoots de dos, mais y'a toujours des endroits plus citriques : genre il aurait pu être aveugle, il aurait pu avoir la mâchoire décapitée et ne plus parler, ou bien juste dans la joue... C'est un géant donc forcément l'impact est amoindri mais y'avait clairement moyen de détailler. Et le combat ne paraissait pas simple, tu t'es donné de la difficulté, on aime. Et peut être même trop avec ton bras cassé dès le début, qui ne va pas tellement se faire ressentir sur le reste du récit... La douleur, la difficulté de se déplacer avec, déformation du bras même, je ne l'ai pas assez vu.

                  Pour continuer dans les descriptions. Les actions, tu les décris admirablement biens, mais alors l'environnement qui t'entoure, c'est très limité. Les pièces que tu parcours, la chambre où tu te caches, le salon à la fin... Quand il faut poser les explosifs tu dis même arriver au « premier endroit » mais quel est-il ? C'est dommage. Et c'est en ce sens que tu aurais pu couper le RP en deux, pour te donner une plus grande marge de manœuvre sur le bateau afin de détailler pour que ce soit plus immersif, parce que là, même si c'est très bien ficelé, c'est presque expéditif.

                  Certains personnages sont aussi peu détaillés, je pense aux deux premiers soldats qui meurent bien rapidement. J'aurai aimé ressentir un peu plus d'émotion du reste du groupe, même si ce sont des soldats et que le temps presse. Y'a toujours des pensées ou des mots. Et les encapuchonnés là, on dirait des mobs, ils repopent à l'infini en criant. De la chair à canon.

                  Mais alors pour ce qui est de Fliherty, j'ai été choquée du développement. C'est un superbe personnage et tu as vraiment bien su l'exploiter. C'était top ! Et le Rostand, pareil. Un développement sympa. Là j'ai beaucoup aimé le moment de sa transformation avec le FFD, la description était agréable !

                  Et les dialogues ? Et bien ma foi, ils sont plutôt sympathiques, donc pas de souci à ce niveau là.

                  On ressent la difficulté dans ton RP, c'est certain. Mais je trouve que la pose des explosifs dans le bateau n'est pas assez rythmée avec la traque des encapuchonnés. Même si le navire est grand, ils sont beaucoup et tous alertés de votre présence. Un peu plus de course poursuite aurait été top !

                  L'explosion du bateau et la mort du troisième soldat étaient magnifiques. J'ai bien aimé ces moments. C'était une sorte de temps calme dans toute l'agitation du récit. Et puis très surprenant ce morceau de cervelle !

                  Pour Éléonore, j'étais en mode : mais c'est qui elle. Et putain, très étonnée de la voir dans son lit de mort couverte de sang. Tu sais jouer avec les émotions, j'étais tellement choquée ahah.

                  C'était une belle histoire. Avec ça, n'aimerais-tu pas faire tomber William du côté des révolutionnaires ? Je trouve que ça lui irait bien. Mais tu souhaites décidément rester dans l'anonymat, donc sans plus tard, passons à la notation !!

                  Notation

                  Et roulement de tambour.. bam, bam, bam, je table sur un bon +336 dorikis!



                  | Récompense voulue : Log Pose - 10/15 Millions de Berries

                  - Log Pose accordé -> C'était un peu rapide mais cohérent. Et puis tu risques d'en avoir besoin !
                  - 15 M accordé -> Clairement, je salue l'effort et le travail autour de ton RP et puis y'avait l'air d'avoir pas mal de sous chez ces rats Chute d'obus de Dorikis sur l'objectif William Burgh 2717862547

                  Total : 2521 dorikis PP/PI Inchangés.
                  + Log Pose
                  + 15M de B.


                  Tu peux ajouter tes nouvelles acquisitions à ta fiche technique !
                  Attention dès à présent au Malus Blues si tu RP au Présent sur les Blues, Reverse Mountain et Calm Belt.


                  C'était un plaisir,
                  Hâte de voir ce que tu vas faire maintenant que tu as retrouvé la lumière du jour !

                  Bon jeu !
                    Kosmagique:
                      Bonsoir, je vous présente la première de mes errances sur West Blue! ^^

                      En espérant que cela vous plaise!

                      • Nom des personnes participant au RP : William Burgh
                      • Lien du RP : Délibérations
                      • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
                      • Nombre de posts de RP par personne : 3


                      • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

                      - Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)


                      -> William agresse l'ancien soldat en tirant à côté de sa tête devant le reste de l'équipage.

                      • Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Un commentaire global, s'il vous plaît!

                      En vous remerciant par avance! Smile
                        Hoy William, je viens pour ton Rp Rats à la mer.

                        Et on commence naturellement par un petit point forme:
                        « Le jeune homme la serra dans ses bras et son cœur se serra. » > Répétition un peu lourde
                        « cherchèrent un moyen de naviguer sur la mer qui s'ouvraient » > « qui s’ouvrait »
                        « Ça réduirait les risques de lever les suspicions sur eux. » > Ça veut pas dire grand-chose cette phrase, on voit où tu veux en venir, mais lever, c’est un peu comme enlever, ôter « lever le doute ». Alors le risque de lever les suspicions ça voudrait dire « risquer qu’on ne les soupçonne plus », et j’pense que tu veux dire le contraire. Par conséquent « Ça réduirait les risques de suspicions sur eux » serait plus juste (Et même sur eux, est un peu lourd, essaie des tournures comme « à leur égard »)
                        « qui se trouvaient plus au loin de leur position » > Pour le coup je suis pas sûr de moi, mais je suis pas sûr de la formulation. J’aurais dit « qui se trouvaient non loin de leur position » ou quelque chose dans le genre. « plus au loin » ça implique un point de départ qui ne soit pas leur position, puisque ça voudrait dire que leur position est loin de ce point de départ et les routes maritimes plus loin encore.
                        « L'effervescence battait la mesure sur le pont » > Non. Effervescence, c’est fuite de gaz du solution gazeuse ou moussage, pétillement. Du coup, battre la mesure, y a notion de rythmique. Franchement, y a moyen de tourner ça de façon poétique et chouette comme t’essaie de le faire, mais là y a un truc qui cloche.
                        « Le jeune homme était confiant dans ses capacités » > « en ses capacités » et perso j’aurais tourné ça avec du « faire confiance » ou « avoir confiance » plutôt que « être confiant »

                        Voilà. En règle générale y a très peu de fautes d’orthographe ou de grammaire, la plupart des soucis tiennent à des phrases qui veulent pas dire grand-chose. Y en a pas souvent, faut pas exagérer, mais y en a. Et ça tient au fait que parfois tu souhaites rendre trop joli ce que t’écris. C’est pas un défaut en soi, mais veille à bien vérifier que les mots que tu utilisent veulent bien dire exactement ce que t’entends. Parce que en soi, on comprend souvent (tout le temps?) là où tu veux en venir, mais c’est parfois maladroit.

                        Bon, et on va passer au fond, parce que bon, quand même, hein, non ?
                        Et c’était vraiment un chouette moment de lecture. Alors bien entendu, j’suis un récompenseur casse-pieds, alors je vais pinailler, mais j’ai passé un bon moment de lectures. Tu sais bien poser tes ambiances et c’est sympathique à suivre, parce que quand tes images veulent vraiment dire quelque chose (c’est souvent le cas hein), ben ça marche et tu nous mets dans l’ambiance.
                        Maintenant, on va passer aux points fâcheux héhé.

                        Si tu sais poser des ambiances, moi j’ai eu un petit manque au niveau du contexte. Je m’explique. Certes on est dans un Rp et il s’est passé d’autres choses dans d’autres Rps avant. Mais ça n’empêche pas de remettre un contexte un peu plus précis quand tu démarres ton post. Parce que là tu évoques une tristesse intense pour tes deux personnages, mais sans jamais vraiment nous rappeler pourquoi ils sont tristes. Du coup l’empathie est moindre et on s’attache moins à leur tristesse. Qui est pourtant franchement justifiée de ce que j’ai compris.
                        Dans la même lignée, le fait que vous preniez des risques à rencontrer un navire Marine n’est pas vraiment expliqué. Tu poses l’information mais j’ai personnellement pas compris d’où ça venait. Tu n’as pas de prime, tu n’es pas recherché, personne ne te connaît, et tu ne nous dis pas ce que vous avez fait, du coup…

                        Ensuite, je trouve que la proposition de Sariah de t’appeler Ferraille tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. À un moment où il n’y a aucune raison valable de dire ça. Et c’est dommage parce que tu le justifies plutôt très bien par la suite et tu l’utilises vraiment pas mal cette appellation. Ça aurait été plutôt sympa, si tu voulais vraiment que ce soit Sariah qui te nomme comme ça (ce que je trouve très bien en soi), qu’elle le fasse pour la première fois devant les marins, te coupant avant que tu donnes ton véritable nom. D’abord, ça justifierai un peu plus la chose, et ensuite, ça donnerait une importance plus forte à Sariah.

                        Cette conclusion magnifique sur l’importance de Sariah dans le Rp me permet d’enchaîner de façon super classe sur le prochain point : Sariah. T’es dans un entre deux vis à vis d’elle et c’est vraiment dommage. On sent que t’as envie qu’elle ait vraiment son importance, que ce soit pas juste le personnage féminin amoureux du héros qui le suit partout. Seulement, les actions suivent pas. Elle ne fait pas grand-chose de concret, et à chaque fois qu’on sent que tu veux la remettre un peu au centre, lui redonner une utilité, ben… C’est souvent très anodin, comme si n’importe qui aurait pu faire ça. Ou pas assez précis, pas assez concret sur ce qu’elle apporte réellement.

                        La suite de la critique concerne les changements de décision de William. C’est parfois un peu rapide. Il veut aller sur le navire Marine, mais non en fait il veut pas. Et la seule chose entre les deux c’est Sariah qui lui demande s’il est sûr parce que ci. En fait, donner à Sariah une parole plus affirmée lui disant un vrai, non on ne va pas faire ça, c’est idiot parce que, ça impliquerait plus la demoiselle dans les décisions et on comprendrait le changement de choix de William, que Sariah fait vraiment réfléchir et sur qui elle a de l’influence.

                        Point un peu en dehors de tout ce que je viens de dire, je ne comprends pas pourquoi ils prennent la mer sur un radeau. Tout leur est plus favorable sur terre, ils ont plus de chance de trouver des gens, c’est moins dangereux, ils peuvent plus facilement trouver à manger, rien n’invite à ce qu’ils prennent le large, c’est juste une décision complètement insensée. Il aurait fallu amener un danger à rester sur la terre ferme, ou en tous cas quelque chose qui les pousse vraiment à prendre la mer, parce que là, on comprend juste que t’as besoin dans ton scénario qu’ils prennent la mer, et tu le fais un peu dans une facilité scénaristique qui est dommage compte tenu du reste du Rp.

                        J’ai bientôt fini ne t’en fais pas. Le dernier point important concerne la volonté de William de devenir capitaine de ces gens. C’est bizarre parce qu’il y a certains moments, on a l’impression que tu le fais par obligation, parce qu’il faut quelqu’un pour les mener, et d’autres que tu le fais par ambition, parce que tu veux le pouvoir. En soi ça pourrait être les deux, pourquoi pas, mais y a une forme de séparation entre ces deux sentiments qui nous amène une ambiguïté, comme si parfois tu ne le faisais que par nécessité, et d’autres que par volonté d’être le chef.

                        Dernière critique sur le fait qu’il t’appelle William. J’trouve ça bizarre. Tu t’es présenté comme Ferraille, et même s’il a pu entendre William pendant la bataille, normalement il t’a assimilé au nom Ferraille et il va continuer à t’appeler Ferraille tant qu’il n’y aura pas eu un véritable déclic sur le nom qui lui donne envie de t’appeler parce qu’il comprend être ton vrai prénom. Et en soi, dans le feu de l’action, quelqu’un qui crie un prénom, ben on va pas forcément faire le lien immédiatement ou même le noter.

                        Encore un point, mais c’est pas une critique, juste une petite note. Tu mets une musique d’ambiance, ça peut être vraiment cool, et la musique est plutôt bien choisie. Seulement, moi j’ai fini ton post avant la fin de la musique et celle-ci s’arrête peu après le début du suivant. Alors c’est chipoter pour rien, mais je vais te conseiller la lecture de Robb Lochon, grand adepte des musiques d’ambiances inRp, et qui est super fort pour gérer les timings de ses musiques par rapport aux passages qu’il souhaite illustrer. (Là pour le coup, c’est vraiment chipoter ce que je fais hein)

                        Et on va passer aux points-patates :
                        224 Dorikis
                        50 PP
                        -20 PI

                        Ce qui t’amène à un total de 2745 Dorikis, 50 PP et -20 PI

                        Voilà pour toi, si t’as des questions, remarques, réflexions, points à apporter, n’hésite pas!
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
                        Yop Kosma!

                        Je tiens déjà à te remercier de tout ces points soulevés, sur lesquels je vais tâcher de travailler. Ensuite, content que la lecture ait pu t'être agréable, j'avais peur de faire quelque chose de lourd avec les différentes ambiances qui habitent le RP. Condenser tout ça n'a pas été facile, surtout en passant d'un cadre mélancolique et doux à un combat sans merci, puis à l'accalmie assourdissante de l'après-bataille. Du coup je vais clarifier quelques points!

                        Pour ce qui est du contexte, c'est vraiment une fâcheuse habitude que j'ai prise en écrivant mes RPs dans un ensemble assez cadré. Je sais où je vais et j'en oublie presque le lecteur, ce qui peut effectivement devenir problématique quand je veux instaurer une continuité entre les différentes aventures et maintenir des atmosphères d'une aventure à l'autre. J'ai commencé à travailler ce problème avant la récompense, le point ayant déjà été soulevé une ou deux fois ^^

                        Pour ce qui est de Sariah, tu as vu juste. J'ai envie d'en faire un personnage important mais j'ai du mal à lui donner sa place. En écrivant le RP, je sentais mon personnage effacé par rapport aux autres mais je n'arrivais pas à palier ça dans mon écriture... Les idées que tu as soulevées me semblent pertinentes et je pense que je vais creuser dans cette direction pour donner de la dimension à la jeune femme et ne pas en faire le cliché de la femme amoureuse. C'est absolument ce que je veux éviter, même si ça fait partie de ce tandem tendresse/haine que je travaille sur William.

                        Pour la raison de quitter la terre ferme, j'aurais dû me montrer plus explicite et expliquer qu'ils se retrouvaient face à des sentiers inaccessibles ou trop escarpés pour prendre le risque de longer le continent, les poussant à prendre la mer. Ça aurait justifié l'acte sans pousser à l'incohérence.

                        Pour ce qui est de William, il est paumé le pauvre garçon. Le problème, c'est que j'ai dû paumer les lecteurs par la même occasion. J'essaye de jouer sur les dualités avec ce personnage. C'est mon projet d'écriture pour l'artilleur, là où avec Tenko j'essaye une approche plus détachée, pragmatique. Le problème avec ça, c'est que c'est encore qu'un essai et je me rends compte avec ta récompense que la dualité peut vite se transformer en "incohérence." Ce RP était un épisode charnière du personnage et avec les différentes émotions que j'essayait de susciter, ça a pu finir par déraper. Pour ce qui est de l'histoire Ferraille, j'ai moi-même trouvé maladroit la manière dont ça a été emmené mais faute de trouver mieux j'ai laissé cette version-là! (Si je pouvais avoir un Kosmagique dans ma tête quand je bloque comme ça Rolling Eyes Laughing ) Et pour ce qui est de Dante appellant William par son prénom, j'avoue ne pas avoir capté l'incohérence sur le moment ^^

                        Enfin, pour la musique, je note ton conseil et je vais m'empresser d'aller lire les RPs de Robb. C'est quelque chose que j'aimerais vraiment améliorer et je te remercie d'avoir fait un encarté spécifique pour ça!

                        Merci encore pour cette récompense, mes MPs sont ouverts si tu te sens l'envie de répondre Smile
                            Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
                            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum