Courte escale à Shimotsuki :
il faut sauver le capitaine Campscotch !
il faut sauver le capitaine Campscotch !
I. Un réveil calme pour une situation d'urgence !
Pour une fois, c’est le silence qui accueillit le réveil de Farros.
Il eut du mal à se remettre les idées en place, mais il savait que cette fois-ci il ne s’agissait pas des effets de l’alcool. Le jeune homme n’avait cessé de dormir depuis leur mésaventure contre le monstre marin. Malgré tout, il ressentait encore énormément la fatigue.
Il se leva brusquement en se souvenant de ce qu’il était advenu du capitaine Campscotch. Son mouvement avait été trop rapide et il sentit avec violence les courbatures qu’il avait hérité du combat de la nuit passée.
Il avança difficilement vers la porte et l’ouvrit d’un coup de pied sec.
Le bruit attira les regards des membres de l’équipage en train de décharger le bateau. Il s’avança vers Rolphy, un type un peu costaud avec qui Farros avait eu l’occasion de parler à plusieurs reprises pendant leur voyage.
- Salut Rolphy, des nouvelles du capitaine ?
- Ah ! Farros ! Content de voir que tu ailles bien. Euh, oui, le capitaine… Il est encore alité. Tu sais, il a vraiment pris cher pendant l’attaque. D’ailleurs, tu devrais continuer à te reposer toi aussi, ça a pas été facile pour toi non plus.
- Arf, non, t’inquiètes pas pour moi. Je vais plutôt aller parler avec le médecin. Ou est-ce qu’il est ? Vous avez pas trop galéré à en trouver un ?
- Bah, c’est-à-dire que…
- Attends, y’a personne en train de s’occuper de Campscotch ?
- On n’a pas pu aller en chercher un ! Le gars de la marine qu’est là-bas nous a interdit de quitter le port tant qu’il aurait pas fini de fouiller le bateau.
- Un gars de la marine ?
Avant qu’il n’ait pu en savoir plus, une voix grave l’interpella.
- C’est moi-même ! Un souci ?
- On doit absolument aller chercher un médecin, le capitaine est dans un sale état ! Qu’est-ce qu’il vous faut pour nous laisser aller en trouver un ?! Vous voulez pas attendre qu’il se soit vidé de son sang tant qu’on y est ?
- Oh, oh, oh. Du calme. Quelle agressiv…
- J’suis pas là pour discuter ! Vous me laissez y aller oui ou non ?!
- Tsss, bon. T’es une forte tête toi. Allez, j’aime bien ça. Laisse-moi juste vérifier qu’tu sois pas en possession d’armes à feu.
- Allez-y.
- Attends, Toutou ! l’interrompit Rolphy. Tu ferais mieux de laisser d’entre nous y aller ! T’es pas en état d’y aller, tu devrais encore être couché !
D’autres pêcheurs de l’équipage vinrent s’ajouter à la discussion, donnant raison à Rolphy. Ils étaient si nombreux à protester qu’un brouhaha commença à s’élever.
- VOS GUEULES ! cria Farros.
- M’enfin ? Répondit Rolphy, l’air étonné, tout comme le reste de l’équipage.
- Je vous ai dit que vous pouviez me fouiller, enchaîna Farros en s’adressant au soldat de la marine.
- Toutou ! Sois sérieux ! Dit Rolphy, l’air inquiet.
Le temps passait, et vu l’état du capitaine, il était précieux.
Farros lança un regard noir aux membres de l’équipage. Il s’adressa une dernière fois à son camarade : « Je suis tout ce qu’il y a de plus sérieux. J’ai dit que j’irai chercher un docteur. Et pour être honnête, votre avis, j’m’en fiche pas mal. Campscotch est notre ami. Il est hors de question de laisser mon ami souffrir plus longtemps. ». Plus personne ne sembla opposer de résistance face à l’entêtement du jeune cuisinier.
« Bien, dit le soldat de la marine, laissez-moi vous fouiller dans ce cas. ».
Une fois la fouille terminée, ce dernier lui apporta quelques informations supplémentaires :
- Si vous cherchez un médecin, vous feriez bien de vous rendre à Kawai, c’est là-bas que la plupart d’entre eux se sont regroupés, c’est surtout dû au grand nombre de cultures d’herbes médicinales.
- Merci m’sieur ! Sur ce, j’dois y aller !
- Attends, il faut que tu saches, à propos des règles sur Shimotsuki…
Le soldat n’eut même pas le temps de finir sa phrase que Farros avait déjà sauté par-dessus bord.
Dernière édition par Farros le Mer 20 Mar - 22:43, édité 2 fois