- Foncer tête baissée ? répéta le jeune capitaine avec un sourire. Ce n'est pas une mauvaise idée, commenta-t-il ensuite avec innocence, s'attirant immédiatement un grognement exaspéré de la part du navigateur. Non sans rire, reprit-il ensuite avec un peu plus de sérieux, il y a moyen de faire autrement tu penses, passer tranquillement entre eux ?
En réponse, les mains du blondinet lâchèrent le gouvernail. Fusil à l'épaule, Moria regarda au travers de sa lunette de visée, étudiant les navires au loin. La brume alentour perdant peu à peu en intensité, la visibilité s'améliorait par les secondes et il était clair qu'il n'y avait pas d'obstacles immédiats en avant. Premier de l'équipage à les avoir aperçus, le navigateur était maintenant en train de détailler ce qui semblait être une petite flotte pirate.
- Je ne sais pas trop, hésita-t-il sans détacher ses yeux du viseur, ils naviguent à la file indienne et on est exactement au niveau du navire de tête. Si le canal est trop étroit on risque de se retrouver un peu serré j'en ai peur.
- Quels navires ? demanda Merry sur le pont, haussant le ton pour se faire entendre par-dessus les chants marins des pirates, de plus en plus sonore à mesure qu'ils se rapprochaient d'eux.
- Trois sloops en avant et un brick qui ferme la marche, répondit le navigateur. Plus qu'à savoir si...
- La vache c'est une grosse montagne ! le coupa Mochi à la proue du navire.
Tous se tournèrent en direction du docteur et, voyant qu'il contemplait intensément quelque chose droit devant, ils suivirent son regard. Le spectacle qui s'offrit soudain à eux les pétrifia sur place, tous autant qu'ils étaient.
- Red Line, parvint à souffler Roy après quelques instants.
Ils la distinguaient enfin, une immense montagne s'étendant en ligne droite d'un horizon à l'autre. Levant les yeux, les pirates novices restèrent bouche bée devant l'écrasante démesure de la paroi grimpant au ciel jusqu'à perte de vue. La mer venait se fracasser contre le mur, provoquant des torrents d'écumes et une fine et constante bruine, laquelle devait avoir facilité l'apparition du brouillard qui les avait jusque-là enveloppé.
- Et voilà l'entrée, enchaîna Mochi en levant un doigt.
Plissant les yeux, le reste de l'équipage regarda dans la direction pointée par le docteur. Effectivement, ils aperçurent une voie dans la montagne, un canal perçant la roche et qui semblait parcourue d'eau.
Ni une ni deux, le navigateur pointait son fusil en direction de la voie.
- Mmh..., lâcha-t-il après quelques secondes, il me semble qu'il y a assez de place pour notre caravelle et l'un de leurs sloops, mais ce sera juste.
Les yeux fixés vers la flotte pirate sur leur droite, Roy hocha la tête tout en étudiant leurs options.
- Ça me semble risqué tout de même, on ne peut pas simplement leur passer devant ? demanda-t-il à Moria.
- Négatif, lui répondit ce dernier, grâce au manque de précision d'une certaine personne (il leva la carte et la secoua devant le visage du capitaine qui se renfrogna instantanément) on arrive en diagonale et eux en ligne droite, même s'il y avait du vent pour faire parler la vitesse du Matheson Sorrow, on ne parviendrait pas à les dépasser.
- On peut ralentir alors, jeter l'ancre le temps qu'ils nous passent devant ? proposa Roy en réponse.
- Hors de question, le navire finirait disloqué par la chaîne, le courant est bien trop fort.
- Zut... peut-être qu'ils nous laisseront nous glisser dans le passage en même temps que l'un des sloops alors ? se demanda alors le jeune capitaine optimiste pour lui-même.
- Mouais, je compterais pas trop là-dessus, commenta Moria en triturant nerveusement la roue de direction, inquiet. A leur place j'éviterais de prendre un tel risque pour des inconnus et je coulerais le navire de trop avant qu'il soit trop prêt pour poser problème.
- Ils ont arrêté de chanter en tout cas, commenta Lily à côté d'eux. Soit c'est Reverse Mountain qui leur a cloué le bec, soit ils nous ont aperçus et ça les a distrait.
Vérifiant ses dires, les deux hommes se mirent à écouter attentivement. Effectivement, les intonations des pirates ne raisonnaient plus dans l'air, seule restait l'énorme bruit de vrombissement d'eau qui se faisait de plus en plus assourdissant à mesure qu'ils approchaient du canal.
- Tu as une bonne oreille dit donc, fit remarquer Roy à Lily, un sourire narquois sur le visage.
Comprenant l'allusion à peine voilée au fait que techniquement, elle ne possédait pas d'oreilles (en effet, elle avait à la place deux petits trous de chaque côté de la tête, dissimulés par ses branchies), la belle
femme-poisson lui tira la langue, non sans qu'un léger gloussement ne lui ait échappé au préalable.
- Que fait-on alors ? demanda Merry un peu plus loin, occupée à charger les canons d'abordages en proue.
- On tente l'approche à l'amiable pour commencer, décida le navigateur, reprenant la moins désastreuse des idées du capitaine, sans se soucier de lui demander son avis.
Roy ne fit pas de commentaires, conscient que son second savait ce qu'il faisait. Les mains expertes de ce dernier tournèrent le gouvernail, modifiant la trajectoire du navire qui se mit à avancer vers le canal en ligne droite, en diagonale par rapport à la falaise et à la petite flotte pirate.
Le silence s'installa rapidement sur le Matheson Sorrow, l'équipage du Tyran attendant anxieusement la réaction des quatre navires inconnus face à leur approche régulière. L'enjeu était de taille : telle que les choses se présentaient, à moins que les pirates adverses - dont la trajectoire pour atteindre le canal était parfaite - n'acceptent de leur faire une place aux côtés d'un de leurs sloops, ils allaient se fracasser sur la montagne. Prudent, Moria ne cessait de faire des allers-retours du regard entre l'entrée de Reverse Mountain et la petite flotte, ses mains serrant fermement le gouvernail. En silence, il nota que le vent se levait à l'approche du canal, comme si un immense courant d'air s'engouffrait à l'intérieur. La force du courant allait également crescendo à mesure qu'ils progressaient vers la montagne.
- Quelle poisse..., grinça-t-il finalement des dents, si seulement ils n'avaient jamais été là... on aurait pu passer sans le moindre problème.
Comme en réponse à son souhait, tous les canons de la flotte entrèrent en action au même moment. Exprimant clairement le refus des pirates à la demande implicite du Matheson Sorrow, une pluie de boulets de canons fusa dans l'air dans un concert de détonations. Jurant dans sa barbe, Moria donna un grand coup de gouvernail sur la gauche, faisant instantanément bifurquer la caravelle à bâbord. Dans un même mouvement, Roy et Mochi dégainèrent leurs armes et se tinrent prêts à intercepter les projectiles, Merry jurant en se cramponnant au bastingage, Lily s'agrippant à une corde au milieu du pont.
Heureusement pour eux, les pirates avaient mal calculé leur coup. D'une part ils n'avaient pas attendu assez longtemps que la caravelle se soit suffisamment approchée. D'autre part, avançant en ligne droite vers le canal, ils s'étaient retenu de dévier de leur trajectoire, ce qui avait eu pour conséquence un mauvais ajustement de leurs tirs. Ainsi, la quasi-totalité des tirs de canons atterrirent dans l'eau autour du Matheson Sorrow. Les quelques rares boulets menaçant le navire se firent tous intercepter en plein vol par le duo le plus puissant de l'équipage du Tyran : Roy et Mochi qui se firent un devoir de trancher les projectiles à coup d'aiguilles ou de sabre.
La première salve se fit immédiatement suivre par une seconde, plus désordonnée, les temps de rechargements entre les différents sloops et le brick n'étant pas les mêmes. Indifférent à leur agitation, la caravelle abandonna sa trajectoire en diagonale et continua son chemin, droit vers la falaise. Moria avait eu vite fait de les remettre hors de portée des tirs.
- On va rater l'entrée, commenta simplement Merry sur le pont du navire, assez calme compte tenu de la situation.
- Je sais ce que je fais, rétorqua le blondinet en poursuivant sa manœuvre.
A l’affût du moindre boulet de canon pouvant les atteindre, le capitaine et le docteur ne firent pas de commentaires. Tout reposait sur le navigateur à présent.
- Je vais essayer de ralentir et passer derrière eux, lâcha ce dernier, déterminé à les sortir de cette fâcheuse situation, autrement on devra passer en force. Je nous maintiendrais hors de portée le plus longtemps possible mais tôt ou tard il faudra qu'on rejoigne le canal, tenez-vous prêt à intercepter les boulets, dit-il à l'intention du duo de surhomme. Lily, donne-moi une demi-voile, on va mettre ce vent à profit pour ralentir.
Assignée au cordage, par la force des choses, la femme-poisson mit à profit la force supérieure sa race. En forte contradiction avec sa délicate apparence, la comptable obtempéra et tira sur une lourde corde avec une déconcertante facilité. Pendant ce temps, le Matheson Sorrow déviait encore un peu plus sur la gauche, s'éloignant carrément de la flotte pirate cette fois-ci, ainsi que de l'entrée de Reverse Mountain. Le reste de l'équipage échangea des regards inquiets, mais laissa quand même le soin au navigateur chevronné de faire parler ses talents. Ainsi, ce dernier tenta le tout pour le tout en essayant par tous les moyens de freiner l'avancée du navire, inexorablement entraîné par le courant qui convergeait vers le canal.
En temps normal il aurait bêtement fait des zigzags qui leur auraient fait perdre du terrain par rapport à la flotte ennemie, mais à quelques centaines de mètres de la paroi il n'en avait plus le temps. Aussi les hommes et femmes du Tyran assistèrent en silence à la manœuvre osée de Moria, qui adopta une trajectoire courbe jusqu'au canal. Continuant d'abord tout droit, le Matheson Sorrow commença lentement à bifurquer sur tribord. Leur avancée se mua en un arc de cercle qui les amena bientôt à longer la montagne,. Ils étaient à l'abri des tirs de canons ennemis et avançaient vers l'entrée du canal, mais malgré cela la mine du navigateur s'assombrit au fur et à mesure des secondes qui s'égrenaient.
- Je vais pas y arriver..., grogna-t-il finalement quand il apparut clair que la caravelle n'allait pas passer derrière le brick.
Un rapide calcul mental et le navigateur comprit qu'ils atteindraient le canal en même temps que le troisième sloop. Il en informa le capitaine, lequel fit un moulinet de son sabre ponctué d'un sourire féroce.
- On passe en force alors, conclut Roy en faisant signe à Mochi de l'accompagner à la proue du navire.
Un air d'envie sur le visage, le jeune capitaine vit le premier sloop ennemi disparaître à l'intérieur de la montagne. Déterminé à se frayer à son tour un chemin dans le canal - il était hors de question que le début de son aventure sur Grand Line se termine ainsi -, il se prépara tout comme le docteur à ses côtés. Depuis le temps leurs adversaires devaient avoir réalisé leur plan. Le Matheson Sorrow avançant en plein dans le flanc des pirates, il fallait s'attendre à essuyer une nouvelle salve d'un moment à l'autre. A une cinquantaine de mètres à peine de l'entrée de Reverse Mountain, le courant était maintenant d'une terrible puissance. De ce fait, bien que la caravelle avance de manière quasi parallèle à la paroi, elle se faisait inexorablement attirer vers les rochers.
Une fraction de seconde avant qu'il passe à son tour dans le canal, le deuxième sloop lâcha une bordée. Les boulets de canons fusèrent sur l'équipage du Tyran, mais situés en première ligne, Roy et Mochi étaient prêts. Agissant à une vitesse surhumaine, ils interceptèrent les projectiles au vol, déviant ou découpant tous ceux qui menaçaient de démolir leur bâtiment. Le navire adverse passé dans la voie, les deux surhommes retombèrent sur leurs pieds juste à temps pour voir le troisième sloop arriver à la suite de son prédécesseur.
- Moria ?! appela Roy après quelques secondes, quand il apparut clair que la caravelle et le bâtiment ennemi allaient se percuter à l'entrée du passage.
Réagissant dans un juron, le navigateur lâcha le gouvernail des mains. Dans un même mouvement, il cala son pied sur la roue de direction afin de la maintenir en place et décrocha son fusil. Tandis qu'un peu plus loin Merry Read actionnait l'un des canons de chasse à l'avant, faisant sauter le mât du navire adverse avec brio, Moria visa en une fraction de seconde et tira.
Le timonier du troisième sloop ne sût jamais ce qui lui tombât dessus. Fauché d'une balle en pleine tête, il s'écroula sur sa propre roue de direction qu'il entraîna dans sa chute. Cela arriva au moment le plus crucial de l'entrée de la Route de tous les Périls : le passage dans la voie où la moindre erreur de navigation risquait de vous précipiter dans la montagne. Avant que les compagnons du timonier défunt ne prennent conscience de ce qui s'était passé, le navire bifurqua sur la droite et fonça dans la première des arches qui ornaient l'entrée du canal.
Au même instant, Moria lâchait son fusil et reprenait les commandes du navire. Avec un grognement féroce, il fit rouler le gouvernail sur sa gauche alors que le Matheson Sorrow arrivait au niveau du canal. Dans un tonnerre de craquement de bois, comme si elle protestait contre cette manœuvre brutale, la caravelle fit un virage serré sur bâbord - quasiment à quatre vingt dix degrés - et se retrouva dans la position idéale pour s'engouffrer dans Reverse Mountain. Emportée par son élan, elle ponctua son mouvement en percutant le sloop avec une force considérable, flanc contre flanc, prenant effectivement sa place à l'entrée du passage.
Les deux navires pénétrèrent la voie simultanément, le Matheson Sorrow en plein milieu, le sloop déporté de force sur la droite par l'action conjuguée de son timonier mort et de la charge de la caravelle. Jetés à terre par le choc précédent, les membres de l'équipage du Tyran se relevèrent juste à temps pour voir le navire ennemi percuter de plein fouet le pilier de l'arche à leur droite.
Le choc fut terrible. Un bruit assourdissant se réverbéra à des kilomètres à la ronde tandis que la montagne tremblait littéralement sur ses fondations. Dépassant la carcasse du sloop qui s'était instantanément disloqué à l'impact, la caravelle poursuivit son chemin dans le canal et entama son ascension. Encore secoués par leur entrée miraculeuse, les membres de l'équipage du Tyran n'eurent que quelques secondes pour intégrer le fait qu'effectivement, ils étaient en train d'escalader une montagne à bord d'un navire, porté par un courant ascendant surpuissant. Les picotements qui leur parcouraient l'estomac, sensation aussi intense que nouvelle, étaient assez explicite. En silence, ils échangèrent quelques regards émerveillés, trop heureux d'avoir passé ce premier obstacle qui leur mettait les nerfs à vif depuis une bonne heure déjà.
Ils furent brusquement ramenés à la réalité par un bruit dans leur dos. Une main plaquée sur le gouvernail pour maintenir le cap, Moria tourna la tête en arrière juste à temps pour voir le brick à leur suite - quatrième et dernier bâtiment de la flotte ennemie - fracasser la carcasse du sloop sur son passage avant de leur emboîter le pas dans le canal. Les yeux emplis d'horreur, le navigateur remarqua sans peine l'éperon brillant du navire tandis qu'il gagnait rapidement de la vitesse sur eux.
- Toute voile dehors ! hurla-t-il instantanément, reportant son attention en avant.
Obéissant sans réfléchir, Lily tira un coup sec sur une corde et libéra toute la voilure du bâtiment. Un vent puissant soufflait dans le canal, si puissant que la caravelle sembla littéralement bondir en avant, forçant une fois de plus ses passagers à se cramponner pour éviter de passer par-dessus bord.
Le Matheson Sorrow était un navire étudié pour la vitesse. Tout de sa conception jusqu'à sa création avait été pensé pour améliorer son tirant d'eau et jusqu'à présent, il avait honoré cette vision en faisant montre d'une remarquable vélocité, très inhabituelle pour un vaisseau des mers bleues. Cela n'était rien en comparaison de la vitesse qu'il atteint en cet instant. Le vent puissant, associé à la force impérieuse du courant démultiplia les qualités du navire, qui fusa au travers du canal et distança sans peine le brick à ses trousses, ainsi que son éperon menaçant.
Les yeux rivés en avant, Moria ne distinguait pas le sommet de la montagne et n'avait de ce fait pas la moindre idée du temps qu'allait prendre l'ascension (encore une information qu'avait omis de récupérer son estimé capitaine). En revanche, il voyait très clairement les deux sloops qui les avaient précédé dans le canal : la caravelle gagnait rapidement du terrain sur eux et n'allait pas tarder à les percuter. Très rapprochés l'un de l'autre étrangement, les navires ennemis se côtoyaient presque, comme s'ils avaient chacun peur de continuer sans l'autre.
Une horrible idée traversa l'esprit de Roy à cette vision. Dévisageant le docteur de l'équipage et se remémorant ce que ce dernier lui avait expliqué à propos de son pouvoir, il mûrit instantanément son plan et fit signe à Moria de continuer à pleine vitesse. Tandis que la caravelle continuait son ascension fulgurante de la montagne, le duo aller se placer tout à l'avant du navire, à l'extrémité de la proue et attendit là qu'ils aient rattrapé les sloops. Quelques secondes avant de les percuter, ce fut le moment que choisit le navigateur pour faire signe à Lily de remonter la voilure. La femme-poisson avala des mètres de corde en un instant et affala les voiles du navire.
Ce dernier perdit de son accélération et freina brusquement, ce qui eut pour effet de projeter Mochi et Roy en avant. Non content de ne pas se cramponner à un cordage de la caravelle, les deux hommes accompagnèrent carrément le mouvement d'une brusque impulsion des jambes, bondissant loin au-devant du Matheson Sorrow.
Leur vol plané sembla durer un temps infini. Les eaux tumultueuses du canal déferlant en dessous d'eux, ils parcoururent des dizaines de mètres dans les airs, emportés par l'élan initial que leur avait procuré la caravelle. Autour d'eux, seul le sloop adverse leur apparaissait clairement, les parois rocheuses aux coins de leurs yeux réduites à un flou marron et informe. Comme au ralenti, leur altitude par rapport au navire diminua progressivement tandis qu'ils se mettaient à survoler son pont, sur lequel ils finirent par atterrir avec souplesse.
Dernière édition par Roy D. Aston le Mar 2 Jan 2018 - 5:06, édité 2 fois