Le cœur de Roy battait fort dans sa poitrine. Depuis qu'ils étaient arrivé en bas de la pente de Reverse Mountain, un fait un seul occupait son esprit : Grand Line s'ouvrait à lui, il avait atteint la mer la plus dangereuse du monde. Les bras tremblants, il se cramponna de toutes ses forces à la rambarde du navire, plein d'une excitation à peine contenue. Ses yeux brillants regardaient intensément l'horizon, sans se soucier de la morsure du soleil qui devait lui brûler les rétines. Autour de lui, ses compagnons ne disaient mot, respectant la fièvre et la mélancolie qu'ils lisaient dans son regard.
Roy voyait loin, au-delà de l'horizon. Plus qu'un enchaînement d'île, il visualisait l'océan de merveilles et de trésor qui l'attendaient sur ce chemin, les secrets à percer et les adversaires à combattre. L'aventure ne faisait que commencer.
- Ohé du bateau ! cria soudainement un homme sur la gauche du Matheson Sorrow.
Les occupants de la caravelle se tournèrent en direction du bruit. Apercevant l'un des deux phares qui encadraient l'entrée de la Route de tous les Périls, ils baissèrent les yeux et aperçurent la personne qui les avait appelés.
Tranquillement assis à une table en train de prendre leur déjeuner, ceux qui devaient être les gardiens du Cap observaient tranquillement le passage de la caravelle. Croisant leurs regards, l'un d'eux leur fit un signe amical de la main.
A la barre, Moria fit bifurquer le navire et entreprit de s'approcher du phare tandis que Lily remontait les voiles. Agissant avec adresse, le navigateur et la comptable de l'équipage parvinrent bientôt à arrêter le Matheson Sorrow à une trentaine de mètres de la rive du Cap des Jumeaux.
- Bonjour et bienvenue sur Grand Line, lâchèrent tranquillement les deux hommes en continuant leur repas, avant de reprendre une fois que les pirates les eurent salués en retour, vous avez fait bon voyage ?
- Sans histoire, répondit Roy avec un sourire narquois, appuyé nonchalamment sur le bastingage de la caravelle.
A ses côtés, le reste de l'équipage partagea à son amusement, bientôt rejoint par les deux hommes qui n'étaient pas dupe du sarcasme du capitaine pirate.
- Vous pouvez nous expliquer ça alors ? demanda l'un d'eux en pointant un objet du doigt au large.
Tournant la tête vers la direction désignée par l'homme, l'équipage du Tyran aperçut la carcasse d'un navire en train de sombrer lentement dans les eaux tumultueuses que déversait le canal de Reverse Mountain. Ils y reconnurent le brick qui les avait devancés de quelques secondes dans leur entrée sur la Route de tous les Périls. Bien mal lui en avait pris.
- Ils étaient sur notre chemin, commenta simplement Merry.
Adossée au mat de la caravelle les bras croisés, la flibustière et plus récente recrue de l'équipage donnait l'impression très nette de s'ennuyer. Sa réponse eut le mérite d'amuser leurs interlocuteurs qui la regardèrent pendant que quelques secondes avant de laisser échapper un rire franc.
- Sacrés pirates..., lâcha bientôt l'un d'eux, quand leur hilarité se fut estompée.
- Dites, enchaîna l'autre, on a entendu un coup de canon venant du sommet de la montagne, raconta-t-il en désignant Reverse Mountain du pouce, c'est vous qui avez tiré alors ?
- C'est ça, confirma Roy. Sur eux, précisa-t-il en indiquant le brick en train de sombrer d'un signe de tête, rassurez-vous nous n'étions pas en train de vous viser.
- Efficace, approuva l'un des gardiens des phares (il ne pouvait que constater le résultat), on pourrait penser que la traversée de Reverse Mountain est assez dangereuse comme ça sans y ajouter une bataille navale par-dessus le marché, s'esclaffa-t-il, mais j'ai comme l'impression que même ça ce n'est pas suffisant pour certaines personnes hein ?
- Oh on s'en serait volontiers passé, les rassura Moria en se joignant à leur hilarité, mais il y a comme qui dirait eut un embouteillage sur la voie de West Blue.
- Ah vous venez de West Blue ? C'est quoi vos noms alors ?
- On est l'équipage du Tyran, se présenta Mochi en faisant un petit "coucou" de la main aux deux hommes.
- Jamais entendu parler ; vous trouverez le Port des Jumeaux un peu plus loin dans cette direction, leur indiqua l'un des deux hommes. Allez y faire un tour avant de vous lancer dans votre périple, mes avis que votre navire aurait besoin de quelques menues réparations.
- De quoi ?! s'exclama le jeune capitaine en réponse.
Manquant presque de basculer par-dessus bord, ce dernier fit passer sa tête au-delà de la rambarde et regarda le flanc du Matheson Sorrow, que les gardiens du Cap observaient en ricanant.
- Ah putain mon navire ! s'écria-t-il en découvrant le trou qu'avait percé le brick à coup de canon quelques minutes plus tôt.
- Roy, langage, lui fit distraitement remarquer Lily en passant dans son dos.
Un livre dans les mains, la femme-poisson déplia un transat et s'installa confortablement sur le pont de la caravelle, se désintéressant de la suite des opérations.
- Moria on a un trou dans le flanc du navire ! s'écria le Tyran en ignorant sa comptable.
- Estimes-toi heureux qu'on s'en soit tiré avec juste ça après avoir combattu une flotte de quatre navires ! rétorqua le blondinet en présentant son majeur à son capitaine, agacé par le ton légèrement accusateur de ce dernier.
Tandis que Roy retournait au flanc du navire en se lamentant la tête dans les mains, les gardiens du Cap échangèrent un regard.
- Ah parce que vous en auriez coulé trois autres en plus de ce vaisseau ? s'interrogea l'un d'eux, un air entendu sur le visage. Allons... là vous en rajoutez un peu quand même.
- Beeeeen...
Comme pour soutenir la réponse éclairée du docteur, un bruit puissant leur parvint soudain du sommet de Reverse Mountain, les forçant à tourner la tête dans sa direction. Se réverbérant contre les parois de la montagne, une avalanche de sons évoquant des craquements et la protestation du bois résonna à leurs oreilles. En silence, ils observèrent tandis que ce qui semblait être un amalgame de planches informes se mettait à dévaler le canal sur toute la longueur de la pente. Succédant au passage du Matheson Sorrow, deux formes sombres évoluaient sous l'eau, bien visible de là où ils se trouvaient. A intervalles réguliers, ce qui semblait bien être des morceaux de navire fusait depuis les remous du courant pour percuter les rives avant de retourner dans l'eau ou s'échouer sur le rivage. Roulant sur eux-mêmes, les débris dégringolaient en un flot ininterrompu depuis le sommet de la montagne.
Une planche en particulier se fit éjecter, percuta un rocher et se retrouva soudain projetée loin dans les airs, tournoyant à toute vitesse dans le soleil du midi. Assistant médusé au spectacle, les pirates et les gardiens du Cap suivirent l'objet du regard tandis qu'il décrivait un long arc de cercle dans les airs avant de retomber à deux pas du phare, manquant de peu la table des gardiens du Cap. Au même instant, les deux formes sombres terminaient leur descente, allant se fracasser contre le brick dans un bruit de tonnerre et achevant de l'envoyer par le fond.
- Et voilà les deux sloops, commenta Moria en saluant les deux hommes. Manque plus qu'un troisième et le compte est bon.
- Ah putain mon navire..., surenchérit le Tyran un peu plus loin, toujours occupé à se lamenter sur l'état de la caravelle.
Un peu plus tôt durant l'ascension de Reverse Mountain, le Matheson Sorrow s'était retrouvé prit en tenaille par les deux sloops et l'éperon du brick qui les poursuivait. Au cours d'une manœuvre osée, Mochi avait fait usage de son fruit du démon, reliant les voiles des deux navires à l'aide de ses fils de couture. Collé l'un à l'autre au milieu du courant tumultueux de Reverse Mountain, les sloops n'avaient ensuite pas tardé à sombrer, libérant la voie pour les pirates.
- Joli, salua simplement l'un des gardiens d'un hochement de tête, bon on voudrait pas vous retenir plus longtemps dans vos aventures. Si ça vous intéresse il y a un restaurant juste à côté, Au céphalopode mort, et puis bon bah soyez cool, essayez de pas trop mettre de grabuge. Vous voudriez pas énerver la transiléenne n'est-ce pas ?
- La quoi ? demanda silencieusement Mochi à Merry, laquelle haussa les épaules.
- Vous en faites pas pour ça, merci pour les renseignements et la bonne journée ! les salua Moria en souriant, avant de faire signe au reste de l'équipage d'affaler les voiles.
Le Matheson Sorrow s'ébranla doucement et prit peu à peu de la vitesse, s'éloignant bientôt du Cap et de ses gardiens accueillants. Longeant la rive de Reverse Mountain, ils aperçurent rapidement le restaurant mentionné par les deux hommes, en la présence d'un gigantesque calamar à onze tentacules échoué sur un bout de récif. Morte et figée, la carcasse du monstre marin aux yeux éclatés avait semblait-il été réaménagée en établissement culinaire.
- C'est de très mauvais goût..., commenta Lily en détournant les yeux avec une grimace dégoûtée, tandis que la caravelle passait devant le restaurant sans s'arrêter.
- Ah putain mon navire..., lâcha simplement le jeune capitaine dans son dos.
- Bon Roy tu vas continuer à te morfondre comme ça encore longtemps ? l'appela Merry.
- On a même pas atteint une île de Grand Line qu'il y a déjà un trou dans mon navire !
- Les navires ça se répare, décompresse, lui conseilla tranquillement Moria.
Tandis que l'écho des paroles provenant du navire se faisait de plus en plus ténu à mesure que ce dernier s'éloignait, les gardiens du Cap des Jumeaux reprirent tranquillement leur repas.
- Alors t'en penses quoi de ceux-là ? demanda bientôt l'un des deux hommes.
- Bof, répondit l'autre en haussant les épaules, un équipage pirate de plus à s'aventurer sur Grand Line, ça va pas changer ma journée.
- Trois sloops et un brick , coulés avec une simple caravelle, tu y crois toi ?
- Mouais, ce serait pas mauvais pour des types des mers bleus en tout cas, faut avouer. Ils ont peut-être un ou deux fruits du démon dans leur équipage qui sait ?
- Des fruits redoutables alors, peut-être même un logia.
- Ça ou c'est tout du flan et ils se sont payé nos têtes. Il manque un sloop par rapport à ce qu'ils nous ont dit qu'ils avaient coulé, lui fit remarquer son collègue en plissant les yeux d'un air entendu.
Au même instant, un nouveau bruit se réverbéra sur les rives du Cap et attira leur attention sur le sommet de Reverse. Comprenant de quoi il retournait, le premier du duo sourit en prenant à son tour un air entendu et l'autre se renfrogna sur sa chaise.
Tandis que la carcasse d'un troisième sloop se mettait à dévaler la montagne, les gardiens du Cap récupérèrent leur repas et partirent le terminer à l'abri à l'intérieur du phare, peu pressé de risquer à nouveau d'être décapité par une blanche de bois. Une brochette de viande à la main, l'un d'eux décrocha un escargophone et entreprit d'annoncer l'arrivée des pirates au Port des Jumeaux.
Roy voyait loin, au-delà de l'horizon. Plus qu'un enchaînement d'île, il visualisait l'océan de merveilles et de trésor qui l'attendaient sur ce chemin, les secrets à percer et les adversaires à combattre. L'aventure ne faisait que commencer.
- Ohé du bateau ! cria soudainement un homme sur la gauche du Matheson Sorrow.
Les occupants de la caravelle se tournèrent en direction du bruit. Apercevant l'un des deux phares qui encadraient l'entrée de la Route de tous les Périls, ils baissèrent les yeux et aperçurent la personne qui les avait appelés.
Tranquillement assis à une table en train de prendre leur déjeuner, ceux qui devaient être les gardiens du Cap observaient tranquillement le passage de la caravelle. Croisant leurs regards, l'un d'eux leur fit un signe amical de la main.
A la barre, Moria fit bifurquer le navire et entreprit de s'approcher du phare tandis que Lily remontait les voiles. Agissant avec adresse, le navigateur et la comptable de l'équipage parvinrent bientôt à arrêter le Matheson Sorrow à une trentaine de mètres de la rive du Cap des Jumeaux.
- Bonjour et bienvenue sur Grand Line, lâchèrent tranquillement les deux hommes en continuant leur repas, avant de reprendre une fois que les pirates les eurent salués en retour, vous avez fait bon voyage ?
- Sans histoire, répondit Roy avec un sourire narquois, appuyé nonchalamment sur le bastingage de la caravelle.
A ses côtés, le reste de l'équipage partagea à son amusement, bientôt rejoint par les deux hommes qui n'étaient pas dupe du sarcasme du capitaine pirate.
- Vous pouvez nous expliquer ça alors ? demanda l'un d'eux en pointant un objet du doigt au large.
Tournant la tête vers la direction désignée par l'homme, l'équipage du Tyran aperçut la carcasse d'un navire en train de sombrer lentement dans les eaux tumultueuses que déversait le canal de Reverse Mountain. Ils y reconnurent le brick qui les avait devancés de quelques secondes dans leur entrée sur la Route de tous les Périls. Bien mal lui en avait pris.
- Ils étaient sur notre chemin, commenta simplement Merry.
Adossée au mat de la caravelle les bras croisés, la flibustière et plus récente recrue de l'équipage donnait l'impression très nette de s'ennuyer. Sa réponse eut le mérite d'amuser leurs interlocuteurs qui la regardèrent pendant que quelques secondes avant de laisser échapper un rire franc.
- Sacrés pirates..., lâcha bientôt l'un d'eux, quand leur hilarité se fut estompée.
- Dites, enchaîna l'autre, on a entendu un coup de canon venant du sommet de la montagne, raconta-t-il en désignant Reverse Mountain du pouce, c'est vous qui avez tiré alors ?
- C'est ça, confirma Roy. Sur eux, précisa-t-il en indiquant le brick en train de sombrer d'un signe de tête, rassurez-vous nous n'étions pas en train de vous viser.
- Efficace, approuva l'un des gardiens des phares (il ne pouvait que constater le résultat), on pourrait penser que la traversée de Reverse Mountain est assez dangereuse comme ça sans y ajouter une bataille navale par-dessus le marché, s'esclaffa-t-il, mais j'ai comme l'impression que même ça ce n'est pas suffisant pour certaines personnes hein ?
- Oh on s'en serait volontiers passé, les rassura Moria en se joignant à leur hilarité, mais il y a comme qui dirait eut un embouteillage sur la voie de West Blue.
- Ah vous venez de West Blue ? C'est quoi vos noms alors ?
- On est l'équipage du Tyran, se présenta Mochi en faisant un petit "coucou" de la main aux deux hommes.
- Jamais entendu parler ; vous trouverez le Port des Jumeaux un peu plus loin dans cette direction, leur indiqua l'un des deux hommes. Allez y faire un tour avant de vous lancer dans votre périple, mes avis que votre navire aurait besoin de quelques menues réparations.
- De quoi ?! s'exclama le jeune capitaine en réponse.
Manquant presque de basculer par-dessus bord, ce dernier fit passer sa tête au-delà de la rambarde et regarda le flanc du Matheson Sorrow, que les gardiens du Cap observaient en ricanant.
- Ah putain mon navire ! s'écria-t-il en découvrant le trou qu'avait percé le brick à coup de canon quelques minutes plus tôt.
- Roy, langage, lui fit distraitement remarquer Lily en passant dans son dos.
Un livre dans les mains, la femme-poisson déplia un transat et s'installa confortablement sur le pont de la caravelle, se désintéressant de la suite des opérations.
- Moria on a un trou dans le flanc du navire ! s'écria le Tyran en ignorant sa comptable.
- Estimes-toi heureux qu'on s'en soit tiré avec juste ça après avoir combattu une flotte de quatre navires ! rétorqua le blondinet en présentant son majeur à son capitaine, agacé par le ton légèrement accusateur de ce dernier.
Tandis que Roy retournait au flanc du navire en se lamentant la tête dans les mains, les gardiens du Cap échangèrent un regard.
- Ah parce que vous en auriez coulé trois autres en plus de ce vaisseau ? s'interrogea l'un d'eux, un air entendu sur le visage. Allons... là vous en rajoutez un peu quand même.
- Beeeeen...
Comme pour soutenir la réponse éclairée du docteur, un bruit puissant leur parvint soudain du sommet de Reverse Mountain, les forçant à tourner la tête dans sa direction. Se réverbérant contre les parois de la montagne, une avalanche de sons évoquant des craquements et la protestation du bois résonna à leurs oreilles. En silence, ils observèrent tandis que ce qui semblait être un amalgame de planches informes se mettait à dévaler le canal sur toute la longueur de la pente. Succédant au passage du Matheson Sorrow, deux formes sombres évoluaient sous l'eau, bien visible de là où ils se trouvaient. A intervalles réguliers, ce qui semblait bien être des morceaux de navire fusait depuis les remous du courant pour percuter les rives avant de retourner dans l'eau ou s'échouer sur le rivage. Roulant sur eux-mêmes, les débris dégringolaient en un flot ininterrompu depuis le sommet de la montagne.
Une planche en particulier se fit éjecter, percuta un rocher et se retrouva soudain projetée loin dans les airs, tournoyant à toute vitesse dans le soleil du midi. Assistant médusé au spectacle, les pirates et les gardiens du Cap suivirent l'objet du regard tandis qu'il décrivait un long arc de cercle dans les airs avant de retomber à deux pas du phare, manquant de peu la table des gardiens du Cap. Au même instant, les deux formes sombres terminaient leur descente, allant se fracasser contre le brick dans un bruit de tonnerre et achevant de l'envoyer par le fond.
- Et voilà les deux sloops, commenta Moria en saluant les deux hommes. Manque plus qu'un troisième et le compte est bon.
- Ah putain mon navire..., surenchérit le Tyran un peu plus loin, toujours occupé à se lamenter sur l'état de la caravelle.
Un peu plus tôt durant l'ascension de Reverse Mountain, le Matheson Sorrow s'était retrouvé prit en tenaille par les deux sloops et l'éperon du brick qui les poursuivait. Au cours d'une manœuvre osée, Mochi avait fait usage de son fruit du démon, reliant les voiles des deux navires à l'aide de ses fils de couture. Collé l'un à l'autre au milieu du courant tumultueux de Reverse Mountain, les sloops n'avaient ensuite pas tardé à sombrer, libérant la voie pour les pirates.
- Joli, salua simplement l'un des gardiens d'un hochement de tête, bon on voudrait pas vous retenir plus longtemps dans vos aventures. Si ça vous intéresse il y a un restaurant juste à côté, Au céphalopode mort, et puis bon bah soyez cool, essayez de pas trop mettre de grabuge. Vous voudriez pas énerver la transiléenne n'est-ce pas ?
- La quoi ? demanda silencieusement Mochi à Merry, laquelle haussa les épaules.
- Vous en faites pas pour ça, merci pour les renseignements et la bonne journée ! les salua Moria en souriant, avant de faire signe au reste de l'équipage d'affaler les voiles.
Le Matheson Sorrow s'ébranla doucement et prit peu à peu de la vitesse, s'éloignant bientôt du Cap et de ses gardiens accueillants. Longeant la rive de Reverse Mountain, ils aperçurent rapidement le restaurant mentionné par les deux hommes, en la présence d'un gigantesque calamar à onze tentacules échoué sur un bout de récif. Morte et figée, la carcasse du monstre marin aux yeux éclatés avait semblait-il été réaménagée en établissement culinaire.
- C'est de très mauvais goût..., commenta Lily en détournant les yeux avec une grimace dégoûtée, tandis que la caravelle passait devant le restaurant sans s'arrêter.
- Ah putain mon navire..., lâcha simplement le jeune capitaine dans son dos.
- Bon Roy tu vas continuer à te morfondre comme ça encore longtemps ? l'appela Merry.
- On a même pas atteint une île de Grand Line qu'il y a déjà un trou dans mon navire !
- Les navires ça se répare, décompresse, lui conseilla tranquillement Moria.
Tandis que l'écho des paroles provenant du navire se faisait de plus en plus ténu à mesure que ce dernier s'éloignait, les gardiens du Cap des Jumeaux reprirent tranquillement leur repas.
- Alors t'en penses quoi de ceux-là ? demanda bientôt l'un des deux hommes.
- Bof, répondit l'autre en haussant les épaules, un équipage pirate de plus à s'aventurer sur Grand Line, ça va pas changer ma journée.
- Trois sloops et un brick , coulés avec une simple caravelle, tu y crois toi ?
- Mouais, ce serait pas mauvais pour des types des mers bleus en tout cas, faut avouer. Ils ont peut-être un ou deux fruits du démon dans leur équipage qui sait ?
- Des fruits redoutables alors, peut-être même un logia.
- Ça ou c'est tout du flan et ils se sont payé nos têtes. Il manque un sloop par rapport à ce qu'ils nous ont dit qu'ils avaient coulé, lui fit remarquer son collègue en plissant les yeux d'un air entendu.
Au même instant, un nouveau bruit se réverbéra sur les rives du Cap et attira leur attention sur le sommet de Reverse. Comprenant de quoi il retournait, le premier du duo sourit en prenant à son tour un air entendu et l'autre se renfrogna sur sa chaise.
Tandis que la carcasse d'un troisième sloop se mettait à dévaler la montagne, les gardiens du Cap récupérèrent leur repas et partirent le terminer à l'abri à l'intérieur du phare, peu pressé de risquer à nouveau d'être décapité par une blanche de bois. Une brochette de viande à la main, l'un d'eux décrocha un escargophone et entreprit d'annoncer l'arrivée des pirates au Port des Jumeaux.
Dernière édition par Roy D. Aston le Mer 3 Jan 2018 - 22:59, édité 5 fois