Salutation par delà les Chasseurs Chassés!
Me voilà pour mon premier commentaire avec toi pour ton RP du 24/03. J'ai aimé, mais la fin... J'y reviendrai.
POINT FORME.
Comme pour mon premier rp, l'enchaînement des actions, en gros est-ce qu'on s'emmerde ou est-ce plutôt .... rythmé ? Aussi au niveau des dialogues (je sais que je ne suis pas très bonne pour les dialogues) donc savoir si c'est marrant ou si c'est ... gros bide quoi Surprised
Et peut-être un petit commentaire concernant la crédibilité du rp vis à vis du contexte toussa....
• Je trouve que tu écris très bien. J'avais l'impression de lire un roman dans le but de me divertir, ce qui est vraiment cool. Le rythme est top, car tu arrives à faire des actions au bon moment tout comme poser les phases de dialogue. Tu as ton style et c'est plaisant.
POINT FOND.
• Concernant la crédibilité du scénario par rapport au contexte, bah, ça ne me choque pas. Les choses sont bien amenées. Que ce soit la manière dont les PNJs (qui sont d'ailleurs bien décris. Juste assez) te voient au début, la façon où tu te retrouves à récolter les informations, ta balade avec Sam & Tom et ta petite ruse, rien n'est fait à la légère, ce que je trouve réaliste. Par exemple, le fait que tu fasses attention au climat pour que Juusan adapte ses vêtements est quelque chose que j'apprécie.
• Par contre, un petit point qui me fait un peu tiquer, c'est quand Juusan part avant l'aube dans la boutique de fringue, justement. Autant, je conçois une auberge qui soit H24, autant, un commerce ouvrir la nuit, ça me fait poser une question, quoi^^ Je chipote, hein.
• Autre truc que j'aimerais relever, c'est quand les deux pirates te recherchent. Le fait que ça se passe assez vite pour l'idiot (qui d'ailleurs, j'ai adoré sa description), yep, mais je trouve curieux que l'autre mette 1h pour réagir.
• Alors, sinon, j'imagine que ça sera expliqué via la suite, mais avec ton découpage qui ne découpe pas au meilleur endroit, on se pose une question: Pourquoi capturer les CdPs? Et pour revenir sur la fin, bah j'en reste sur ma FAIM. Je ne suis pas contre de scinder des RPs en deux, mais il faut le faire proprement.
LES GAINS.
Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
Premier coup bas à Tom et Sam, sbires du pirate, en enlevant ses vêtements pour faire croire qu'elle se lave dans la rivière.
Boarf, un coup bas, c'est genre dans un combat en plein dans l'action et qu'on réalise une frappe pas franchement honnête^^ Là, on va parler de ruse, uh, uh, uh.
Capturer un Sbire : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
Juusan en capture deux pour l'instant. En fait pas sûr, elle les abandonne sur place donc je ne sais pas si ça compte ...
Comme il y a absence de témoin, pour le moment, je ne te l'accorde pas également. Mais bon, j'ai vraiment envie de faire la suite de ton RP, alors je le comptabiliserais à ce moment-là. Car si j'ai bien pigé, tu vas sauver ces trois pauvres malheureux, hein? :p
Situation initiale:
Dorikis: 1375.
PP: +17.
PI: +12.
Tarif des Blues, mais comme tu es en dessous des 2200 Doriks, rien ne change.
Tarif Combat:• De 1000 à 3000 Dorikis -> Jusqu'à 420 Dorikis de gain.
Soit
+360 Dorikis pour toi!
Situation finale:
Dorikis: 1735.PP: +17.PI: +12.Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à me MP/parler sur la CB.
Au plaisir de t'avoir lu
Aoi.