ROI DES PIRATES
Comme tous les jours depuis quelques années aujourd'hui, Jojo quittais son lit en méditant sur ces trois mots qui représentaient l'objectif absolu du jeune homme. Accroché juste sur les traverses du lit de son voisin de dessus, l'affiche qui portais le texte était placé juste au-dessus de la tête de notre jeune aventurier histoire qu'il puisse le lire a chaque fois qu'il ouvre les yeux, un avantage de ces lits en étage utilisé par cet orphelinat où il avait grandi. Le réveil était un peu pénible ce matin-là, notre jeune aventurier avait un peu trop mangé la veille et la digestion ne fut pas des plus simple, alors que tout le monde était déjà debout, Jojo s'accrochait à son oreille comme si ça vie en dépendais, une de leurs encadrice le tirait pas la jambe pour le faire descendre du lit, mais lui s'accrochait ensuite au lit de toutes ses forces. Il fallut une allusion indirecte à l'évènement qui devait avoir lieu aujourd'hui de la part de l'encadrice pour que le jeune homme change du tout au tout, il dégagea son pied avant de bondir énergiquement hors du lit et foncer se préparer, il ne pouvait rater ça pour rien au monde.
- Alors Shiro t'es prêt pour ton premier jour ?
- Oh.. Jojo, oui je suis prêt, je suis même impatient.
- Alors on y va ?
- Biensûr.
- Au revoir.
Shiro, celui des gamins qui rêvait de devenir un symbole d'une justice impassible et inébranlable s'apprêtait à faire ses premiers pas dans la marine, après avoir complété sa formation et passé le test avec brio, le jeune marine devait se rendre à la base marine d'east blue afin d'y recevoir ses premières instructions en tant marine, juste après la cérémonie peu grandiose voire ennuyeuse de bienvenu a tous les nouveaux défenseurs de la justice.
Jojo ainsi que Kuro, un autre orphelin comme lui, avaient décidé d'accompagner leur frère durant cette journée assez spéciale pour lui, en signe de leur fraternité, mais aussi de la rivalité qui s'était installé entre eux, les deux autres voulant se joindre à la piraterie.
- Vous êtes sur que vous ne voulez pas faire comme moi et rejoindre la Marine plutôt ?
- Non non c'est bon Shiro, j'ai pris ma décision et je m'y tiendrais.
- moi aussi.
- Par contre si tu a besoin de nous, tu nous fait signe on sera là.
- ouais vous aussi. Au fait tu compte te lancer quand Jojo ?
- Ah oui, hum... juste le temps pour moi d'ammasser un peu d'argent et de m'acheter un petit bateau.
- Ouais le temps pour toi de dépouiller ces pauvres gens, tu veux dire. Souviens-toi, si tu le fais, je serais là pour t'arrêter, par contre, tu pourrais attendre la fin du mois, je te donnerais une partie de mon salaire afin que t'essaies de trouver quelque chose !
- Non non fait pas ça pour moi, je vais me trouver un petit truc à faire, afin de recolter moi même l'argent.
- Bon fait ce que tu veux, mais moi j'insiste, je te ferais ce don que tu le veuille ou non, après tout c un peu grâce à toi si j'ai été retenu.
- Bon d'accord. Je crois qu'on est arrivé, on va te laisser soldat.
- Merci mes frères, mais sachez que je n'attend pas avec impatience le jour où vous serez officielement des hors-la-loi, parce que je n'aurais aucune pitié.
- Nous aussi nous ne somme pas impatient que tu te mette sur notre chemin, parce qu'on devra t'écarter coute que coute.
- check les gars... Bon Shiro tu sais où nous trouver, à plus.
Jojo et son frère quittèrent la base marine pour aller vaquer à d'autres occupations en laissant Shiro pénétrer seul dans son enceinte.