Pendant que les dirigeants de l'île prennent leur décision quant à savoir s'ils veulent ma technologie révolutionnaire d'extraction du trisagion, je flâne dans les rues de la ville mine. J'avoue qu'avoir un peu de ce minerai serait sympa. Après tout, il est de bien meilleure qualité et plus solide que les autres. Par contre, hors de l'île, il ne dure que trois à cinq mois, contrairement aux métaux ordinaires. Après, si j'ai un apport permanent, c'est différent. Actuellement, l'extraction se fait à l'ancienne, il faut donc un maximum de personne, c'est dur, c'est long, ça bousille les corps … Je viens de fournir à l'île une méthode pour récolter du trisagion sans se fatiguer. Du coup, ils devraient me laisser tranquille. Nat Tasha m'a indiqué, dans son octant, c'est responsable de l'exploitation mineur de l'octant nord de l'île qu'il faut aller voir. Un certain Trodla Bald. Il s'occupe de gérer les permis de fouille, de trouver une équipe, un endroit, du matériel … bref, tout ce qu'il faut. Une heure plus tard, on arrive au bureau. Manque de pot, il n'est pas là. Son assistant nous dit qu'il y a eu un effondrement dans un tunnel et qu'il est parti aider. Il a l'air sympa pour un patron.
Remarque, j'suis pas mauvais non plus. J'offre des primes de noël, de fin d'année, j'augmente les salaires régulièrement, j'offre des maisons et ma protection. J'pense pas être trop nul comme boss. Sans compter que je ne surveille pas, tant que le chiffre d'affaire augmente. Mes employés sont libres d'aménager leur temps de travail et horaires comme il veulent tant qu'il y a toujours du monde à la boutique. Ils ne me rendent pas de compte, ils ne sont pas stressés. Non, je pense vraiment être un bon patron. J'en suis persuadé. Après, c'est sûr que si on regarde comme être humain, j'suis ptet moins sympa. Je tue, je viole, je pille, j'arrache, je fais des esclaves, mais pas forcément dans cet ordre, rassurez-vous. Quoique ça pourrait être à essayer. On m'a toujours dit de ne pas dire jamais, donc bon. On finit par arriver à l'endroit du tunnel effondré. D'après la description qu'on nous a fait du personnage, je le reconnais rapidement. Il fait facilement dans les deux mètres pour … j'ai envie de dire cent trente kilos de muscles. Même de dos, on voit sa musculature. Ouch, c'est pas dégueu du tout. Ses bras, ses épaules, son dos, ses jambes, tout est musclé chez lui. J'imagine le reste … Mais bon, m'étant déjà fait avoir une fois, je sais que l'habit ne fait pas le moine. Mais ça aide quand même, faut avouer. Un paquet emballé dans un beau papier cadeau, ça fait toujours plaisir. Un de mesesclaves camarades me ferme la bouche et essuie la bave qui coule un peu.
« Bald ?
Deux secondes.
Nat nous envoie. J'voudrais une galerie.
J'suis occupé là. Le tunnel s'est effondré et des types sont coincés de l'autre côté. Ils vont manquer d'air dans peu de temps.
Cool, donc on a du temps pour discuter. »
Il se retourne vers moi prêt à m'engueuler. Puis il voit mon visage, comprend qui je suis, et ferme sa gueule. Il se retourne et recommence à dégager des rochers. J'attends quelques secondes, puis voyant qu'il ne va pas m'écouter, je décide de prendre les devants. Je sors mon sabre et tranche la pierre à côté de Bald. Il pousse un cri de surprise.
« Mais arrête ! Les galeries sont fragiles, tout pourrait s'écrouler.
Alors suffit de renforcer la base. »
De ma main gauche je fait jaillir des piliers de terre condensée partant du sol au plafond afin de soutenir ce dernier. J'en place de chaque côté, à un mètre d'intervalle sur plusieurs mètres de long. Bald semble surpris. Maintenant qu'il est de face, je peux détailler son corps. Pectoraux développés, tatouage étrange, abdos en béton … J'ai envie de le croquer à pleine dents et de m'amuser avec lui. Mais tant que 'ses' mineurs seront bloqués, je sens que ça sera non. On va donc aller les sortir rapidement pour reprendre la discussion. De mon seul bras valide, je tranche la roche, insère ma terre pour la faire rouler jusqu'à l'extérieur, puis je recommence. Petit à petit, je créé un passage parallèle au tunnel originel. Après plusieurs minutes, tandis qu'il est encore en train de pousser les rochers qui se sont effondrés, et ceux qui s'effondrent quand il pousse les premiers, moi je bifurque pour finir perpendiculairement au tunnel. Résultat, en tranchant, je sens que d'un seul coup, je n'ai plus aucune résistance. J'entends même un cri de surprise. Ça doit être les prisonniers en voyant mon sabre traverser la roche. Quelques secondes plus tard, je pousse le dernier morceau de roche et accède à de l'air plus que frais, ça fait du bien. Une dizaine de type essayent de pousser les rochers pour dégager la sortie. Je leur dit que désormais, la sortie est par là. Un par un, ils passent dans mon tunnel pour arriver dans le principal avec Bald. Il semble surpris en me voyant ressortir après eux.
« Tout le monde pense que je n'ai pas de cœur. Disons que je ne m'en sers pas souvent.
Dis plutôt que t'as fait ça pour le fric, capitaine.
Mais ta gueule toi !
Peu importe pourquoi tu l'as fait. Le principal, c'est que tu l'ai fait, et que tout le monde aille bien.
On peut aller discuter maintenant ?
… Suivez moi. Et vous, soyez plus prudent à l'avenir. » qu'il lance aux ex-prisonniers du tunnel. On retourne dans son bureau.
Remarque, j'suis pas mauvais non plus. J'offre des primes de noël, de fin d'année, j'augmente les salaires régulièrement, j'offre des maisons et ma protection. J'pense pas être trop nul comme boss. Sans compter que je ne surveille pas, tant que le chiffre d'affaire augmente. Mes employés sont libres d'aménager leur temps de travail et horaires comme il veulent tant qu'il y a toujours du monde à la boutique. Ils ne me rendent pas de compte, ils ne sont pas stressés. Non, je pense vraiment être un bon patron. J'en suis persuadé. Après, c'est sûr que si on regarde comme être humain, j'suis ptet moins sympa. Je tue, je viole, je pille, j'arrache, je fais des esclaves, mais pas forcément dans cet ordre, rassurez-vous. Quoique ça pourrait être à essayer. On m'a toujours dit de ne pas dire jamais, donc bon. On finit par arriver à l'endroit du tunnel effondré. D'après la description qu'on nous a fait du personnage, je le reconnais rapidement. Il fait facilement dans les deux mètres pour … j'ai envie de dire cent trente kilos de muscles. Même de dos, on voit sa musculature. Ouch, c'est pas dégueu du tout. Ses bras, ses épaules, son dos, ses jambes, tout est musclé chez lui. J'imagine le reste … Mais bon, m'étant déjà fait avoir une fois, je sais que l'habit ne fait pas le moine. Mais ça aide quand même, faut avouer. Un paquet emballé dans un beau papier cadeau, ça fait toujours plaisir. Un de mes
« Bald ?
Deux secondes.
Nat nous envoie. J'voudrais une galerie.
J'suis occupé là. Le tunnel s'est effondré et des types sont coincés de l'autre côté. Ils vont manquer d'air dans peu de temps.
Cool, donc on a du temps pour discuter. »
Il se retourne vers moi prêt à m'engueuler. Puis il voit mon visage, comprend qui je suis, et ferme sa gueule. Il se retourne et recommence à dégager des rochers. J'attends quelques secondes, puis voyant qu'il ne va pas m'écouter, je décide de prendre les devants. Je sors mon sabre et tranche la pierre à côté de Bald. Il pousse un cri de surprise.
« Mais arrête ! Les galeries sont fragiles, tout pourrait s'écrouler.
Alors suffit de renforcer la base. »
De ma main gauche je fait jaillir des piliers de terre condensée partant du sol au plafond afin de soutenir ce dernier. J'en place de chaque côté, à un mètre d'intervalle sur plusieurs mètres de long. Bald semble surpris. Maintenant qu'il est de face, je peux détailler son corps. Pectoraux développés, tatouage étrange, abdos en béton … J'ai envie de le croquer à pleine dents et de m'amuser avec lui. Mais tant que 'ses' mineurs seront bloqués, je sens que ça sera non. On va donc aller les sortir rapidement pour reprendre la discussion. De mon seul bras valide, je tranche la roche, insère ma terre pour la faire rouler jusqu'à l'extérieur, puis je recommence. Petit à petit, je créé un passage parallèle au tunnel originel. Après plusieurs minutes, tandis qu'il est encore en train de pousser les rochers qui se sont effondrés, et ceux qui s'effondrent quand il pousse les premiers, moi je bifurque pour finir perpendiculairement au tunnel. Résultat, en tranchant, je sens que d'un seul coup, je n'ai plus aucune résistance. J'entends même un cri de surprise. Ça doit être les prisonniers en voyant mon sabre traverser la roche. Quelques secondes plus tard, je pousse le dernier morceau de roche et accède à de l'air plus que frais, ça fait du bien. Une dizaine de type essayent de pousser les rochers pour dégager la sortie. Je leur dit que désormais, la sortie est par là. Un par un, ils passent dans mon tunnel pour arriver dans le principal avec Bald. Il semble surpris en me voyant ressortir après eux.
« Tout le monde pense que je n'ai pas de cœur. Disons que je ne m'en sers pas souvent.
Dis plutôt que t'as fait ça pour le fric, capitaine.
Mais ta gueule toi !
Peu importe pourquoi tu l'as fait. Le principal, c'est que tu l'ai fait, et que tout le monde aille bien.
On peut aller discuter maintenant ?
… Suivez moi. Et vous, soyez plus prudent à l'avenir. » qu'il lance aux ex-prisonniers du tunnel. On retourne dans son bureau.