Yo tout le monde ! Je viens ici par rapport à l'estimation du coût de mon usine de production, vous savez que je prépare tout à l'avance, ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas patient ! C'est juste une question purement "existentielle", d'après vous combien coûterez une usine composée de tout ceci :
- Surface de 18.000 mètres carrés - Un millier d'employés (pour commencer) - Une douzaine de cuve de fonderie de 2.000 litres - Une cinquantaine de tonne de poudre à canon - Une centaine de tonnes d'acier (pour les balles normales) - Deux tonnes de granit marin (pour les autres) - Une douzaine de presses hydrauliques industrielles (ou l'équivalent de l'époque) - Des bateaux pour le transport des balles aux quatre coins du monde - Un millier de tonnes de bois (pour la construction de bateaux que je mettrais en vente) - Une soixantaine de canon (pour la défense de l'usine)
En gros pour le moment c'est tout ce dont j'ai besoin (pour me faire une idée), en sachant que 60% des revenus de l'usine reviendra au gouvernement, et que je mettrais l'idée sur papier une fois que je serais sous amiral (l'usine sera disposée sur une petite île), l'idée étant que l'usine soit personnelle (c'est-à-dire que ça soit moi qui la fasse construire) mais que tout le monde puisse en profiter (y compris les pirates) via des arrangements au nez et à la barbe du gouvernement qui ne percevra en réalité que les revenus dû à la vente des productions "normales".
Posté Dim 7 Jan 2018 - 11:10 par Raphaël Andersen
Salut Ersten,
Je dois t'avouer que ça fait un petit moment qu'on ne s'amuse plus à faire des estimations dans le vide.
On va dire que ce qui risque de coûter cher (donnant un coût probablement supérieur à 50M à un investissement de départ) ça va être la superficie insane et le granit marin, dont tu n'auras certainement pas des ressources illimités et dont il te faudra très certainement justifier de la provenance et de la possibilité d'exploitation en RP.
Autrement bah... pou rle coût ce sera comme toutes les autres boutiques, entre 0 et 120M d'investissement maximal, tes revenus en conséquence de celui-ci et des investissements suivants.
Aucun problèm pour les applications RPs ^^
Posté Dim 7 Jan 2018 - 14:08 par Ulcky Yuan
Yop !
Juste d'un point de vue technique (et in game), je me dis que ton usine de "départ" c'est une putain d'usine. ^^
Je ne connais pas du tout ton perso (donc le point de départ de ton investissement etc...), ni ton niveau de relation avec la marine (sauf ton statut in-game), mais j’avoue qu'une usine aussi importante, avec autant de monde et de ressource sur une petite île, c'est un poil chelou.
De plus, investir autant et en donner autant à la marine, ça sent la suspicion non ? Même pour la plus intègre des personnes, je trouve que cela sent l'entourloupe. ^^
Alors, au demeurant, l'idée est canon ! Mais ne penses-tu pas qu'il faudrait démarrer avec une plus petite usine et demander l’investissement de la marine (genre à 30 %) pour justifier le remboursement et ainsi tu restes majoritaire dans le business ? Et ensuite, l'usine grossi...
Voilà, juste un avis de joueur pour le coté "technique" de la création de ton usine. ^^ Pour le coût (qui est le nature de ta question) RAS, Raphaël à déjà répondu.
Bon courage, a pluche !
Posté Dim 7 Jan 2018 - 16:55 par Ersten Gudric
Oï tout les deux! Déjà merci pour vos réponses ça fait plaisir!
Bien entendu je ne comptais pas créé une usine qui assurerait un tel rendement sans tout expliquer in-rp et de toute manière c'est pour beaucoup plus tard, je m'y mettrais une fois sous-amiral pour vous dire le chemin qu'il me reste à faire!
Pour te répondre Ulcky, une fois sous-amiral, ma réputation et mon poids vis à vis de la Marine seront suffisant pour m'assurer la pleine confiance de cette dernière, du moins en apparence (tu t'en doutes).
Le but étant de paraître reconnaissant vis à vis du fait qu'ils me permettent de construire cette usine et d'avoir accès à une ressource de granit marin conséquente, je peux pas tout prendre et leur dire ciao!
Les 60% de vente légal ne prennent pas en compte les bateaux que je vais vendre aux pirates in-rp par exemple et Dieu sait ce que ça va rapporter!
Le point de départ est aussi énorme que le projet qui en découlera la suite se fera en RP!
Posté Dim 7 Jan 2018 - 20:22 par Ulcky Yuan
Oh oh !
Cela semble prometteur en tous cas.
C'est sûr qu'avec ton "futur titre", le don peu se justifier (et noyer le poisson... ^^). Je suis curieux de voir la suite !
Si je comprend le but de ton usine, c'est la fabrique d'arme ? Ou plutôt de munitions ? C'est un bonne idée pour renforcer la marine (et donc les remercier).
Bon courage pour le reste de ta préparation. ;)
A pluche !
Posté Dim 7 Jan 2018 - 20:41 par Myosotis De Ville
Yop,
Ersten je t'invite à répondre à Ulcky sur la CB ou par MP, n'allons pas flooder ce topic si Raph' a répondu à ta question.
Si tu en as d'autres, je te laisse les poser, autrement on pourra archiver.