Cette histoire n'est pas une histoire ordinaire, ce n'est pas quelque chose que Shoma pouvait raconter à ses hommes le soir assis autour d'un feu en plein milieu d'une fête. Non. Cette histoire relate les traits d'un jeune homme qui aurait pu être une autre personne. Un justicier en devenir. Un homme qui pouvait rallier les rangs de la justice à cause de la méchanceté des hommes. Un homme qui était forcément un homme bon. Vous l'aurez compris dans le meilleur des cas cet homme n'aurait pas été Mantle Shoma.
Archipel de Shabondy, alors qu'il était en proie à l'ennuie et au manque d'activité, Shoma se retrouvait assis avec trois de ses hommes. Ensemble, ils rigolaient. Tout portait à croire que rien ne pouvait tuer cette journée, il faisait beau, l'équipage avait assez d'argent à dépenser, l'alcool coulait à flot et il y avait de la musique. Quoi de mieux ? Que demander d'autre ? Il suffisait de profiter de la vie et prendre ce qu'elle avait à offrir. Pourtant, il y avait un homme qui se ventait presque vide. C'était bien Shoma.
Ses compagnons avaient insisté pour avoir leur capitaine à leur table et pour ne pas gâcher l'ambiance collective, mais également dans afin de créer un certain lien entre la chaîne de commandement, Shoma accepta volontiers. C'était bon enfant, mais lourd. Il fallait boire pour montrer qu'on savait encaisser et frapper fort la table pour montrer qu'on avait de la force. Enfantin et simpliste, mais c'était ce qu'il fallait pour rendre content quelques braves hommes qui sont prêts à se battre et mourir sous l'impulsion d'un simple mot.
Plusieurs de ses hommes étaient montés à l'étage de l'auberge afin de profiter des joies que proposaient certaines femmes. Elles étaient attirées par les spectres comme les abeilles par le miel. Elles pouvaient sentir la lourdeur des bourses des pirates. Ils étaient en mers depuis longtemps, ils doivent forcément avoir beaucoup d'argent. Voilà comment devait penser ces femmes, véritable radar monétaire.
Pourtant, il y avait une femme, une belle jeune femme, une magnifique femme qui ne semblait pas à l'aise dans la pièce. L'un des hommes situés à une table voisine du capitaine la tenait fermement sans lui laisser aucune chance de fuir. Elle ne pouvait aller nulle part et il était certain que la brute allait user de force et de vigueur afin de relâcher tout le stress accumulé en lui. Ce n'était sans doute plus qu'une question de minutes avant qu'il ne la traîne à l'étage. Un homme qui semblait être son macro demanda son paiement avant de quitter l'auberge.
Le pirate venait de payer pour avoir la jeune femme jusqu'à la tomber de la nuit. On pouvait lire la tristesse dans le regard de la jeune femme. Shoma ne connaissait pas ses raisons, ni son histoire, mais comme bien des femmes avant elle, elle s'était retrouvée contraint de force à utiliser son corps pour assouvir les besoins primitifs des hommes.
Au moment où le pirate commençait à la trainer vers l'escalier, un jeune homme âgé sans doute de seize ans, peut-être un peu plus entra dans l'établissement et scanda le nom d'une femme. Il s'avéra qu'il s'agissait du nom de la femme qui était retenue par l'homme de Shoma. Le jeune homme sortie un pistolet de sa poche et tenta de récupérer la jeune femme. Son regard était puissant, sa voix direct. Pour lui sortir avec la jeune femme devait sembler aussi facile qu'un jeu d'enfant.
Manque de pot, en dégainant son arme, il engendra une réaction en chaîne. Menacer un pirate entouré de ses camarades, n'est sans doute pas la meilleure des façons d'agir. Tous les pirates de l'équipage sortirent également leur pistolet. Le jeune homme était maintenant entouré d'ennemi et ne savait plus quoi faire. Son bras si fièrement tendu se mit à trembler, son regard se perdit au milieu des canons. Il comprit très vite qu'il ne pourrait plus sortir ici vivant et l'objet de sa quête à jamais perdu.
Perplexe devant le jeune homme, Shoma lui demanda pourquoi il souhaitait la jeune femme. Le jeune homme rétorqua qu'il s'agissait de sa sœur. Qu'elle avait été trahie par son mari et qu'il l'utilisait comme prostitué afin de s'enrichir. Dans le but de sauver sa sœur, le jeune homme avait traversé Grandline à sa recherche et maintenant qu'il l'avait trouvé, il comptait la ramener auprès de leur parent.
Une bien triste histoire. Une parmis beaucoup. L'homme ne reculait devant rien afin de s'entourer de richesse et dans ce monde, il n'était pas rare de voir de pauvres jeunes femmes tombées dans le piège d'homme sans scrupules. Devant la possibilité de voir son jeune frère mourir devant ses yeux, la jeune femme le supplia de faire demi-tour, de rentrer et de l'oublier. Comme résigné à son sort, elle n'entrevoyait même plus la lumière et préférait accepter cette vie plutôt que perdre un être cher.
Shoma ne resta pas insensible à l'histoire du jeune homme et obligea son compagnon à relâcher la jeune femme et de la laisser partir. Devant l'ordre de son capitaine, le pirate refusa et prétexta avoir payé le prix fort pour s'amuser avec elle. S'il y avait bien une chose que ne pouvait tolérer l'étoile du sud, c'était la remise en question de ses ordres et d'un regard glacial il fit comprendre à son compagnon qu'il ne répèterait pas une seconde fois son avertissement. Voyant le sérieux de leur chef, tous ses hommes baissèrent leur arme.
En guise de punition pour avoir défié son autorité, Shoma obligea le pirate à donner l'intégralité de sa bourse à la jeune femme, ainsi qu'une corvée de deux mois en cuisine sans la moindre possibilité de participer à des abordages. Qui dit pas d'abordage, dit pas de gain pour les prises à venir et donc pas de possibilité de se refaire. Une punition lourde que peu de pirates jusqu'à présent ont reçu. L'homme s'exécuta tout en marmonnant dans sa barbe.
En voyant le duo quitter l'établissement, Shoma ne pensait pas une seconde devoir régler une affaire bien plus importante deux heures plus tard.
Maria approcha Shoma pendant une partie de carte. La jeune femme lui glissa à l'oreille que le pirate qu'il venait de punir agissait dans son dos avec l'aide de deux autres compagnons. Ce n'était plus de la simple insubordination, mais de la trahison. Avec ses compagnons de carte et la jeune femme, l'étoile du sud se rendit un groove plus loin et trouva deux pirates tabassant le jeune homme pendant qu'un autre violait sa sœur. Du haut d'un toit, Opacho avait assisté à toute la scène et avait alerté Maria.
Gin était le nom du pirate violant la jeune femme et également celui qui avait fomenté cette rébellion à l'encontre des ordres de son capitaine. N'ayant pas accepté de perdre toute sa fortune à cause du jeune homme il s'était empressé de quitter l'établissement en douce avec des compagnons et décida de se venger. Sans l'intervention de Shoma la jeune femme et son frère aurait sans doute perdus la vie dans cette ruelle sombre de Shabondy.
Voyant qu'ils avaient été repérés, le groupe tenta de fuir, mais tous les accès étaient bloqués. Les deux hommes qui avaient passé à tabac le jeune homme n'opposèrent aucune résistance et supplia leur capitaine de faire preuve de clémence. Le troisième homme, celui qui avait violé la jeune femme et qui se trouvait nez-à-nez avec Shoma tenta de sortir de sa ceinture son pistolet, mais une balle en pleine main du plus petit pirate des Spectres le jeta au sol. Non content d'avoir désobéi, ce dernier avait pensé à résister et sans doute, s'il en avait eu l'occasion prendre la vie de l'homme qui lui donnait à manger.
Un chien reste un chien. Vous avez beau lui donner tout pour être heureux, s'il est de la mauvaise graine, il le restera à jamais. Shoma se faisait une joie d'offrir le gros de ses prises à ses compagnons. L'argent, l'or, cela n'avait pas d'importance à ses yeux. Shoma se suffisait presque à savoir son groupe uni tel une famille, tel la famille qu'il rêvait d'avoir, mais visiblement ce qu'il donnait n'était toujours pas assez. En vouloir plus, en vouloir tellement plus que le respect ne comptait pas. Voilà ce qu'il récoltait. Des traites et des mutins.
Shoma ordonna que l'on frappe à mort les deux hommes responsables de la piteuse condition du jeune homme. Gin quant à lui se retrouva à la mercie de son capitaine, à son tour il tenta de supplier Shoma, mais il le savait, il savait que c'était peine perdue, mais il se devait d'essayer. Ses deux compagnons allaient mourir sous ses yeux, alors qu'ils n'avaient pas opposé de résistance. Lui qui avait tenté de prendre son arme allait sans nul doute devoir subir un sort bien plus douloureux jusqu'à que mort s'ensuive.
Ce n'est qu'une fois que les deux premiers hommes perdirent la vie que Shoma s'attaqua au troisième. La suite ne pouvait être narré tant il y avait de la violence dans le sort que Shoma réserva à sa victime, mais au bout du compte, il ne resta aucun survivant de cette trahison. Laisser des serpents à votre table et vous ne pourrez que vous plaindre à vous même quand ils décideront de se tourner vers vous et vous mordre.
Une fois les félons morts, Shoma releva la jeune femme et lui donna trois bourses d'argent directement sortie de son coffre fort sur pied. Il y avait de quoi recommencer une vie, de quoi repartir abord d'un navire et rentrer au pays. Avec cet argent, ils allaient pouvoir payer un médecin pour se soigner et espérer repartir sur le bon pied. Rien n'effacerait ce qui s'était passé, mais au moins ils étaient libre, libre de faire ce qu'ils voulaient loin de cette île.
L'écusson des Spectres qui se trouvaient sur la veste des pirates fut arraché. Leur tatouage qui prouvait leur affiliation aux Spectres barré par le fer d'un couteau et leur visage retirer. Ils étaient morts comme des traitres et personne ne saura qui ils étaient.
Voilà comment ce termine cette histoire.
Archipel de Shabondy, alors qu'il était en proie à l'ennuie et au manque d'activité, Shoma se retrouvait assis avec trois de ses hommes. Ensemble, ils rigolaient. Tout portait à croire que rien ne pouvait tuer cette journée, il faisait beau, l'équipage avait assez d'argent à dépenser, l'alcool coulait à flot et il y avait de la musique. Quoi de mieux ? Que demander d'autre ? Il suffisait de profiter de la vie et prendre ce qu'elle avait à offrir. Pourtant, il y avait un homme qui se ventait presque vide. C'était bien Shoma.
Ses compagnons avaient insisté pour avoir leur capitaine à leur table et pour ne pas gâcher l'ambiance collective, mais également dans afin de créer un certain lien entre la chaîne de commandement, Shoma accepta volontiers. C'était bon enfant, mais lourd. Il fallait boire pour montrer qu'on savait encaisser et frapper fort la table pour montrer qu'on avait de la force. Enfantin et simpliste, mais c'était ce qu'il fallait pour rendre content quelques braves hommes qui sont prêts à se battre et mourir sous l'impulsion d'un simple mot.
Plusieurs de ses hommes étaient montés à l'étage de l'auberge afin de profiter des joies que proposaient certaines femmes. Elles étaient attirées par les spectres comme les abeilles par le miel. Elles pouvaient sentir la lourdeur des bourses des pirates. Ils étaient en mers depuis longtemps, ils doivent forcément avoir beaucoup d'argent. Voilà comment devait penser ces femmes, véritable radar monétaire.
Pourtant, il y avait une femme, une belle jeune femme, une magnifique femme qui ne semblait pas à l'aise dans la pièce. L'un des hommes situés à une table voisine du capitaine la tenait fermement sans lui laisser aucune chance de fuir. Elle ne pouvait aller nulle part et il était certain que la brute allait user de force et de vigueur afin de relâcher tout le stress accumulé en lui. Ce n'était sans doute plus qu'une question de minutes avant qu'il ne la traîne à l'étage. Un homme qui semblait être son macro demanda son paiement avant de quitter l'auberge.
Le pirate venait de payer pour avoir la jeune femme jusqu'à la tomber de la nuit. On pouvait lire la tristesse dans le regard de la jeune femme. Shoma ne connaissait pas ses raisons, ni son histoire, mais comme bien des femmes avant elle, elle s'était retrouvée contraint de force à utiliser son corps pour assouvir les besoins primitifs des hommes.
Au moment où le pirate commençait à la trainer vers l'escalier, un jeune homme âgé sans doute de seize ans, peut-être un peu plus entra dans l'établissement et scanda le nom d'une femme. Il s'avéra qu'il s'agissait du nom de la femme qui était retenue par l'homme de Shoma. Le jeune homme sortie un pistolet de sa poche et tenta de récupérer la jeune femme. Son regard était puissant, sa voix direct. Pour lui sortir avec la jeune femme devait sembler aussi facile qu'un jeu d'enfant.
Manque de pot, en dégainant son arme, il engendra une réaction en chaîne. Menacer un pirate entouré de ses camarades, n'est sans doute pas la meilleure des façons d'agir. Tous les pirates de l'équipage sortirent également leur pistolet. Le jeune homme était maintenant entouré d'ennemi et ne savait plus quoi faire. Son bras si fièrement tendu se mit à trembler, son regard se perdit au milieu des canons. Il comprit très vite qu'il ne pourrait plus sortir ici vivant et l'objet de sa quête à jamais perdu.
Perplexe devant le jeune homme, Shoma lui demanda pourquoi il souhaitait la jeune femme. Le jeune homme rétorqua qu'il s'agissait de sa sœur. Qu'elle avait été trahie par son mari et qu'il l'utilisait comme prostitué afin de s'enrichir. Dans le but de sauver sa sœur, le jeune homme avait traversé Grandline à sa recherche et maintenant qu'il l'avait trouvé, il comptait la ramener auprès de leur parent.
Une bien triste histoire. Une parmis beaucoup. L'homme ne reculait devant rien afin de s'entourer de richesse et dans ce monde, il n'était pas rare de voir de pauvres jeunes femmes tombées dans le piège d'homme sans scrupules. Devant la possibilité de voir son jeune frère mourir devant ses yeux, la jeune femme le supplia de faire demi-tour, de rentrer et de l'oublier. Comme résigné à son sort, elle n'entrevoyait même plus la lumière et préférait accepter cette vie plutôt que perdre un être cher.
Shoma ne resta pas insensible à l'histoire du jeune homme et obligea son compagnon à relâcher la jeune femme et de la laisser partir. Devant l'ordre de son capitaine, le pirate refusa et prétexta avoir payé le prix fort pour s'amuser avec elle. S'il y avait bien une chose que ne pouvait tolérer l'étoile du sud, c'était la remise en question de ses ordres et d'un regard glacial il fit comprendre à son compagnon qu'il ne répèterait pas une seconde fois son avertissement. Voyant le sérieux de leur chef, tous ses hommes baissèrent leur arme.
En guise de punition pour avoir défié son autorité, Shoma obligea le pirate à donner l'intégralité de sa bourse à la jeune femme, ainsi qu'une corvée de deux mois en cuisine sans la moindre possibilité de participer à des abordages. Qui dit pas d'abordage, dit pas de gain pour les prises à venir et donc pas de possibilité de se refaire. Une punition lourde que peu de pirates jusqu'à présent ont reçu. L'homme s'exécuta tout en marmonnant dans sa barbe.
En voyant le duo quitter l'établissement, Shoma ne pensait pas une seconde devoir régler une affaire bien plus importante deux heures plus tard.
Maria approcha Shoma pendant une partie de carte. La jeune femme lui glissa à l'oreille que le pirate qu'il venait de punir agissait dans son dos avec l'aide de deux autres compagnons. Ce n'était plus de la simple insubordination, mais de la trahison. Avec ses compagnons de carte et la jeune femme, l'étoile du sud se rendit un groove plus loin et trouva deux pirates tabassant le jeune homme pendant qu'un autre violait sa sœur. Du haut d'un toit, Opacho avait assisté à toute la scène et avait alerté Maria.
Gin était le nom du pirate violant la jeune femme et également celui qui avait fomenté cette rébellion à l'encontre des ordres de son capitaine. N'ayant pas accepté de perdre toute sa fortune à cause du jeune homme il s'était empressé de quitter l'établissement en douce avec des compagnons et décida de se venger. Sans l'intervention de Shoma la jeune femme et son frère aurait sans doute perdus la vie dans cette ruelle sombre de Shabondy.
Voyant qu'ils avaient été repérés, le groupe tenta de fuir, mais tous les accès étaient bloqués. Les deux hommes qui avaient passé à tabac le jeune homme n'opposèrent aucune résistance et supplia leur capitaine de faire preuve de clémence. Le troisième homme, celui qui avait violé la jeune femme et qui se trouvait nez-à-nez avec Shoma tenta de sortir de sa ceinture son pistolet, mais une balle en pleine main du plus petit pirate des Spectres le jeta au sol. Non content d'avoir désobéi, ce dernier avait pensé à résister et sans doute, s'il en avait eu l'occasion prendre la vie de l'homme qui lui donnait à manger.
Un chien reste un chien. Vous avez beau lui donner tout pour être heureux, s'il est de la mauvaise graine, il le restera à jamais. Shoma se faisait une joie d'offrir le gros de ses prises à ses compagnons. L'argent, l'or, cela n'avait pas d'importance à ses yeux. Shoma se suffisait presque à savoir son groupe uni tel une famille, tel la famille qu'il rêvait d'avoir, mais visiblement ce qu'il donnait n'était toujours pas assez. En vouloir plus, en vouloir tellement plus que le respect ne comptait pas. Voilà ce qu'il récoltait. Des traites et des mutins.
Shoma ordonna que l'on frappe à mort les deux hommes responsables de la piteuse condition du jeune homme. Gin quant à lui se retrouva à la mercie de son capitaine, à son tour il tenta de supplier Shoma, mais il le savait, il savait que c'était peine perdue, mais il se devait d'essayer. Ses deux compagnons allaient mourir sous ses yeux, alors qu'ils n'avaient pas opposé de résistance. Lui qui avait tenté de prendre son arme allait sans nul doute devoir subir un sort bien plus douloureux jusqu'à que mort s'ensuive.
Ce n'est qu'une fois que les deux premiers hommes perdirent la vie que Shoma s'attaqua au troisième. La suite ne pouvait être narré tant il y avait de la violence dans le sort que Shoma réserva à sa victime, mais au bout du compte, il ne resta aucun survivant de cette trahison. Laisser des serpents à votre table et vous ne pourrez que vous plaindre à vous même quand ils décideront de se tourner vers vous et vous mordre.
Une fois les félons morts, Shoma releva la jeune femme et lui donna trois bourses d'argent directement sortie de son coffre fort sur pied. Il y avait de quoi recommencer une vie, de quoi repartir abord d'un navire et rentrer au pays. Avec cet argent, ils allaient pouvoir payer un médecin pour se soigner et espérer repartir sur le bon pied. Rien n'effacerait ce qui s'était passé, mais au moins ils étaient libre, libre de faire ce qu'ils voulaient loin de cette île.
L'écusson des Spectres qui se trouvaient sur la veste des pirates fut arraché. Leur tatouage qui prouvait leur affiliation aux Spectres barré par le fer d'un couteau et leur visage retirer. Ils étaient morts comme des traitres et personne ne saura qui ils étaient.
Voilà comment ce termine cette histoire.