Posté Jeu 1 Mar 2018 - 21:15 par Mahach
Quelques jours avant la sortie de prison de Mahach
Je vais vous raconter une petite histoire. Cette histoire, c’est celle d’une hyène, d’une blatte, et une mouette.
La hyène était un peu bête. Elle riait du malheur des autres et se nourrissait du reste que les autres animaux ne voulaient pas. Parfois, quand ces derniers osaient la remettre à sa place, elle grognait et mordait pour manifester son mécontentement, ou elle volait les proies qu’ils chassaient. Mais il lui fallut du temps qu’elle comprenne que tout ceci était à l’origine de son malheur !
Entre temps, elle rencontra une blatte qui semait la zizanie partout où elle passait. La hyène était très amusée par son comportement et décida de s’approcher d’elle. Encore un peu plus. Et encore un peu plus ... jusqu’à se faire prendre dans le même piège que sa nouvelle amie ! La hyène, surprise, n’eut d’autre choix que de faire route avec elle, étant donné qu’elle l’avait traînée dans ses histoires !
Oh, cela ne dérangeait pas la hyène ! Au contraire, elle aussi pouvait rire du fait de semer la terreur avec son ami la blatte ! Mais une mouette avisée passant par là s’aperçut du tumulte provoqué par les commères. Et comme elle était intelligente, elle savait qu’il fallait se méfier d’elles. Alors, au lieu de les traiter comme des ennemis, elle préféra les traiter comme de potentiels alliés pour les garder sous contrôle.
Parfois, il arrivait souvent à la hyène et à la blatte de se chamailler, mais ce n’était pas très méchant. Jusqu’au jour où cette dernière en eut marre de son amie la hyène et décide de lui jouer un tour pour s’en débarrasser ! Elle se retrouva donc piégée alors que la blatte continua son chemin. La mouette, elle, les surveillait de haut, virevoltant dans le ciel. Et elle ne dit rien. Elle les laissa faire et chacun traçait son chemin.
La hyène était rancunière mais elle avait appris que se venger tout de suite lui était néfaste. Elle se dit également qu’elle aurait dû se douter qu’un jour, elle finirait dans les petites manigances de la blatte. Malgré la petite taille de celle qui avait été son amie, elle apprit qu’il fallait aussi s’en méfier, tout comme le faisait la mouette. Alors elle attendrait le bon moment pour se venger d’elle.
Elle trouva la mouette et lui fit part de son plan : attendre que la blatte s’enfonce dans les embrouilles comme à son habitude avant de l’empêcher de s’enfuir. Il fallait montrer à la mouette que la blatte ne pouvait pas être une alliée, elle ne pouvait être l’alliée de personne ! Et il n’y a qu’ensemble que les deux pourront lui tendre un piège afin qu’elle ne nuise plus à personne.
Un beau jour, la hyène retrouva son amie la blatte qui était prise dans de sales histoires. Elle renouvela son amitié avec elle sous le regard attentif de la mouette qui attendait pour agir.
Et elle attendait, elle attendait. La blatte et la hyène faisaient les quatre cents coups, elles s’enfonçaient toujours plus dans les ennuis et la mouette attendait.
Quand soudain la hyène parvint à se venger ! Dos au mur, la blatte ne pouvait plus rien faire ! Alors la mouette comprit que c’était à elle d’agir ! D’un rapide mouvement d’aile, elle fondit à pic sur la blatte avant de la manger ! L’oiseau marin se méfiait aussi de la hyène, mais pour le moment, elle fermerait les yeux sur ses actions.
Moralité : JOE EST UN LÂCHE ! UN VENDU ! UN FAUX FRÈRE !