-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Alexey Mirtoff

ALEXEY MIRTOFF
Pseudonyme : Votre surnom s’il y a lieu.
Age : 22
Sexe : Homme
Race : Cyborg

Métier :
Groupe : Marine

But : Permettre au civil de pouvoir voir un jour un feu d'artifice qui sonnera la fin de tous les conflits

Équipement : Corps cybernétique, gatling gun, prothèse lance fusée dans ses bras, lampe porche incrustée dans son front, un tablier d’artificier et une grosse trousse à outils.

Parrain : Karuma Ikeda => Je suis son grand frère

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Oui, non ? De qui ?
Si oui, quel @ l'a autorisé ? ...

Codes du règlement : (Il y en a deux, un par charte. Mettez-les entre les balises sans les astérisques.)


Description Physique
Si il y a bien une chose de compliqué à d’écrire chez Alexey, c’est bien son physique. Il n’est pas spécialement concerné par cela et ses activités lui laisse fréquemment des traces qu’il peut tarder à effacer. Alexey est un cyborg et il ne le cache pas. Il n’est pas rare de le voir  avec seulement de la peau synthétique que sur la moitié de son corps, avec une jolie démarcation noire typique des peaux ayant été exposées à de fortes sources de chaleurs et des flammes. Mais avant de parler de cela, revenons à l’essentielle.

La taille d’Alexey peut varier au grès de ses différentes réparations, il l’a depuis quelque temps stabilisée à environs 1m90. Etant fait pratiquement que de métal et étant très large, Alexey pèse le poids d’un âne mort. De son corps d’humain, il ne reste plus grand-chose. Il possède encore ses organes vitaux, son tube digestif et ses yeux, mais le reste à depuis longtemps était remplacé par le métal. Ses organes humains sont maintenant à l’abri dans son corps de métal. Son corps, quand il y pense, est recouvert d’une peau de synthèse de faible qualité, ne lui coûtant pas cher et cela tombe bien car il doit régulièrement la changer. Pour sa chevelure, il porte une perruque blonde avec des cheveux raides et dressés en arrière. La aussi il n’y fait pas attention et toutes les personnes qui le côtoie au jour le jour on toujours dit qu’il se coiffait avec des pétards …

Concernant son visage, celui-ci a été modelé sur son ancien visage. Son visage est très serein et montre le plus souvent une grande concentration. Il ne porte pas de barde, celle-ci ne pouvant pas pousser sur son visage mécanique Les yeux d’Alexey sont bleus cobalts et il les protège derrière un verre de très grande qualité car ils sont précieux pour lui.

Pour son habillage, Alexey préfère porter son lourd tablier d’artificier plutôt que l’uniforme régulier de la marine. Son tablier, fait de cuir lourd résiste bien au feu et aux faibles explosions dont il est souvent victime. Se tablier est au couleur du Groupe F que dirige sa famille. Le tablier est de couleur rouge, mais depuis qu’il est dans la marine, il affiche l’écusson sur son tablier.

Etant un cyborg, Alexey doit faire fonctionner tous ses mécanismes. Pour cela il utilise divers sources de carburant. La plupart du temps, Alexey utilise de l’alcool, mais depuis quelque temps, il en essaye d’autres à base de poudre noirs qu’il utilise régulièrement pour ses feux d’artifices.


Description Psychologique
L’histoire d’Alexey est très fortement lié à son histoire. Pour commencer, il est extrêmement calme, posé et méticuleux. Ces traits de caractères sont indispensables pour un artificier, qui manipule sans arrêt des explosifs et surtout le plus souvent à proximité des populations civiles. Ce calme, Alexey le garde en toute circonstance. Il n’existe pas grand-chose qui puisse lui faire perdre son sang froid et même la mort est finalement devenue son ami à force de la croiser au cours de son histoire. Il a souvent prit le thé avec elle et il s’entend bien avec, celle-ci le laissant repartir à chaque fois. Il est parfois si calme qu’on pourrait avoir l’impression qu’il est tout bonnement absent, comme endormie.

La minutie dont fait preuve Alexey ne s’étend cependant pas à tout les aspect de sa vie et de ses activités. Il est très consciencieux quand il s’agit de ses feux d’artifices, de leur fabrication et de leur utilisation. Cependant il l’est un peu lors qu’il fait des expériences avec et surtout quand il teste ses produits. Il fait toujours très attention aux autres, mais pas à lui, ce qui lui éclate le plus souvent au visage et le brûle parfois complètement. La réaction des gens juste après ce genre d’événement étant très proche de celle de Sarah Connor face au T800 dans le premier Terminator. Cette partie de sa personnalité est en grande partie à l’origine de sa transformation en cyborg.

Etant un devenue un cyborg, Alexey se voit comme sacrifiable. En arrivant dans la marine, il ne fut pas rare de le voir être le dernier à reculer pour permettre à ses camarades de le faire en sécurité ou le premier à ses jeté devant le feu ennemis. Il lui est souvent arrivé de perdre un bras ou une jambe pour l’un de ses camarades, car il sait qu’on peut le lui remplacer. Cependant, son habitude à parfois tendance à énerver les personnes qui reçoivent les factures, mais que voulait vous, on préfère toujours ça que de devoir envoyer une lettre aux familles. Si il a décidé de rejoindre la marine, c’est pour notamment aider les population civil et pour rembourser sa dette qu’il dit avoir envers eux et ce qu’ils font au quotidien pour rendre le monde plus sur.

Pour finir avec Alexey est quelqu’un de plutôt intelligent, il est doué avec les sciences, la chimie et la mécanique. Il est très curieux et sa mémoire lui permet de se souvenir de certain détails insignifiants. De plus il aime bien expérimenter, surtout quand il s’agit de feu d’artifice ! Aussi, il n’est pas un artiste si il ne peut pas faire des explosions. De plus, comme tout bon artificier, il est très douer en calcul de trajectoire et et timing, ce qui peut parfois être utile si l’on être un tireur d’élite !


Biographie
A votre avis, comment fait-on chez l’un des plus gros groupes artificiers pour célébrer la naissance du fils du chef du dit groupe ? Évidemment, l’on tire un énorme feu d’artifice. C’est donc dans le bruit et la lumières qu’Alexey vécu ses premières heures. Le groupe F, le nom du groupe dont son père, Igor Mirtoff, est le chef et petit fils du fondateur, est un groupe d’artificier qui vit sur le Sensationnel, un grand navire qui le permet de traverser les océan afin d’aller partout dans le monde pour faire les plus gros feux d’artifice du monde. Le Sensationnel est souvent accosté vers Marijoa, car les Dragons Célestes sont des clients très friand de feux d’artifice est chacun voulait un feu d’artifice plus grand que celui du voisin. Mais ce soir là, le Sensationnel était bien loin de Marijoa mais le feu d’artifice n’en resta pas moins fantastique. Pour le petite histoire, se soir là, le bruit des explosions se fit entendre de très loin et surtout les flashs des feux fit peur à plusieurs îles aux alentours, faisant débarquer la marine durant les jours suivants.

L’enfance d’Alexey est une enfance heureuse. La vie sur le Sensationnel était une vie calme, rythmait par les différentes commandes de spectacles de pyrotechnie qu’on leur demandait. En tant que digne fils de son père, il s’intéresse très vite à la chimie et à la mécanique, sciences indispensable à un artificier, autant pour produire les fusées, dont la chimie permet de créer les différentes couleurs qui éblouissent le ciel les nuits de fête. Igor commença très rapidement à transmettre son savoir à son fils qui assimila très rapidement ses dites connaissances, voir peu être trop vite … Alors qu’il n’avait que huit ans, Alexey décida qu’il était temps pour lui de mener ses propres expériences. Prenant des produits au hasard dans les entrepôts et atelier de son père, il fit un mélange bien malheureux qui lui explosa à la figure.

Cet accident marqua un tournant dans l’histoire d’Alexey, celui de sa transformation. En effet, les accidents sont monnaies courantes chez les artificiers, qui finissent en générale avec des prothèses, mais dans ce cas la, il s’agissait d’un enfant. L’explosion avait très sérieusement atteint Alexey qui était juste à côté de la bombe au moment de la détonation. Le souffle de l’explosion lui arracha les membres de son côté droit et brûla l’ensemble de son corps très profondément. Etant proche de l’un des centres hospitaliers de la marine, Alexey pu en bénéficier ce qui lui sauva la vie.

A la suite de son accident, Alexey eu un longue rééducation pour apprendre à utiliser les prothèses que son père avait peu se procurer pour lui. Ses prothèses lui furent fournis grâce à un programme d’entraide du gouvernement mondiale, destiné initialement aux enfants victimes de la guerre et de la piraterie. Mais durant ce temps, la santé d’Alexey ne fut pas trop bonne, ses brûlures le faisant souffrir et déclenchant souvent de violentes infections. Durant pratiquement deux ans, il resta dans l’hôpital de la marine et se faire soigner et à devenir petit à petit un cyborg. Cependant, ne voulant plus souffrir, il décida d’accepter une transformation complète en cyborg, le débarrassant ainsi de toutes les parties meurtries de son corps. Ces années dans l’hôpital de la marine développa son sans de la justice et fit naître en lui un besoin

Une fois que sa transformation fut achevé, Alexey retourna avec le Groupe F. Il reprit son apprentissage d’artificier auprès de son père et des autres du groupes. Les événements qui l’avait amené à l’hôpital lui avait mis un peu de plomb de la tête et c’est un Alexey bien plus calme qui reprit l’apprentissage. Toujours aussi assidu qu’auparavant, il rattrapa vite son retard. Avec son corps de cyborg, il en profita pour faire les taches les plus dangereuses des spectacles car à la différence des autres, il était remplaçable comme il le disait. Aimant toujours la vie sur le Sensationnel, il décida de rejoindre la marine à ses dix huit ans afin de pourvoir honorer sa dette envers la marine et pour venir un peu plus en aide aux populations civils qu’elle protège.

Lorsqu’il s’engagea, on remarqua assez rapidement ses qualité de tireur et il fut donc assigner à des groupes d’artillerie. C’était là encore un bonne artificier reconnut par ses supérieurs et qui savait aussi bien les manipuler sur terre que sur mer. Il apprit aussi complètement l’utilisation des fusils et son expérience des fusées lui permis de se faire remarquer et de suivre des formations de tireur d’élite. Mais c’est au cours d’une bataille très sévère dans la quelle il fut engageait dans un peloton d’artillerie qu’il fit réellement ses preuves.

Au cours de la bataille pour libérer une île du joue de l’armée révolutionnaire, alors que l’artillerie devait soutenir les troupes au sol qui débarrassait la ville des dernières poches de résistances, fut d’un seul coup déborder par une charge de l’armée révolutionnaire. Devant le nombre d’attaquants, l’attaque aurait rapidement pu tourner au massacre pour le peloton, mais Alexey décida de se sacrifier pour permettre à ses camarades de se replier sans problème. Etant fait d’acier et de pièce remplaçable, il s’empara de l’une des gatling et commença à couvrir leur retraite. Son tir de soutient permis à son peloton de survivre et de pouvoir donner l’alerte et réorganiser les forces de la marine. Quand l’île fut repris, Alexey était adossé contre un mur. Il ne li rester que son bras droit ainsi que, ses jambes tombant en pièce en peu partout et son bras gauche ayant était sectionné au niveau de l’épaule.

Cette acte de bravoure fut récompensé par la marine, qui permis alors à Alexey de suivre le programme de formation de l’élite de la marine pour le faire évoluer. On le répara aussi entièrement lui donnant ainsi accès à des prothèses et du matériel de qualité pour qu’il puisse se les construire lui même si les génériques ne lui convenaient pas. La formation fut très intensive, mais en élève assidus, il releva toutes les épreuves que l’on dressa devant lui.

Celle-ci arrive maintenant à sa fin et Alexey à hâte de savoir si il pourra intégrer l’élite où non.


Test RP
La sirène de la caserne retentit. Alexey rangea rapidement ses outils prit son fusils et sa casquette puis alla dans la grande cour de la base pour se mettre en rend avec les autres soldats. Arrivé depuis peu sur North Blue, Alexey avait était affecté au quartier général de la marine dans cette partie du monde avec sa section, mais il savait que cela ne durerait pas. Toute la base se trouvait dans la cours quand l’on vit sortir de la tour de commandement le sous amiral et une bonne partie des gradés de la base. L’homme s’avança et à l’aide du den den mushi servant de mégaphone il commença son discours :

« MARINES ! L’heure est grave ! Comme vous le savez tous, les amarres du Boru bodur de l’île d’Inari ont été brisées en ce début d’années. Depuis ses événements, le gouvernement mondiale se doit de rétablir l’ordre sur cette l’île où l’afflux toujours un grand nombre de pèlerin pour pleurer sa perte. Malheureusement, la perte de la principale source de revenu de l’île à provoquer de grande manifestation suite à la hausse des prix sur l’île. Afin de venir en aide à la 74ème division, qui est débordé par les événements, j’ai pris la décision d’envoyer sur place d’un bataillon de marines supplémentaire. »

Le discours du sous amiral dura encore un moment, rappelant ainsi à tous les marines pourquoi ils étaient engagés et à quel point il était important de venir aux populations dans le besoin. Tous les marines répétèrent en cœur son sermon de fin et il laissa alors la parole à l’un des nouveaux commandants de la base, qui serait en charge du bataillon qui serait envoyé en renfort. Celui-ci reprit certaine parole du sous amiral et il annonça quels seraient les hommes affectés sous son commandement. Son bataillon allait être composé de deux pelotons auxquels s’ajouteraient une section de commandement, deux de reconnaissances et d’une unité médicale supplémentaire. Les unités furent alors désignés. Sans surprise, Alexey entendit le nom du 1829ème peloton d’artillerie dont il faisait partie.

Ce fut alors l’heure pour lui de faire ses affaires. Plusieurs navires de transport attendaient sagement leur nouvelle cargaison et telle une formidable horloge, tout le monde se mit à travailler ensemble pour faire appareiller les navires au plus vite. En moins de six heures, les navires furent complètement chargés et le départ fut donné. Les navires prirent alors la route d’Inari sous l’escorte de plusieurs croiseurs. Alexey fut ravi d’être de nouveau en mer. Il adorait cela et cette sensation lui rappelait son enfance sur le Sensationnel.

La traversé jusqu’à l’île d’Inari ne leur pas plus dix jours, mais à leur arrivé la situation n’était guère appréciable. La 74ème division était sur les rotules et elle avait de plus en plus de mal à converser le calme sur l’île. De plus ce jour-là, une immense manifestation était organisée et elle serait très difficile à encadrer à cause des nombreux touristes qui y prendraient part. Les ordres furent rapidement donnés et l’on réparti les soldats en section qui furent déployées aux quatre coins de la ville pour sécuriser divers points stratégiques et pour encadrer la manifestation. Sa section fut positionnée vers l’une des grandes amarres qui servaient initialement à maintenir le Boru bodur et qui était maintenant qu’un vaste vestige.

En communication perpétuelle avec le QG de la 74ème, le sergent Marichaux Galbert, qui était le supérieurs d’Alexey put suivre l’avancé de la situation. Le sergent, un homme plutôt grand et robuste étaient ce que l’on pouvait appeler un vieux de la vieille. L’avancement qu’il avait lui convenait parfaitement car selon lui, le papier ne devais servir que dans les toilettes de la marines et pas à les faire chier. Il était fidèle à son poste depuis des années et il adorait être au contact des nouvelles recrues pour leurs transmettre son expérience, les soutenir et les encourager. Il était droit dans ses bottes et sa grosses voix caverneuse avait une autorité naturelle très rassurante pour les jeunes qui décidaient de porter l’uniforme.

Le début de la manifestation se passa plus ou moins calmement. Quelques petits débordements sans importances eurent lieux un peu partout sur l’île mais ils furent arrêtés très rapidement. Une certaine tension naquit cependant et manifestants comme marines étaient sur les nerfs. Du côté de la section d’Alexey, cette tension était particulièrement palpable et il ne manquait qu’une légère étincelle pour faire exploser le baril de poudre devant le quel on se trouvait actuellement.

Aexey était en train discuter avec un manifestant pour le renseigner quand les premiers coups de feux se firent entendre. Au même instant un marine de la section tomba au sol. A l’instant d’après tout les marines cherchèrent d’où pouvait venir les coup de feux. Mais comme tout marine, lorsqu’un coup de feux retentit, on lève son arme pour pouvoir réagir au quart de tour. Un autre coup de feu se fit alors entendre et cette fois ci, se fut un civil qui tomba. La foule, voyant les fusils des marines plus ou moins pointé vers elle commença à reculer et à accuser les marines d’avoir ouvert le feu. Le den den mushi du fit alors entendre et les nouvelles ne furent guère réjouissante, l’on avait tiré sur la foule un peu partout et celle-ci commençait déjà à transformer une manifestation pacifique en émeute.

En un instant la stupeur des coups de feux quitta la foule, remplacé par une clameur de protestation contre les marines. La tension se transforma soudainement en colère voir en haine vis à vis de la marine. Le sergent hurla ses ordres, tous les marines de la section se regroupèrent. Mais il ne ferait pas le poids si la foule les chargés :

« Personne n’ouvre le feu, PERSONNE ! »

Le sergent regardait encore en l’air, un nouveau message du QG arriva, disant qu’on avait repéré des hommes armées sur les poids.Il n’y avait personne de visible ici mais déjà la foule commença à répliquer. Des pavés commencèrent alors à être lancés. Alexey, en en voyant un arrivé sur l’un de ses camarades, se décala pour le prendre. Le choc de la pierre contre le métal se fit entendre et le sergent ordonna alors le replis de la section. La foule devenait de plus en plus véhémente envers eux et les pavés se firent de plus en plus nombreux. Alexey resta en première ligne, il était moins sensible au pavé que ses camarades et il faisait en sorte de s’en prendre un maximum. Mais la foule avançait de plus en plus.

Partout sur l’île les marines commençaient à se faire déborder par la foule. Il fallait battre en retraite, mais cela laisserait un grand nombre de marines prit au piège par la foule qui devient de plus en plus menaçante. Il faut trouver une solution est vite. Le sergent hurla alors. L’ordre était tombé. Le replit doit s’effectuer, mais pour permettre au sections les plus éloigné de pouvoir battre en retraite, il va falloir commencer par disperser la foule.

Le soldat blessé de la section est mi à l’écart avec l’un des infirmier, sa blessure est grave mais avec des soins il pourra survivre. Le sergent ordonne aux marines de former deux rangs. Il va falloir stopper l’avancer de la foule, mais ils ont ordres de ne tiré qu’en cas de réel nécessité. Pour beaucoup la situation le permettrait mais le sergent veille au grain. La foule se rapproche, de plus en plus menaçante. Le sergent leur ordonne de ne plus avancer. Il tir un coup de semonce, mais rien n’y fait. La foule est chauffé à blanc et elle veut en découdre. L’émeute risque de tourner au drame …

A moins que! Alexey a soudainement une idée. Il prend l’une de ses grenades. A l’aide de ses outils il parvient à changer le retardateur et il y une partie du contenue des fusées éclairantes du sergent. Il referme alors la grenade qu’il lance sans hésité, le sergent n’en croit pas ses yeux, que vient il de faire ! Il pousse sur son synthétiseur local au maximum et hurle ce qu’il vient de faire. La foule s’écarte du point d’impact et instantanément celui-ci explose. Le mal est fait, le sergent est fou de rage, il demande que l’on se saisisse d’Alexey quand il voit le résultat. Et quel résultat. La grenade n’a pas explosé comme d’habitude. La partie de charge de la fusée éclairante viens de prendre le dessus et le mélange crée immédiatement une fumée rougeâtre tout autour. On entend parfois une petite détonation provenant de la grenade, mais cela ressemble plus à celle des pétards pour enfant qu’ils utilisent lors des grandes fêtes.

L’effet de la grenade fut radical. La foule c’est dispersé au niveau du point d’impact et la fumée pique les yeux. La foule recule et Alexey, que l’on vient de relâcher vient de préparer une nouvelle grenade. Encore une fois l’effet et le même. Devant cela, le sergent s’empresse de transmettre l’information. On voit alors un peu partout en ville des fumées bleues, vertes, rouges, jaunes, … apparaître. Après plusieurs minute, les sections les plus éloignées sont de retour vers la base. Les grenades trafiquaient d’Alexey vienne de débloquer la situation mais les fumées commencent tout doucement à disparaître. C’est alors que des bruits de canon se font entendre au loin.

Le premier obus éclate au dessus de la ville. A ce moment là, un immense déluge de petits fumerolles retombe sur la foule. Arrivé à auteur des bâtiment les fumerolles explosent à leur tour et une épaisse fumée grise s’en échappe. C’est aussi à ce moment là que l’on voit arriver des sections venant de la base. Ils sont équipé de masques anti fumée et il s’enfonce dans l’épaisse brume afin de finir la dispersion de la foule.

Durant presque tout le reste de la journée, l’épaisse fumée noire recouvrir la ville. Au soir venu, un couvre feu fut institué. Les marines firent alors des patrouilles dans la ville afin d’éviter tout nouveau débordement. Le bilan de la journée le bilan ne fut pas fameux. Il y avait plusieurs morts dans les deux camps. Heureusement, certains civils et marines, à l’image du camarade de section d’Alexey, qui avait été touché par la première série de balles venue des toits, tu s’en sortir. De son côté, le cyborg n’avait que de gros coup dans le métal et il passa une bonne partie de son temps libre à redresser ses plaques d’acier.

Par la suite, une grande enquête fut mené. L’on découvrit que les tireurs étaient des membres de la cabales qui voulaient reprendre possession de l’île et qui avait vu en cette manifestation un moyen idéal pour arriver à leur fin. Malheureusement pour eux, il y avait eu des témoins et une partie des tireurs pu être retrouvés et arrêtés. Jugés rapidement, ils furent alors envoyés vers Impel Down pour y purger leur peine. De son côté, Alexey fut félicité par son sergent. Celui-ci avait remis son rapport et il avait parler de ses actes. Il ne restait plus qu’a savoir maintenant si l’administration allait faire quelque chose de ce rapport où si il ferait partie de la longue liste des rapports perdue de la marine.



   
Informations IRL

• Prénom : Tibo
• Age : 24
• Aime : Hand, les TP, les jeux vidéos, les manga
• N'aime pas : la poussière et le ménage ! (ainsi que le bruit que fait un frigo la nuit !)
• Personnage préféré de One Piece : Zorro, surtout après la réunification de l'équipage !
• Caractère : Humour, beaucoup (et je suis parfois un peu con, mais c'est génétique)
• Fait du RP depuis : 7ans mais avec des pauses. A recommencer sur un autre forum depuis un gros mois.
• Disponibilité approximative : Un peu tout le temps
• Comment avez-vous connu le forum ? Mon frère qui m'en parlait


ONE PIECE REQUIEM ©️



Dernière édition par Alexey Mirtoff le Sam 31 Mar 2018 - 1:03, édité 2 fois
    Lu Alexey, je viens pour t'apporter ton test RP.

    Vous êtes affectés, ta section et toi à la surveillance d'une manifestation contre la hausse des prix sur l'île d'Inari. Après quelques temps, la manifestation pacifique dégénère quand... depuis les toits, des tirs de fusil abattent à la fois des marines et des manifestants qui commencent à s'agiter et rejeter la responsabilité de leurs morts sur la marine.
    Comment régler cette situation ?

    Si le test RP ne te convient pas, tu peux en demander un autre.

    Bonne écriture.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Test RP ajouté !
      Alexey Dabrimovic Ivanoska Darebrinoskaïa Palishenko Mirtoff

      Point forme :

      Spoiler:

      Point fond :

      Il n’est pas rare de le voir  avec seulement de la peau synthétique que sur la moitié de son corps

      Voudrait-il le cacher qu'il ne le pourrait pas.

      On connaît la manière dont il est vêtu, mais de son visage on sait juste qu'il est calibré sur l'ancien... que l'on ne connaît pas et qu'il aurait fallu décrire un peu plus en profondeur.
      Pour la description en elle-même, on s'en tient à l'apparence stricte et à la description d'avatar. Il faut tenter de rajouter un plus, son allure, sa démarche, sa voix, si son visage varie selon telle ou telle circonstances. Des tas de petits détails qui font l'authenticité du caractère.

       La réaction des gens juste après ce genre d’événement étant très proche de celle de Sarah Connor face au T800 dans le premier Terminator.

      Je l'ai pas vu.

      On apprend donc qu'il est calme et méthodique. Je sais que ça fait plus robot comme portrait, mais un cyborg ça reste humain. Franky n'est pas devenu glacial suite à sa transformation. En tout cas, rien n'explique que ton personnage devienne aussi calme et minutieux.
      Il change du tout au tout, pourquoi pas, mais exprime le cheminement en détail.

      Biographie maintenant.

      Ses prothèses lui furent fournis grâce à un programme d’entraide du gouvernement mondiale, destiné initialement aux enfants victimes de la guerre et de la piraterie.

      Et puis il se sont dit.... « Allez, on va faire une fleur aux manouches itinérants qui utilisent des feux d'artifice ».
      Qui plus est, ce genre de programme hautement confidentiel devrait être réservé aux seuls membres de la marine, pas au premier gosse venu pour ensuite le laisser partir dans la nature sans même lui faire payer la note comme c'est le cas ici Laughing

      La biographie en plus d'être très généreuse pour ton personnage (ça coûte très cher à remplacer des pièces, il peut pas se permettre de se faire démonter comme ça à chaque fois), est très prévisible. Le feu d'artifice qui lui pète au nez pour qu'il devienne l'homme qui valait trois milliards, ça reste téléphoné.

      Qui plus est, vu sa spécialité, il ne devrait pas être tireur d'élite (au fusil) mais artilleur (préposé aux dispositifs d'artillerie).
      Aucun PNJ n'est développé, tout va de soi à la lecture, y'a beaucoup de carences dans cette biographie.

      Test RP maintenant.

      C'est étonnamment réaliste.

      La traversée de dix jours que beaucoup auraient torché comme si cela ne prenait que deux heures, l'appel dans la cour préalable avant la mission, l'organisation des effectifs. Je dois admettre que je me représentais très bien la situation et l'urgence. Pas mal. Pas mal du tout même.

      Même si tu t'es contenté des grandes lignes, tu t'es intéressé au fond de l'île de Inari et a retranscrit le tout dans le test RP, c'était une des choses que je voulais vérifier, me voilà satisfait.

      On a un PNJ correctement décrit, de ce côté là, c'est bon aussi. J'ajouterai que tu as détaillé Marichaux mieux encore que tu ne l'as fait pour ton personnage lors de la description physique.
      Les agissements des marines dans cette situation critique sont pertinents et mesurés, je suis stupéfait de cela tant je trouve ça rare dans les tests RP Laughing Et encore une fois, c'est très réaliste.

      . Il prend l’une de ses grenades. A l’aide de ses outils il parvient à changer le retardateur et il y une partie du contenue des fusées éclairantes du sergent.

       Et quel résultat. La grenade n’a pas explosé comme d’habitude. La partie de charge de la fusée éclairante viens de prendre le dessus et le mélange crée immédiatement une fumée rougeâtre tout autour. On entend parfois une petite détonation provenant de la grenade, mais cela ressemble plus à celle des pétards pour enfant qu’ils utilisent lors des grandes fêtes.


      Un peu facile je trouve.

      On pousse quand même le réalisme jusqu'à organiser une enquête sur les incidents. La plupart des joueurs considèrent que tout va pour le mieux après avoir foutu la merde sur un théâtre d'opération, vraiment, tu as bien réfléchi au fond du récit en t'interrogeant sur l'aboutissement de chaque tenant et aboutissant. Respect.

      Il y a hélas un point noir.
      On n'apprend rien de ton perso. Il est presque accessoire à l'intrigue. On sait qu'il a fait un truc avec des grenades, et c'est tout ce qu'on retiendra de lui de ce RP. J'espère qu'à l'avenir tu le mettras davantage sur le devant de la scène.

      Ce test RP a bien rattrapé ta note finale me concernant.

      450 dorikis.

      RELIS-TOI !

      Bonne continuation et bon jeu.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      Coucou ! Je passe pour ton second avis ! Je vais faire plus court que Joe étant donné qu’il a fait un relevé non exhaustif de ta fiche ! Je vais plus faire un point sur l’écriture que sur la fiche en elle même du coup, ça sera plus intéressant que de relire une seconde fois la même chose.

      Je ne vais pas revenir sur les nombreuses fautes qu’a noté Joe. Il y en a beaucoup et leur affluence fait qu’il est assez difficile de passer à côté. Il est primordial de bien se relire quand tu termines un post ou un récit pour bien éliminer toutes ces fautes. Et si tu n’arrives pas à les remarquer, tu peux toujours écrire sur un logiciel ou un site muni d’un correcteur orthographique/grammatical. C’est toujours plus agréable de lire un texte sans fautes, et d’en écrire un aussi. Je sais qu’on est un forum divertissement, mais vu que l’écriture en est le coeur, une écriture sans faute est de mise ! ^^

      Concernant le physique, Joe l’a dit, tu t’es trop centré sur ton avatar. Oui, dans un manga il est plus ou moins normal de voir les héros porter les mêmes vêtements sans arrêt et avoir exactement la même allure du début à la fin de l’aventure. Mais ces particularités sont des codes de mangas difficilement applicables. Ton personnage possède des goûts concernant sa garde robe, il a une démarche particulière, des tics etc...Tu as insisté sur ton côté cyborg...mais on sait très peu de choses sur le reste, et si on ne regarde pas ton avatar on ne sait pas à quoi ressemble son visage par exemple.

      Sur la psychologie tu as également insisté plus sur le côté cyborg que sur autre chose j’ai l’impression. La dualité humain/cyborg aurait pu être intéressante à exploiter. Si tu ne te bases que sur un aspect de sa personnalité, autant le pousser et le développer au maximum. Ici, on sait qu’il est consciencieux et calme, au travail, avec les autres, avec lui même...mais pas grand chose d’autre. Pourtant tu avais déjà mis quelques pistes, comme son rapport au monde, à la Marine, aux pirates, à la loyauté, ou même à ses centres d’intérêts à la fin que tu as passé un peu vite.

      Au niveau de la bio… et bah justement c’est totalement l’inverse !

      Cependant, ne voulant plus souffrir, il décida d’accepter une transformation complète en cyborg, le débarrassant ainsi de toutes les parties meurtries de son corps. Ces années dans l’hôpital de la marine développa son sans de la justice et fit naître en lui un besoin

      Je vais passer sur le fait que, comme Joe l’a dit, filer gratos des prothèses coûteuses à un enfant qui a fait une connerie tout seul c’est pas vraiment dans les us. Mais la transformation passe comme une lettre à la poste sans poser aucun soucis ni réflexion à ton personnage. Non, c’est pas quelque chose de normal de se transformer en être à moitié mécanique, et qui plus est c’est en totale contradiction avec tes deux descriptions qui ont justement insisté là dessus. On s’attendait à ce que ce soit un point d’orgue de ta bio’.....Mais nope. Hop accident et transformé et ça n’est plus abordé par la suite. J’ai plus eu l’impression que c’était un emballage pour conférer des attributs/pouvoirs à ton perso’ (armes à feux intégrées, etc...) qu’un réel élément scénaristique sur lequel du jeu est possible, comme si c’était un prétexte pour posséder tel kit de capacités plutôt que. Et j’ai trouvé ça un peu dommage.

      Le test RP m’a agréablement surpris également, tu t’es bien inspiré du lieu qui t’avais été donné, ça aura été une bonne surprise.

      Je vais tabler sur : 500 d
      Joe a tablé sur : 450 d
      Total : 475 dorikis

      Et voilou ! Bon jeu !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-