La ville où tout commence et tout se termine…
Mais cela avait-il seulement commencé ? Ou n’était-ce au final qu’une marche sur place ? Une lutte acharnée et vaine depuis le départ ? Je ne sais pas. Cela valait-il seulement le coup ? Je ne sais plus. Qu’ai-je fait de travers ? Je l’ignore. Que faire à présent ?
Le soleil se lève.
Il se raille de ma personne, de mon existence. Chaque jour il est le même. Inchangé, il poursuit sa route sans qu’on ne puisse rien y faire. Ce monde est-il façonné sur le même schéma ? Ne rien pouvoir faire d’autre qu’essayer ? En vain ?
Je ne me souviens de rien. Ou peut-être que je cherche à oublier ? Les soldats de la marine qui défilent dans la rue me rappellent où je me trouve : Logue Town. La ville où tout commence et tout se termine… Mais eux ne me reconnaissent pas. Ils ne me reconnaissent plus. Plus depuis la bataille de Thriller Bark… J’ai fui Armada. J’ai pris une nouvelle apparence et rejoins un navire de la translinéenne.
Me voici donc à East Blue. Là où tout a commencé… Omyage était mon île natale, détruite par un Buster Call. Je me souviens encore. J’entends les bombardements qui font trembler la terre. Mes mains tremblent encore sous les secousses…
De là est né mon désir de vengeance à l’encontre du gouvernement. Je voulais les plier par la force, les soumettre et les obliger à supprimer ce dispositif qu’est le Buster Call. Alors je suis devenu pirate. J’en ai fait des crimes sur cette mer. Même ici, là où tout commence. J’en ai fait des choses, et pourtant qu’ai-je obtenu en retour ? Le soleil se lève comme chaque matin, inchangé comme ce monde dans lequel je vis.
Inchangé ? Non. Bien des choses ont changé. Mais pas les bonnes. Avant j’étais jeune. J’avais des désirs plein la tête et je croyais l’impossible possible. Les Saigneurs. J’avais rejoint ce brillant équipage mené par le très célèbre Tahar Tahgel. Un homme fort et puissant, que j’ai suivi jusqu’aux tréfonds d’Impel Down d’où nous nous sommes évadés. Un homme pour qui tout était permis.
Un homme mort.
Alors j’ai suivi Red, ou Rossignol pour les intimes. Lui aussi est très célèbre. Trop peut-être. Il a uni bien des criminels et a fondé une nouvelle nation mobile pour nous autres pirates : Armada. Il en était le chef, le saint patron, craint et redouté de tous. Tout lui était possible.
Fauché par la grande Dame lui aussi.
Que me reste-t-il à présent ?
Le soleil se couche comme il s’est levé. Là où tout commence, et tout se termine…