- Nous étions là, dans les bras l’un de l’autre, à l’écart de Logue Town. Nous étions là, mais là-bas les cloches continuaient de sonner. Nous avions été repérés, mais il s’agissait d’une nécessité à nos retrouvailles, semblerait-il. Je ne regrettais rien. Enfin, du moment qu’il ne lui arrivait rien. Hélas, elle avait démontré un manque de prudence pour me sauver : elle avait été blessée à la jambe. Serais-je sa faiblesse ? Pourra-t-elle se battre convenablement ? Et moi qui n’avais pas combattu depuis des mois… Il valait mieux éviter le conflit direct.
« Oui, ils recherchent Izya Tahgel et Reyson D. Anstis. Mais ils savent aussi mes capacités de métamorphose et se méfieront donc de tout individu. Nous sommes sur les Blues je te rappelle : une inconnue qui débarque en disant être parvenue à me voler ma lame, quand bien même elle en ressortirait avec une blessure à la jambe, te rendrait immédiatement suspecte. Les personnes qui en sont capables ne courent probablement pas les rues sur les Blues, et ils sont certainement déjà tous connus du gouvernement. Que ce soit leurs soldats ou des criminels. »
Nous n’étions plus sur Armada ou Thriller Bark. Le niveau moyen de puissance était drastiquement plus bas ici, et il fallait élaborer nos plans en conséquence. Mais je lui souriais doucement à Izya. C’était une idée maladroite qui aurait fonctionné du temps où nous étions sur Grand Line, voire plus loin. Etait-ce parce qu’elle souhaitait coûte que coûte retourner à cette époque ? Une époque où nous étions ensemble, avec nos hauts et nos bas. Surtout nos bas. Mais ensemble.
« Mais il est vrai que plus nous attendons, plus il y aura de marines près à nous accueillir… »
Nous étions toujours dans les bras l’un de l’autre. L’un contre l’autre. Il nous fallait partir mais paradoxalement nous ne voulions pas relâcher cette étreinte. Comme si elle était éphémère. Comme si elle risquait de disparaître à tout jamais. Comme notre rencontre, nos retrouvailles. Comme si l’autre risquait de disparaître…
« Je te propose deux plans dont un de secours. Primo : es-tu capables de créer des gros nuages dans le ciel ? Nous pourrions alors voler en leur sein et s’approcher ainsi du port. Là, nous reprendrons la règle ancestrale des pirates : si un trésor te plait, dérobe-le. Nous prendrons donc un navire par la force et fuirons le plus rapidement possible. Evidemment, il y aura des conflits plus ou moins importants, mais moins que si nous entrions simplement dans le tas.
Deuxio : approchons nous au maximum de Logue Town sans se faire remarquer et attendons de voir un navire en mer. Même un vulgaire bateau de pêche : pour naviguer sur les Blues cela suffit amplement. Comme ça nous n’aurons pas la lutte au port, mais je crains que les marines n’aient fait revenir tous les navires en mer…
Plan Z : dans le pire des cas, nous sommes tous deux capables de voler. Toi avec tes ailes et moi le geppou. Reverse Mountain est très haute, et loin, mais en faisant un relais, l’un portant l’autre qui se repose, c’est peut-être jouable. Peut-être seulement. D’où le fait de garder cette carte comme joker uniquement.
Qu’en dis-tu ? »
Toi qui voulais rester en vie, cette dernière ne nous laisser qu’une possibilité pour que nous le demeurions : nous devions retourner bourlinguer.