Latios
Age : 22 ans.
Sexe : Homme.
Race : Humain.
Métier : Apprenti-cuisinier.
Groupe : Marine régulière.But : Devenir un haut officier de la marine et explorer le monde, y compris les endroits interdits, le tout légalement.
Paperasserie
Équipement : Un pistolet, une dague, un uniforme de la marine associé à son rang, des provisions, une gourde remplie d'eau, un kit de cuisine, des articles de toilettes, ainsi que l'équipement fourni par la marine pour son rang.
Parrain : Google ?
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non, premier compte.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Personne.
Codes du règlement : Codes masqués.
Description physique
Latios est un jeune homme âgé de vingt-deux ans aujourd'hui. Il mesure tout au plus un mètre quatre-vingt. Il a les cheveux verts émeraude et ses yeux sont d'un bleu saphir et entre-ouverts comme s'il ne supportait pas bien la lumière du jour. Il est vêtu de l'uniforme traditionnel de la marine avec sa grande veste blanche et sa casquette elle aussi blanche sur sa tête. Mis à part cela, on peut ajouter qu'il est rasé et n'a donc pas de barbe. On peut également ajouter qu'il a une allure svelte, donc qu'il n'a pas l'air d'avoir de muscle, même s'il est doué d'une certaine force physique lié à son rang suite à son entraînement dans la marine.
La façon de parler et de s'exprimer de Latios se veut très calme, voire presque tout le temps sur le même ton, et il semble choisir ses mots avec tact et parcimonie. Le ton de sa voix laisse même penser qu'il s'ennuie ou que le sujet ne l'intéresse pas. Lorsqu'il doit donner des ordres à un subalterne, il ne crie pas et se contente plutôt de lui parler d'un ton neutre en inspirant le respect comme rares sont les commandants qui semblent en être capable.
Côté vestimentaire, à part le traditionnel uniforme de la marine qu'il porte presque en tout temps, même quand il n'est pas de service, il ne porte qu'un tee-shirt et un pantalon ressemblant quelque peu à son uniforme mais avec un look civil malgré tout. Ses vêtements sont toujours très propres, comme s'il les nettoyait à chaque heure. Il possède en effet l'étrange don de pouvoir éloigner de lui la poussière et la saleté et il se tire presque toujours entièrement propre de toutes les situations.
On ne peut pas dire que Latios ait réellement de tic nerveux. Son seul et unique tic serait de garder les yeux légèrement plissé comme si la lumière du jour était trop forte pour lui et de rougir légèrement quand on lui fait remarquer qu'il a commis une gaffe. Hors de ça, il est d'un naturel extrêmement calme et rien dans son comportement ne semble trahir ses émotions. Bien que cela puisse être une force lorsqu'il s'agît de jouer au poker, c'est aussi une faiblesse lorsque ses subalternes ne savent pas s'ils doivent le prendre au sérieux ou pas. Et on ne peut pas dire non plus que son ton neutre soit toujours très inspirant ou motivant pour ses troupes.
Description psychologique
Latios est d'un naturel très calme. Il donne l'impression de par son regard qu'il cache un terrible secret auquel rien de ce qui pourrait lui arriver dans ce bas monde ne pourrait être plus grave. On dirait que rien de ce qui se passe autour de lui n'est capable de l'affecter ou d'agir sur son humeur. Il est donc extrêmement doué pour cacher ses sentiments. Toutefois ça a comme désavantage le fait qu'il puisse paraître snob par moment. C'est tout juste s'il ne s'exprime pas toujours avec le même ton. Il y a un peu de vie dans sa voix tout de même, mais c'est tout et ça s'arrête là.
Ce qu'il aime par-dessus est toute mission se rapportant de près ou de loin à une mission d'assistance ou de sauvetage. Par exemple, si la marine l'envoie secourir un navire qui a été, ou qui est victime d'une attaque de pirate, le simple fait de porter assistance à cet autre navire, que ce soit pour le combat ou pour une simple panne, sera du genre à lui remonter le moral, car c'est le genre de mission qu'il raffole. Mais n'étant pas très intellectuel, ce qu'il déteste le plus ce sont les missions demandant une réflexion mentale, comme une enquête ou la recherche et la traque d'un suspect. C'est peut-être lucratif monétairement parlant, mais Latios préfère largement venir en aide aux autres autrement. Mais s'il doit arrêter un criminel, il ne se posera pas de question et il l'arrêtera tout en évitera le moindre contact avec ce dernier, afin que son côté naïf ne le trahisse pas, et il le respectera sans le sous-estimer.
Ajoutons aussi qu'il est très naïf. Il a tendance à croire tout ce qu'on lui raconte et il a du mal à faire la différence entre le vrai et le faux ainsi que de comprendre l'ironie des choses. Si par exemple un supérieur lui ordonne en riant de faire dix fois le tour de la caserne en courant, ne sachant pas s'il est sérieux ou pas il le fera. Et s'il ne s'était pas juré de ne plus écouter les rumeurs, il aurait tendance à toutes les croire. Et pour finir, Latios se mêle de ses affaires et un point c'est tout. Son alignement est neutre bon : bon car il fait partie de la marine et qu'il ne supporte pas les injustices, et neutre parce qu'il ne va pas se mêler de ce qui ne le regarde pas. Si on lui donne une mission, il exécutera cette mission et s'y conformera le plus possible. Pour lui un ordre est fait pour être exécuté et ce parfaitement. Il est donc très souvent le parfait petit soldat obéissant qu'on attend de lui.
Biographie : Son passé
Originaire de Boréa, une île située sur North Blue, Latios est né d'une famille de nobles habitant la ville de Bourgeoys. Ville quelque peu isolée du reste de l'île, peuplée par de gens quelques peu xénophobes de fond tout en voulant laisser croire le contraire. Mais la plupart des habitants qui y vivent sont refermés sur eux-mêmes dans les faits, du moins ce qu'en pense Latios.
Ce dernier s'est beaucoup ennuyé lorsqu'il était jeune. La ville ne comptait pas beaucoup d'enfants du même âge que lui et comble de malchance ceux-ci étaient tous plus ou moins déjà aussi snob que leurs parents. À peu près seul Latios parmi les jeunes de la ville semblait avoir développé une sorte de goût prononcé pour tout ce qui se trouvait en dehors des murs. Un peu comme si ses parents n'étaient pas ceux qui l'avait élevé et que ceux-ci avaient plutôt vécu dans une autre ville, voire sur une autre île. Bref, un endroit qui ne fut pas peuplé que par des snobs.
Vers six ou sept ans environ, Latios a commencé à aller à l'école. Il fut d'abord plus ou moins accepté par les autres, puis victime de railleries vers la deuxième année étant donné qu'il pensait différemment des autres. Il s'intéressait au monde extérieur alors que tous ses amis donnaient l'impression de déjà tout savoir sur tout à leur âge. C'est pour cette raison qu'il n'avait pas beaucoup d'amis à l'école, ni à l'extérieur de l'école d'ailleurs. Il passa donc le plus clair de son temps seul à étudier et à se promener en solitaire dans les rues de la ville, sans amis avec qui jouer.
À douze ans, Latios changea d'école. Passage de la cour des jeunes à la cour des grands. Mais toujours les mêmes camarades de classe. Bien sûr les mentalités ont changé. La totalité des jeunes l'ignoraient désormais plutôt que de se moquer de lui. Mais au début il appréciait bien le changement, si bien que maintenant il avait la paix, même si au bout d'un moment il se sentait désespérément seul. Tout ce qui comptait maintenant c'était d'atteindre l'âge de dix-huit ans et de pouvoir sortir de ce trou paumé. Il sortirait enfin de l'enfance et entrerait dans l'âge adulte. Fini d'être dépendant de qui que ce soit, alors vivement ses dix-huit ans.
Mais l'âge de dix-huit ans était encore loin et pendant le début de son adolescence, Latios s'était tenu éloigné de sa mère qui était peut-être l'être le plus snob de toute la planète, si ce n'est pas de tout l'univers. À la place, il s'était plutôt rapproché de son père, le mouton noir de la famille, réputé menteur et racontant à qui veut l'entendre (seul Latios en l'occurrence) toutes sortes de gros bobards que personne ne crût qu'il s'agissait de la vérité. Genre qu'il avait fait partit de la marine, qu'il avait vécu plein d'aventures, qu'il avait voyagé de par le monde, etc. Seul son fils était assez naïf pour croire à ses mensonges. C'était également un excellent cuisinier et il avait enseigné à son fils tout ce qu'il savait. Du moins, il avait tenté de lui enseigner, car Latios à cette époque souffrait d'un grave déficit de l'attention malgré son naturel calme. Il n'apprît donc que les bases les plus fondamentales du métier et c'est tout. Pas de quoi se priver d'un vrai cuisinier à bord de son navire si jamais un jour il devenait capitaine. Son père lui disait même qu'il deviendrait un excellent capitaine de la marine et l'idée d'en devenir un avait germé peu à peu dans sa tête. Il ne se voyait pas devenir pirate et surtout pas révolutionnaire, car il n'aimait pas l'idée d'être un criminel ou un terroriste, car c'était ainsi qu'il les percevait.
Vers l'âge de dix-sept ans, alors qu'il se rapprochait de l'âge souhaité, son père fut envoyé en prison et personne sur l'île ne souhaitait discuter du motif de son emprisonnement. Il y avait bien une raison, mais les gens agissaient comme s'il y en avait aucune et que c'était juste normal qu'il fut arrêté, un peu comme si tout le monde avait appris cette raison dans un livre d'école. Et sa propre mère se mettait dans une colère noire à chaque fois que Latios invoquait le nom de son père dans une discussion. Elle agissait désormais comme si elle avait toujours été veuve et que Latios était né de l'immaculée conception. À force de se faire engueuler dessus à tout va, le caractère de Latios s'était pas mal refroidi avec le temps. Au début il pleurait surtout parce qu'il était triste de ne pas avoir la permission de rendre visite à son père en prison, comme s'il était mort ou qu'il n'avait jamais existé. Mais au bout d'un moment, il cessa de pleurer, car à chaque fois qu'il pleurait sa mère le dévisageait profondément et il avait encore un peu de respect pour elle à ce moment-là. Il nourrissait aussi l'espoir que son père puisse être libéré bientôt, si bien qu'il décida de rester encore sur son île en attendant sa libération.
Mais à l'âge de vingt ans, Latios fut mis au courant du décès de son père et sa mère n'eut pas la moindre réaction à ce sujet, comme si rien n'était arrivé. De toute façon, depuis trois ans déjà qu'elle racontait à qui veut l'entendre qu'elle avait toujours été célibataire, pourquoi ça changerait subitement aujourd'hui ? Ça rendait Latios tellement fou de rage et triste en même temps que la seule chose qu'il avait envie de faire, c'était d'aller pleurer tout seul dans sa chambre et rien à faire que sa mère le dévisage. Il en avait marre que celle-ci agisse de la sorte et que personne ne soit triste ou ne ressente la moindre émotion pour la mort de son père. Il voulait partir et tout de suite. Ça faisait déjà deux ans qu'il aurait dû partir, alors il n'attendrait pas plus longtemps. Sans écouter sa mère qui était contre son départ, il s'en alla, seul avec ses économies qu'il avait mis de côté ses quelques années en travaillant comme apprenti cuisinier. Il n'était peut-être pas très doué, mais ça lui rapportait malgré tout un peu d'argent.
Enfin seul, il pouvait enfin quitter son île natale. Il prit donc la Trans-Boréalienne, le train des montagnes, pour Lavalliere, le port. Le notaire de la ville le trouva rapidement à l'auberge et l'informa que son père lui avait légué une coque de noix ainsi que tout le matériel nécessaire pour naviguer en pleine mer. Tout content, Latios le suivi et une fois sur place, il découvrit avec malheur que son héritage reposait désormais au fond de l'eau, irrécupérable, sans doute coulé en même temps que l'annonce de la mort de son père. Mais de toute manière, il ne savait pas encore naviguer, il se contenta donc de payer un passage sur un bateau de croisière. Comme il était issue d'une famille de nobles, il s'acheta un billet en première classe. Il avait largement de quoi se le payer. Il souhaitait toujours rejoindre la marine et il savait que pour y arriver, il devrait rejoindre la base du G-6. Son instinct le plus profond lui dictait que son père n'était pas réellement mort, car toute cette histoire était bizarre, mais il n'avait jamais rien voulu dire à personne.
Test RP : Son inscription dans la marine
Latios venait d'arriver sur l'île du G-6 où il devait s'inscrire pour rejoindre la marine. Le bateau de croisière qu'il avait emprunté il y a de cela une semaine pour venir jusqu'ici le déposa au port en début d'après midi. C'était une chaude journée et le quartier général lui parut beaucoup plus impressionnant encore qu'il ne l'avait imaginé. Même si le bureau de recrutement n'était pas très éloigné du port, il fallut à Latios plusieurs heures pour s'y rendre en raison du fait que la ville était construite sur le modèle d'un labyrinthe. Il dût en effet demander à plusieurs reprises son chemin afin de ne pas se perdre. Bien que le plan de la ville ne figurait pas dans ses livres d'histoire, c'eût été beaucoup trop facile, la raison d'un tel arrangement y était expliqué et il s'agissait de retarder le plus possible une attaque de pirate en provenance du port.
Lorsque Latios arriva enfin au bureau de recrutement, il s'y trouvait déjà d'autres personnes désireuses elles aussi de s'engager dans la marine. Parmi elles, certaines étaient déjà en train de compléter leur formulaire d'inscription et d'autre attendaient sans doute que l'on vienne les chercher. La plupart dévisagèrent Latios en le voyant, car celui-ci était plus mince et avait l'air plus jeune que les autres. Certains chuchotèrent même quelque chose que Latios ne fut pas en mesure d'entendre. Après avoir reçu son formulaire d'inscription, il alla s’asseoir et il le remplit. Nom, prénom, âge, île natale et type d'engagement : soldat ou officier. Sans hésiter, il cocha qu'il désirait être un officier et il remit sa feuille.
Plusieurs longues minutes plus tard, ce qui lui parut être des heures, un lieutenant de la marine vint à leur rencontre pour leur faire passer les épreuves d'admissions. La première d'entre elles était une épreuve physique, la même pour tout le monde et il s'agissait d'un parcours d'obstacle dans lequel il fallait entre autre ramper dans la boue sous des ronces et franchir un grand mur de pierre. Latios était surtout inquiet par le fait qu'il allait se salir, mais préférant ne pas se plaindre, pour ne pas passer pour une fille surtout, il fit ce qu'on lui dit. Il réussit à terminer l'épreuve, mais fut parmi les moins bons. Mais au moins il avait réussi, à bout de souffle certes, mais il avait réussi, contrairement à deux autres aspirants qui s'étaient fait montrés la direction de la sortie par deux examinateurs furax. Et pourtant ces deux-là semblaient être beaucoup plus fort que Latios, ce qui lui parut étrange.
La deuxième épreuve était une épreuve écrite, un test de connaissance en somme. Ce dernier était assez facile pour les aspirants soldats mais beaucoup plus difficile pour les aspirants officier. Il comportait des questions sur à peu près n'importe quel sujet : la politique, l'histoire, les lois, la navigation, la cuisine et même quelques questions sur la psychologie humaine. Il va sans dire que pour toutes les questions traitant de la politique, de la navigation et de la psychologie, Latios était pratiquement toujours à côté de la plaque. Toutefois, les questions sur l'histoire, les lois et la cuisine lui étaient familières et il se surpris même à quelques fois trouver la réponse aux autres questions, excepté celles traitant de la politique auquel il devait avoir eu tout faux. Latios n'avait jamais été nerveux durant un examen et il réussit plutôt bien à se concentrer, malgré le fait que vers la fin il eut un peu de mal à se concentrer lors de la révision de ses réponses.
À la fin de l'épreuve écrite, il fut félicité par l'examinateur en personne pour avoir eu la meilleure note de la classe. Cette soudaine attention portée sur lui le rendit mal à l'aise et on le vit rougir devant toute la classe. Le lieutenant vint ensuite donner les résultats globaux. Bien évidemment, sa piètre performance à l'examen physique ne fit pas de lui l'aspirant avec la meilleure note, mais il était tout de même dans la moyenne. Il leur fut ensuite expliqué à tous qu'il était admis qu'un aspirant officier ne soit pas aussi fort physiquement qu'un soldat étant donné que ceux-ci allaient avoir une formation plus longue pour s'entraîner. Latios fut donc accepté dans la marine et commencerait son entraînement dès demain. Il va sans dire qu'il était tout fier d'avoir été engagé.
Le soir venu, il fut logé avec ses camarades qui avaient eux aussi réussi l'examen. Certains d'entre eux allaient devenir des soldats et d'autres des officiers, comme lui. Tous n'allaient sans doute plus dormir dans le même dortoir à compter de demain, mais pour l'heure où ils dormaient encore au même endroit, ce fut pour eux la dernière occasion de s'échanger des banalités avant que le vrai entraînement ne commence dès demain. Latios, quant à lui, ne parlait pas beaucoup, il était encore un peu gêné d'avoir eu la meilleure note au test de connaissance et puis de toute façon il était tellement fatigué qu'il s'endormit trop rapidement pour avoir l'occasion de parler avec les autres. Vivement demain, qu'il se dit intérieurement, puis il s'endormit paisiblement, sans imaginer un seul instant les défis qui l'attendaient.
Voir la chronologie pour la suite ...
Informations IRL
- Votre prénom : Maxime.
- Êtes-vous majeur ? Oui.
- Vous aimez : Tout ce qui est simple et user-friendly.
- Vous n'aimez pas : La publicité et les DRM !
- Votre personnage préféré (de One Piece) : Sabo.
- Vous vous définiriez comme : Un programmeur, lors de mon peu de temps libre.
- Vous faites du RP depuis : Plusieurs années mais pas à tous les jours.
- Vos disponibilités (approximatives) : Seulement les fins de semaine.
- Comment avez-vous connu le forum ? Google.
One Piece Requiem ️ Tous droits réservés
Dernière édition par Latios le Mer 30 Mai 2018 - 21:40, édité 36 fois