Présentation: Eko Waft [Terminé]

Eko Waft
Pseudonyme : Le méticuleux
Age : 24 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Médecin
Groupe : Pirate

But : La gloire avant tout

Équipement : Arme à feu aux nombres de deux

Parrain : /

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? ...

Codes du règlement :      


Description Physique

Le méticuleux, voilà comment on le surnomme dans son village. Un garçon qui prête attention aux moindres détails, que ça soit au niveau de ces vêtements, de sa nourriture ou bien de sa manière d'être.

Malgré une coupe de cheveux un peu hasardeuse au premier abord, elle est en fait parfaitement soignée par ces soins durant quelques minutes le matin. Brun depuis son enfance, cette couleur s'associe très bien avec ses yeux marron qui en font un charmeur d'excellence. Le regard vif et précis, c'est par là que passe toute sa détermination, son sourire accompagne le reste de son village et ne laisse pas indifférent les demoiselles.

Le reste de son corps n'est que découverte, de taille moyenne, il ne fait pas craquer le plancher dans les vielles auberges mais ne passe pas non plus inaperçu. Poids plume à première vue, il possède une carrure normale pour un garçon de son âge. Loin d'être un athlète hors pair, la marche est son quotidien ce qui lui donne des jambes robustes.

Toujours très courtois, il a la démarche d'un noble, le dos toujours très droit et le regard porté au loin. Il adorait serrer les mains des personnes qui le connaissaient dans sa ville natal, la gloire étant un objectif permanent.

La plus grande particularité reste dans ses mains, de l'or selon lui, il fait tout pour les protéger du reste du monde. Il les recouvre d'un gant, évitant ainsi toute contamination et préservant son trésor du danger extérieur. Médecin avant tout, il ne peut guérir une personne sans ces précieux doigts, voilà pourquoi tout ce processus est mis en place.

Pour finir parlons de ces vêtements, très chic, il fait particulièrement attention à ce qu'il porte. Des chemises, des pantalons, de belles chaussures, il est persuadé que l'apparence joue un grand rôle dans ce monde. Cela lui coûte assez cher pour un homme de son statut mais l'argent ne semble pas être un problème, allez savoir pourquoi...


Description Psychologique

Un homme fier, qui a confiance en soi, peut-être un peu trop d'ailleurs... Toujours prêt à aider son prochain, il a la fâcheuse manie de se mettre en colère pour pas grand-chose. Un morceau de viande trop grand pour son assiette ? Une tâche sur sa chemise ? Nous sommes partis pour un fastidieux monologue voire plus si quelqu'un venait à s'en mêler. Un comportement qui l'a amené à une vie solitaire, voyageant à travers les îles d'East Blue à la recherche de notoriété.

Médecin dans l'âme, il n'hésite pas à porter secours aux autres même si on ne lui demande pas de l'aide. On pourrait voir à première vue un homme généreux, mais il ne cherche que son propre profit, à savoir qu'on se souvienne de lui et qu'on le remercie. Son égo étant très développé, il ne manque jamais de qualité pour se décrire ce qui fait rapidement enrager les personnes autour de lui. Par contre soyez sûr que les soins apportés seront de grandes qualités, son travail n'est jamais fait à moitié, JAMAIS !

Lorsqu'il lui arrive d'être pris dans une bagarre de rue ou pire, contre d'autres pirates, il n'hésite à se défendre mais toujours en évitant de se salir les mains. Les armes à feux sont des armes parfaites pour lui, un mouvement sur la gâchette et le travail est terminé. Bien entendu ça ne marche pas à tous les coups, dans ce cas-là, quand la victoire est impossible, il part en courant en évitant de mettre d'autres personnes en danger. Les blessures, il déteste ça, personne ne devrait avoir à saigner, voilà sa vision de la vie. Malheureusement, lui-même crée des blessures, jamais par sa faute évidemment, donc il est obligé de se débarrasser des gêneurs et ensuite de soigner les personnes touchées.

Soyons d'accord sur un point, il soigne les personnes qui le méritent, les autres peuvent mourir étouffé dans leurs sangs, il s'en moquera éperdument. Détestant par-dessus tous ceux qui se croient au-dessus des autres, Eko s'en prends violemment à ceux qui ne le respecte pas. Marine ? Pirate ? Civil ? Il ne fait pas la différence, ne jugeant pas les personnes sur leur groupe mais bien sur leurs actes.

Il n'a pas que des mauvais côtés évidemment, joueur, il aime beaucoup rire avec ces camarades autour d'un bon verre. Profitant la plupart du temps pour draguer les jolies femmes présentes, il n'est pas du genre à tomber amoureux, préférant les escapades de quelques jours aux relations trop longues.

Son statut de pirate, il aimerait s'en passer mais il a compris que le meilleur moyen de se faire connaître c'est d'être recherché. Trouver une autre solution et il serait preneur. Il ne le dira pas, mais malgré tout il aime être au-dessus des lois, pouvoir faire ce qu'il désire quand il veut. L'oiseau en cage, ce n'est pas fait pour lui.



Biographie


La jeunesse d'un homme peut-elle se raconter en une trentaine de ligne ? J'imagine que oui, tout est possible lorsqu'on s'en donne les moyens ! Voilà un peu la culture qui va alimenter la vie de notre jeune Eko durant son enfance.

Un père éleveur et une mère fleuriste, sans aucun frère ou soeur, Eko Waft vint au monde du côté d'East Blue au sein de l'île de Sirup. Un endroit paisible où la bourgeoisie était importante de par un immense château, il trônait sur l'île tel le fort à franchir. Il imposait le respect mais aussi la convoitise, étrangement il n'intéressait pas vraiment notre camarade.

Dès son plus jeune âge, il était amoureux des fleurs que vendaient sa mère, toujours là pour préparer des bouquets ou faire le vendeur, on sentait qu'un véritable commerçant l'habitait. Son destin semblait tout tracer pour reprendre le magasin familial. Même si l'île n'était pas très habitée, à peine quelques milliers d'habitants, la boutique devenait de plus en plus connu et donc rentable. On ne pouvait pas dire que sa famille était riche, mais il pouvait vivre bien plus simplement grâce à cette gloire rondement acquise.

Son père, bien plus discret, élevait des bêtes pour les revendre à un boucher du coin, presque plus près de ses vaches que de sa famille, Eko ne lui en voulait pas. Il semblait avoir compris que le travail de son père prenait beaucoup de temps, mais ne comprenait pas pourquoi il ne gagnait que très peu d'argent comparé à sa mère. À force de se servir de la caisse, Eko avait un rapport à l'argent très particulier cherchant toujours à faire plus de profit. Un détail qui allait l'accompagner durant toute sa vie, vivre en tant que bourgeois, il en avait pris goût.

Au fil des années, le commerce s'agrandit, la boutique avait été aménagée différemment et des personnes de toute l'île venaient s'arracher les plus belles fleurs et les compositions florales toujours plus originales les uns que les autres. Du haut de ses 13 ans, notre futur pirate avait pris un certain plaisir à créer mais tout ceci commençait à le lasser. À cause de cette gloire, la famille Waft se brisait petit à petit, ne laissant qu'au final que des miettes très désagréables.

Lors d'une grande réception au magasin, alors que des enfants jouaient autour des fleurs, Eko fut pris d'une grande colère. Lui qui passait plusieurs heures à minutieusement préparer des compositions florales, il ne put se retenir lorsque qu'un garçon vint faire tomber l'une de ses oeuvres d'art. On pouvait le comparer à enfant gâté qui n'avait pas eu sa glace, sauf qu'ici la suite était bien moins marrante. Tapant l'enfant avec son poing, il ne pouvait savoir que ce gosse faisait partie d'une grande famille. Les conséquences allaient être rapide pour lui, autant dire que le magasin perdit rapidement ces clients et du fermer quelques mois plus tard.

À cause de cet acte, sa mère partie dans une dépression bien plus importante qu'elle en avait l'air. Eko ne comprenait pas vraiment pourquoi il s'en était pris de cette façon à ce garçon, il était tout simplement hors de lui et fut pris d'une sorte de pulsion. Pour se faire pardonner, voyant bien que son père n'avait pas le temps de s'occuper de sa femme, il entreprit à l'âge de 16 ans d'étudier la médecine. Un apprentissage bien difficile pour son âge, n'ayant pour moteur qu'une simple bibliothèque au coin de la rue. Rapidement il comprit que sa mère souffrait d'un vice qu'il ne pouvait pas guérir, les problèmes psychologiques étant les plus compliqués à comprendre et à traiter. Mais il ne perdit pas tout et devint absolument passionné par les livres qu'ils lisaient.

Le luxe n'était plus vraiment dans leur maison, si bien que cherchant toujours à vouloir plus, le jeune Eko se mit en tête de monter son cabinet dans l'ancien magasin de sa mère. Comme son père ne voulait rien faire d'autre que d'élever des bêtes, il se devait de reprendre la famille en main.

Malheureusement il compris vite qu'il n'était pas si aisé de devenir un bon médecin, savoir exactement de quoi souffrait un patient était un travail complexe. La seule école disponible du village était bien trop cher pour un homme de sa trempe, il apprenait donc avec l'un de ces voisins qui avait pratiqué durant quelques années. Il ne pouvait tout lui apprendre mais les bases étaient bien ancrées dans son esprit. Cela dura plusieurs années jusqu'à ce qu'un évènement en particulier vint déranger le jeune garçon durant son apprentissage.

En effet depuis plusieurs mois les pirates étaient de plus en plus nombreux à venir sur l'île, ils ne faisaient que passer et ne commettaient que très peu de crimes, mais leurs agissements devinrent gênants. La marine n'était pas spécialement présente ici dans le sens où il n'y avait que très peu de crimes, une île paisible où normalement il fait bon vivre. Le jour où une bagarre éclata entre deux pirates dans une auberge non loin de là, Eko et son professeur furent appelés pour soigner les blessés. Une première pour le garçon qui n'en était qu'aux bases, de quoi soigner les maladies basiques et les plaies superficielles. Intervenir sur un événement comme celui-là n'était pas prévu aussi vite, mais c'est avec une certaine assurance qu'il pris les choses en mains pour parvenir à sauver le maximum de personnes.

« Maître, j'ai une blessure par balle ici, je n'arrive pas à la sortir, elle est enfoncée trop profondément dans l'épaule, peut-être que si j'arrive à élargir la plaie... Respirer madame, ça va faire mal... C'est bon je l'ai !! Haha, un peu plus et je passais à côté ! Appuyer avec ceci sur votre épaule en attendant, je dois aller aider les autres. »

Vouloir aider tout le monde, de l'ambition et un objectif bien en tête. Finalement grâce à ces efforts, il fut remercié quelques jours plus tard par le maire en personne. Cela lui monta rapidement à la tête, se voyant déjà comme un héros. La suite, la voici.

À vouloir toujours chercher plus haut, le jeune Eko compris que son avenir n'était pas sur une île comme celle-ci. Après avoir laissé sa mère à son maître, il partit de l'île avec l'ambition de devenir un médecin reconnu de tous.


Test RP

La piraterie, Eko n'étais pas destiné à prendre cette route, d'ailleurs lui-même n'avait guère pensé à ce chemin. Il faut savoir que notre camarade n'avait guère le choix, la gloire ne s'acquiert pas si facilement, surtout quand on part de rien...

Le soleil est déjà haut dans le ciel lorsque notre compagnon arrive sur Shimotsuki, un endroit réputé pour sa qualité de travail. On raconte qu'ici quiconque ne donne pas le meilleur de soi-même est vu comme un raté, une ville qu'Eko avait toujours envie de visiter. Il savait que les touristes n'étaient pas forcément très bien vus, se faire apprécier n'était pas son but premier.

Débarquant dans la ville portuaire Nagaya, l'animation était au rendez-vous, à croire que je n'étais pas le seul à venir ici. La solitude me plaisait, j'avais quitté mon île depuis plusieurs jours mais mon objectif en tête, je ne pensais que très peu à mes parents. Parcourant le long du port, mon aventure commençait enfin.

Au fil des minutes je constatais que la marine était assez présente dans le coin, je n'avais rien à craindre d'eux vu que j'étais un simple civil. Mes armes à feu dans le bas du dos, elles n'étaient pas visible, je n'aurais pas à me justifier d'en posséder. De toute façon, je n'avais d'ordre à recevoir de personne, je ne connaissais rien en droit mais quiconque avait le droit de se défendre. Pénétrant dans une auberge du coin, j'entendais déjà l'animation à l'intérieur, les rires et les gueulantes.

* Voilà un endroit parfait pour commencer à me faire connaître *

Ouvrant la porte battante, je passais pour le moment inaperçu, il faut dire que les yeux étaient rivés sur un homme au comptoir. Sa carrure imposante en faisait l'attraction du moment, un vrai monstre de force brute avec qui je ne chercherais pas les problèmes.

M'adossant au niveau du bar, je levais la main pour demander un bon verre de rhum. Je ne supportais pas très bien l'alcool mais un seul verre ne me ferait rien. Juste à côté de cette brute, je l'entendais parler d'une certaine école du coin.

« Une école de sabre au plomb ? mwahahahah jamais rien entendu d'aussi stupide !!! Les sabres je les brise avec mes dents hahahaha !!! »

Il faisait beaucoup de bruit et pensait que parler plus fort que les autres l'aideraient à les convaincre, une réaction normale pour un homme aussi bête. Tant qu'il ne me gênait pas plus que ça, je pouvais l'ignorer et continuer de boire mon verre. Malheureusement les choses ne se passèrent pas aussi bien, d'un geste brusque il bougea son bras de géant qui vint taper mon alcool si précieux.

« Oups je t'avais pas vu petit, pourquoi t'es si près de moi aussi ? Jte jure !! Mwahahahaha »

La chemise complètement mouillé, je venais de baisser la tête pour voir l'étendue des dégâts, forcé de constater qu'elle était bonne pour la poubelle. Levant la tête pour fixer l'homme qui avait causé tout cela, celui-ci ne me regardait plus et continuait de blablater à tout va. Sans même prendre le temps de le prévenir, je sortis mon pistolet de derrière mon dos et lui posa en haut du dos. Je savais exactement où viser pour atteindre son coeur. L'homme reconnu instantanément la fraicheur d'une arme à feu, il n'eut pas le temps de se retrouver que... Pan, la gâchette était pressée et dans un cri de douleur l'homme tomba de sa chaise.

« Haaaaaaaaaaaaaaaa putain d'enfoiré !!!! Haaaaaaaaaaaa !!!!! »

Tout le monde commençait à crier, courir dans tous les sens, comme s'ils n'avaient jamais entendu le bruit d'une balle auparavant. Après quelques secondes de crie et de mouvement, deux hommes de la marine étaient à quelques mètres de moi, les armes pointées en ma direction.

« Ne bouge plus et pose ton arme !!!! »

Un autre bruit de cartouche se fit entendre, puis un second. Deux hommes tombèrent au sol et un autre se leva de sa chaise. Levant son chapeau, il me fixait avec un grand sourire puis me montra la porte de derrière du bout de son doigt.

« Passe par là, cache toi et barre toi dès que tu le peux. Pas besoin de dire merci. »

Je le regardais durant quelques secondes, soupira puis partie en direction des deux marines qui venaient de tomber au sol. Ma mallette à la main, je me mis à leur hauteur pour regarder leurs blessures. Ils ne m'avaient rien fait, à quoi bon les laisser mourir à cause de moi. Attrapant bandage et ciseau, ils étaient simplement blessés aux niveaux des jambes, rien de bien dangereux pour leur vie. Arrêtant l'hémorragie sous les yeux de mon « sauveur », il commença à rigoler puis sortie de l'auberge complètement vide.

« Pardon pour ça les gars, reposer vous quelques semaines et ça devrait rouler ! Eko Waft pour vous servir. »

Repartant au niveau de la porte qu'il m'avait montré, j'arrivais dans une ruelle plutôt sombre, de quoi quitter l'auberge discrètement sans me faire repérer. Je savais que d'autres soldats n'allaient pas tarder à venir, j'avais donné mon nom pour qu'on sache qui était à l'origine de tout cela. Pas question qu'un amateur me vole mon heure de gloire, sans même m'en rendre compte, je venais de rentrer dans la piraterie, c'est en tout cas ce que croirait ces deux pauvres marines...



   
Informations IRL

• Prénom : Aymeric
• Age : 26 ans
• Aime : La Sociologie, les mangas et le Ketchup
• N'aime pas : Dieu, Ruquier et les Brocolis
• Personnage préféré de One Piece : Law, shanks et Franky pour faire court
• Caractère : Je suis cool, je me prends pas la tête, j'aime m'amuser peu importe les situations. Je suis du genre à penser que la vie est un cadeau et que la chance se provoque.
• Fait du RP depuis : 6 - 7 ans je dirais
• Disponibilité approximative : Très actif dans le sens ou je peux rp du boulot... Mais le dites pas à mon chef ok ^^
• Comment avez-vous connu le forum ? Top site  


ONE PIECE REQUIEM ©️



Dernière édition par Eko Waft le Lun 11 Juin 2018 - 21:17, édité 8 fois
    Salut salut, bienvenue !

    Tu as 10 jours pour terminer ta fiche, après quand tu auras terminé tu pourras poster pour nous dire que tu attend un test RP.

    Si tu as des questions n'hésite pas.

    Bonne rédaction !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    Bonjour,

    Les descriptions et la biographie étant terminées, j'attends mon test rp!

    Merci d'avance!
      Salut Eko.

      Je viens pour ton test RP.

      Dis-nous comment Eko a rejoint les rangs de la piraterie.

      Si le sujet ne te convient pas, tu peux en demander un autre.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      Bonjour,

      Tout est bon pour le test rp!

      Bonne lecture et merci d'avance!
        Salut Eko (responsable Présentation: Eko Waft [Terminé] 2983686574) je passe pour ton premier avis.

        Point forme  :

        Spoiler:

        Rien de foncièrement rédhibitoire mais sois plus attentif à ta relecture et fais attention au sujet avec lequel tu conjugues.

        Point fond

        Le reste de son corps n'est que découverte

        Présentation: Eko Waft [Terminé] 1433839424

        de taille moyenne, il ne fait pas craquer le plancher dans les vielles auberges mais ne passe pas non plus inaperçu.

        Présentation: Eko Waft [Terminé] Tumblr_ng25wxFCc31rb2l1co1_400

        Craquer le plancher des vieilles auberges ? Mais quel rapport avec la choucroute ? Tu me parles de sa taille et après de plancher des vieilles auberge (peut-être une expression qui m'échappe) et tu me dis qu'ils ne passe pas inaperçu. Mais en quoi ne passe-t-il pas inapaerçu ?

        Donc il a une taille « moyenne » et une carrure « normale ». La norme dans One Piece tu sais...

        Il adorait serrer les mains des personnes qui le connaissaient dans sa ville natal, la gloire étant un objectif permanent.

        Mais en quoi est-ce glorieux de serrer les mains ? Et quel rapport avec la description physique ?

        Des chemises, des pantalons, de belles chaussures, il est persuadé que l'apparence joue un grand rôle dans ce monde.

        Oui, c'est vrai que mettre des pantalons, ça revient à soigner son apparence. Moi-même qui n'en mettais jamais ai senti que le regard des autres avait changé une fois que j'en ai enfilé. On ne m'appelait plus « le dingo qui se balade sans futal »

        Je suis désolé, mais on n'apprend pas grand chose dans cette présentation. Il a les cheveux en bataille (sont-ils longs ? Sont-ils courts ?), il a des yeux marrons, une taille moyenne, une carrure normale et il met des chemises, des pantalons et des belles chaussures (en quoi sont-elles belles ?).

        Essaie de dessiner un personnage avec cette seule description. Ce sera peu concluant pour te faire une idée de ce à quoi il ressemble vraiment.

        Tu parles même de ses mains sans les décrire. Pour quelque chose qu'il considère comme un trésor, il ne semble pas vraiment y faire attention.

        On n'a pas suffisament d'éléments à mon goût. Bien trop maigre description physique.

        Concernant la description mentale, tu juxtaposes les idées sans qu'elle n'aient aucun lien entre elles. Quel rapport entre la colère, la solitude et l'aspiration à la notoriété ?

        Eko s'en prends violemment à ceux qui ne le respecte pas.

        Je devais placer cette référence.

        Bon, le point le plus intéressant de sa psyché étant son besoin de notoriété que tu aurais dû approfondir. Pour le reste, c'est un caractère vaguement désinvolte.
        Cette description est bien plus complète que celle concernant le physique. On a ce qu'il faut, j'arrive à cerner le personnage qui a plusieurs facettes tout en suivant une ligne directrice cohérente. Reste à savoir si sa personnalité sera correctement resituée en contexte RP.

        La jeunesse d'un homme peut-elle se raconter en une trentaine de ligne ?

        Trente lignes c'est le format minimum, feignasse What a Face

        Le parti de mettre le nom en gras et en couleur pour souligner son besoin de notoriété m'a plutôt plu. C'est inventif sans être lourd. Après, je ne garantis pas que tout lecteur aura le même ressenti que moi à ce sujet.

        Un père éleveur et une mère fleuriste

        Laisse-moi deviner. Pas de noms ?

        Présentation: Eko Waft [Terminé] Tumblr_nfnsytieka1rb2l1co1_500

        on sentait qu'un véritable commerçant l'habitait

        Présentation: Eko Waft [Terminé] Tumblr_nrizweGCKo1rb2l1co1_500

         Tapant l'enfant avec son poing, il ne pouvait savoir que ce gosse faisait partie d'une grande famille. Les conséquences allaient être rapide pour lui, autant dire que le magasin perdit rapidement ces clients et du fermer quelques mois plus tard.

        À cause de cet acte, sa mère partie dans une dépression bien plus importante qu'elle en avait l'air.

        Présentation: Eko Waft [Terminé] Tumblr_ni4nyyiK5x1rb2l1co1_400

        Père éleveur, mère fleuriste. Eko s'énerve et casse la gueule à un gosse de noble dans la boutique pour une raison inconnue car il s'était toujours bien comporté jusque là (un tempérament colérique, ça ne s'improvise pas du jour au lendemain, faut des précédents pour y mener), la boutique ferme, Eko veut devenir médecin. Coup de bol, y'a un voisin pour lui enseigner les rudiments. Un jour il essuie le bobo d'un pirate et il est fier de lui.

        FIN.

        PS : Pendant ce temps, le père s'occupe toujours de ses bêtes (lesquelles?) et se fout de ce que sa femme et son fils peuvent bien faire. C'en est choquant de voir à quel point il n'en a rien à foutre de rien.

        J'ai pas énormément de matière à commenter. L'élément perturbateur était assez peu crédible, le déclic qui l'amène à devenir médecin un peu traité par-dessus la jambe. On sent que la biographie t'emmerdait Laughing
        Père générique, mère générique, colère générique, mentor générique aucun PNJ exploité, ni même l'environnement.

        Une biographie pleine de vide.
        Si vide que tu avais oublié de préciser comment il est devenu pirate, d'où l'intitulé du test RP. L'aurais-tu refusé que tu aurais commencé comme civil.

        Test Rp :

        Alors c'est l'histoire d'un gars qui rentre dans une auberge, il s'assied à côté d'un gros type et là :

        Présentation: Eko Waft [Terminé] Tumblr_nwfb4cM5ly1rb2l1co1_500

        le gros gars renverse le verre de l'autre sans faire exprès.

        Levant la tête pour fixer l'homme qui avait causé tout cela, celui-ci ne me regardait plus et continuait de blablater à tout va. Sans même prendre le temps de le prévenir, je sortis mon pistolet de derrière mon dos et lui posa en haut du dos. Je savais exactement où viser pour atteindre son coeur. L'homme reconnu instantanément la fraicheur d'une arme à feu, il n'eut pas le temps de se retrouver que... Pan, la gâchette était pressée et dans un cri de douleur l'homme tomba de sa chaise.

        Présentation: Eko Waft [Terminé] Tumblr_nvuzc859TI1rb2l1co1_400

        Alors le gros type y crève, pis après y'a deux marines qui le braquent mais qui se font fumer par un type inconnu sans description pour l'identifier et qui propose à Eko de s'enfuir.

        Présentation: Eko Waft [Terminé] Tumblr_nn11nsz5xJ1rb2l1co1_400

        Mais Eko y mange pas de ce pain là. Il est pirate, mais c'est un pirate sympa. Le genre assez sympa pour te tirer dessus parce que tu as renversé son verre. Un homme constant donc.

        Et puis après. Il s'en va.

        Voilà, voilà.

        Nous autres, récompenseurs de RP avons dans notre jargon un terme pour ce RP que tu nous as offert : « Un RP taverne ».
        Le Rp taverne se déroule dans des débits de boisson la plupart du temps où surgit une baston/un conflit armé qui ne repose sur rien ou presque. C'est une variété de RP qu'on n'apprécie pas trop parce que ça manque cruellement d'inventivité.

        Aucun des actes d'Eko ou des PNJ (personne de nommé encore une fois) n'est franchement motivé. Ce test RP était plus pour toi une formalité qu'une occasion de nous montrer ce que donne un RP construit avec un ersatz d'intrigue et des personnages développés à minima. J'ai pas retrouvé la description psychologique de ton personnage dans ce test RP. Il faut dire qu'il a tiré et soigné. Assez restrictif comme registre d'action.

        Pour le tout, je pars pour 440 dorikis.

        En attendant ton second avis, je te souhaite une bonne continuation.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
        Salut Eko,

        Je passe pour ton deuxième avis ! On va commencer par les descriptions.

        Un garçon qui prête attention aux moindres détails, que ça soit au niveau de ces vêtements, de sa nourriture ou bien de sa manière d'être.

        J’y reviendrai plus tard mais, en terme de construction de la description, ça aura son importance.

        Le reste de son corps n'est que découverte

        J’ai mis du temps à essayer de comprendre cette phrase… mais non, honnêtement je ne vois absolument pas ce qu’elle veut dire. Son corps ne peut pas être une découverte, le narrateur est visiblement omniscient donc il sait à quoi ressemble le corps de ton personnage. Ou alors c’était pas ça et c’était juste pour faire un peu lyrique mais j’avoue que j’ai pas du tout capté. Neutral

        Des chemises, des pantalons, de belles chaussures, il est persuadé que l'apparence joue un grand rôle dans ce monde.

        Tu aurais dit redingote, lavallières, capes, chapeaux plumés… j’aurais dit ok, là c’est des vêtements chics. Mais chemises/pantalons… Bon pas vraiment, tout le monde en porte et c’est pas vraiment considéré comme la norme chic en vigueur. D’autant plus que la notion de “mode” est relativement abstraite dans l’univers de One Piece, où chaque royaume/nation a son propre écosystème esthétique, et donc parler de mode vestimentaire serait relativement compliqué.

        Cela lui coûte assez cher pour un homme de son statut mais l'argent ne semble pas être un problème, allez savoir pourquoi…

        Bah ouais j’aimerais bien savoir pourquoi.

        Bref, cette description physique nous aura apporté certains éléments, des bases de développements…. qui auraient méritées à être approfondies je pense. Et c’est là que je vais reprendre la première citation. Tu nous vends un personne qui “pense aux moindres détails” et ensuite nous soumet une description qui en manque, j’ai trouvé ça assez contradictoire dans l’esprit. On sent qu’il y a une veine que tu veux donner à ton perso’, et je pense que bien poser son apparence aurait pu nous aider à consolider cette veine. Car là c’était assez nébuleux j’ai trouvé.

        On passe à la psycho ! o/

        Soyons d'accord sur un point, il soigne les personnes qui le méritent, les autres peuvent mourir étouffé dans leurs sangs, il s'en moquera éperdument.

        Et quelles personnes le méritent ? Comment il jauge ce genre de choses ?

        Son statut de pirate, il aimerait s'en passer mais il a compris que le meilleur moyen de se faire connaître c'est d'être recherché. Trouver une autre solution et il serait preneur.


        Euh… se faire reconnaître en accomplissant des choses ? ^^’
        Les pirates ne sont certainement pas les seules personnes reconnues sur le forum, n’importe qui peut devenir célèbre et reconnu pour peu qu’il s’en donne les moyens. Être recherché est un facteur parmi tant d’autres, je trouve la raison assez mal expliquée du coup.

        Bon, la psycho’ était plus complète que le physique. On sent bien quel profil tu as voulu donner à ton personnage, après comme l’a déjà dit Joe il faudra que ça soit joué justement. x)

        On passe à la bio !

        La jeunesse d'un homme peut-elle se raconter en une trentaine de ligne ? J'imagine que oui

        C’était un minimum, pas un maximum donc bon… Présentation: Eko Waft [Terminé] 1512393872

        Un endroit paisible où la bourgeoisie était importante de par un immense château, il trônait sur l'île tel le fort à franchir.

        Attention à tes phrases qui peuvent parfois être un peu lourdes et perdent en sens. Une “bourgeoisie importante par un immense château”, ça n’a pas de sens pour le coup. :/
        En plus, il n’y en a pas qu’un seul, les manoirs sont assez courants à Sirup comme le témoigne la fiche d’île.

        Un détail qui allait l'accompagner durant toute sa vie, vivre en tant que bourgeois, il en avait pris goût.

        La mère tient une petite boutique de fleurs qui se débrouille pas trop mal et le père fait un maigre profit en élevant des vaches, j’appelle pas vraiment ça être bourgeois. Ce sont des commerçants à peu près lambdas en fait, ni fortunés ni pauvres. Donc peut être était-ce qu’une impression du personnage.

        À cause de cette gloire, la famille Waft se brisait petit à petit, ne laissant qu'au final que des miettes très désagréables.

        En quoi ça se brisait ? Ce passage arrive un peu de nulle part je trouve, tu nous dis que la boutique de fleurs de la mère prend en notoriété, qu’ils commencent à pouvoir vivre plus simplement, qu’on apprécie leur commerce etc… mais j’avoue que le point de vue de la famille n’est pas exploité. Et du coup on ignore ce qu’il se passe et pourquoi la famille a un problème interne.

        Le luxe n'était plus vraiment dans leur maison

        On pouvait pas dire qu’il y était déjà auparavant donc bon… Présentation: Eko Waft [Terminé] 2983686574

        Bon ensuite il frappe un gosse, le commerce ferme et il apprend la médecine pour gagner de l’argent et il finit par partir de l’île. Il manque quand même un point majeur concernant ton personnage : la piraterie. Pourquoi il en rejoint les rangs ? Ce point n’aura jamais été abordé jusqu’à maintenant, et c’est la raison pour laquelle Joe te l’a donné en test. C’est quelque chose, à mon sens, qui aurait dû figurer dans ta biographie. Devenir pirate c’est pas rien quand même.

        Bon, le test alors !

        lorsque notre compagnon arrive sur Shimotsuki, un endroit réputé pour sa qualité de travail. On raconte qu'ici quiconque ne donne pas le meilleur de soi-même est vu comme un raté, une ville qu'Eko avait toujours envie de visiter.

        Shimotsuki est le nom de l’île, pas d’une ville. ‘-’
        Mais bon, sans doute de l’inattention, tu te corriges ensuite.

        Comme Joe, le test m’a peu convaincu … Disons qu’on a eu droit à une situation de baston de taverne assez classique dans laquelle le caractère égocentrique de ton personnage n’a pas vraiment été exploité, et il n’y a pas vraiment eu d’introspection poussée non plus de la part d’Eko pour motiver sa décision. Tu nous as servi un personnage qui avait une psycho’ intéressante, il y avait matière à construire une décision mieux ficelée je pense.

        Et c’est ça que j’ai retenu de ta fiche, tu as un perso’ avec une psycho’ intéressante, qui peut se jouer facilement et s’insérer dans des intrigues. Après, je me demande si le choix de la faction était judicieux car assez peu motivé finalement. Donc si tu veux changer, tu peux ça n’est pas immuable, donc c’est plutôt à voir de ton côté ça.

        Joe a tablé sur : 440D.
        Je vais tabler sur : 460D.

        Total : 450 dorikis.

        Et voilou ! Bon jeu à toi !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
        • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-