Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Des KitKat pour Kat'

*POF* disparue!:
    Salut les amoureux,

    Je suis certain que vous l’attendiez avec impatience alors la voilà, je m’en viens vous envoyer tous mes vœux de bonheur en même temps que la récompense de votre amourette sur Poiscaille.

    Au niveau de la forme, rien d’important à vous reprocher. Bien écrit et facile à lire, les mots sont bien maniés et cela se ressent. Vos deux narrations à la première personne dénotent énormément l’une de l’autre (certaines de vos réponses aussi), mais cette alternance de point de vue rajoutait un peu de pep’s à un ensemble qui manquait de rythme.

    Les pensées fleuries de Derrick, souvent lourdes et redondantes tellement il nous tartine à grand renfort de détails comment il domine et maîtrise son monde, sont vite rafraichies par les préoccupations plus légères de Katsue. De même, les descriptions et introspections paresseuses de la dame sont rattrapées par l’inquisition du père Oletto qui n’hésite pas à souligner les petites incohérences et à récupérer certaines pistes inachevées. Un juste milieu vaudrait le coup d’être trouvé, mais le contraste était quand même marrant.

    Pour toi plus spécifiquement Katsue, n’hésite pas à bien relire ce qu’a écrit ton partenaire avant d’écrire ton post’ ! Ca permet d’éviter de confondre TekkaÏ et Soru ou de faire apparaître des PNJs de nulle part (tu me diras, le tonton Derrick a transformé une invitation chez lui pour cuisiner ensemble en invitation au restaurant donc bon… Au bûcher tous les deux :056 : ). Ton style de narration « tranche de vie » me plaît bien, mais n’hésite pas pour autant à t’impliquer dans les intrigues et à mieux mettre en valeur ton personnage : son métier de commerçante ne m’a par exemple pas du tout convaincu, force le trait ! Donne-lui énergie et conviction ! Si tu ne connais pas bien les produits, n’hésite pas à te renseigner ou à en inventer pour nous montrer qu’elle maîtrise son sujet !

    Et également : "Une nouvelle aire ?" ère ou un nouvel air

    Gamine un peu naïve, l’implication de Katsue et le semblant dans cette histoire ressemblait plus à un prétexte à rejoindre le scénario de Derrick, que l’inverse. Dommage, ce sont les aléas du freestyle mais la demoiselle aurait aussi bien put être absente de la fin du RP que ça n’aurait pas changé grand-chose héhé, ce qui donne à la conclusion un arrière-goût d’inachevé.

    En revanche, même si le départ est un peu bâclé rapide et qu’on a un peu de mal à comprendre pourquoi Derrick arrive aussi vite à convaincre la jeune femme (en jouant un peu plus sur le fait qu’elle s’ennuyait, qu’elle n’avait rien à faire ce soir-là, que Derrick étalait sa science… il y avait de quoi faire une tournée de post’ en plus je pense), votre « petit moment romance » était très drôle, bien raconté et avec une jolie chute !

    Merci les canapés :lilou2 :

    Et sinon, un très joli :

    - Bordel Katsue, t'faire prendre en otages deux fois en deux jours. T'exagérerais pas un chouïa dis moi ?

    On va mettre l’auberge et l’hôtel luxueux sur le compte de tes manigances dédé, pas besoin de dépenser des extras par rapport à ton train de vie pour cette fois.

    Partons donc sur un bon 65% qui ne casse pas de patte à un canard, mais qui avait le mérite d’être divertissant : +338 Dorikis !

    [b]Total : 1063 Dorikis, PP et Pi Inchangés

    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Archivage.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion