La balade de tigrou
Cette histoire commença, dans une caserne de la marine. Un petit groupe de Marin, arriva avec leur supérieur jusqu'à la réception. Une jeune femme blonde en mini-jupe, mâchant un chewing-gum coiffé d'un chignon, était à en pleine conversation avec l'Escargophone de service. Ignorant totalement les marins, le plus gradé du groupe s'avança vers le comptoir puis demanda à la jeune femme de s'occuper d'eux.
- Ouais...Mmm... Je vois très bien, je te l'avais dit rappelle-toi. Ce mec n'est pas assez bien pour toi, écoute ma chérie ça ne sert à rien de pleurnicher, il t'a quitté trouve-toi un autre mec...
Le lieutenant Bruce Walner, alias Nexus perdit son sang-froid, quand il comprit que cette réceptionniste profitait de son lieu de travail pour passer un coup d'Escargophone, en négligeant ses responsabilités. Nexus tapa du poing sur le comptoir, ce qui fit sursauter la blonde.
- Écoutez-moi, mademoiselle nous sommes assez pressés, si vous pouviez nous indiquer le bureau du contre-amiral.
La jeune femme toujours aussi méprisante, jeta un coup d'œil aux marins et à Nexus. Elle soupira en regardant le plafond, puis raccrocha le combiné.
- Vous avez rendez-vous avec le contre-amiral? Ou vous êtes juste venue faire un rapport.
Nexus répondit.
- Je suis le Lieutenants d'élite Bruce Walner, j'ai besoin de m'entretenir avec votre contre-amiral immédiatement.
En entendant le grade et le nom de Nexus, la réceptionniste changea d'attitude. Elle devint plus sérieuse et cracha un chewing-gum dans une poubelle à côté d'elle.
- Ah d'accord, je vous demande pardon. Mais je ne puis accéder à votre requête, je vous mets en relation par Escargophone avec notre officier le plus gradé en l'absence du contre-amiral.
La réceptionniste s'excusa encore une fois, elle prit le combiné de l'Escargophone et appela Estab Marcus, autrement dit le Colonel. Nexus demanda à la blondinette de lui passer le combiné, pendant que Nexus eut une petite conversation avec ce dernier. Avant toute chose, il ordonna à ces hommes de ne pas s'éloigner de la base, mais il remarqua qu'il manquait une personne.
- Bon, les gars... Attendez, il est passé où l'autre débile ?
Un soldat répondit en sueur.
- Heu... Bah, il est parti quand vous avez commencé à vous énerver contre la blondinette.
Nexus mit sa main sur le combiné, pour que le Colonel n'entendit pas ce qu'il allait dire.
- Retrouvez-le-moi tout de suite, fouillé la ville, si le Colonel débarque et que nous ne sommes pas au complet ce sera un déshonneur pour notre bataillon. Et faite vite, un de perdu passe encore, mais cinq, ce serait inamissible sous peine de sanctions à votre égard.
Tous les soldats répondirent.
- Bien chef !
Nexus enleva sa main du combiné, et reprit la conversation comme-ci de rien n'était. Les soldats partirent donc à la recherche du fuyard, qui n'était autre qu'Elric.
Mission