Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Quête] Une Terre d'accueil ?

1627

Le soleil n'avait pas encore pointé le bout de son nez, Morphée s'attelait vraisemblablement encore à son devoir, interdisant au coq d'accomplir sa tâche matinale. L'astre lumineux avait-il décidé de se cacher aujourd'hui ? La nuit avait été agitée et le ciel couvert, sûrement la raison pour laquelle le volatile n'avait pas encore poussé la chansonnette...

À l'horizon, il était possible d'apercevoir les Martins Facteurs commencer leur travail. Ceux-ci annonçaient leur arrivée en raillant. Ce cri sorti le jeune Luke de son sommeil. Plein de fougue et d'excitation, le garçon se précipita à la fenêtre de sa chambre et attrapa fermement le journal qui venait d'être lâché par l'animal.

-Il est enfin là...Merci Martin ! Adressa-t-il au facteur gaiement.

Le journal qu'il attendait tant était le Times Économique International et ce, pour une très bonne raison : c'était dans celui-ci que les aventures de Sora, guerrier des mers, étaient publiées. Fanatique de ce héros depuis ses plus jeunes années, il n'avait jamais raté un seul numéro du fervent défenseur de la justice. "Numéro 22 - Sora et le Diable de Shabondy", "Numéro 15 - Sora et le Destin de Robo-mecha", tous étaient soigneusement rangés dans son étagère, qui en était remplie ! Cette figure était ce qu'il voulait devenir, un guerrier puissant, avec de la carrure, se battant pour la paix et contre les injustices. C'était niais mais c'était son rêve. Il restait un enfant après tout.

Une fois levé, les dents brossées, l'uniforme enfilé et le petit-déjeuner préparé, il s'empressa de lire les nouvelles péripéties de son modèle...Il avait attendu le moment de lire le journal depuis qu'il l'avait reçu comme l'on ferait fermenter le vin, pour lui donner encore plus de saveur. Il en "dégusta" chaque page.



Dans cette aventure, Sora devait déjouer, une nouvelle fois, les plans de la terrible organisation Germa 66, voulant soumettre la population d'un village et les forcer à miner dans leur mine de diamant, patrimoine de celui-ci. Une fois l'horrible organisation chassée, les villageois voudront remercier Sora en lui offrant les minerais mais celui-ci refusera, leur recommandant de les vendre et pouvoir reconstruire leur foyer, auparavant détruit.

-En plus d'être puissant et d'avoir la classe, il est généreux, pense aux autres et-et....Aaaah, c'est vraiment le meilleur ! S'extasia-t-il, tellement qu'il en oublia ce qu'il faisait et trempa la motte de beurre dans le lait, à la place de la tartine...

Il tonna brusquement dehors, ce qui ramena Luke à la réalité...Il vérifia si sa grand-mère et son père étaient à la maison, personne. Ce dernier devait être parti très tôt à la clinique pour travailler jusqu'au soir, comme à son habitude, et sa grand-mère était à coup sûr parti au marché très tôt, accompagné de Chorque. Il ne s'occupa pas plus que ça de leur absence, chose dont il était habitué.

Tout à coup, on toqua à la porte, le jeune homme alla ouvrir. Qui cela pouvait bien être ? C'était un des collègues marins de l’adolescent. Il se prénommait Macaroni, un adulte élancé comme un spaghetti, il portait effectivement assez bien son nom. Sa touffe rousse au sommet de son long visage et son petit chapeau vert posé dessus s'apparentaient à une tomate. Un gaillard ayant toujours le sourire, le visage plein de vie. Mais là, l'homme avait un aspect pâle non habituel, normalement décoré de pommettes rougeâtres.

-Macaroni ? Comment v-
-Luke, vite, faut que tu viennes ! C'est urgent !

Luke n'eût pas besoin de lui poser quelque question car il savait que ça n'allait pas, rien qu'en le regardant dans les yeux. Il n'y réfléchit pas à deux fois, ferma la porte et suivit son camarade. Le ciel gronda de plus belle, contrastant avec le cadre commun calme et paisible de Fushia. Luke espérait que cette soudaine volte-face de son compagnon n'avait aucun rapport avec sa famille et qu'ils n'avaient rien...

Ils arrivèrent à la base de la Marine, lieu de garnison de la 475ème division, celle où ils étaient assignés. Bâtiment malgré cela modeste, sobre, aux couleurs azurs de la marine, assez basique mais que Luke trouvait agréablement chaleureux. Mais aujourd'hui, le cadre orageux ne lui collait pas du tout...Ils y entrèrent et trouvèrent plusieurs troupes amassées où se trouvait le Colonel Sauveur, qui affichait un air préoccupé. Luke appréciait et admirait énormément cet homme et toute l'énergie qu'il mettait dans son devoir et son travail, toujours au contrôle de ce qui pouvait se passer. C'est pourquoi son air dérangé le mis mal à l'aise.

-Colonel Tommy Sauveur ! Dit-il en effectuant respectueusement son salue militaire malgré sa faible grimace qui témoignait son incompréhension. Que se passe t-il ?

Luke remarqua qu'il y avait beaucoup moins de soldats qu'à l'accoutumée dans la base...Cela avait-il un lien avec ce qu'il se tramait ? Cette interrogation trottait dans la petite tête du concerné.