Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Récompenses de Alizée Sakiwa

Smashé par Roy :
    Hey Katsue, je viens pour ta récompense.


    Point forme :

    J'ai énormément de mal avec la deuxième personne du singulier, particulièrement en rp. Peu importe à quel point c'est bien fait, ça n'en reste pas moins assez peu orthodoxe et ça a le don de perturber le lecteur. Si tu y tiens absolument je peux pas t'en empêcher mais je te recommande néanmoins fortement d'adopter un style plus conventionnel et moins ampoulé. Là je peine littéralement à chaque phrase pour comprendre et suivre le récit, la lecture prend des heures.

    Il y a assez de fautes pour qu'on les remarque. Je recommande une bonne relecture et l'utilisation d'un correcteur orthographique éventuellement. Tu as quelques soucis avec les terminaisons en -é -er -ais notamment, dans une phrase tu as littéralement utilisé les trois terminaisons à la suite pour le même temps : "...ta victime, hurlait au délit, accablé le voleur de moult ordres, réclamer son bien...".

    Les points de suspension c'est pas d'espace avant et un espace après.


    Point fond :

    Le teint bronzé, les yeux sombres, un air de vénération, tout cela ne te procurait pas ce petit aspect de plaisir que tu recherchais, cet esprit de vengeance en voyant la marchandise réclamer sa liberté.
    Je ne comprends pas cette phrase... "tout cela" désigne bien "le teint bronzé, les yeux sombres, un air de vénération" ? Dans ce cas en quoi est-ce que ça pourrait te procurer "ce petit plaisir que tu recherchais" ? Quel rapport, les esclaves ? Et c'est quoi cet esprit de vengeance et la marchandise qui réclame sa liberté ? Toute cette phrase est bien trop alambiquée, j'ai pas la moindre idée de ce que tu as voulu exprimer et la deuxième personne du singulier n'aide pas.

    Au niveau du scénario je l'ai trouvé bien trop facile. Alors qu'Alizée prend la décision de capturer Katsue, cette dernière se fait justement voler sa marchandise ce qui la pousse à courser le voleur dans une ruelle sombre, où Alizée pourra alors la cueillir tranquillement. Sacrée coïncidence... d'accord au départ c'était Katsue qui a écrit ça, mais de ton côté tu aurais pu trouver quelque chose pour rendre le tout moins capillotracté.

    Bon après il me semble qu'il y a eu une incompréhension entre vos deux posts ; tu voulais visiblement l'enrouler et l'entraver dans tes chaînes, elle a compris que tu essayais de l'assommer. Tu t'es pas démonté et tu as suivi le mouvement, pourquoi pas (vous avez échangé des mps quand même durant le rp ? C'est capital la communication entre deux roleplayers), mais tu as choisi de dire que tu l'avais frappé en pleine tête. Un coup de chaîne, en pleine tête, ça n'avait pas l'air aussi violent quand Katsue l'a écrit. Attention à la continuité entre deux posts.

    Le plan d'Alizée de hurler au voleur alors qu'elle course Katsue n'avait pas vraiment de sens. Katsue a la peau bleue, on la remarque facilement. A cela s'ajoute le fait qu'elle a toujours vécu à Poiscaille et qu'elle est vendeuse à étable depuis de nombreuses années, elle doit être connue dans le coin. De l'autre côté on a une nouvelle arrivée, une inconnue assez louche qui plus est, qui l'accuse de lui voler de la marchandise en lui courant après. Considérant qu'Alizée cherche à capturer une femme libre pour en faire illégalement une esclave, à sa place je me serais fait discret. Là elle va peut-être parvenir à stopper la course de Katsue et ensuite, dès que les gens autours comprendront qui ils ont arrêté, toute l'attention va se reporter sur Alizée. Ils vont lui demander des explications, découvrir le pot au rose et protéger Katsue en filant une raclée à Alizée. Bref j'ai pas compris son plan. Heureusement que Katsue t'a aidé derrière avec sa "malchance", à sa place j'en aurais pas fait autant.

    J'ai pas compris pourquoi elle n'a pas appelé à l'aide pour te faire arrêter. Au final tu as utilisé une technique pour l'arrêter à distance, elle t'a planté avec un tesson de bouteille quand tu t'es approché d'elle ensuite et elle en a profité pour se réfugier dans le restaurant. Etant donné la discrétion et la retenue dont a fait preuve Alizée au cours de ce rp, je m'étonne qu'elle n'ait pas simplement décidé de charger à l'intérieur du restaurant pour capturer Katsue. C'est plus ou moins ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant : foncer dans le tas sans se soucier des conséquences.

    Vous n'avez pas joué la fin du rp à mon sens. C'est abrupt, aucune de vous n'a parlé des conséquences de cette altercation sur le climat de l'île. Une citoyenne s'est littéralement faite pourchasser et bastonner par une étrangère, j'aurais pensé que ce serait dans tous les sujets de conversation le lendemain. Sans même parler de lendemain, comment est-ce qu'Alizée s'en est sorti derrière avec tout le tracas qu'elle a causé ? Normalement une véritable chasse l'homme aurait du suivre dans la minute.


    Agression: Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : nan, ça c'est pas une agression mais un acte de barbarie, -20PP et -20PI.


    Tu es maintenant recherchée sur Poiscaille Alizée. Si tu causes encore plus de grabuge et que ta réputation devient vraiment mauvaise, tu passeras pirate avec une prime sur ta tête. Fais plus attention à l'avenir.

    Résultat : +286 Dorikis, -20PP et -20PI

    Total : 810 Dorikis, -20PP et -20PI

    Voilà pour moi, bonne continuation sur le forum Récompenses de Alizée Sakiwa 1242260066
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
    Archivage.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Archivage.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion