-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Folie Meurtrière [Quête]

Bonjour.

Voici la première quête que je souhaite écrire.

Demande de Quête

Cherche : Capture primé et achat PNJ.

Nombre et noms des participants : Une seule participante,  Shana.

Difficulté : Facile.

Ce RP est-il un Flash Back ? : Non.

Récompense voulue :
Folie Meurtrière [Quête] B1-4fc8c35
(Lettre de marque chasseur confirmé pour une capture de prime de 1M de Berries ou plus.)
• 70% de la prime.
• Acquisition PNJ accompagnateur pour 150.000 berry.

PNJ présents : Kobaryo et Zura.

PNJ destiné à mourir lors de la quête : Un PNJ pirate sans grande importance.

Zura Zvrass
Berserker sans coeur

Description:

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non merci.

Situation initiale : Orange - East Blue

Intrigue :
• Shana arrive à Orange sur un bateau pirate, l'ancien capitaine lui indique où se cache son ennemi Zura.
• Avant d'aller voir Zura Shana va visiter l'île. Elle trouve une animalerie, sa solitude l’invite à y entrer et elle a un coup de cœur pour Kobaryo. Le vendeur l’isole avec le chien et constate que l'entente est présente alors il accepte de la laisser adopter pour cent cinquante mille berries.
• Shana va ensuite dans la planque de Zura et l'affronte.

Situation finale :
• Zura est mort.
• Sur le dos de son chien Shana va à l'hopital à cause d'une jambe en moins et Kobaryo se voit offrir une grosse gamelle garnie de croquettes au saumon et à la fraise pour sa coopération. Quelques jours plus tard, l'infirme cavalière va récupérer sa prime à la garnison de l'île. Fin.
Voilà. A voir si c'est validable en l'état, sinon dites moi quoi modifier.
Merci.

Dernière édition par Shana Isis Aestra le Dim 2 Déc 2018 - 16:11, édité 2 fois
    Salut salut, alooooors....

Shana va ensuite au bar tabac pour s'acheter du tabac, mais le client devant elle l'intrigue. Il s'agit d'un homme trop euphorique pour être dans son état normal. Qui plus est, il fait une grosse commande.
    • Shana décide de le prendre en filature et elle constate qu'il va dans le phare.

Dooooonc c'est comme si j'allais à la boulangerie et décide de prendre en filature le type devant moi parce qu'il commande une dizaine d'éclairs, 10 baguettes et 5 tartes à la fraise... Folie Meurtrière [Quête] 2983686574

Shana va trouver une patrouille de marine et leur explique la situation. Ils sont au courant qu'un groupe de camés squatte le phare mais tant qu'ils ne dérangent pas l'ordre public et se tiennent à carreau, ils les laissent tranquille. Elle oublie volontairement de mentionner que le phare est défectueux, Shana souhaite s'occuper de la situation.

Alors déjà, des squatteurs dans un batiment aussi important que le phare (la grande tour lumineuse qui doit guider les bateaux au large hein on est d'accord), la Marine ne les laisse pas. Et ensuite s'il est défectueux ils sont très certainement déjà au courant.

• Shana décide d’aller prévenir la marine pour monter un plan. Elle négocie l'exclusivité sur la prime puisque c'est elle qui a fourni l'information sur Zura.

La marine se tient prête et Shana tire plusieurs balles de soufre dans de nombreux hublots du phare. Obligés de sortir à cause de l'odeur insoutenable, quatorze personnes se font interpeler dehors. Shana entre seule dans le phare, va affronter et tuer Zura.

Atta atta, la Marine n'a AUCUNE obligation envers toi, tu n'es pas affiliée à eux non plus donc ils sont pas supposés bosser avec toi sur cette traque. Les Chasseurs c'est des aventuriers freelances qui apportent des criminels à la Marine. T'as balancé l'info ok, ils s'en chargeront à ta place du coup mais ils n'ont pas obligation de te filer le fric quand même et de te permettre de participer à la manoeuvre.

Bref y a plein de points qui me posent problème sur ton intitulé. Le postulat de départ de filature n'est en rien justifié, et le comportement de la Marine est bancal. Ils sont sensés savoir ce qu'il se passe au phare,et si y a des camés dedans ils les virent tout simplement. Ils vont pas laisser des drogués dedans juste parce qu'ils sont sympas et foutent pas le bordel. Non ça marche pas. Et le coup de bosser avec eux sur la fin, dans une moindre mesure et cas exceptionnel je veux bien. Mais là c'est pas le cas le scénario ne laisse pas vraiment place à cette fantaisie et n'est pas justifié non plus.

Donc revois tout cela car en l'état ça tient pas vraiment la route désolé. ^^'
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    Quête modifiée !
      Shana arrive à Orange sur un bateau pirate

Eeeeuh... quoi ? D'où ça sort ce bateau pirate ? C'est une île protégée par la Marine, les pirates débarquent pas non plus comme ça. Et je me permet de pointer que tu es Chasseuse de primes et donc de facto chasseuse de pirates. Donc va falloir m'expliquer ce que tu fais sur un navire pirate et comment tu espères accoster sur une île protégée en compagnie de criminels sans que personne ne lève le petit doigt ?

Sur le dos de son chien Shana va à l'hopital à cause d'une jambe en moins

Ce qui veut dire ? Elle perd complètement l'usage de sa jambe et il lui faut une prothèse ? Elle est juste cassée ?

Ta nouvelle version supprime juste la totalité des passages problématiques relevés précédemment mais en soulève de nouveaux. Ou en tous cas un nouveau problème majeur qui est ta présence et ton accointance avec des pirates en tant que chasseuse sur une île du GM.

De plus en regardant de plus près je remarque que la prime du PNJ est un poil trop haute, baisse la d'un 1M de berries pour respecter les indices des règles.

Bref là encore j'ai besoin d’éclaircissements. Tu demandes une résolution facile mais met en place des postulats qui n'ont pas vraiment de sens avec le contexte du lieu et du RP. Quand on voit quelqu'un trainer avec des pirates on le laisse pas débarquer sur une île. Comment Shana arrive à triompher de Zura alors qu'elle a une jambe en moins ? On a aucune info sur leur rencontre/duel non plus.
      J'ai baissé la prime d'1M.

Alors en fait, dans mon précédent rp, Shana décime un équipage pirate sauf le capitaine. Shana devient capitaine en le menaçant. Le bateau accostera sans problème car le pavillon sera baissé et le capitaine n'a pas de prime.

Pour la jambe coupée, c'est pendant le duel que Zura lui tranché. J'ai pas prévu de prothèse pour le moment.
        Je vois.

Je comprends qu'il s'agit de ton RP posté en récompense. Ceci étant, tant que ce RP n'a pas été récompensé, les événements s'y déroulant n'ont pas été proprement validés et ne se sont pas concrètement produits. Donc tu ne peux pas t'en servir comme base pour justifier les éléments de cette quête..... ou alors il te faudra attendre que ce RP soit récompensé et validé pour demander modération ici.

Pour ce qui est de ta jambe ok je vois. Ceci étant ça risque d'être difficile d'être une chasseuse unijambiste mais bon comme tu veux.

Donc soit tu modif ton début de quête, soit tu attend la récompense/validation de ton RP pour qu'on modère ici.