Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pour de bonnes relations

Plop,
Pour comprendre, c'est ptet mieux de rapidement lire ça, l'extension d'empire. Cette quête se passerait durant celle-ci, qui sert de recrutement aux PNJs de Clotho.

Demande de Quête


Cherche : Alliance
Nombre et noms des participants : Solo
Difficulté : Facile
Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
Récompense voulue : Alliance et entraide

PNJ présents : /
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? /
PNJ destiné à mourir lors de la quête : /

Situation initiale : cimetière d'épaves
Intrigue : Clotho veut créer son empire, et a donc besoin de soutien et d'alliés. Puisqu'il est sur South Blue (déplacement quête validée), il va en profiter pour essayer d'unir les pirates à sa cause, pendant qu'il va recruter du monde pour le suivre.

Étant donné que le cimetière d'épaves regorge de personnes intéressantes, Clotho a décidé de tisser des liens avec eux. Rokade va envoyer régulièrement des navires donner des vivres et du matériel aux locaux. En échange, ces derniers offrent des renseignements au pirate, que ce soit sur la marine, les navire marchands, les trafics en cours, les changements de pouvoir ...

Situation finale :
Un partenariat entre Rokade/Clotho et le Cimetière d'épave, un réseau d'informateurs qui se crée lentement mais sûrement.
Merci de la visite ^^


Pour de bonnes relations Drapea11


Dernière édition par Clotho le Dim 17 Mar 2019 - 22:30, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut Clotho,

On va discuter île par île du coup :

Endaur : Si Clotho place effectivement l'île sous sa protection, en utilisant le bois de l'île pour la construction de ses navires, qu'en est-il du Royaume de Bliss ?

Cimetière d'épave : Rien à redire.

Amerzone : "Il a détruit les marins présents" Où est-ce que ça a été joué ?

Merci d'éclairer ces deux points Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Plop Mount,

Endaur : Pour Bliss ... Kézako ? Tout le monde peut venir sur l'île, même les marins, chasseurs de prime, pirates ... tant qu'ils ne font pas de mal à l'île et ses habitants. Si quelqu'un, peu importe son camp, veut nuire à l'île, là Clotho et Rokade riposteront. Bliss peut continuer à s'approvisionner en bois sans aucun soucis, de même que les dragons célestes si l'envie leur en prenait. Clotho veut juste protéger l'île, en aucun interférer avec les affaires et le business des locaux, ce qui serait contre productif. Ptet plus tard je me servirai de cette "alliance" pour négocier de meilleurs tarifs pour le chantier naval de Rokade Cool Et je vais faire en sorte que les locaux veulent garder l'aide de Rokade pour protéger leur île. Plusieurs PJs ont déjà attaqué l'île dans le passé, je crois, et des PNJs aussi, et je crois que jamais la marine n'est intervenue (mais pas sûr). Voilà pourquoi je propose de faire de Rokade un rempart pour protéger l'île. L'idée c'est vraiment d'empêcher les gens d'attaquer l'île, de les dissuader. Rien de plus ^^ Évidemment, les PJs et PNJs peuvent attaquer Endaur, mais il y aura des représailles Pour de bonnes relations 2723460352 Si l'île veut verser un tribut mensuel en remerciement, je dis pas non Laughing

Amerzone : ça sera fait au présent, dans la quête de recrutement des PNJs. Puisque, comme précisé, cette quête se déroule en 3 parties, durant la quête de recrutement des PNJs accompagnateurs de Clotho. Mais pour l'instant, Clotho n'a jamais mis les pieds sur cette île de malheur. C'est surtout histoire de virer un truc de l'île, rendre les locaux plus content (puisque les marines leur taxent tous les bons trucs, style alcool ...) pour se les mettre dans la poche plus facilement. Et comme la marine n'a aucun intérêt à remettre une division/garnison/truc sur l'île, je doute qu'elle renvoie des types plus tard. Je pense de plus en plus que Clotho va laisser les marins en vie et juste les faire partir en disant que l'île est désormais libre de la marine, et en rasant le "fort", plus pour le geste que pour autre chose.

Merci à toi de passer Pour de bonnes relations 2386912693


Pour de bonnes relations Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Concernant Endaur, ce n'est sûrement pas aussi facile. Bliss fournit de nombreux navires de guerre à la Marine, et le secteur naval est un pilier de son économie. Le royaume ne va certainement pas te laisser prendre l'île qui lui fournit sa matière première. Au vu de ta puissance et de ta réputation, tu devras t'attendre à une réponse appropriée de la part du pays. De plus, les Grantz sont une des familles qui soutiennent le plus le Gouvernement Mondial. Attend-toi donc à ce que ce dernier s'implique aussi directement.

Pour Amerzone, la Marine ne va pas non plus te laisser virer une de ses garnisons (aussi pitoyable soit elle) sans réagir. Et c'est là le gros point noir de ce que tu demandes.

On parle de South Blue, soit d'une mer bleue. Il s'agit des zones de départs des PJs, d'un endroit où le Gouvernement Mondial et la Marine sont censés régner en maître. Déjà, penser à s'étendre territorialement là-bas est pratiquement impossible. Par contre, si tu veux développer ton empire, Grand Line est là ; et même le Nouveau Monde, si tu veux te mettre du challenge ! Mais soit, si tu restes fixé sur les Blues, sache que tu vas devoir jouer la difficulté pour obtenir ce que tu veux.

Nous ne sommes pas non plus fermés concernant Endaur et Amerzone ; mais en retour, nous attendons un scénario bien élaboré, où tu te mettras en difficulté.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
On doit pas comprendre visiblement.

Clotho ne dirigera pas Endaur. Clotho n'ira pas sur Endaur. Il va juste la protéger contre les attaques, ce que la marine ne fait pas. Si tu me dis que les locaux préfèrent se faire raider la gueule plutôt que de s'en remettre à un pirate pour les protéger, soit, ça change rien pour moi ^^

Pour Amerzone, on parle bien de l'endroit d'où la marine se fou royalement ? L'endroit où elle ne fait pas d'inspection, où la division n'a même pas de numéro ? L'endroit oublié qui servait de pénitencier et où les marines ne font pas leur taff et se comportent comme des civils pas éduqués ?
Sinon, on peut partir sur un autre scénario. Pas touche aux marines, mais Clotho les soudoie pour qu'ils soient plus cool avec les locaux et qu'ils indiquent aux bateaux du pirates quand passer chercher les animaux exotiques pour sa collection et ses salles des ventes. Ou alors on zappe les marines complètement.

Pour South Blue, elle n'a aucun intérêt pour moi, autre que celui d'un réseau de renseignement. Pour GL et le NM, c'est déjà en projet. Mais 80% des îles sont sur les Blues, il est donc logique de vouloir s'y installer. Surtout que la marine est faible là bas.


Pour de bonnes relations Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Pour Endaur, tu parles de "protéger contre les attaques". Ça s'appelle une mise sous protection ; autrement dit, un protectorat. Donc on en revient à ce que je disais vis-à-vis de Bliss.

Et pour Amerzone, non. On est sur les Blues, le GM a un grand réseau d'informateurs dessus. Si Clotho essaie d'ajouter l'île à son empire, le CP sera évidemment au courant. Donc idem, ça revient à ce que je disais précédemment. Que les marins soient tués ou non, ça reste la même chose.

J'entends bien le fait que tu te projettes plus sur GL et le NM que sur les Blues, mais visiblement tu ne dois pas très bien saisir la réputation que tu as. A 480M de prime, tes décisions ne sont absolument pas sans répercussions dans les Blues, même si l'île en question est un trou à rat.

Nous ne sommes en réalité pas fermés à tes projets pour Endaur et Amerzone ; mais dans tous les cas, il faut que tu ajoutes pas mal de difficulté pour y arriver.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Le protectorat est un régime politique constituant l'une des formes de sujétion coloniale. Il diffère de la colonisation pure et simple en ce que les institutions existantes, y compris la nationalité, sont maintenues sur un plan formel, la puissance protectrice assumant la gestion de la diplomatie, du commerce extérieur et éventuellement de l'armée de l'État protégé.

C'est là où je ne suis pas d'accord du tout avec le terme protectorat, mais pas du tout, et c'est là qu'on ne se comprend pas visiblement. Protéger une île ne veut pas forcément dire la mettre sous sa coupe. C'est généralement le cas, on va pas se mentir. Mais clairement pas ici. Ce que je propose, c'est de laisser deux bateaux, c'est tout. Je ne vois pas en quoi ça influe sur la politique de l'île. Les pirates ne viendront pas sur l'île, sauf pour se restaurer, puisque les provisions d'un navire ne sont pas infinies. Clotho n'a, en aucun cas, envie de gérer Endaur et sa politique. Il offre juste une protection contre d'éventuelles attaques.

Si à un moment donné, l'île n'en veut plus, elle lui dit, et les bateaux partiront sans faire d'histoire. N'importe qui peut venir acheter du bois sur l'île, Clotho n'intervient pas. Il n'a aucun droit envers la politique de l'île. Il est au titre d'invité, pas de souverain. Ce qui signifie que des navires de la marine peuvent côtoyer les bateaux de Clotho sans aucun soucis. Ce n'est pas un protectorat que je veux installer, juste une aide à la défense et non une gestion complète des défense de l'île. Les bateaux n'auront pas le pavillon pirate dressé tout le temps, faut pas être con non plus Laughing Ils auront un pavillon de commerce tout ce qu'il y a de plus banal. Mais dès que quelqu'un viendra essayer de foutre la merde, là, le pavillon pirate se dressera. C'est un accord commercial : Clotho protège l'île, et reçoit de meilleurs prix pour son chantier naval, en échange.

J'aimerais donc que tu m'expliques en quoi ça influe sur la politique de l'île, et en quoi Bliss ne pourrait pas venir se servir pour récupérer le bois sur Endaur, parce que je ne comprends pas  scratch Je n'ai rien écrit en ce sens, et ce n'est clairement pas mon but. Même si c'est une brute, Clotho a un minimum de cerveau, il sait que le GM risque de rapidement réagir s'il empêche la création de leur bateaux. Ce qui entraînerait une guerre stupide et inutile qu'il n'a pas envie de mener pour l'instant. Du coup, je ne comprends pas ce qui te gêne en fait ...

Amerzone : je t'avoue que je n'ai le temps ni l'envie de jouer un gros truc sur les Blues. Mon timing est déjà serré de base et j'suis pas sûr de boucler l'arc avant la fin 1628. Donc on va changer le truc. Clotho passe sur l'île, recrute du monde comme prévu, et basta. Ça m'évite d'avoir à éditer mes fiches, mes boutiques et tout pour rajouter les bestioles. Considère cette partie supprimée donc.


Pour de bonnes relations Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Dans la fiche d'île, on trouve :

Ainsi, les habitants eux-mêmes se suffisent généralement à défendre leur ile de rares attaques de pirates, l'ile n'ayant pas grand-chose qui puisse les attirer, du moins en apparence.

Déjà, je vois du coup pas bien l'intérêt des locaux d'accepter ta protection scratch . D'autant plus qu'ils seront au courant que c'est Clotho qui a placé ses deux navires là. Est-ce qu'ils voudront ça d'un pirate renommé partout comme étant un criminel sanguinaire ? Pas sûr, d'autant plus que ça leur ferait abaisser leurs marges de bénéfices.

Du coup, ton accord commercial avec une clause de protection est inutile du point de vue des locaux. Ça leur enlève leur relative tranquillité, car le GM sera de toute manière informé, et ils y perdent de l'argent.

Sinon, tu peux obliger les habitants à te donner des prix plus bas et en maintenant une présence par la force. Mais encore une fois, la Marine pourra intervenir à tout moment.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Du coup, ton accord commercial avec une clause de protection est inutile du point de vue des locaux.

C'est une façon de voir les choses que je n'ai pas envisagée, j'avoue. Tu m'aurais dit ça depuis le début on aurait même pas eu cette discussion Laughing Vu comme ça, c'est logique qu'ils puissent refuser, en effet. Je pourrais organiser une fausse attaque, avec des types engagés pour, afin de monter une arnaque et qu'ils soient forcés d'accepter la défense de Clotho. Mais j'ai pas envie de me compliquer la vie, et clairement pas la motivation Razz On reste donc sur le cimetière uniquement.

Merci du passage ^^


Pour de bonnes relations Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Hop,

Validé du coup o/

Bon jeu Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion