Mise au point et nouvelle mission
-Tu en es certain, Gaho? On ne peut pas aller plus loin que les Blues avec ce bateau?
-Sûr et certain, capitaine. L'armature du navire ne peut supporter que les tempêtes habituelles des Blues et encore. Sur Grand Line, on ne tiendrait pas deux minutes de la première tempête. Quant au Nouveau Monde, ce serait plus de l'ordre des secondes que des minutes...
Je peux difficilement remettre en question l'avis de mon charpentier, surtout lorsqu'il affiche un regard aussi sérieux, nous changeant des sessions d'absurdités habituelles. Donc, nous nous retrouvons bloqués sur les Blues, avec une embarcation obsolète... En même temps, je voyais bien les limites de notre navire, ne serait-ce que pour le manque de place; on tenait facilement, Mibu et moi, mais maintenant, nous sommes six à partager l'espace restreint du navire et ça devient assez compliqué.
Rester sur les Blues me dérange quelque peu, concernant les opportunités de mission qui pourraient s'offrir à moi.
Avec les quelques excursions au-delà des Blues,, que ce soit Parisse ou Jotunheim, j'avais largement pris conscience que le monde était plus vaste que tout ce que je pouvais penser, il y a deux ans au moins. Ma curiosité de gamine a largement pris le dessus sur ma manie de toujours vouloir réfléchir avant d'agir.
Cependant, il va falloir régler cette histoire de bateau, avant de penser à partir ailleurs.
Je me rapproche de mon équipage, donnant quelques rapides directives.
-Bon, on va rester sur cette petite île un moment. Vous avez tous quartier libre, tout en maintenant un certain niveau de prudence; je pense surtout aux autres primés de l'équipage, à savoir Segawa et Mibu.
Concentrons-nous sur une solution pour notre problème de bateau et on se retrouve tous ici dans deux heures.
Avant même de penser à m'aventurer sur la petite île où nous avons jeté l'ancre, je vais me changer sur le bateau, enfilant ma "tenue civile", à savoir un bandana bleu foncé camouflant mes cheveux blonds, un débardeur violet, un bermuda noir et des chaussures en toile noires. Ce n'est pas grand chose, mais ça a le mérite de me camoufler un peu mieux que mon costume et mes cheveux blonds.
J'ai toujours un arrière-gout amer concernant mon premier avis de recherche, mais je ne peux pas non plus aller à la première base Marine, pour dire "Excusez-moi, mais vous pensez vraiment que je mérite une prime pareille, pour avoir échoué une mission?"
Perdue dans mes pensées, je rejoins un petit village de pêcheurs sur cette île sans nom, m'arrêtant à la taverne, histoire de me poser et dé réfléchir plus posément à la situation actuelle.
Donc, j'ai une prime faramineuse, pour les Blues, j'ai un équipage assez conséquent depuis quelques semaines à peine et je me suis à peine habitué à mon rôle de capitaine, j'ai un bateau obsolète pour ne pas voir plus loin que les Blues. De ce que j'ai pu constater, je n'ai pas assez d'argent pour acheter le plus basique des navires de petite taille, ce qui serait un cran au-dessus de cette coque de noix m'accompagnant depuis un moment déjà.
Je pourrai marchander une réduction, mais j'ai l'impression que je finirai complètement ruinée quand même, avec cette solution. Je pourrai aussi voler un bateau, ce serait une solution comme une autre...
Installé à une table à coté du bar, je vois débarquer du coin de l’œil un groupe de marins, qui ont l'air passablement agacés, tout en ayant pas mal d'écorchures un peu partout sur les bras et le visage.
Les quatre marins s'affalent tous devant le bar, le barman et les quelques clients du bar se précipitant vers eux, entamant un brouhaha assez impressionnant, pour la dizaine de participants. J'ai un peu de mal à glaner quelques informations dans tout ça.
-[...] On a refait une battue dans l'île [...] Des traces de lutte chez lui [...] Ce n'est pas une fugue [...] Cinq disparitions dans la même nuit [...]
Je hausse un sourcil, après avoir écouté quelque peu leur conversation. Visiblement, une série de disparitions a bouleversé le quotidien de l'île et ils ont cherché partout à travers l'île, pour ne rien trouver. En tout cas, les "traces de lutte" évoquées ne peuvent pas laisser trop d'interprétations et l'enlèvement me paraît être une des seules hypothèses valables...
Posant quelques Berrys sur la table, je finis mon café et pars de la taverne, entreprenant d'explorer plus attentivement le village et les abords de l'île.
En m'avançant dans le village, je tombe bien vite sur un chaton au poil roux, fouinant près des habitations. Me voyant arriver, le félin se rapproche de moi et saute d'un seul bond sur mon épaule, avant de murmurer à mon oreille:
-Capitaine, il y a des disparitions sur plusieurs îles apparemment.
-Je n'ai entendu parler que de cette île, pour ce qui est des disparitions; tu peux m'en dire plus?
Après un rapide échange avec ma seconde sous sa forme animale de Zoan, j'apprends que plusieurs îles dans le secteur ont connus le même problème qu'ici: des disparitions menant à de multiples battues.
Et la Marine n'est pas présente dans le secteur, préférant sans doute s'occuper des plus grandes îles que de simples villages de pêcheurs. Une cible facile pour un kidnappeur... et j'ai bien ma théorie là-dessus, mais je vais attendre d'en apprendre d'avantage, avant de foncer vers une fausse piste.
Plus tard, mon équipage et moi nous retrouvons à bord de notre navire, alors que mon regard se portait de suite vers les deux autres primés de l'équipage, Mibu et Segawa.
-Ne vous inquiétez pas, capitaine, nous nous sommes fait discrets, Segawa et moi. On a bien un marin qui a hésité, à notre présence, mais je l'ai hypnotisé pour lui faire oublier le fait de nous avoir vus.
-Humpf, je voulais m'occuper de balancer une mandale à ce type, mais Mibu ne voulait pas attirer l'attention et m'a stoppé dans mon élan, pour pousser la chansonnette à la place.
Faisant un rapide check-up de l'équipage, Hachiro se joint à la conversation:
-De mon coté, j'ai soigné pas mal de petites écorchures à gauche à droite. La majorité des habitants semblent avoir crapahuté dans les jungles environnantes récemment.
Après un rapide bilan, j'avais pris ma décision:
-On lève l'ancre, on a un mystère d'enlèvements à résoudre.