Ok, il est temps de rassembler du monde pour monter l'expédition dans le Nouveau Monde. Pour ça, rien de mieux que le bouche à oreille. Et qui de plus bavard qu'un pirate soûl sur une île pirate ? Je rentre dans mon quartier, la Frapperie, là où l'on crée les armes blanches d'Armada, mon bébé. Les gens sont surpris de me voir. Vrai que je ne suis pas souvent présent, je ne suis pas comme Izya ou Reyson. Je préfère vivre ma vie au lieu de rester à me cacher ici. Des gens s'approchent de moi. Certains me félicitent pour l'attaque de Jotunheim, d'autres me posent des questions … La rançon de la gloire, que voulez-vous. Mais c'est pas moi ça, c'est pas mon style. Alors je leur dit simplement d'attendre l'annonce pour avoir plus d'informations. Puis je disparais au milieu de tout le monde avec un soru. J'atterris devant la porte de chez moi. Je la pousse et pénètre dans la demeure. L'odeur n'a pas changé. La place des meubles non plus. Je vais dans le bureau et trouve Tudou Kenshi assis, en train de remplir des papiers.
« Ah, t'es enfin de retour ?!
Juste de passage.
Ça veut dire que tu viens pas pour reprendre la tâche ingrate que tu m'as laissé de remplir les papiers, estimer le coût des réparations dû à l'effondrement du mois dernier, donner les permis de construire …
Et non, désolé de te décevoir. C'est ton rôle ça, pas le mien. Pour ça que je te paies.
Parce que tu me paies ?
T'es logé, nourrit, occupé tous les jours et possède de l'autorité. T'es en train de me dire que ça te plaît pas ?
C'est pas ça. C'est chiant. Faire les mêmes trucs, tous les jours … ça me gonfle.
Fais d'autres choses alors.
Pour me retrouver débordé de paperasse ? Ah, ça non !
Alors te plains pas. » On rigole tous les deux. Puis il me tend un papier, ma prime.
« T'as fait fort.
Pas assez on dirait. 480 millions … C'est même pas un demi milliard. C'est 40 de moins que Toji, 291 de moins que Red, la moitié de Tahar, et moins que Rafaelo. » Il ne comprend pas la dernière référence, pas grave.
« C'est pas tout le monde qui a presque un demi milliard quand même.
J'suis pas tout le monde.
Ça, on l'a compris, depuis le temps.
Bref. J'suis ici pour recruter du monde.
Des gens en particulier ?
J'ai déjà ma liste de capitaines. Mais il me faut environ 450 personnes.
Autant ?
C'est des empereurs que je vais affronter. Des îles entières que je vais assiéger. Je ne peux pas être regardant sur le nombre. Mieux vaut trop.
Mieux vaut la qualité surtout.
Faute de mieux, on fait avec ce qu'on a.
… Combien de temps ?
Départ d'ici cinq jours, le temps de faire des provisions et que chacun puisse se préparer.
Ok, j'te les envoie d'ici 72 heures donc.
Merci mec.
Qui tu veux recruter ?
Ah ah ! Tu le sauras en même temps que les autres. Pas de soucis dans le quartier sinon ?
Nope, tout le monde se tient à carreau. Les gens ne sont pas là pour faire des emmerdes. J'te rappelle quand même que sur Grand Line, t'es un des pirates les plus primés, voire celui avec la plus haute prime. Dans tous les cas, t'es dans le top 3. Et que t'es pas connu pour être tendre.
Mouais, si tu le dis. »
J'lui fais un signe de la main pour dire au revoir, puis je quitte ma demeure. Je me rends exactement où je dois aller. [/color]
« Ah, t'es enfin de retour ?!
Juste de passage.
Ça veut dire que tu viens pas pour reprendre la tâche ingrate que tu m'as laissé de remplir les papiers, estimer le coût des réparations dû à l'effondrement du mois dernier, donner les permis de construire …
Et non, désolé de te décevoir. C'est ton rôle ça, pas le mien. Pour ça que je te paies.
Parce que tu me paies ?
T'es logé, nourrit, occupé tous les jours et possède de l'autorité. T'es en train de me dire que ça te plaît pas ?
C'est pas ça. C'est chiant. Faire les mêmes trucs, tous les jours … ça me gonfle.
Fais d'autres choses alors.
Pour me retrouver débordé de paperasse ? Ah, ça non !
Alors te plains pas. » On rigole tous les deux. Puis il me tend un papier, ma prime.
« T'as fait fort.
Pas assez on dirait. 480 millions … C'est même pas un demi milliard. C'est 40 de moins que Toji, 291 de moins que Red, la moitié de Tahar, et moins que Rafaelo. » Il ne comprend pas la dernière référence, pas grave.
« C'est pas tout le monde qui a presque un demi milliard quand même.
J'suis pas tout le monde.
Ça, on l'a compris, depuis le temps.
Bref. J'suis ici pour recruter du monde.
Des gens en particulier ?
J'ai déjà ma liste de capitaines. Mais il me faut environ 450 personnes.
Autant ?
C'est des empereurs que je vais affronter. Des îles entières que je vais assiéger. Je ne peux pas être regardant sur le nombre. Mieux vaut trop.
Mieux vaut la qualité surtout.
Faute de mieux, on fait avec ce qu'on a.
… Combien de temps ?
Départ d'ici cinq jours, le temps de faire des provisions et que chacun puisse se préparer.
Ok, j'te les envoie d'ici 72 heures donc.
Merci mec.
Qui tu veux recruter ?
Ah ah ! Tu le sauras en même temps que les autres. Pas de soucis dans le quartier sinon ?
Nope, tout le monde se tient à carreau. Les gens ne sont pas là pour faire des emmerdes. J'te rappelle quand même que sur Grand Line, t'es un des pirates les plus primés, voire celui avec la plus haute prime. Dans tous les cas, t'es dans le top 3. Et que t'es pas connu pour être tendre.
Mouais, si tu le dis. »
J'lui fais un signe de la main pour dire au revoir, puis je quitte ma demeure. Je me rends exactement où je dois aller. [/color]
Dernière édition par Clotho le Mer 13 Mar 2019 - 11:02, édité 1 fois