-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Julius Diankis

JULIUS DANKIS
Pseudonyme : Votre surnom s’il y a lieu.
Age : 20 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Anciennement assistant d'un procureur pour le gouvernement mondial.
Groupe : Chasseur de prime, Civil, Pirate... ?
Pirate (bien qu'il refuse de se considérer comme tel)
But : Détruire le One Piece pour mettre fin à l'ère de la piraterie et rétablir la paix mondiale.

Équipement : Un simple bâton métallique, une pipe a bulles.

Parrain : None

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Nope
Si oui, quel @ l'a autorisé ? ...

Codes du règlement :








Description Physique


Julius est d’une taille inférieure à la moyenne (environ 1,70 cm), il a cependant une certaine carrure et une musculature relativement développée. Son attitude fière et sa façon de maintenir sa tête haute et son regard droit le font parfois apparaitre plus imposant qu’il ne l’est réellement et peut faire un certain effet sur les personnes facilement impressionnables. Il montre assez peu d’émotions et semble toujours préoccupé… ou ennuyé ? Il est en réalité assez difficile de lire son visage ce qui peut être assez frustrant pour ses interlocuteurs tant il semble parfois ne même pas faire attention a ce qui se passe autour de lui, ou à ce qu’on est en train de lui dire. Il a une attitude généralement désinvolte et détachée, malgré une démarche un peu lourde, due a des épaules trop larges par rapport à sa taille.

Ses cheveux sont blonds, il les porte assez long et en désordre, une partie de ses cheveux descendent sur ses yeux, ce qui lui assombrit le visage et lui donne parfois un air intimidant (ou ridicule selon certain). La disposition de ses cheveux lui permet de cacher son oeil gauche, qui est d'un jaune perçant, alors que son oeil droit est bleu pâle (c'est une simple particularité physique qui ne cache, pour l'instant en tout cas, aucune capacité spéciale ou autre).

Il a un style que l’on pourrait qualifier de décontracté. Il reste assez élégant tout en semblant de pas trop faire attention à son apparence. Il pourrait passer inaperçu s’il n’était pas en permanence en train de fumer une pipe étrange par laquelle sort non pas de la fumée, mais des bulles de différentes couleurs. La couleur des bulles varie selon l’humeur de Julius. Elles sont vertes lorsqu’il est satisfait ou amusé, bleue lorsqu’il est triste, jaune lorsqu’il est inquiet et rouge s’il se met en colère. Il ne cesse de fumer sa pipe que quand il se bat sérieusement. Cette pipe peut lui donner selon les situations un air incroyablement badass ou incroyablement ridicule. Elle n'a pas une grande utilité si ce n'est d'énerver ses ennemis...ou ses amis.

Il possède également un bâton métallique de couleur cuivre qu’il porte accroché a son dos.  



Description Psychologique


Julius a, malgré son jeune âge, une vision très désabusée et pessimiste du monde. Il déteste les pirates, méprise les chasseurs de prime et voit tant les personnes se battant pour le gouvernement mondial que les révolutionnaires comme des idéalistes naifs se battant pour des causes qu'ils ne comprennent pas. Julius cherche à mettre fin à l'ère de la piraterie, et pour lui il n'y a qu'une façon d'y arriver : trouver le one piece, et le détruire, et c'est à cette tâche qu'il a décidé de se consacrer.

Julius est doté d'une très grande intelligence et d'une bonne instruction. Il arrive à comprendre et à assimiler les informations rapidement (rien de surhumain toutefois), et peut ainsi élaborer des stratégies en cas de besoin, même sous pression. Il aime observer avant d'agir et ne partira en principe pas à la bataille sans un bon plan.

Il est cependant très fier et orgueilleux. Cet orgueil peut le pousser à des grandes choses, c'est cela qui le pousse à se surpasser pour devenir meilleur. Cependant ce même trait de caractère peut le pousser à agir de manière impulsive ou à se mettre dans des situations très dangereuse. Il aura par exemple beaucoup de mal à abandonner même face à un adversaire qui est manifestement beaucoup plus fort.

Julius a une très grande empathie et ne supporte pas l'injustice. Il a un caractère bon Il considère que nature est remplie de situation injuste et qu'il est du devoir des êtres humains, et notamment du gouvernement de réparer ces injustices.  Il considère que les pirates sont des individus propageant le chaos et ne pensant qu'à eux, c'est pourquoi il souhaite en terminer avec l'ère de la piraterie (cette vision de la piraterie est un préjugé qui est amené à évoluer selon les rencontres faites au cours de son aventure).

Il a une meilleure opinion de la marine mais il sait que de nombreux membres du gouvernement mondial et de la marine sont corrompus, il n'hésitera pas a combattre des soldats ou officiers de la marine si ceux-ci commettent des exactions devant lui ou cherchent à l'arrêter dans sa quête.

A noter qu'en partant à l'aventure à la recherche du One Piece (dans le but de détruire celui ci) Julius devient de facto un pirate (ou en tout cas sera considéré comme tel par le GM). Cela peut paraître contradictoire, mais cette contradiction fait partie du personnage. Il se sent obligé d'emprunter cette voie pour débarrasser le monde du fardeau de la piraterie.


Biographie


Julius est né dans une grande ville de West Blue qui est encore aujourd'hui un des plus grand centre administratif du gouvernement mondial. Ses parents travaillent d'ailleurs tous les deux dans le GM. Son père et un haut fonctionnaire responsable notamment de la propagan...la communication du Gouvernement a travers West Blue, sa mère est quant à elle une brillante scientifique au service du gouvernement mondial. Les deux sont extrêmement compétent dans leur domaine, mais aucun n'a de compétences particulières au combat.

Julius a un frère, Arnès, qui était son aîné de 6 ans. Julius éprouvait une immense admiration pour son frère. Ce dernier avait montré d'excellente aptitude au combat et s'était engagé à l'âge de 15 ans en tant qu'apprenti médecin dans la marine. Il était promis à un grand avenir. C'était la fierté de toute la famille.

La soeur de Julius, Lissia, avait seulement un an de moins que lui, ils sont très complices et Julius s'est toujours juré de la protéger (même si elle n'a en réalité pas vraiment besoin de protection).

Julius eu une enfance relativement paisible, toutefois troublée par une grave maladie qui l'a touché à l'âge e 6 ans et qui a retardé sa croissance et son développement musculaire. Il a pu profiter d'une scolarité a une école réservée aux enfants des employés du gouvernement mondial ou il s'est lié d'amitié à Marcus Colbert un enfant de son âge dont les parents étaient d'important magistrats.  Cette relation était marquée par une incessante compétition entre les deux garçons au fil des années, chacun essayant de devenir meilleur que l'autre dans tous les domaines. Cependant, Julius ayant été malade une bonne partie de son enfance, Marcus pris rapidement le dessus sur son rival. Il était beaucoup plus grand, plus fort, et selon de nombreuses personnes, plus séduisant que Julius. Mais plus l'écart entre les deux semblait s'élargir, plus Julius redoublait d'effort en s'entraînant à tous types d'activités physiques et intellectuels pour garder son rival à portée. A 15 ans les aptitudes au combat des deux garçons était déjà supérieures à celles d'un soldat moyen et leurs esprits étaient aussi affûtés que leurs corps. Les deux jeunes hommes s'apprêtaient à rentrer à l'académie militaire afin d'accomplir ensemble leur rêve commun : devenir amiral de la marine.

Le destin en décida toutefois autrement. Le soir d'un été étouffant, alors qu'il venait de valider avec brio les tests d'entrée à l'académie militaire, Julius comprit en rentrant chez lui que quelque chose de terrible était arrivé. Il l'a senti, lorsque sa soeur est tombée dans ses bras sans dire un mot. Il l'a vu en observant son père affalé sur le canapé, le regard vide, il l'a entendu aux gémissements déchirants de sa mère effondrée à genoux sur le sol. L'officier vêtu de noir qui observait la scène d'un air désolé n'avait pas besoin d'en dire plus, il avait compris. Son frère était mort, tombé au combat, aux mains de pirates.  

Dès lors Julius s'est juré d'en finir avec la piraterie.

Cependant ses parents avaient déjà perdu un enfant et refusait que leur deuxième fils s'engage lui aussi dans la marine et mette sa vie en danger. Malgré d'intense protestations Julius accepta de renoncer à son rêve et décida de devenir procureur pour le gouvernement mondial, de cette manière il pourrait également combattre la piraterie ! Mais avec des armes juridiques ! Il accepta donc de devenir l'assistant d'un procureur du gouvernement mondial, étudiant le droit et menant des procès envers les pirates les plus infames. Cependant il déchanta très vite en constatant que la justice menée par le gouvernement mondial n'avait de justice que le nom. Corruption, limite matérielle, limite juridique empêchant parfois la condamnation de pirates dangereux. Il comprit alors qu'une seule voie s'imposer a lui si il voulait arrêter la piraterie définitivement : monter un équipage pour trouver le One Piece...et le détruire afin non seulement qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains, mais aussi afin d'empêcher des milliers de jeunes gens de partir à sa recherche et de sombrer dans la piraterie.





Test RP




Citation :
Tu veux trouver le One Piece, voguer avec un équipage pour le découvrir... Tu as du mal à te considérer comme un pirate, mais visiblement c'est ce que tu es. Et si tu nous racontais plutôt comment tu es tombé dans la piraterie toi même ?

1924 Las Camp

C’était un jour d’été particulièrement chaud. Le ciel d’un bleu très pur contrastait avec l’insalubrité des ruelles sordides de Las Camp. Le soleil, accablant la population d’une étouffante chaleur semblait juste vouloir prouver que dans cette île où misère, violence et corruption rimaient avec quotidien, même les jours de beau temps apportaient leur dose de malheur.

Au tribunal l’atmosphère était suffocante. A la chaleur s’ajoutait la tension palpable inhérente à tous les procès importants. Et ce procès était très important. Sur le banc des accusés se tenait un homme d’une stature impressionnante. Même assis il dominait de la tête et des épaules les gardes positionnés autour de lui qui le maintenait attaché à l’aide d’une longue chaîne en granit marin. Malgré la situation le prisonnier affichait ce qui semblait être un sourire malsain, mais il était difficile de dire si s’agissait d’une marque d’amusement, ou simplement d’un rictus provoqué par l’inconfort du rayon de soleil qui lui arrivait sur le visage.

A quelques mètres de là, au balcon réservé à l’accusation publique, Julius fixait le prisonnier avec un sourire qui en était vraiment un. Enfin ! Il allait enfin assister à la condamnation d’un pirate important ! En effet l’homme qui s’apprêtait à être jugé n’était autre que Giles Vermont, un pirate très réputé à West Blue qui avait pillé des dizaines d’îles et qui finançait sans même s’en cacher de nombreuses organisations mafieuses. Julius en était sûr, il n’avait aucune chance d’échapper au bagne, voire à la potence !

L’homme a sa droite cependant n’avait pas l’air de partager ses certitudes. Le procureur Jonas Coonwell était un homme d’une quarantaine d’année, mais ses traits creusés, sa mine ternes et ses cheveux grisonnant lui donnait l’apparence d’un vieillard que la vie avait usé. Il se contentait de scruter attentivement la liste des jurés d’un air soucieux.

Bientôt quand l’audience fut au complet, le procès put enfin commencer. Le procureur rappela les charges retenues à l’encontre de Vermont qui écoutait attentivement sans manquer à chaque nouvelle accusation de lâcher une exclamation ravie telle que « oooh » « aaah » , ou encore de se fendre de commentaires peu subtils apportant de nombreux détails :  

« - Ah oui ! Je m’en souviens sa tête a fait SPLASH !  Ensuite je me suis retourné vers sa sœur et… »


« ASSEZ ! », interrompit le procureur de sa voix sèche. Il s’était levé et tremblait de tout son corps. Julius avait déjà remarqué des tremblements chez le procureur Coonwell, mais il avait toujours attribué ce phénomène à sa consommation excessive d’alcool. Cette fois, c’était différent, le haut magistrat était hors de lui. Il fixait le pirate avec des yeux qui semblait menacer de sortir de leurs globes oculaires et sa colère était telle qu’il en oubliait presque de respirer.

Germaine Jalone, la juge qui présidait l’audience une vieille femme rabougrie décida alors qu’il semblait inutile de continuer d’énumérer les crimes du pirate. Mieux valait passer directement au vote du jury, qui en avait assez entendu. Toute la salle fut soulagée tant la tension était devenue insupportable. En finir avec cette affaire, c’est ce que tout le monde semblait vouloir maintenant.

Le jury était composé de douze hommes et femmes tirés au sort parmi les habitants de Las Camp. Ils semblaient tous très différents les uns des autres, certains vieux d’autres jeunes, certains beaux d’autres laids, mais ils avaient un point commun. Tous étaient livides.

Après une délibération qui ne dura qu’une quinzaine de secondes, le temps d’échanger quelques regards apeurés, le président du jury un homme très sec avec une moustache très fine se leva et annonça d’une voix chevrotante :

" Le jury déclare Monsieur Vermont non coupable !"
….

Julius se décida enfin à se lever. Il n’arrivait toujours pas à réaliser ce qu’il venait de se passer. Devant ses yeux un jury de citoyen venait d’acquitter un dangereux criminel, qui n’avait même pas pris la peine de nier ses crimes ou d’avancer le moindre argument en défense. Les membres du jury avaient certainement été achetés, ou étaient de toute façon trop intimidés pour oser déclarer coupable un homme qui avait le soutien de la mafia locale. Pour la première fois de sa vie Julius réalisait que même l’institution judiciaire, même les autorités étaient parfois impuissants contre le crime organisés et la piraterie.

Le procureur Coonwell après l’annonce de la décision du jury était parti du tribunal sans un mot, sans un regard, sans même un tremblement, il était éteint. Pour lui qui se battait depuis près de quatre ans pour rétablir un peu d’ordre à Las Camp, c’en était trop. Il était une des seules personnes intègre restante dans l’ile, et ces derniers temps il parlait souvent de remettre sa démission et de se retirer sur une île plus calme.

Julius regarda autour de lui, le tribunal s’était vidé depuis longtemps.

Cette immense salle représente bien l’institution judiciaire pensa-t-il amèrement, une coquille vide, une illusion de justice…

Il serra rageusement les poings. Quel idiot il avait été de penser qu’il pourrait amener de la Justice dans ce monde et combattre la piraterie en devenant un homme de loi, quel foutu imbécile...Non il n’y arriverait jamais comme ça, il le comprenait maintenant, la piraterie ne pouvait pas être éradiqué uniquement en passant par les institutions, le gouvernement mondial et la marine était handicapé par une hiérarchie des procédures trop lourdes pour pouvoir agir concrètement.

Julius savait qu’il n’y avait qu’un seul moyen pour porter un coup fatal à ce fléau. Il était inutile d’essayer d’arrêter un par un chaque pirate et prier pour que de nouveaux n’apparaissent pas. Il fallait éradiquer le mal à sa source. Une seule chose motivait des milliers d’individus chaque année à s’engager dans la piraterie, tous avaient un graal, un but commun plus ou moins assumé : le One Piece.  

C’était certain, sans faille, Julius n’avait aucun doute là-dessus. Si quelqu’un venait à trouver le One Piece, puis à le détruire, toutes ces personnes n’auraient aucune raison de venir grossir le rang des pirates. Il y aurait toujours quelques pirates ici et là bien entendu, mais la situation serait au moins beaucoup plus gérable pour la marine.

Quelqu’un devait donc trouver le One Piece, et le détruire avant qu’il ne tombe entre de mauvaise main… Et ce quelqu’un ce devait être lui, il le sentait. Il ne pouvait de toute façon pas croiser les bras en attendant que quelqu’un de plus puissant ait la même idée que lui et s’en charge. C’était décidé. Il allait partir pour le nouveau monde aussi tôt que possible et détruire le One Piece, afin qu’il n’y ait plus jamais de Roi des pirates…

Le chemin sera périlleux. Il ne pourra pas faire cela seul, il le savait, il lui fallait un équipage, au moins un navigateur… Mais qui serait assez fou pour l’accompagner dans un tel périple ? Peu importe ! Il trouvera bien en chemin c’est certain ! Ce qui l’inquiétait davantage c’était de savoir comment il allait financer un tel voyage ? De quoi vivrait-il ? Comment substituer sans tomber lui-même dans la criminalité et la piraterie ? Une idée germa alors dans son esprit :

Je vais devenir un voleur de pirate !

Cette idée lui paraissait d’une grande élégance. Subtiliser les biens que les pirates avaient dérobé de manière malhonnête pour financer sa croisade contre la piraterie. Peut être pourrait-il également utiliser cet argent sale pour faire le bien autour de lui !

Déterminé, Julius sortit par la grande porte du tribunal pour aller à la rencontre de sa destinée.



   
Informations IRL

• Prénom : Florent
• Age : 24
• Aime :La lecture, le sport, les films, les jeux
• N'aime pas : Les endives
• Personnage préféré de One Piece : ZORO !
• Caractère : Je suis super sympa, tant qu'on me force pas à manger des endives. Sérieusement je déteste ça.
• Fait du RP depuis : J'avais commencé il y a une petite dizaine d'années mais il y a eu de longues pauses depuis.
• Disponibilité approximative : Un petit peu tous les jours
• Comment avez-vous connu le forum ?  Google  


ONE PIECE REQUIEM ©️



Dernière édition par Julius Diankis le Sam 23 Mar 2019 - 18:03, édité 3 fois
    Salut, bienvenue à toi sur le forum,

    Je te laisse terminer ta fiche. Quand tu auras terminé tu pourras poster à la suite pour demander ton test RP. Mais avant cela il faudra te trouver un avatar, c'est indispensable pour avoir un test RP. Tu ne le réserveras qu'après validation par contre, pas avant.

    Si tu as des questions, n'hésite pas !

    Bonne rédaction !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    Hey ! Merci !

    Je viens d'ajouter un avatar sur mon profil ! (Je l'ai pas fait sur le message de présentation parce qu'honnêtement je suis pas très doué et j'ai peur de ruiner toute la présentation de la fiche ahaha).
      Re,

      Je reviens donc pour ton test qui est le suivant :

      Tu veux trouver le One Piece, voguer avec un équipage pour le découvrir... Tu as du mal à te considérer comme un pirate, mais visiblement c'est ce que tu es. Et si tu nous racontais plutôt comment tu es tombé dans la piraterie toi même ?

      Tu as 10 jours pour le traiter, tu peux changer si tu veux.

      Voilou !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
      Je reviens donc pour ton test qui est le suivant :

      Citation :
      Tu veux trouver le One Piece, voguer avec un équipage pour le découvrir... Tu as du mal à te considérer comme un pirate, mais visiblement c'est ce que tu es. Et si tu nous racontais plutôt comment tu es tombé dans la piraterie toi même ?




      1924 Las Camp


      C’était un jour d’été particulièrement chaud. Le ciel d’un bleu très pur contrastait avec l’insalubrité des ruelles sordides de Las Camp. Le soleil, accablant la population d’une étouffante chaleur semblait juste vouloir prouver que dans cette île où misère, violence et corruption rimaient avec quotidien, même les jours de beau temps apportaient leur dose de malheur.

      Au tribunal l’atmosphère était suffocante. A la chaleur s’ajoutait la tension palpable inhérente à tous les procès importants. Et ce procès était très important. Sur le banc des accusés se tenait un homme d’une stature impressionnante. Même assis il dominait de la tête et des épaules les gardes positionnés autour de lui qui le maintenait attaché à l’aide d’une longue chaine en granit marin. Malgré la situation le prisonnier affichait ce qui semblait être un sourire malsain, mais il était difficile de dire si s’agissait d’une marque d’amusement, ou simplement d’un rictus provoqué par l’inconfort du rayon de soleil qui lui arrivait sur le visage.

      A quelques mètres de là, au balcon réservé à l’accusation publique, Julius fixait le prisonnier avec un sourire qui en était vraiment un. Enfin ! Il allait enfin assister à la condamnation d’un pirate important ! En effet l’homme qui s’apprêtait à être jugé n’était autre que Giles Vermont, un pirate très réputé à West Blue qui avait pillé des dizaines d’îles et qui finançait sans même s’en cacher de nombreuses organisations mafieuses. Julius en était sûr, il n’avait aucune chance d’échapper au bagne, voire à la potence !

      L’homme a sa droite cependant n’avait pas l’air de partager ses certitudes. Le procureur Jonas Coonwell était un homme d’une quarantaine d’année, mais ses traits creusés, sa mine ternes et ses cheveux grisonnant lui donnait l’apparence d’un vieillard que la vie avait usé. Il se contentait de scruter attentivement la liste des jurés d’un air soucieux.

      Bientôt quand l’audience fut au complet, le procès put enfin commencer. Le procureur rappela les charges retenues à l’encontre de Vermont qui écoutait attentivement sans manquer à chaque nouvelle accusation de lâcher une exclamation ravie telle que « oooh » « aaah » , ou encore de se fendre de commentaires peu subtils apportant de nombreux détails :  

      « - Ah oui ! Je m’en souviens sa tête a fait SPLASH !  Ensuite je me suis retourné vers sa sœur et… »


      « ASSEZ ! », interrompit le procureur de sa voix sèche. Il s’était levé et tremblait de tout son corps. Julius avait déjà remarqué des tremblements chez le procureur Coonwell, mais il avait toujours attribué ce phénomène à sa consommation excessive d’alcool. Cette fois, c’était différent, le haut magistrat était hors de lui. Il fixait le pirate avec des yeux qui semblait menacer de sortir de leurs globes oculaires et sa colère était telle qu’il en oubliait presque de respirer.

      Germaine Jalone, la juge qui présidait l’audience une vieille femme rabougrie décida alors qu’il semblait inutile de continuer d’énumérer les crimes du pirate. Mieux valait passer directement au vote du jury, qui en avait assez entendu. Toute la salle fut soulagée tant la tension était devenue insupportable. En finir avec cette affaire, c’est ce que tout le monde semblait vouloir maintenant.

      Le jury était composé de douze hommes et femmes tirés au sort parmi les habitants de Las Camp. Ils semblaient tous très différents les uns des autres, certains vieux d’autres jeunes, certains beaux d’autres laids, mais ils avaient un point commun. Tous étaient livides.

      Après une délibération qui ne dura qu’une quinzaine de secondes, le temps d’échanger quelques regards apeurés, le président du jury un homme très sec avec une moustache très fine se leva et annonça d’une voix chevrotante :

      « Le jury déclare Monsieur Vermont non coupable ! »
      ….

      Julius se décida enfin à se lever. Il n’arrivait toujours pas à réaliser ce qu’il venait de se passer. Devant ses yeux un jury de citoyen venait d’acquitter un dangereux criminel, qui n’avait même pas pris la peine de nier ses crimes ou d’avancer le moindre argument en défense. Les membres du jury avaient certainement été achetés, ou étaient de toute façon trop intimidés pour oser déclarer coupable un homme qui avait le soutien de la mafia locale. Pour la première fois de sa vie Julius réalisait que même l’institution judiciaire, même les autorités étaient parfois impuissants contre le crime organisés et la piraterie.

      Le procureur Coonwell après l’annonce de la décision du jury était parti du tribunal sans un mot, sans un regard, sans même un tremblement, il était éteint. Pour lui qui se battait depuis près de quatre ans pour rétablir un peu d’ordre à Las Camp, c’en était trop. Il était une des seules personnes intègre restante dans l’ile, et ces derniers temps il parlait souvent de remettre sa démission et de se retirer sur une île plus calme.

      Julius regarda autour de lui, le tribunal s’était vidé depuis longtemps.
      Cette immense salle représente bien l’institution judiciaire pensa-t-il amèrement, une coquille vide, une illusion de justice…

      Il serra rageusement les poings. Quel idiot il avait été de penser qu’il pourrait amener de la Justice dans ce monde et combattre la piraterie en devenant un homme de loi, quel foutu imbécile...Non il n’y arriverait jamais comme ça, il le comprenait maintenant, la piraterie ne pouvait pas être éradiqué uniquement en passant par les institutions, le gouvernement mondial et la marine était handicapé par une hiérarchie des procédures trop lourdes pour pouvoir agir concrètement.

      Julius savait qu’il n’y avait qu’un seul moyen pour porter un coup fatal à ce fléau. Il était inutile d’essayer d’arrêter un par un chaque pirate et prier pour que de nouveaux n’apparaissent pas. Il fallait éradiquer le mal à sa source. Une seule chose motivait des milliers d’individus chaque année à s’engager dans la piraterie, tous avaient un graal, un but commun plus ou moins assumé : le One Piece.  

      C’était certain, sans faille, Julius n’avait aucun doute là-dessus. Si quelqu’un venait à trouver le One Piece, puis à le détruire, toutes ces personnes n’auraient aucune raison de venir grossir le rang des pirates. Il y aurait toujours quelques pirates ici et là bien entendu, mais la situation serait au moins beaucoup plus gérable pour la marine.

      Quelqu’un devait donc trouver le One Piece, et le détruire avant qu’il ne tombe entre de mauvaise main… Et ce quelqu’un ce devait être lui, il le sentait. Il ne pouvait de toute façon pas croiser les bras en attendant que quelqu’un de plus puissant ait la même idée que lui et s’en charge. C’était décidé. Il allait partir pour le nouveau monde aussi tôt que possible et détruire le One Piece, afin qu’il n’y ait plus jamais de Roi des pirates…

      Le chemin sera périlleux. Il ne pourra pas faire cela seul, il le savait, il lui fallait un équipage, au moins un navigateur… Mais qui serait assez fou pour l’accompagner dans un tel périple ? Peu importe ! Il trouvera bien en chemin c’est certain ! Ce qui l’inquiétait davantage c’était de savoir comment il allait financer un tel voyage ? De quoi vivrait-il ? Comment substituer sans tomber lui-même dans la criminalité et la piraterie ? Une idée germa alors dans son esprit :
      Je vais devenir un voleur de pirate !

      Cette idée lui paraissait d’une grande élégance. Subtiliser les biens que les pirates avaient dérobé de manière malhonnête pour financer sa croisade contre la piraterie. Peut être pourrait-il également utiliser cet argent sale pour faire le bien autour de lui !

      Déterminé, Julius sortit par la grande porte du tribunal pour aller à la rencontre de sa destinée.

        Voilà pour le test ! J'espère que ça conviendra !

        Juste une petite question. Mon perso n'est pas encore considéré comme un pirate par le GM et il ne se considère pas comme tel pour le moment de toute façon. Est ce que la dénomination "pirate" lui convient vraiment dans ce cas ? Ne devrait-il pas être un simple "civil" (pour l'instant en tout cas).

        J'avoue que je l'ai désigné "pirate" un peu par défaut juste pour le mettre dans une case. Mais je le vois pas se balader avec un drapeau pirate etc...
          Il y a un espace test RP dans ta fiche, met ton test dans la partie prévue s'il te plait.

          Sinon pour la faction, civil ou pirate, on déterminera ça en te validant donc te fais pas trop de mouron. Attend juste tes avis maintenant, ils arriveront vite.

          Voilou ! o/
          • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
          • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
          Houlà oui désolé pour le mauvais placement...

          Voila c'est corrigé !!!
            Avé Julius, ceux qui vont te noter te saluent o/

            Je viens pour un avis co-rédigé avec Myo. Allons-y.

            Point forme :

            Pas de parenthèses dans un récit.

            tous types d'activités physiques et intellectuels -> intellectuelles
            ses parents avaient déjà perdu un enfant et refusait que leur deuxième fils s'engage -> refusaient
            avant qu’il ne tombe entre de mauvaise main -> mains

            Si ce n'est ça, rien ou presque. Tu maîtrises très bien le français, c'est fluide à la lecture, je ne reviendrai pas sur le point forme, il n'a rien à se reprocher en dehors des parenthèses. Utilises «-» pour les apartés dans la narration

            Point fond :

            Une description physique qui ne se contente pas que du minimum syndical. Premier et dernier paragraphes se focalisent sur son être, sur ce qu'il dégagé plutôt que juste ce à quoi il ressemble. On aime ici quand on dépasse le simple brossage de portrait.
            Seulement... il faut au moins une esquisse de portrait. On sait qu'il a des cheveux longs (quelle taille), des yeux aux couleurs différentes et qu'il mesure un mètre soixante-dix (Myo me fait de dire que la moyenne des taille dans OP va bien au-delà, semi géants oblige). Si ce n'est ça, rien. Yeux, cheveux, taille. Si l'on devait le dessiner, on n'y parviendrait pas. C'est une description physique très prometteuse que tu nous offres là mais incomplète.

            Myo trouve le physique sommaire et ne comprend pas le fonctionnement des bulles qui changent de couleur.

            Je ne m'étendrai pas sur le mental. Propret sans plus. Toutes les caractéristiques du gentil garçon avec un petit air James Dean ténébreux pour ne pas non plus passer pour un Jean-Guy. Un personnage assez lisse selon mes critères mais qui est rondement décrit niveau psychologie, donc rien à redire.
            De son côté, Myo a vu un personnage trop parfait (intelligent, stratège, altruiste avec une pointe d'orgueil ce qui n'est pas franchement un défaut rédhibitoire). Toutefois, il a trouvé son objectif de détruire le OP intéressant.

            Bio :

            Tu nous dis qu'il vient d'une île de West Blue. Pourquoi ne pas la nommer ? Et plutôt que d'en inventer une, t'inspirer d'une déjà existante aurait montré ton implication en tant que joueur.

            Parents non-nommés, entraînement des deux frères calqué sur Luffy/Ace sans fioriture, aucun personnage franchement marquant et le frère qui meurt tué par des pirates donc... vengeance.
            J'avais attendu quelque chose de son travail de procureur, mais tout est éludé en quelques lignes à peine et il devient pirate.

            Myo complète en ajoutant qu'en plus des PNJ non développés et de l'incohérence consistant à ne pas vouloir rejoindre la marine pour parachever l'œuvre de son frère, la conclusion se termine sur rien. On ne sait pas ce que fait ton personnage, ni où. Aucune ouverture.

            Ce qui nous amène au test RP qui n'est plus qu'un complément aux lacunes la biographie. Les gens sont lâches, faibles, corrompus mais pas ton perso qui, lui, a des grosses couilles velues et un cœur d'or (ou l'inverse). Le côté justicier seul contre tous est assez plat je dois bien le dire. Cela accentue ce qu'en disait Myo, ton personnage est trop parfait, contraste à lui seul d'un monde terne où les gens sont faibles et cons pour mieux faire resplendir Julius en comparaison.
            Très insatisfaisant de ce côté là.

            Surtout que Myo pointe du doigt que de ce qu'on a vu du système judiciaire de OP à Enies Lobby, il n'a pas l'air d'être question de jurés où que ce soit quand le GM est impliqué.

            Je vais C/C ce qu'il en pense :

            Je trouve le test assez décevant pour ma part. Julius n'est acteur de rien, le fait que ça se passe en 1624 fait qu'on a encore une fois AUCUNE info sur sa situation actuelle.
            Le motif de sa désillusion c'est le fait de relâcher un pirate à cause d'un jury débile... Déjà la présence d'un jury dans une institution pareille ça me dépasse. Le G.M a montré moult fois son intransigeance et sa toute puissance au niveau du droit. Le simple fait que les pirates puissent être jugés dans ce monde est un luxe pour eux à mon sens. Alors un juré... ça n'a pas de sens.

            Ce qui a encore MOINS DE SENS c'est sa réaction. Parce que dans cette situation c'est pas la piraterie le problème, mais le système juridique. Mais nope tout va bien on veut quand même éradiquer la piraterie. o/

            Et enfin le coup de "voleur de pirate" je visualise pas trop.... Deviens CdP ça va plus vite. Ou même Marine. Mais fin je comprends pas ce qu'il veut, ce à quoi il veut aboutir.

            On a l'impression que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux jouer.

            Vu qu'aucun élément constitutif de la bio ou du test RP ne constituent une affiliation à la piraterie, nous avons décidé de te valider en civil pour le moment. Tu seras libre de te ré-orienter par la suite quand tu auras une idée plus définie de ce que tu veux faire.

            Pour moi, c'est 550 dorikis, 500 pour Myo. Une moyenne de 525 à la validation.

            Bonne continuation et bon jeu !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
            • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag