* Armada, avant le retour sur les Blues*
« T'es sûr de toi, Wilson ?
Mais oui, si je te le dit. Faut te concentrer sur les Zoniens, les autres ne te suivront pas.
J'comprends toujours pas pourquoi …
Tu viens de Troop Erdu. T'imagine si tu arrives sur ton île et demande aux abrutis de te suivre dans une guerre qui ne les concernent pas, la réponse qu'ils vont te donner ?
… Pas faux.
Même que c'est vrai. C'est là bas que Red a recruté des hommes. Les glaisseux et poussiéreux ne te considéreront même pas. Rends toi dans leur capitale, Freetown. A quelques kilomètres en face de la ''ville'', il y a un fort avec des marins. Il doit y en avoir une centaine, et ils ne sont pas fait pour le combat. C'est une punition d'être muté sur l'île. Vu la faune et la flore, je te conseille de ne pas emmener tes hommes, vas-y seul.
Pourquoi ? Qu'est-ce qu'elles ont les bestioles là bas ?
Des moustiques de la taille d'une table basse, des crocodiles faisant la taille d'une bateau, des poissons carnivores et cannibales, des kangaroo boxeurs qui tapent tout ce qui bouge, des ombres qui attaquent la nuit et j'en passe.
Ah ouais, sympa comme île. » Après quoi, Wilson me dessine une carte basique de l'île. Il me montre où ils ont accosté avec Red et dans quelle direction il est parti. Le reste, c'est à moi de le faire. »
* Amerzone*
Ô putain, dans quoi j'ai mis les pieds ? La forêt est aussi dense que sur Little Garden. Les moustiques sont énormes. Mais quand je dis énorme, c'est énorme. Je pensais que Wilson exagérait en disant qu'ils faisaient la taille d'une table basse, mais non, pas du tout. J'en ai une dizaine devant moi que j'entends se rapprocher. Et je peux vous dire que ça fait un raffut. Je les tranche en deux avec mon sabre pour avoir du calme, puis je reprends ma marche en m'aidant de mon Empathie pour localiser les êtres humains sur l'île. Je devine le fort au loin tandis que je me dirige vers Freetown. Enfin, ce que je pense être Freetown, puisque Wilson n'a jamais mis les pieds ici, donc je me fie aux dires des dires de Red. Et comme dans tout téléphone arabe, on doit s'attendre à des modifications. Je tranche mon chemin avec des lames d'air pour dégager la zone et trouver facilement ma façon de repartir. Je me rends compte que je longe une rivière/fleuve dégueulasse vu la couleur marron et verte. Ça ne me donne pas envie de me baigner, maintenant que je peux puisque j'ai perdu mon logia. La température est élevée, très élevé, et l'air est humide. J'ai l'impression qu'il fait dans les 50°C. Et autrefois, ça n'aurait pas été un problème, mon logia aurait régulé ma température en diminuant celle de mon corps. Hélas, je ne peux plus faire ça. Je me retrouve donc coincé en pleine jungle où on étouffe, avec des animaux qui veulent me tabasser ou me manger. Je finis par trouver une zone moins dense végétalement parlant. Mais me retrouve face à une centaine de sangliers plus gros que la norme. Il paraît que lorsqu'on s'invite chez quelqu'un, il faut ramener quelque chose. Je vais ramener le dîner moi.
Les animaux me foncent dessus tous ensemble. Sans doute pensent-ils qu'ils vont me renverser, piétiner et que je vais en mourir. Pas de chance pour eux, j'suis un peu plus costaud que les locaux. Avec une lame d'air horizontale assez grande, je tranche en deux les premières premières vagues, ainsi que des arbres aux alentours. Les survivants continuent de charger. Je ferme les yeux et vais entraîner mon empathie. Avec son aide, je glisse entre les mammifères, en plante certains avec mon sabre, et quand je sens les derniers arriver, je décide de les tuer pour le repas. Les animaux n'ont aucune chance. Une fois ce qu'il reste de la horde passée et partie, je fais un lit avec les grosses feuilles, puis je pose les derniers cadavres dessus, et tire le tout en reprenant la direction des humains, et je continue de trancher la végétation devant moi pour faciliter le passage. On doit avoir une cinquantaine de bestioles, ça devrait suffire. Après environ vingt minutes, j'entends des humains. Les feuillages disparaissent petit à petit pour laisser place à un regroupement de maisons en taules. Bon, ça ressemble à la description que j'en ai reçu, je dois être arrivé. Rapidement, les locaux me repèrent, et voit le tas de cadavres derrière moi.
« Salut, j'vous amène à manger.
INTRUS ! »
Et paf, le petit village entre en action. Ils se ramènent avec des armes et me mettent en joug. Et sans demander leur reste, ils tirent. Les balles ricochent sur mon tekkaï kenpo et je continue à avancer comme si de rien n'était jusqu'à ce que tous les sangliers soient visibles.
« Vous pouvez arrêter de tirer s'il vous plaît ? Je suis ici pour parler. Je suis un ami de Red. » Les tirs s'arrêtent. Les locaux murmurent entre eux.
Un ami de Red ? Il a toujours son bras gauche mécanique ?
C'est le droit. J'ai passé le test ? Vous pouvez vous détendre ?
Comment il va ?
… Vous n'êtes pas au courant ?
Au courant de quoi ? »
Oh putain, je vais devoir leur annoncer la nouvelle. Pas sûr que ça les fasse rejoindre mon camp ça … « Red est mort. Il a voulu attaquer Teach, l'empereur pirate. On l'a affronté à Thriller Bark, mais Teach était trop fort, il a tué Red il y a quelques mois maintenant. » Les locaux crient et m'insultent, ils ne veulent pas croire à la nouvelle. Red est le type le plus fort qu'ils aient jamais rencontré, il ne peut pas mourir, surtout avec ses pouvoirs. « J'étais là, quand il est mort. Il est mort. Mais avant de parler de ça, je propose de faire un banquet géant, en souvenir de Red, pour célébrer le pirate qu'il était. J'ai ramené de quoi manger. Je pense que Red aurait aimé cet hommage. »
Je les voit hésiter, puis finalement accepter. C'est décidé, grand buffet dans quelques heures, a dit le gros bonhomme habillé en blanc qui se présente comme étant le King de Freetown. Il annonce qu'il fera un concert en hommage de l'homme en rouge. Je vois un sourire crispé sur les visages des locaux. J'imagine qu'il chante aussi mal que son apparence est de mauvais goût …