Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un touriste en vadrouille (complet)

Ben Debouche
Pseudonyme : Le touriste
Age : 23
Sexe : Homme
Race :  Humain

Métier :  
Groupe : Civil

But : Faire un tour du monde

Équipement : Un sac de voyage avec le nécessaire (provisions, vêtements, sac de couchage, ustensile de cuisine etc.

Parrain :

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ?

Codes du règlement :


Description Physique
1m60 de... lui, Ben est un homme plutôt petit et sans réel présence de muscles les cheveux blonds clair et mi-long, ébouriffés en permanence. Les yeux noirs , la bouche ainsi que tout le visage fin, il affiche une tête blasée, voir fatiguée en toute circonstance et à la manie de se gratter les cheveux quand il réfléchit, hésite, parle... pour résumer, il se gratte les cheveux. Il n'a pas l'air bien dégourdi et au premier abords, ce qui nous fait nous interroger sur le pourquoi il est ici quand on le voit. Il s'avère qu'il est gaucher. Il porte des vêtements sombres la plupart du temps et le plus souvent à capuche qu'il a sur la tête avec les mains dans les poches. Une vie de flemme lui a donné une démarche nonchalante et passe sa vie les oreilles dans son casque rattaché à son bon vieux walkman (100ans après One piece ça doit exister non?) une cigarette dans la bouche.
Son alimentation n'est pas la plus saine, aussi n'est-il pas rare de le voir grignoter un truc tout en marchant. Vous l'entendrez aussi murmurer ou siffloter tout le long de son voyage, puis se tendre dès que vous lui adresserez la parole pour la première fois, comme s'il avait eu pour but de faire un cent mètre au son de votre voix. C'est donc quelqu'un de chétif et ayant un regard remplit de crainte sur le monde.


Description Psychologique
Notre "héro" si l'on peut l'appeler ainsi est donc ce qu'on peut décrire comme étant un touriste. Psychologiquement, c'est un homme avec un à priori simple sur le monde, mais efficace, à savoir "si tu es dans une action, tu as des chances de perdre la vie". Aussi a-t-il décidé de faire le tour du monde d'une manière simpliste, en évitant tout conflit. Malheureusement pour lui, il est assez curieux et aime parler ce qui ne l'aide pas à réaliser son idéal. son tempérament lui vient surement de ses années dans sa ville natal qu'on appelle "Rokade", et ça lui vaut quelques problèmes. Il aura beaucoup de mal à dire "non", pensant que s'il le fait il aura beaucoup plus de problèmes qu'en acceptant. Il est cependant très optimiste, même si méfiant au premier abords. Incapable de résister à la pression, ne vous attendez pas à ce qu'il soit le genre de personne à tenir au bout d'un interrogatoire. Il crachera le morceau dès qu'on lui fait ne serait-ce que l'ombre d'une insinuation d'une menace (je vous laisse un temps pour comprendre la phrase). Il a cependant des qualités, et la sienne est sans doute son sens de l'improvisation. Dans une vie où il faut savoir s'adapter, ce fut primordial. Il est aussi assez discret, car préférant avant tout observer et rester à l'écart avant de s'avancer. Il n'est pas méchant. Juste lâche.  


Biographie
Ben nous vient d'un charmant petit village de south blue, connu pour ses coutumes locales... heu... exotiques. Je parle bien sûr de Rokade.
Pour vous la faire simplement. Rokade est une île où la marine est une légende pour faire peur aux enfants. Dans ce milieu où cohabitent pirate, assassins, voleurs et violeurs, une loi simple régit tout ça. La loi du plus fort. Aussi, Ben se retrouva très tôt en dernière place dans la chaîne alimentaire. Il habita toute sa vie avec sa mère qui ne lui parla jamais de son père, mais au vu de la populace, c'était sans doute le mieux pour lui.
Comme vous pouvez vous en douter, l'école aussi n'existe pas là bas. Aussi Ben dû apprendre rapidement à gagner sa vie. Il entra donc à l'âge de ses huit ans dans le chantier naval et commença des petits boulots ça et là pour subvenir à ses besoins et soulager ainsi sa mère.
C'est à l'age de dix ans qu'il eu sa première bagarre. La ville, à l'époque séparé en "gang" n'avait pas la même loi selon qui régnait sur le quartier. Un de ces quartiers avaient décidé que des taxes seraient créés pour rentrer. N'ayant pas de quoi payé, Ben dû se battre, et comprit une chose importante, fuir n'était pas une solution. C'était LA solution. Dès lors, sa vie pris un tournant. Développant un talent certains pour l'esquive, ses combats furent tout le temps les mêmes. Esquiver les attaques de l'adversaire jusqu'à trouver une faille et en profiter pour déguerpir le plus rapidement possible des lieux de l'affrontement.
C'est ainsi qu'il arriva à l'âge de ses vingt ans, sans avoir eu à tuer, mais en ayant réussi à ne pas être tué, en développant ses techniques de dissimulations, de fuite et d'esquive jusqu'à un niveau difficilement égalable.
Il continua donc sa vie ainsi, alternant petits boulots au chantier naval et fuite pendant trois ans jusqu'au jour où il eu une révélation. Il se réveilla un matin et voulu faire un tour. Non pas un tour de l'île, mais bel et bien un tour du monde. La vie ici était rude, mais peut-être y avait-il mieux ailleurs. Aussi décida-t-il de prendre ses affaires, compter son argent, et se prépara doucement à son aventure. L'objectif était simple. Prendre un bateau et s'en aller. Il ne voulait pas être un pirate, chasseur de prime ou autre. Il voulait simplement se promener. Sa ne ferait de mal à personne. Et puis, en cas de problèmes, il n'aurait qu'à faire demi tour et revenir ici. Que pouvait-il bien arriver de mal?


Test RP
Comme tout les jours, je partais donc pour le chantier naval. Mon travail me prenait beaucoup de temps, mais je ne désespérais pas. Dans quelques temps, je pourrai enfin m'acheter un bateau et m'enfuir loin de toutes les embrouilles de cet endroit. Il me tardait...
La journée était chargé. Entre le navire des uns à réparer, le port à nettoyer et l'armement à entretenir, le travail ne manquait pas. Les jours suivaient, inlassablement, et j'étais comme toujours au bout de ma vie aussi bien au début qu'à la fin de journée. Mes oreilles écoutant attentivement mon escargolkman, une nouvelle invention fort pratique qui me permettait, via un fil, d'écouter les dernières nouveautés sorties aussi bien que les raretés des temps anciens tel que le très célèbre SoulKing, je vaquais à mes occupations quand un tremblement me surpris. Un tir de canon? Pourquoi maintenant? L'alarme n'avait pas retentit et rien ne laissait penser à une attaque. Tournant distraitement la tête, je vis le gros Bill complètement paniqué partir dans la direction opposée non sans me jeter un regard qui se rapprochait plus du "on s'est pas vu sinon je te tue" que du "salutations collègue, quelle belle après-midi. Je su plus tard qu'un des prototypes que fabriquait les ingénieurs détruisit un des bateaux en construction. La perte s'élevait à des millions de Berries, et le seul sur les lieux était John. John était un brave gars. Il se contentait de faire son travaille sans râler, et évitait les problèmes. Mais le hic, c'était qu'il était accusé, et que c'était Bill qui était responsable...
 De temps en temps, la vie nous donne des dilemmes. Choix Cornéliens qu'il faut cependant résoudre. Aujourd'hui c'était le cas. J'avais le choix entre dénoncer Bill et prendre ce qui serait la raclée de ma vie, ou laisser couler et voir un innocent renvoyé... je décidais d'aller voir le chef. Lui il saurait quoi faire.
 C'était sans compter Bill qui me bloqua le passage.
 "On peut savoir ou tu vas la guimauve? M'interpella-t-il.
- Heu... n-n-n-nul p-p-p-part... Aux toilettes?"
 Oui, je brillais par mon courage exemplaire à l'époque. J'allais laissé John crever. Certes un monstre me direz-vous, mais que pouvais-je faire? Je n'avais pas d'armes ni le courage de m'en prendre à lui. Pourtant, je décidais de réagir.
 J'avais une option. Tout raconter, et prendre la mer avant de prendre ma rouste, bref, tenter le tout pour le tout.
Je fonçais vers le bureau du chef naval, et toquais. "Entrez!" Je n'eus pas le temps d'entendre la suite. Je me fis attrapé et roué de coup dans un coin.
J'appris une amer leçon ce jour là. ça ne servait à rien de jouer aux héros. Mieux valait laisser couler.  



   
Informations IRL

• Prénom : Malik
• Age : 23
• Aime : Plein de trucs
• N'aime pas : Plus de trucs
• Personnage préféré de One Piece : Lafite
• Caractère : Bah... je suis un mec normal. J'aime le JdR et voilà. Sinon bein mon aspiration pour plus tard c'est être en vie et voilà
• Fait du RP depuis : 5 ans
• Disponibilité approximative : un peu tout le temps
• Comment avez-vous connu le forum ? C'est un forum? Ah ouais? Ah mince je pensais que... non rien c'est bon...


ONE PIECE REQUIEM ©️



Dernière édition par Bendebouche le Jeu 4 Avr 2019 - 3:05, édité 5 fois
    Salut bienvenue à toi,

    Je vais te laisser compléter ta fiche, il manque plusieurs lignes pour arriver au minimum réglementaire demandé (15 pour les descriptions, chacune, et 30 pour la biographie).

    N'oublie pas de te trouver un avatar également, tu n'auras pas de test sans. Tu le réserveras après validation par contre.

    Quand tu auras fini tout ça, tu pourras avoir un test RP. Tu pourras nous le demander ici.

    Si tu as des questions n'hésite pas.

    Voilou !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    J'ai bien pris en compte ce que tu m'as dit et j'ai tout refait ^^
    voilà voilà ^^
      Après Karim Debbache, Ben Debouche. Bienvenue donc ! Alors, je vais te filer le test rp, mais avant tout, puisque tu poses la question dans ta description, nop, pas de walkman. Tout marche encore par escagotrucs, donc escaméras, escagophones, pourquoi pas escargowalkman ? Mais faut marquer la diff avec l'univers moderne, pour tenir à l'univers One Piece même s'il a forcément évolué.

      Petites parenthèses aussi, tu évoques des crimes en tous genres dont le viol que tu cites. Soyons honnêtes, il est clair que ça existe et le citer pour une exposition générale du crime, ce n'est pas trop un souci. Néanmoins, OPR se voulant être un forum tout public, évite de jouer cette corde, ici comme dans tous les futurs rps. Comme ça tu sais.

      Test rp:

      Tu bosses au chantier naval comme d'habitude et a été témoin d'une maladresse d'un collègue qui a bousillé du matériel et s'est arrangé pour le mettre sur le dos d'un autre type, qui va trinquer sévère et peut perdre son emploi car il ne peut éponger la dette. Tu pourrais dire la vérité, sauf que le véritable fautif, il sait que tu as été témoin de sa bourde et il n'est pas du genre commode.

      Vas-tu abandonner la victime de l'injustice ? Dénoncer le gaillard ? Trouver une solution annexe ?

      C'est toi qui gères, mais sache juste que tu es incapable de payer à la place de l'innocent et votre Boss a une industrie à faire tourner et des principes, quelqu'un doit payer et le fera.

      La nature de la marchandise cassée, les autres détails sur les personnages, l'ambiance, tout est soumis à ta plume. Amuse-toi bien et bonne créativité. Si jamais tu ne veux pas de ce test, tu peux le signaler et on peut le changer.

      Que le post soit avec toi.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
      • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
      Et voici
        Salut Ben, je passe pour ton premier avis de présentation.

        Avant toute chose, tu ne peux pas éditer ta prez’ suite à mes commentaires pour corriger, donc tu devras attendre le second avis d’un autre membre du staff après mon passage.

        Niveau forme, ça manque un peu d’aération. Tes textes sont tous en pavés, attention à la structuration. De même, j’ai pu noter plusieurs fautes d’accord. Et aussi, des erreurs de syntaxe et de ponctuation.

        Je vais tout de suite commencer dans le vif du sujet avec tes descriptions. J’avoue ne pas vraiment avoir trouvé mon compte avec leur lecture. Sur le physique comme pour la psychologie on a droit à une énumération de traits sans aucune logique les uns avec les autres. Et aucun d’entre eux n’est développé. Sa paresse est le trait qui ressort le plus sur les deux descriptions mais il n’est jamais exploité concrètement ni développé. C’est à peine si on a un ersatz de son influence sur ton personnage mais c’est tout. Donc dès ces deux descriptions on se retrouve avec un portrait assez décousu, et peu développé. On sait que ton personnage est flemmard et lâche et… c’est tout.

        La biographie aura été rapide à lire. Et pour cause, elle est… assez vide. Tu as choisis Rokade comme île pour ta biographie. Cette île jouit quand même d’un contexte relativement tumultueux qui permet pas mal de fantaisies et d’action pour une histoire. Mais là… non. Rien de tout cela, rien du tout même. Car qu’est ce que j’ai appris sur cette biographie ? Rien de plus que ce que je savais sur tes descriptions.
        Ben est né à Rokade, il a été lâche et décide de se casser pour jouer les touristes. Il n’y aucune péripétie, aucun personnage secondaire, aucune information sur le background concret de ton personnage, sur sa vie, ses aspirations, ses envies, ses rêves, ses peurs… Bref, nada.

        Le test aura été du même acabit à mon sens. Minos t’a confronté volontairement à un choix moral mais tu n’as pas du tout joué sur l’introspection pour nous permettre dans apprendre plus sur la psychée de ton personnage. Les trois quarts de la trentaine de lignes que tu nous as servi ne fait que reprendre l’énoncé de Minos…et les 5-6 dernières lignes nous font concrètement rentrer dans la résolution de ton test. Mis à part ça, rien non plus. Donc dur d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent.

        Je finis donc la lecture de ta fiche avec un petit sentiment d’amertume. Je reste sur ma faim pour la simple et bonne raison que ta fiche manque de contenu. On a droit au strict minimum syndical en terme de lignes à chaque partie. Et le bas blesse plus quand on voit que tu as concrètement laissé le “walkman” et ta question entre parenthèses alors que Minos t’a clairement signifié ce qu’il en était à ce sujet sur notre forum. Je conçois que le RP n’est pas une histoire de quantité, mais même sur le fond ça pêche. Car tu nous présente un personnage qui est défini uniquement sur deux traits : sa paresse, sa couardise. Il n’a aucune histoire, aucun passé, et quand on te propose de le développer un peu comme Minos a pu le faire, ça n’est pas fait non plus malheureusement.

        J’ignore si c’est ton premier forum RP ou non. Mais l’écriture d’un récit passe le développement de pas mal de postulats qui le construisent. Quand on crée un personnage, on en présente ses multiples facettes pour que ça tienne la route. On les développe clairement et on ne fait pas que les évoquer. Quelqu’un qui dit que X est brillamment intelligent doit l’expliquer, le démontrer, le développer, pour le montrer au lecteur. Une biographie doit nous détailler le passé d’un perso jusqu’au présent, etc…C’est un procédé qui demande quand même une certaine rigueur, ça passe par du brouillon, de la relecture, pour présenter au lecteur quelque chose qui donne envie et fasse plaisir à lire. Quand j’ai lu ta fiche je n’y ai vu que des idées brutes qui n’ont pas été polies ni développées, et c’est plutôt dommage.

        Je vais tabler sur : 200 Dorikis.

        Ton second avis arrivera bientôt ! Ne touche pas à ta présentation du coup.

        Voilou !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
        • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
        Salut Ben,

        Je passe pour ton second avis. Myo ayant fait un souligné les grandes lignes de ta présentation, je serais donc plus court.

        Au niveau de la forme, il y a principalement des erreurs au niveau des accords, qui pourraient partir facilement avec une relecture attentive ! Ensuite, il faudrait également que tu travailles ta ponctuation. Comme l'a dit Myo, aère ton texte ! Il vaut mieux de petites phrases bien rythmées que des longues qui finissent par couper le souffle. N'hésite pas à utiliser toute la gamme disponible de signes de ponctuation en langue française. En revanche, n'utilise pas les parenthèses dans un récit. Préfère des tirets ; ou reformule ce que tu veux dire. Ce sera plus fluide ainsi Smile . Aussi, écrit les nombres en lettres, et évite d'utiliser des abréviations ou des raccourcis, à l'image du "m" pour "mètres". C'est assez désagréable à la lecture, et ça peut être corrigé facilement Very Happy

        Au niveau des descriptions, comme l'a dit l'avis précédent, il ne s'agit que d'une liste de traits… Et c'est bien dommage. Les idées ne sont pas développées, simplement survolées. On sent bien que tu ne t'es tenu qu'au minimum en termes de contenu. Bien sûr, on a une vague idée de la manière d'être de Ben, mais cela reste insuffisant. Il y a trop peu de détails malheureusement.

        Concernant la biographie, tu aurais gagné, encore une fois, à la développer. Je pense, en particulier, à construire un véritable jeu avec les PNJs comme ta mère, les membres des gangs… D'ailleurs, on ne sait même pas pourquoi ton père n'est pas avec toi. Ta mère n'est même pas nommée ! Il y a aussi un certain problème de cohérence. Par exemple, tu dis que Ben n'avait pas assez pour payer la nouvelle taxe du gang. A priori, une organisation criminelle ne va pas vraiment laisser ta famille tranquille parce qu'un enfant de dix ans s'est bagarré avec l'un des leurs. Surtout que dans son cas, il a fini par fuir. Sauf que bon, ta mère et toi devaient bien habiter à un endroit. Donc le gang ne vous aurait jamais laissé tranquille… Idem pour le coup du "un beau matin, j'ai décidé de faire le tour du monde". Non ! Un tel rêve est motivé par certains facteurs, et est bien réfléchi. Tu n'as écrit qu'une phrase pour expliquer un tel choix : c'est encore une fois trop peu ! Pense aux raisons qui motivent telle ou telle action ; à ses conséquences immédiates et futures, à l'attitude de ton personnage dans ces conditions. En y pensant lors de l'écriture, ça te permettrait de rendre tes actions et tes choix crédibles.

        Pour le test RP, je rejoins une fois de plus Myo. La majorité de ce test n'a été que la redéfinition du sujet donné par Minos, et c'est bien dommage. Tu avais une occasion en or de t'entraîner à l'introspection ; mais tu as expédié ça trop vite.

        On reste donc terriblement sur notre faim après avoir lu ta présentation. Néanmoins, j'espère que tu sauras entendre nos recommandations pour progresser ! Smile

        Je vais m'aligner sur Myo et tabler sur 200 Dorikis.

        Tu es donc validé en tant que civil.

        Bon jeu !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten