Chapitre 0. Le style des blues.
Episode x. Paisible orage.
Episode x. Paisible orage.
☽.ϟ.☾
Je voyage pas souvent, mais quand je le fais, c'est pour découvrir de grands endroits. Vous savez, genre, les places qui ont marqué l'histoire de notre monde et tout.
C'est faux.
Après avoir eu les visites de toutes les entreprises : peintre, plaquiste, maçon, couvreur, j'ai enfin pu passer ma boutique du « close» à « open» et j'en étais pas peu fière. Des babioles en tout genre, des petits objets souvenirs de Manshon et des cartes au trésor enfantine. J'avais quelques acheteurs mais c'était franchement pas folichon. Si je puis me permettre une telle expression pour qualifier ce désastre économique.
Alors quand j'ai fais mes comptes, j'ai vu qui'il me restait assez d'argent pour me payer un voyage sur l'une des quatre blue et je vous le donne en mille, la moins dangereuse et la plus gnangnan : East Blue. Mais j'ai pas voulu juger parce je sais que chaque blue à ses îles et ses particularités, et j'avais repéré qu'à l'est, il y avait la fameuse capitale : Logue Town.
Je vais pas vous mentir, j'en avais déjà entendu parler, mais très rapidement. La seule chose dont j'étais vraiment certaine, c'est qu'il y avait pas mal de pirate là-bas, prêts à embarquer sur Grand Line. Et je me suis toujours dis que ceux qui avaient l'audace de naviguer dans ces eaux devaient avoir pas mal d'objets à négocier au fond de leur cale. J'excluais toute possibilité de fous en quête du pouvoir pour ne pas me démoraliser. Ben ouais, j'étais plutôt intéressée par les personnes sensées.ϟ.ϟ.ϟ
Logue Town. Neuf heures du matin déjà et mon pas est lourd. Il fait gris et vu les nuages qui se pointent à l'horizon... va pas tarder à pleuvoir. Léger coup de vent, petit frisson. Merde, me faut vite un truc chaud.
« Un café mocha. S'il vous plait. »
L'établissement est mignon. Des murs rose pale et jaune moutarde, beaucoup de plantes vertes et quelques vielles photos encadrées. Du bois clair, partout, pour le comptoir, les tables, les planches accrochées au mur sur lesquelles reposent bougies et autres fantaisies décoratives. Il y a même des poufs assez... cozy.
L'endroit me fait du charme, mais pas de doute pour moi, ce sera à emporter. Bye à la jolie rousse du bar.
La boisson est toute chaude quand je sors de la boutique. Et j'avance dans les petites ruelles authentiques de la capitale, souffle sur le café, lève les yeux pour observer l'architecture, baisse la tête pour scruter du coin de l’œil tous les passants. Autre pays, autre culture, mais ici tout semble cosmopolite. J'aime.
Je prends ma première gorgée en suivant les panneaux métalliques qui indiquent la direction du port. Le liquide brûle mes lèvres, mais c'est délicatement qu'il mène son bout de chemin. Je sens un spams. Que ça fait du bien de boire chaud.
Et toujours ces mêmes nuages qui me gâchent la journée. Mais quand je vois les bons côtés, je me dis que pour cette raison tous les bateaux seront amarrés. Et je jetterai bien un coup d’œil pour m'inspirer de leurs modèles. Vous savez j'ai de grand projet. Mais faudrait bien commencer par acheter un bateau.
Dernière édition par Mary Grace le Dim 5 Mai 2019 - 12:08, édité 1 fois