Qui n'a jamais rouspété de devoir faire une courte description d'un personnage avec qui, il RP, et de devoir se farcir ses descriptions ? Ou même d'avoir des informations erronées du fait que l'autre ai changé d'apparence/de personnalité ? C'est pourquoi il faudrait faire un topic où l'on met la description de notre personnage, et en la mettant à jour. Où même directement dans la FT =D
Merci de m'avoir lu =D
Posté Mer 13 Juil 2011 - 12:11 par Game Master
Bonjour, je n'ai pas très bien compris les raisons de ta suggestion ^^"
Posté Mer 13 Juil 2011 - 12:50 par Savane au chocolat
En gros si le physique change parce que quelqu'un à changé d'avatar ou à fait évoluer quelque peu son personnage et bien on pourrait le savoir dans ce topic, mais je sais pas si cela est vraiment indispensable, enfin ça dépendra des personnes ^^
Posté Mer 13 Juil 2011 - 13:00 par Timuthé N. Tempiesta
Honnêtement je ne pense pas que ce soit très utile comme sujet, pour les flemmards et les mises à jour, il y a un truc qui marche très bien : l'avatar du joueur, qui est toujours à jour (et là je te défi de me trouver un joueur qui ne fasse pas suivre à son avatar les mises à jours physiques).
Dans un premier temps (au moins) cela permet de donner une impression général, souvent la première chose que l'on ressent en voyant quelqu'un. Pour ce qui est des détails, ben, un bon rpyeurs donne toujours des indications sur la tenus, l'aspect et les attitudes "physiques" de son perso, donc le rp peut se construire comme ça.
Donc franchement, pour moi c'est juste se compliquer la vie pour pas grand chose
Posté Mer 13 Juil 2011 - 13:05 par Saru O. Suiji
Moi j'pense qu'au contraire c'est... pas stupide. Même si c'est pas nécessaire de faire une règle particulière ou autre.
Après tout, Saru a désormais un "tR" gravé au couteau sur le front. Et personne ne le sait sans avoir lu le rp "Transfert de prisonnier". Après, suffit que chacun précise les particularités physiques dans sa fiche technique s'il en a envie. Ou même, demander à un modo ou à un admin de rajouter un passage dans la description physique de la fiche de présentation.
Posté Mer 13 Juil 2011 - 14:39 par Yasmeen Al'Faris
Ou bien comme pas mal de gens on peut faire une résumé en quelque ligne de chacune de nos aventure, façon biographie, ce qui renseignera sur l'évolution physique des personnages. Mais tout l'monde le fait comme il le sent, en ce qui me concerne toutes mes particularités importantes sont dans ma FT (et mon vava :p)
Posté Mer 13 Juil 2011 - 14:53 par Blacrow L. Rachel
Ouais, en fait, je suis d'accord avec TnT et Saru, sachant qu'ils parlent en fait chacun de choses différentes.
Je pense que ce que tu proposes est inutile dans le fait où il suffit juste de se référer à la présentation d'un point de vue physiquement parlant, et à ça, je ne ferais que redire la même chose que Tnt (qui le dit 10x mieux que moi *o*)
Pour autant, tous les changements et modifications physiques qui apparaissent dans le Rp (genre les initiales sur le front de Suiji ou le vieillissement de Shinji) sont des éléments qui ne sont pas mis à jour sur la fiche de présentation. Normal même. Après, je suis un partisan de "tout se trouve dans la fiche technique", donc je dirais que les personnages concernés devraient créer une petite section "modifications physiques" ou autre. (SoS, tu n'y échapperas pas!
Cordialement Rachel, the Reaper
Posté Mer 13 Juil 2011 - 16:36 par Saru O. Suiji
Rachel, je te hais
(pardonnez moi pour ce message de flood, je pouvais pas garder ce débordement d'affection en moi )
Posté Mer 13 Juil 2011 - 18:17 par Game Master
Yop, moi je suis d'accord avec ceux qui prônent la fiche technique ! La fiche de présentation c'est t=0 sur le fow pour les descriptions physiques et morales. Donc c'est la base, libre à vous de renseigner vos lecteurs ou vos futurs partenaires de rp (qui liront logiquement votre FT) de certains points importants qui ont changé depuis votre présentation. La section modification est donc, de mon point de vue, un peu superficielle.
Posté Jeu 14 Juil 2011 - 0:39 par Blacrow L. Rachel
Je dirais même plus, totalement inutile, à moins qu'on ne trouve de l'utilité dans le redondant. (sans vouloir te blesser hana. ^^')
Posté Jeu 14 Juil 2011 - 11:38 par Game Master
Ce serait bien que la principale concernée (à savoir celle qui a fait la suggestion) se manifeste pour appuyer son idée avant que je ne locke le sujet