-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Wolford-Kuchiki Glenn

WOLFORD-KUCHIKI GLENN
Pseudonyme : //
Age : 21 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Forgeron itinérant
Groupe : Civil

But : Créer un sabre rivalisant avec les 12 Armes de Premier Rang et devenir le meilleur forgeron du monde

Équipement :
- Equipement basique de forgeron (marteau, mini enclume, divers minerais)
- Katana
- Collier avec une plaque en or

Parrain : Malheureusement aucun !

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non, tout nouveau compte

Codes du règlement :


Description Physique
Glenn est né d'un couple mixte, le père provenant du pays de Wano et la mère de Hinu Town. Physiquement, Glenn ressemble trait pour trait à quelqu'un de Wano : svelte, de taille moyenne, visage fin, yeux perçants, cheveux noirs d'ébène... Mais quelque chose cloche. Son teint de peau est de couleur café au lait, dû à sa mère qui est de couleure noire. La chevelure de Glenn est assez courte jusqu'au niveau du cou, puis une mèche rougeâtre semble glisser le long de l'épaule gauche jusqu'à la jointure entre son torse et le cou, de plus il possède deux mèches s'entrecroisant au niveau des yeux. Ses yeux sont d'ailleurs d'une couleur jaune orangée, provenant de sa mère. Il paraîtrait même selon ses conquêtes que ceux-ci brilleraient dans le noir dû à la couleur.
Finement musclé et Dans la norme. C'est ainsi que les regards semblent caractériser le forgeron, si ce n'est de le tarer d'éloges. Il est tout de même assez rare de trouver quelqu'un avec sa teinte de peau et qui s'occupe aussi bien de son corps en même temps. On lui a proposé à plusieurs reprises de lâcher son travail de forgeron pour devenir gigolo, et en effet il se ferait sûrement beaucoup plus d'argent comme cela, mais ce n'est pas ce qui l'intéresse.
Par chance, Glenn est assez grand, 181 cm pour être très précis. Ce qui fait de lui quelqu'un de grand et musclé, car oui pour pouvoir travailler des épées il faut avoir un corps sain. Il ne possède pas de signes distinctifs, hormis un tatouage de dragon sur son bras gauche qui semble enrouler entièrement son bras pour terminer à avoir la tête de ce dernier au niveau de l'épaule gauche. Si vous avez la chance de le voir nu et de dos, vous remarquerez que ce dragon semble vous regarder, qu'importe où vous êtes par rapport à lui depuis son dos. Certains trouvent ce tatouage beau, tandis que d'autres le trouvent dérangeant au possible.
Au niveau des habits, Glenn porte actuellement un t-shirt blanc avec une veste avec des dorures sur chaque côté ainsi qu'un rond qui représente le logo de la famille royale de Wano, afin qu'il se souvienne de là où il vient. Il a autour de son cou un collier avec une plaque dorée, cadeau de sa mère lors de son départ.


Description Psychologique
Le caractère de Glenn est assez spécial. En effet, celui-ci est solitaire et indépendant, il déteste devoir être aidé par qui que ce soit. En tant que forgeron il est habile de ses mains, minutieux et très talentueux, surtout au vu de son rêve qui est de créer une Lame de Premir Rang. Il est extrêmemnt méthodique au travail et ne peut s'empêcher de glorifier son travail partout où il passe. Le forgeron n'en est pas moins intelligent et créatif, adorant créer de nouveaux types d'armes encore jamais vu sur les Blues afin de parfaire ses talents de forgeron. Si jamais vous avez la chance de rencontrer cet énergumène il faut cependant que vous sachiez que tout cela est que la partie émergée de l'iceberg. En vérité c'est quelqu'un de très lunatique, capable de vous adorer et vous détester en quelques secondes, passer de quelqu'un de joyeux à triste en un temps record, enfin bref vous avez compris. Il est aussi complètement borné et pense qu'il a toujours raison dû à sa trop grande estime de lui, pensant que les autres sont plus mauvais. Cependant si vous êtes remarqués par Glenn et que vous passez ses suspicions habituelles sur les gens, il sera très curieux de tout savoir sur vous et vous observera un long moment, il serait même capable de vous poser des questions surtout et n'importe quoi pendant des heures.
Assez de qualités, il faut savoir que c'est queuqlu'un de très impulsif, toute idée qui lui passe par la tête il la fera dans les plus brefs délais. Il a aussi une très grande gueule et est borderline. Il a été vu frapper un vieillard sans raison apparente, enfin il avait osé le toucher, vous imaginez ça ? Une personne aussi fière que Glenn se faire toucher par quelqu'un du peuple, c'est trop pour lui. Envers toute personne qu'il ne connait pas il sera extrêmement glacial, renfermé et aura un air assez blasé sur le visage, certains de ses interlocuteurs se posent parfois la question si il n'est pas intéressé que par sa petite personne. Ce qui n'est pas forcément faux. Malgré tous ces airs il est tout de même quelqu'un d'agité, il bouge souvent partout et est toujours entrain de travailler sur quoique ce soit, détestant la monotonie plus que tout. Enfin, il est très rancunier, il en veut encore au jeune Baptiste de lui avoir volé son goûter quand il avait huit ans.
Au vu du portait que je vous ai fait, vous devez vous penser que Glenn est un dangereux psychopathe, et ... encore une fois vous n'avez pas forcément tort. Mais il a quelques qualités aussi. Quand la situation l'exige, il peut être très courageux et téméraire, n'ayant pas peur des répercussions qui pourraient lui arriver. Il est aussi terre à terre et ne s'entêtera pas sur quelque chose qu'il sait qui n'aura aucune chance de marcher, il ne faut pas pousser. Il est aussi très vif d'esprit et agile, il n'en a pas l'air mais c'est un épéiste confirmé. D'accord il n'a pas le niveau de certains pirates mais provenant de l'île d'East Blue des épéistes il se débrouille très bien. Il est meilleur forgeron qu'épéiste mais c'est autre chose. Peu de gens le remarque mais Glenn est quelqu'un d'insomniaque, il dort très peu, maximum 3 ou 4 heures par nuit, ce qui fait que si il passe la nuit avec une jolie donzelle il passera la plupart de la nuit à l'observer dormir plutôt que de dormir lui-même, et oui c'est étrange.

En résumé, Glenn est une personne contradictoire, instable et incompréhensible. Vous voulez quand même de lui dans votre vie ?


Biographie
Avant de commencer à parler de Glenn, il faut d'abord contextualiser la rencontre de ses parents. Donc revenons il y a environ vingt six ans, dans le pays de Wano. Le clan Kuchiki est l'une des Familles les plus prospères de Adokuni, en particulier depuis que le Patriarche de la Famille, Kuchiki Netero, est devenu le Maître Forgeron du pays, rendant ainsi sa famille extrêmement puissante. Tandis que cela faisait déjà quelques années quie la famille Kuchiki était devenue une vraie puissance du pays, un événement survint assez grave. Le fils de Netero, Kuchiki Isaku était tombé amoureux d'une jeune femme du Gouvernement Mondial, Kallen. Une chose purement impossible à approuver pour un pays aussi sectaire que Wano. Lorsqu'il comprit que son fils souhaitait réellement partager sa vie avec cette étrangère, le Maître Forgeron engagea des gens pour tuer cette femme. Dommage pour eux, Rihan les stoppa et s'enfuit avec sa dulcinée. En quelques années ils s'arrêtèrent de naviguer sur l'île de Logue Town et prit le nom de famille de sa femme : Wolford. Il changea même son nom pour perdre la consonance de Wano afin de devenir Wolford Issak et Wolford Kallen. Ils ouvrirent aussi une forge du nom de "Wolford and sons". Tous deux eurent ensuite un enfant, le petit bonhomme que vous connaissez, Wolford Glenn.

Ce dernier est né de manière toute à fait normale et aucun souci à noter lors de l'accouchement. L'enfant de ce couple si particulier était né. Très jeune, le père de Glenn lui apprit le maniement de l'épée et le jeune bambin sembler plus intéressé à observer son père entrain de fabriquer des armes et divers objets plutôt que de les manier. Le temps passait et le jeune garçon passait son temps entre l'école et la forge, il aidait la plupart du temps son père pour les tâches assez simples : ramener les matériaux près de lui, ramener du charbon pour la forge etc... Ce n'est qu'à douze ans que le garçon confectionna sa première arme : un couteau en fer. Ce dernier n'avait rien d'exceptionnel et présentait pas mal de défauts mais c'était encourageant pour la suite. La famille était en paix pendant plusieurs années, jusqu'au jour où la mère fut rappelée à l'ordre par le gouvernement mondial. Celle-ci parti de Logue Town et laissa un pendentif à son fils, celui-ci devait avoir la quinzaine.

Plus le temps passait et plus Glenn souhaitait prendre la place de son père en l'aidant beaucoup plus à la forge. Il arrivait maintenant à créer de belles pièces. Le jeune basané demanda à son père pourquoi il n'avait jamais vu ses grands parents, et pourquoi il ne ressemblait pas aux gens normaux. Beaucoup l'avaient traumatisés enfant dû à son sang de Wano. Son père lui raconta tout sur sa famille, qui ils étaient et qu'il était d'une lignée de forgerons de Wano. Le garçon eu du mal à diriger l'information, et décida de voler quelques affaires à son père avant de prendre les mers pour créer des armes et les vendre. Cela fait maintenant quelques années qu'il écume les mers de East Blue à proposer des armes au plus offrant, et souhaite d'ailleurs trouver une personne haut gradé de la Marine pour lui vendre une idée d'arme qu'il a créée.


Test RP

On a besoin d'un homme d'armes ! Une jeune rouquine s'est faite rapter par des individus louches tout de blanc vêtus et aux noms à consonance hispanique. Ils l'ont emmenée sur une petite île à eux intitulée Où Est Co Mon Dos. Du sable partout et juste une seule habitation. Un gros château tout blanc à l'architecture pauvre et sans aucun mobilier.

Le père de la rouquine souhaite récupérer sa fille (quelle idée). Prendras-tu cette mission ? Affronteras-tu le redoutable Oulecul Yaura qui la maintient captive sur l'île ? Chercheras-tu à sauver la rouquine ? Résoudras-tu le mystère de comment ces gens se nourrissent dans un château sur une île sans eau potable sans nourriture à disposition et sans même un garde-manger ? La décision t'appartient.





Cela faisait maintenant plusieurs jours que Glenn s'était arrêté sur une petite île d'East Blue du nom de "Sous Le Sceau Scie Thé", une île très étrange avec plein de gens habillés en noir et qui possèdent tous une épée à la ceinture, chose assez singulière vu que les épéistes viennent en général de Shimotsuki. Mais Glenn n'était pas là pour se moquer de leurs goûts vestimentaires, il était ici afin de vendre des armes. Le jeune garçon au teint basané avait posé ses affaires en plein centre ville où il fabriquait des épées à la vue de tous. Le son du fer se faire taper par un marteau résonnait dans toute la ville, chose assez étrange dû au brouhaha ambiant. Glenn travaillait son fer comme à son habitude depuis ces quelques jours quand un groupe de quatre ou cinq personnes s'était approché de lui. On pouvait remarquer parmi eux quelqu'un de très fort physiquement et qui faisait sûrement dans les deux mètres, le reste n'était que des hommes de main. Aux murmures qu'il pouvait entendre de la part des personnes autour, il était en face d'Eugène, l'armurier de l'île. Tout s'expliquait. Le garçon était en sueur dû au travail qu'il faisait, moulant très légèrement son t-shirt blanc afin qu'il épouse les formes de son torse. Il leva sa tête vers les hommes et s'essuya la transpiration du front d'un revers du bras.



- Que puis-je pour vous, messieurs ?


Les hommes ne répondirent pas, mais le grand fit un mouvement de main et l'un des hommes fit tomber la lame sur laquelle Glenn travaillait ainsi que ses outils. L'homme aux yeux orangés poussa un soupir, il appréciait en effet se battre mais aujourd'hui il voulait simplement faire des armes, les vendre et être tranquille, mais apparemment ces hommes n'allaient pas lui laisser sa journée de paix qu'il souhaite si ardemment. Il se releva de sa chaise et fit des mouvements de paix vers les hommes ne leur demandant ce qu'ils voulaient. Ils se mirent alors à parler du fait que son travail faisait de l'ombre au commerce d'Eugène et qu'il devait tout arrêter au plus vite. Une foule se trouvait autour des hommes et des messes-basses se faisaient, comme quoi Eugène vendait ses épées beaucoup trop cher et qu'elles étaient de mauvaises factures. Le garçon eu un léger sourire en entendant cela et ne put s'empêcher de leur répondre d'une manière cinglante.




- Eh bien, vous avez qu'à faire du bon travail et vous ne seriez pas gêné par un pauvre forgeron itinérant.



Les personnes autour se mirent à rire tandis qu'Eugène ne pu s'empêcher de vouloir frapper Glenn. Ce dernier esquiva plutôt facilement, l'homme était certes massif mais n'était pas très rapide et sans arme, ce qui rendait cela si simple pour Glenn. Il s'éclipsa par-dessous lui avant de donner un violent coup de coude au niveau de son ventre et de lui donner un uppercut avec la paume de sa main, le faisant reculer et tomber de toute sa masse sur le sol. Il restait alors seulement trois personnes, ceux-ci sortirent leurs épées et l'un d'eux attaqua Glenn. Le garçon au teint basané attrapa la lame entre ses mains, se coupant légèrement à la base de sa main droite avant de faire un violent mouvement sur le côté afin de l'obliger à lâcher prise. Il termina en lui donnant un revers de la gauche. I l remarqua que les deux derniers hommes étaient intelligents et l'attaquèrent en même temps, ce qui l'obligea à sortir son épée. Ou du moins il la garda dans son fourreau afin de seulement contrer leur attaque et ne pas se faire trancher. Juste après ça on entendit des bruits de sifflets et des hommes de la police locale arrivèrent et embarquèrent les différentes personnes mais laissèrent tranquille Glenn grâce aux témoignages des différentes personnes qui affirmèrent qu'il n'avait fait que se défendre. Ils lui passèrent comme un savon d'appeler la marine ou la police la prochaine fois que quelque chose arrivait. Le forgeron itinérant acquiesça avant de reprendre son équipement et tenter de retravailler. Mais cela fut encore une fois arrêté par un homme aux cheveux rouges qui le regardait. Il semblait avoir la quarantaine bien tassée, une petite barbe sur le menton, des lunettes et surtout un bandage au niveau de l’œil droit qui semblait démontrer qu'il avait été blessé récemment.





- Vous souhaitez-vous battre aussi ? Pourtant vu votre âge vous devriez pas.



L'homme répliqua que non et expliqua son cas. Des bandits notoires se faisant appeler les "Epéistes" sévissaient dans le coin depuis plusieurs mois et terrorisaient les villageois, et bien que tous possédaient une épée ils n'avaient rien pu faire et les plus forts du village s'étaient fait rétamer. Sa fille ne semblait plus réussir à supporter ça et semblait s'être rebellée contre ces bandits lors de leur dernière visite il y a plusieurs semaines et qu'ils l'avaient embarquée à leur quartier général, une île pas très loin. Le père proposa alors une coquette somme au forgeron, pas moins de 10 000 Berrys ! Bon en vrai c'est pas énorme mais au vu de la pauvreté ambiante cela semblait être énorme pour eux. L'homme aux yeux oranges soupira, rangea ses affaires et se leva avant de plonger son regard froid et perçant dans les yeux de l'homme.



- Vous allez le faire ??




- Je m'en occupe. Mais vous avez intérêt à réunir cinq fois la somme lors de mon retour.


Glenn s'en alla sans écouter les remarques de l'homme, comme quoi la vie est chère, comme quoi il ne pouvait pas sortir 50 000 Berrys comme ça, blabla, enfin vous connaissez la musique. Le garçon alla jusqu'au port afin de prendre possession de son navire, un petit rafiot pour une personne, quelque chose qui ne serait probablement pas prêt pour supporter de trop longs voyages, et c'est bien normal, ce n'est pas le but. Il prit alors le large et en seulement trois heures, il pu apercevoir l'île de Où Est Co Mon Dos face à lui. Celle-ci était assez petite, elle n'abritait qu'un grand palais blanc et une plage de sable tout aussi blanc, perdue au milieu de nulle part. Le garçon accosta son bateau dans un coin reculé pour ne pas passer par le port, au cas où il y ait des gens. Il passa trente bonnes minutes à observer minutieusement son environnement, il y avait pas moins de cinq personnes dehors et le double à l'intérieur, et aucun moyen de rendre K.O un gars de dehors discrètement : il n'y a aucun endroit où cacher le corps. Le garçon préféra alors ne pas se soucier d'eux et pénétra illégalement dans le château, même si il devait être abandonné vu que celui-ci semblait vide. Il marcha plusieurs dizaines de minutes sans vraiment savoir où aller, esquivant le maximum des hommes en blanc que possible. Tandis qu'il marchait tranquillement, un mur s'effondra à sa gauche avant qu'un homme assez musclé en sorte et ne lui attrape le crâne pour le plaquer violemment contre le mur de l'autre côté. Il le jeta ensuite violemment dans le long couloir avant de se présenter. Dordoni Alessandro et prit une pause très... féminine ? Ou Jojoesque aucune idée. C'était une montagne de muscles avec un bouc et une moustache très hispanique. Quelle tristesse de devoir se battre, il aurait pu simplement délivrer l'autre cruche et se barrer sans qu'on le remarque mais il a fallu que cet homme ait une ouïe sur développée, quel enfer. Pourtant cela faisait un petit moment qu'il avait fait tout ce bruit et personne ne semblait rappliquer. Quelle aubaine. Glenn sorti alors son sabre de son fourreau et se mit en garde, tandis que l'homme à la moustache sorti aussi un sabre et qu'il fonça vers lui. Glenn para le coup avec sa lame mais l'homme le frappa violemment au niveau du torse et ne pu s'empêcher de reculer de douleur. L'hispanique ria aux éclats, il appréciait le fait que Glenn ne semblait pas de taille. Peu de temps après, Glenn fonça sur lui pour donner un coup d'épée mais lâcha sa lame au dernier moment avant de la récupérer de la main gauche et de la planter dans la gorge de l'hispanique. Celui-ci avait malheureusement mis son épée de façon à se protéger de l'attaque rusée et avait son corps totalement exposé.

Le corps de l'homme tomba lourdement sur le sol tandis qu'il se vidait de son sang. Glenn nettoya sa lame avant d'avancer plus loin, content que personne n'avait ni vu ou entendu cela. Il avança de nouveau dans le château, évitant au mieux les gens qu'il croisait, malheureusement il dû abattre deux ou trois des hommes en blancs mais eux ils étaient faibles comparé au gars précédent. Il finit par monter des escaliers tranquillement, sa lame sortie au cas où il devrait l'utiliser et finalement arrivé sur le toit il pu voir ce qu'il cherchait depuis tout ce temps : une rouquine était bâillonnée et avait ses vêtements à moitié déchirés et semblait pleurer. A côté d'elle se trouvait un homme en blanc avec un teint très pâle et un maquillage coulant ressemblant à des larmes. Glenn serra fort son épée avant de courir vers lui qui n'avait encore rien sorti et voulu l'attaquer de front, mais un de ses hommes qu'il n'avait pas vu dans la pénombre se fit remarquer et s'interposa entre son maître et Glenn et se retrouva tranché net et le sang coula sur le visage du garçon au teint basané qui sourit comme quoi cela semblait lui être avantageux. Il reprit alors sa course pour tenter d'atteindre l'ennemi qu'il voyait en face de lui et en très peu de temps il sentit quelque chose lui transpercer le corps. Glenn cracha du sang et regarda au niveau de son torse et pu voir qu'une large queue de diable le transperçait, et c'est là qu'il se rappela de qui il avait en face de lui. Oulecul Yaura, un bandit ayant mangé le Fruit Zoan de la Chauve-Souris dont la tête est mise à prix pour 10 millions de Berry. Il posa un genou à terre en crachant du sang tandis que la queue sorti de son corps pour venir l'attaquer sur plusieurs taillades un peu partout sur son corps. Il tenta de parer du mieux qu'il peut avec son épée, mais ce n'était pas ça. Il finit par se retrouver à terre en laissant tomber son épée. Oulecul Yaura se retourna et pendant que Glenn tentait de ne pas tomber dans les vapes dû à l'hémorragie de son corps, il récupéra sa lame et ne bougea pas. Le bandit le regardait, mais au même moment son otage se frappa le crâne contre un mur ce qui lui fit regarder de son côté. Cette demi seconde d’inattention permit à Glenn de foncer vers lui et de frapper l'homme chauve-souris de toutes ses forces. Le combat fut alors terminé, la tête de Oulecul Yaura vola alors dans la pièce avant de tomber du haut du balcon de la tour. Après cela, Glenn détacha la jeune fille et la ramena à son père et empocha dix millions cinquante mille Berrys. Fin. Ah et pour ceux qui se demandent à quoi ressemble la fille, ce serait Boudica de Fate.







   
Informations IRL

• Prénom : Alex
• Age : 24
• Aime : Mangas, jeux vidéos, romans, etcetc
• Personnage préféré de One Piece : Lucci
• Caractère : Je suis très mauvais pour ça
• Fait du RP depuis : 12 ans
• Disponibilité approximative : Très souvent, hormis du 25 au 28
• Comment avez-vous connu le forum ? Google


ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Wolford Glenn le Ven 24 Mai 2019 - 6:02, édité 4 fois
    Présentation complétée, je demande donc un Test RP (à moins qu'il y ait quelque chose à redire évidemment)
      Salut Wolford, je viens pour ton test RP.

      On a besoin d'un homme d'armes ! Une jeune rouquine s'est faite rapter par des individus louches tout de blanc vêtus et aux noms à consonance hispanique. Ils l'ont emmenée sur une petite île à eux intitulée Où Est Co Mon Dos. Du sable partout et juste une seule habitation. Un gros château tout blanc à l'architecture pauvre et sans aucun mobilier.

      Le père de la rouquine souhaite récupérer sa fille (quelle idée). Prendras-tu cette mission ? Affronteras-tu le redoutable Oulecul Yaura qui la maintient captive sur l'île ? Chercheras-tu à sauver la rouquine ? Résoudras-tu le mystère de comment ces gens se nourrissent dans un château sur une île sans eau potable sans nourriture à disposition et sans même un garde-manger ? La décision t'appartient.

      Si le test RP ne te plaît pas, tu peux en demander un autre.

      Bonne écriture
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      Hello, l'idée du Test RP était très sympa !
      Je viens de le terminer, j'espère que y a pas trop d'erreurs. Je me suis permis de donner à Oulcul Yora un fruit du démon mais vu que c'est pour une fiche je pense que ça ne dérange pas et que ça n'impactera pas le forum !

      Bref, j'espère que ce petit test rp vous ira. J'ai abrégé la fin je l'admets mais je trouvais que ça donnait un côté humoristique.
        Me revoilà pour administrer la première sentence.

        En ce qui concerne le test RP, ce dernier n'entrant pas dans la trame de ton personnage et étant en soi un H.S, l'emploi d'un FDD ne m'a pas trop dérangé, je ferai avec. Cependant, ça reste une première à ma connaissance.

        Point forme :

        Tu n'aères pas beaucoup tes textes. Pense à espacer tes paragraphes pour rendre la lecture moins étouffante.

        sa mère qui est de couleure noire -> de couleur

        Il a aussi une très grande gueule et est borderline.

        Je ne sais pas ce que ça veut dire. Le correcteur orthographique non plus apparemment.

        est toujours entrain de travailler sur quoique ce soit -> en train (l'entrain c'est une réjouissance). Je ne sais pas ce que tout le monde a à faire cette faute en ce moment, c'est bien la quatrième fois que je la relève auprès de quatre rôlistes différents dans le mois.

        elles étaient de mauvaises factures. -> mauvaise facture (ça reste au singulier même si ça concerne des articles au pluriel).

        Eugène ne pu s'empêcher de vouloir frapper Glenn -> ne put
        l'homme le frappa violemment au niveau du torse et ne pu s'empêcher -> ne put
        tandis que la queue sorti de son corps pour venir l'attaquer -> sortit
        Il tenta de parer du mieux qu'il peut avec son épée -> du mieux qu'il put (attention à la concordance des temps.)

        Des confusions participe passé/verbe conjugué avec des verbes du deuxième et troisième groupe.

        En dehors de ça, c'est très bien écrit, fluide et intelligible.

        Point fond :

        On lui a proposé à plusieurs reprises de lâcher son travail de forgeron pour devenir gigolo, et en effet il se ferait sûrement beaucoup plus d'argent comme cela, mais ce n'est pas ce qui l'intéresse.

        Mais il vit dans quel genre de quartier ? Qu'avec une belle gueule on lui propose de faire du mannequinat, je comprends, mais alpaguer un forgeron avec du métal brûlant dans les mains et lui demander si ça l'intéresserait de se taper des vieilles et de prendre la colonne par l'envers.... c'est dangereux.

        car oui pour pouvoir travailler des épées il faut avoir un corps sain.

        Pas spécialement, faut juste supporter la chaleur.

        Quelques répétitions (grand et musclé) pour une description physique le dépeignant correctement, bien que minimaliste. On ne s'attarde pas trop sur les vêtements qu'il porte, son allure, sa démarche, sa voix, ses manières, etc... juste de l'apparence stricte.

        Quand on décrit un personnage "contradictoire", "instable" et "incompréhensible", il faut savoir le jouer. De ce que j'ai lu, il n'a rien de franchement contradictoire. Ses défauts n'en sont pas tellement, juste des petits traits de caractère qui le rendent attachant, mais ce ne sont pas de réels défauts capables de réellement nuire au personnage dans son rapport au monde.

        Du hors sujet quand tu mentionnes qu'il est un bon épéiste, ça n'a pas grand chose à voir avec le mental, de même pour tout ce qui concerne son agilité, c'est davantage à inclure dans le physique.

        Trop d'idées envoyées ici et là sans trop réellement chercher à construire un portrait cohérent. "Il est impulsif et puis, il est bon épéiste, oh, et puis, il est insomniaque, et puis...", y'a pas de fil conducteur, ça entame un peu la compréhension du personnage.

        Cela dit, j'arrive à me le représenter en RP, donc ce n'est pas si bordélique que je l'ai écrit précédemment. Les idées sont juste mal organisées.

        Kuchiki Netero ? Laughing
        Un cousin de Zaraki Kirua et Kurotsuchi Meruem ? Laughing

        En cliquant sur la balise "spoiler" en dessous, tu pourras lire ta biographie avec mes yeux :

        Wolford-Kuchiki Glenn They_live_piper_sunglasses

        Spoiler:

        C'est pas pour dire, mais y'a comme une idée centrale qui a tendance à prendre toute la place. La biographie est déjà courte, mais la moitié est occupée par la relation de ses parents. La suite, c'est ton personnage qui veut devenir forgeron, qui fait du travail de forgeron et qui un jour deviendra forgeron.

        Méfies-toi des personnages monomaniaques, ils ont vite-fait de ne plus pouvoir servir en dehors du cadre très restrictif qu'ils se sont imposés.

        La biographie est trop courte et véhicule extrêmement peu d'informations, peu concluant.

        Pour le test RP, tu aurais pu le faire dans un post à part. Car je ne te cacherai pas que mettre une fiche codée dans une fiche codée, ça donne de drôles de résultats.

        D'emblée, des bons points. Tu joues avec le cadre parodique en créant la fausse Soul Society et tu mentionnes un élément qui prouve que tu t'es intéressé au contexte du forum : Shimotsuki qui est réputé pour être un Wanokuni miniature. Voilà qui me plaît.

        J'espérais que tu poursuives sur cette lancée. Quelle déception Sad

        Après, tout n'est que baston. Tu aurais pu tout tourner en dérision (le test RP t'y «incitait» férocement) et pondre quelque chose d'assez marrant et original à lire. Hélas, tu es tombé dans le travers que je suspectais : la résolution de tout par la castagne et sans scénario.

        Comme pour la bio, aucun PNJ n'est développé. J'attendais au moins quelque chose de Oulecul Yaura.

        L'idée derrière ce test RP était de voir si tu pouvais brûler tes idoles (j'ai cru comprendre que tu aimais pas mal Bleach Laughing) et en rire. Tu n'as fait que nous refaire du Bleach. En moins bien en plus !
        Les combats sont longs, rébarbatif et il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent. Et puis il se bat pour rien surtout. Dès le début, il se fout sur la gueule avec des types dans une querelle de.... de forgerons. Quand je te dis que tu nous fais un personnage monomaniaque, tu finis pas m'en donner la preuve très rapidement.

        J'espère et je te souhaite de ne pas résoudre tout par la baston dans tes RP futurs. One Piece, c'est certes un manga où on se marave, mais aussi où on sait rigoler et où ça cause pas mal.

        Ton personnage a très peu parlé et juste pour délivrer des répliques toute faite. Pas de réelle personnalité qui ne ressorte de ses échanges. Il est très unidimensionnel et le fait de tout régler en combattant ne lui donne aucune forme de relief. Bien au contraire.

        Le test RP commençait bien pourtant. Sur la même veine du premier paragraphe, tu aurais pu me surprendre.

        Pour moi, ce sera 480 dorikis (le point forme immaculé est ce qui sauve le gros de la note, tu aurais poussé le reste du test RP dans la même veine du premier paragraphe et je me serais sûrement arrêté à 600 dorikis).

        Plus qu'un avis et je pourrai te souhaiter bon jeu parmi nous.

        • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
        Merci beaucoup pour l'avis !

        Alors j'ai pas grand chose à dire à part que je suis totalement d'accord avec toi (donc je vais pas revenir là-dessus) je voudrais juste approfondir là-dessus :

        Pour ma part quand un personnage peut changer d'avis à tout moment et faire l'inverse et son contraire j'appelle ça quelqu'un de contradictoire, après je me trompe peut-être.

        Pour les noms des personnages, j'ai toujours été très mauvais. Kuchiki vient de Bleach comme tu le devines, Glenn vient de Übel Blatt, Isaku/Issak vient de Issak, Wolford vient de Kenja no Mago, Kallen vient de Code Geass, et Eugène vient de Eugène de la Croix (Cherche pas comment j'ai pensé à lui j'en ai aucune idée.)

        Pour ce qui est du caractère, je m'étais fais une liste de mots clés à insérer c'est pour ça que c'est aussi fouillis. J'avais même hésité à mettre en gras chaque mot.
        EDIT : Pour le grande gueule je pense que tu sais ce que ça veut dire, mais être borderline veut dire être quelqu'un qui est capable de tout pour arriver à ses fins, même si ce n'est pas très très légal.

        Pour la forme du test RP j'utilise souvent ce codage, et certes un codage dans un codage ça rend mal mais il semblerait qu'il était obligatoire de le poster à cet endroit de la fiche. J'adore mettre des petites images montrant le visage du personnage au moment où il parle, cela permet de mieux visualiser, c'est pourquoi j'ai voulu faire cela.

        Enfin pour le test RP je comptais partir sur un seul combat (le premier) et faire au final un rachat de la jeune fille pour la refiler à son père et de le faire casquer un max, mais au fur et à mesure que j'écrivais le résultat ne me plaisait pas. Et entre la fatigue et l'envie de terminer le Test rp assez vite (je pars demain pour une ou deux semaines d'hospitalisation donc je voulais finir ma fiche avant mon départ) ça s'est éclipsé pour faire cela.

        Aussi j'admets que pour Shimotsuki c'est Myosotis qui m'en a parlé et j'ai fait mes recherches à ce moment sur les trois îles abritant Le Marteau.

        Pour l'histoire qui est pas énorme, eh bien c'est que je voulais réellement faire un personnage qui n'a pas énormément vécu grand chose, comparé à l’Équipage de Luffy qui ont chacun quelque chose de grave qui leur est arrivé, lui hormis d'avoir été persécuté enfant dû à ses origines de Wano (et comment Wano déteste les étrangers) c'est tout. C'est pour cela que c'est court. Il est encore très jeune et il a toute sa vie devant lui pour faire ce qu'il veut, comparé à un Luffy qui a dû être materné par des brigands et a rencontré l'un des Empereurs des Mers.

        Au niveau des dorikis je t'avoue que ce n'est pas ce que je recherche, je ne compte que rarement faire se battre Glenn, hormis pour des cas spéciaux. Donc si pour sa force finale il ait le niveau d'Arlong ce serait juste parfait. Ce personne est créée pour faire un côté économique et réellement jouer le rôle du forgeron et vendeur. Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il est à East Blue et qu'il ne pourra pas aller autre part qu'une île de cette Blue vu qu'il ne possède pas d'équipage ou de bateau pouvant traverser les mers, hormis si il y ait un bateau permettant de traverser les mers pour les civils, mais ce serait illogique vu que seul le Gouvernement Mondial et la Marine ont le droit de traverser les eaux calmes, alors que les pirates doivent passer par les eaux troubles.

        Je pense être revenu sur tout ce que tu as dis et qui me tenait à coeur. Encore merci de l'avis et j'espère en effet te croiser à East Blue si tu passes.
          Salut, je passe pour ton second avis. Joe ayant déjà effectué un relevé exhaustif de ta présentation, le mien sera évidemment plus court. Je vais tâcher de ne pas répéter ce qu’il a déjà dit, et j'emboite le pas avec les descriptions !

          "Physiquement, Glenn ressemble trait pour trait à quelqu'un de Wano : svelte, de taille moyenne, visage fin, yeux perçants, cheveux noirs d'ébène... "

          Si le manga a montré une chose, surtout l'arc de Wanokuni, c'est qu’il n’y a pas de norme physique dans le monde de One Piece. Beaucoup de personnages ont d’ailleurs des apparences grotesques, assez difformes. Ou au contraire des corps très allongés et exagérés. On a rien de standard dans l’univers One Piece. Il suffit de regarder n’importe quelle galerie pour constater que chaque personnage a un physique assez unique.

          "Ce qui fait de lui quelqu'un de grand et musclé, car oui pour pouvoir travailler des épées il faut avoir un corps sain."

          Tu répètes trop de fois qu’il est grand et musclé. On l’avait compris la première fois déjà, c’est surement le trait physique sur lequel tu as le plus insisté au détriment des autres malheureusement. La description donne quelques détails que l’on ne voit pas, comme le tatouage ou la mèche rouge de ses cheveux. Mais l’emphase mise sur le seul trait de ses muscles et le reste trop rapidement survolé donne le résultat d’une description malheureusement sommaire.

          En ce qui concerne la psycho’, je rejoins Joe sur ce qu’il a relevé. Je ne vais malheureusement pas pouvoir apporter grand chose de neuf à ce niveau. On a du mal à discerner une construction claire pour la psycho’ de ton personnage, et plus des traits un peu mélangés pour donner un certain style mais qui sont difficilement exposés. Possédant plus de qualités que de réels défauts, j’ai un peu de mal à discerner sa personnalité autre qu’un type un peu désinvolte et lunatique. Je n’arrive pas à voir autre chose, un p’tit peu dommage à ce niveau là.

          Au sujet de la bio maintenant ! Je vais passer sur le fait que la moitié de ta biographie ne parle pas de ton personnage mais de sa famille, Joe en a déjà parlé. Je tiens quand même à signaler que le papi puissant sur Wanokuni ou tes parents ne seront pas utilisés à ton avantage. Chaque PJ doit être mis sur un pied d’égalité ici et on utilise pas un ressort familial pour justifier un avantage financier, d’influence ou en RP.

          “pourquoi il ne ressemblait pas aux gens normaux.”

          Même commentaire que pour ta description physique sur la notion de norme physique dans l’univers One Piece !

          Bref, ta biographie est très courte, tu répètes des choses qu’on savait déjà de base, parle exclusivement de la forge sur la moitié qui concerne ton personnage. Mais si j’ai pu remarquer quelque chose après lecture des descriptions et de la bio c’est que tu met plusieurs fois l’emphase sur une notion de singularité/particularité sur ton personnage, ou même ses parents. Mais :

          1 - Soit il n’y a rien de particulier du tout. Typiquement ses parents, tu mentionnes le fait que leur couple soit notable. Non pas vraiment. L’univers d’OP est un monde constitué d’îles, un “monde archipel” en somme. Je ne vois rien de très bizarre dans le fait qu’un natif d’une île soit en couple avec une étrangère.
          Idem pour tout ce qui touche aux singularités physiques, j’en ai déjà parlé plus tôt. Mais un teint basané c’est carrément rien du tout dans l’univers One Piece quand on voit des humains pouvant dépasser deux mètres, avoir des formes grotesques, des têtes/yeux énormes, des corps difformes etc…

          2 -  Soit ça pourrait être particulier, mais ça n’est pas développé. Comme dans le physique, où tu évoques les éloges qu’on lui fait. Mais pourquoi ? Parce qu’il est musclé ? Là encore, rien de très singulier. Ou dans ta psycho, quand tu parles de quelqu’un de contradictoire, instable et incompréhensible alors que la description ne va pas vraiment en ce sens. Cela en fait un type qui change d’avis comme de chemise, et aux tendances solitaires/impulsives.
          Et la forge encore, abordons ce point. Tu passes beaucoup de temps à en parler, mais ne décrit pas en quoi ton personnage est si talentueux/spécial par rapport à ça, on ignore pourquoi et comment. Il apprend depuis qu’il est petit, mais bon c’est pas vraiment anodin. Beaucoup d’apprentis dans pas mal de domaines apprennent depuis leur jeune âge.

          Je passe au test RP à présent.

          “Le garçon était en sueur dû au travail qu'il faisait, moulant très légèrement son t-shirt blanc afin qu'il épouse les formes de son torse.”

          Tu auras beau décrire tout ce que tu veux dans le langage le plus soutenu qui puisse exister, si tu met “t-shirt” au milieu, ça casse un peu tout l’à côté que tu as essayé d’enjoliver ! ^^’
          Y a plein de noms pour tout type de vêtements !

          Bref je n’ai pas non plus été très convaincu par le test. Les combats sont assez gratuits et n’apportent pas grand chose, il y a très peu d’interactions de ton personnage avec les autres. Si tu veux délivrer un personnage singulier comme tu nous l’as déclaré plus tôt dans ta fiche… et bien si ça n’est pas exposé dans tes descriptions, il faut que ça ressorte quand même dans ton jeu. Et là j’avoue ne pas avoir vu quoi que ce soit de si particulier. Ses 3 répliques à peine sont brèves et il n’y a pas non plus de réel échange. Je t’invite à plus travailler cet aspect aussi du coup ! ‘^’

          Joe a tablé sur 480 D.
          Je vais m’aligner sur son calibrage.

          Total : 480D donc.

          Voilou, bon jeu ! o/
          • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
          • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-