CHAPITRE III
Rokade, La Mesquine
Rokade, La Mesquine
Sur l’immensité océanique qu’était South Blue, un bateau se laissait guider et porter par le souffle du vent du sud. À son bord, deux honnêtes bonhommes ayant quitté le Royaume de la Veine avec un joli pactole leur garantissant un bon train de vie pour les jours à venir.
Tandis que l’embarcation surfait de vague à vague, le vieux Twister ne pouvait s’empêcher de ronchonner. Allongé, pour ne pas dire affalé, sur le pont du navire, il tournoyait son index droit dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ce mécontentement apparent n’avait pour but que de faire culpabiliser le jeune Alday. À cause de ce dernier, le vieux charlatan n’avait pas eu l’occasion de rencontrer le trèfle à quatre feuilles. Pire encore, son identité risquait de ne plus rester secrète bien longtemps. Son seul réconfort, suite à leur escale sur l’ex-Batterilla, se résumait à un sac rempli de berrys. L’affranchi n’avait que faire du dépit de son acolyte. L’arrêt effectué au Royaume de la Veine n’avait eu que du bon le concernant. Une nouvelle piste pour la Fontaine de Jouvence, un bateau et des livres, beaucoup de livres. En effet, Alday s’était perdu avec tous ces bouquins. Plusieurs ouvrages d’archéologie mais aussi majoritairement des manuelles de navigation. Sur certains d’entre eux le mot Grandline revenait souvent. Le voleur avait déjà entendu parlé de cet océan mais cela restait qu’un simple mot pour lui. Jamais il ne s’y était aventuré mais il faut bien croire qu’un jour où l’autre il serait forcé de s’y rendre.
Plusieurs heures étaient passées et, après avoir cessé de se morfondre, Twister avait décidé de se joindre à son comparse qui était plongé dans ses lectures. Le vieil homme voulait revoir avec lui la direction que prenait le bateau. Car au moment d’embarquer, le plus jeune avait affirmé savoir où se rendre sans réellement préciser le nom de leur prochaine destination. Malheureusement pour le brigand sa matinée morose allait se poursuivre. Alday avec son légendaire sourire innocent s’était trompé dans ses propos lors du départ. En réalité, il ne savait pas où se rendre et cela faisait donc plusieurs heures que le navire voguait sans réel but. Au lieu de râler et de s’en prendre à son apprenti, Twister lui chipa le livre qu’il avait sous les yeux. Route de tous les périls avait-il lu sur la couverture. À la lecture de ces mots, une micro-réaction se présenta sur son visage. Ce petit changement de comportement n’échappa pas à l’apprenti aventurier qui voulut directement profiter de la situation en interrogeant le vétéran sur son passé et un éventuel passage sur Grandline. Malheureusement il fut pris de vitesse par ce même gaillard qui, en voulant éviter une question réticente, ouvrit la bouche en premier.
- On se rend donc sur Grandline si j’ai bien compris ? s'interrogea Twister.
- Non … pas dans l’immédiat. Je dois d’abord mettre la main sur … bafouilla Alday.
- Bah quoi ? parles, finis ta phrase.
- Tu te rappelles … d’Esra ? fit-il en se grattant l'arrière du crâne.
La simple prononciation de ce nom suffit pour placer cette journée dans le top trois des pires vécus par le charlatan et, au vu de son âge, on pouvait facilement deviner qu’il était difficile d’établir un podium. Le prénom que venait de mentionner Alday avait éveillé d’anciens et mauvais souvenirs. Dans un premier temps, il ne préférait même pas savoir comment ni pourquoi il en était venu à évoquer l’existence de la jeune femme. Il s’était promis de plus avoir affaire avec cette langue de vipère, comme il aime la surnommer. Le jeune voleur expliqua alors que ce n’est pas vraiment la demoiselle qui l’intéressait mais plutôt ce qu’elle détenait. En effet, l’historien qu’ils avaient rencontré au Royaume de la Veine avait informé Alday qu’il s’était fait dérober un objet important. L’auteur du vol avait laissé une signature qui était clairement celle de cette Esra. Suite à cette anecdote, Twister ne pouvait nier qu’il s’agissait, là, bel et bien de l'identité de la voleuse. Après s'être calmé et avoir relativisé, il interrogea son protégé sur les pistes éventuelles qu'il avait amassé pour trouver la mystérieuse femme. Malheureusement le duo de brigand n'avait pas beaucoup d'informations sur cette dernière hormis qu'elle appartenait très certainement à un groupe.
- Ça nous avance pas vraiment tout ça.
- En allant à Suna Land on apprendra surement quelques choses … en tant que voleur, l'île représente à bon terrain de chasse.
- Non. Si tu as besoin d'informations, il n'y a pas meilleure destination que Rokade.
Dernière édition par Alday le Dim 25 Aoû 2019 - 20:25, édité 4 fois