Partie 1 :
Latios venait tout juste de prendre le commandement de son premier navire. Il s'agissait d'un petit navire de la marine, pas très grand mais assez récent car il venait presque tout juste d'être construit. Mais malgré le fait qu'il était petit, pour ne pas dire spartiate pour un équipage de douze hommes à ses ordres, c'était tout de même son premier navire et il en était très fier. Cela faisait presque un an qu'il avait reçu sa promotion de lieutenant mais il n'avait toujours pas reçu le commandement d'un navire avant aujourd'hui. Il était désormais le seul maître à bord et il avait reçu sa toute première mission : cartographier les îles aux alentours. Après une cérémonie de départ plus ou moins mouvementé, Latios pris la mer avec son tout nouvel équipage.
Les premiers jours se déroulèrent comme prévu, aucun navire pirate à l'horizon et la cartographie des premières îles se révéla pour le moins un peu lassant à prime à bord. Latios s'était surtout engagé pour l'aventure et le frisson du danger, du coup sa mission actuelle lui paraissait assez banal. Un bout de terre après l'autre, il fallait cartographier tout le secteur et ça allait prendre des jours. La plupart des îles étaient suffisamment petites pour n'avoir qu'à tourner autour avec le navire et noter tout changements qui pouvait être suspects. Sinon, il fallait trouver un endroit discret, débarquer en s'assurant bien sûr de laisser quelques hommes à bord pour garder le navire, puis de s'aventurer dans les terres là où l'ennemi principal était généralement le moustique.
C'est toutefois sur la dernière île à explorer que Latios et son équipage trouvèrent quelque chose d'intéressant. Ils arrivèrent à la vue de cette fameuse île aux alentours de dix heure du matin et ils trouvèrent rapidement un endroit discret pour accoster. Une fois cela fait, Latios demanda à trois hommes de l'accompagner pendant que les autres restèrent à bord du navire.
- Latios : Ald, Dary et Cody, vous m'accompagnez, les autres, vous restez à bord.
- Larbins : Bien chef !
Ce fut donc le départ de la petite troupe. Il s'agissait d'une île tropicale, la température était chaude et l’humidité très élevé. Bien sûr, dans la marine, l’entraînement voulait que le soldat moyen puisse résister à ce genre d'environnement, mais certains marins étaient moins forts que d'autre ou alors bien plus enclins à se plaindre, Dary par exemple.
- Dary : Chef ?
- Latios : Oui ?
- Dary : Est-ce que vous avez de l'eau ?
- Latios : Vous avez bien rempli votre gourde avant le départ, non ?
- Dary : Euh, oui lieutenant, mais il y a un petit problème avec ma gourde.
- Latios : Quoi ?
- Dary : Elle est vide !
- Latios : Comment ça ? Vous l'avez déjà toute bue ?
- Dary : Euh, non lieutenant, mais je l'ai comme qui dirait fait tomber par terre par mégarde.
Latios pris quelques instants pour répondre car il n'en revenait pas. Comment ce marin pouvait-il avoir fait tomber sa gourde par terre pour qu'elle se renverse alors qu'elle est supposé être fermée avec un bouchon ?
- Latios : Vous avez fait tomber votre gourde ?
- Dary : Oui lieutenant.
- Latios : Bon alors vous vous priverez de boire.
- Dary : Mais lieutenant …
- Latios : Pas de mais, ça vous apprendra à faire plus attention la prochaine fois.
Non mais sérieusement, quel idiot celui-là, pensa-t-il. Faire tomber une gourde d'eau par terre. Non mais sérieusement, en plus les gourdes sont supposés être fermés par un bouchon. Bon, Latios cessa de penser à ça, après tout il s'en fichait, sa gourde à lui était encore pleine car il n'avait même pas encore bu une seule gorgée depuis le départ. Et puis, les vrais problèmes commenceraient à se poser au fur et à mesure de leur avancés.
- Dary : Chef, chef !
- Latios : Quoi encore ?
- Dary : Vous avez prévu quelque chose contre les moustiques, lieutenant ?
- Latios : Ne vous inquiétez pas, matelot, les petits bibites ne mangent pas les grosses.
- Dary : Mais, lieutenant …
- Latios : Matelot de 2ème classe Dary, fermez là !
- Dary : Bien lieutenant ! À vos ordres, lieutenant !
Quel plaît celui-là, pensa de nouveau Latios dans sa tête, jusqu'à entendre un bruit de grognement juste devant eux. Au loin, un tigre, enfin, ce qui ressemblait à un tigre, on ne sait jamais, se tenait là haut perché au sommet d'un rocher et qui les regardait tous avec appétit.
- Cody : Lieutenant, il y a un tigre là devant nous. Que fait-on ?
- Latios : Lentement, ne marchez que lentement et éloignons nous, peut-être ne nous verra-t-il pas.
- Dary : C'est idiot ce que vous dites là, lieutenant ! Les tigres ...
- Latios : Ah vous, la ferme !
La petite troupe essayèrent de marcher discrètement mais bon, le plan de Latios ne fonctionna pas et rapidement le tigre sauta de son rocher sur ce qui lui apparaissait comme son futur repas. Aussitôt les trois marins Ald, Dary et Cody se mirent à fuir alors que Latios resta sur place sans bouger, comme s'il était inconscient du danger. Mais au dernier moment, il esquiva le tigre et réussit à lui planter sa dague sur le côté. Avec un rugissement de douleur à en faire dresser les cheveux de marins de deuxième classe sur la tête, le tigre tomba sur le sol, raide mort. Puis Latios se releva et se mit à marcher vers ses trois sous-fifres comme si de rien n'était.
- Ald : Wow, magnifique, lieutenant !
- Latios : Allons, assez perdu de temps, en route !
Latios ne semblait pas du tout avoir envie de recevoir les honneurs pour un geste aussi banal que de tuer ce qui pour lui n'était qu'un tout petit chat inoffensif. Ses larbins avaient tous l'air de trouver ce qu'il avait fait impressionnant, mais pour lui, c'était quelque chose de banal. S'ils savaient ce qui lui était arrivé dès sa première affectation sur un navire il y a un an, ils auraient peut-être trouvés moins impressionnant. Enfin, Ald y était, mais bref, pour l'heure, Latios trouvait cela plus pénible de supporter l'enthousiasme de ses larbins à son sujet que la chaleur et l'humidité, bien qu'à un moment donné Dary recommença à se plaindre qu'il avait soif et un autre, Cody possiblement, car il ne regardait même plus qui lui adressait la parole tellement il en avait marre de les entendre, qui prêta sa gourde à Dary qui la renversait de nouveau. Non mais quel idiot celui-là !
Cela faisait environ une bonne demi journée que la petite troupe de quatre marchèrent dans la jungle quand ils tombèrent finalement sur ce qui restait d'un très ancien village. Disons que c'était surtout les ruines de fondations en pierre et que tout semblait avoir soit brûlé soit avoir été détruit par un tremblement de terre. Cody, qui était archéologue, fut enchanté par cette découverte. Ald, quant à lui, se disputait avec Dary car il n'était plus capable de l'entendre se plaindre au sujet de sa gourde d'eau et du fait qu'il mourrait de soif. Latios, quant à lui, se demandait s'il préférait explorer les ruines tout seul de son côté ou d'y aller avec Cody. Bon, finalement il opta pour suivre Cody. Ce dernier était en tous cas plus intéressant à parler que les deux autres qui se disputaient sans cesse.
- Cody : Ces ruines ont au moins 50 ans, je dirais.
- Latios : Ah bon, à quoi voyez-vous ça ?
- Cody : Au style architectural très précis, mon lieutenant. Ce village devait abriter au moins 200 villageois. Je crois qu'il a été pillé par des pirates et que les villageois ont tous été tués.
- Latios : Mais il n'y a pas de corps.
- Cody : Oh ça non, mon lieutenant, j'ai entendu dire que certains pirates noyaient leur victimes.
- Latios : Noyer ? Nous sommes au centre de l'île. Il y a des heures jusqu'à la côte.
- Cody : Effectivement, mais ils les ont emmener avec eux jusqu'à la plage et de là bas ils les ont forcer à entrer dans l'eau.
- Latios : Pourquoi ils auraient fait ça ?
- Cody : Pour éviter que quiconque ne trouve les cadavres sans doute. Je n'en sait rien en fait, mon lieutenant.
- Latios : Humm … vous avez vu ? Là bas, il y a un passage qui part sous terre.
- Cody : Tiens, oui, vous avez raison. On y va ?
Latios fit un signe de oui de le tête puis lui et Cody entrèrent dans les ruines pour remarquer que celles-ci étaient gigantesques. Les villageois semblaient avoir creusé un réseau de passages sous la ville, mais dans quel but ?
- Latios : Très étrange ces sous-terrains. Cody, vous avez déjà vu ça avant ?
- Cody : Non, lieutenant. Sans doute une construction que les pirates leur ont demandé de creuser.
- Latios : Mais pourquoi ?
- Cody : Ma théorie c'est que les pirates ont voulu faire de ce village une base et se servir des sous-terrains comme défense ou abri.
- Latios : Il y aurait donc des pièges ?
- Cody : Possible, oui.
Latios recula doucement et sortit de là avec en tête de demander à l'un des deux autres de le suivre. Ce faisant, alors que Cody se trouvait toujours à l'intérieur, Latios appela Ald et Dary.
- Ald : Oui lieutenant ?
- Latios : Cody et moi avons trouvé un sous-terrain, il y a peut-être quelque chose d'intéressant là dessous.
- Dary : Permission de rester à la surface, lieutenant ?
- Latios : Accordé. Si ça s'écroule, vous, vous retournez sur le navire chercher de l'aide.
- Dary : À vos ordres, lieutenant.
Latios ignora le petit sourire en coin de Dary qui était là probablement parce que son propriétaire n'aurait pas à affronter un éventuel danger. En plus d'être idiot et maladroit, il était en plus couard ce marin. À leur retour sur le navire, Latios avait bien envie de lui faire nettoyer le pont en profondeur et de le mettre corvée de peluche de patates pour les trois prochains jours. Mais bon, pour l'heure, il fallait entrer dans le sous-terrain. Latios entra le premier, suivi de Ald, et ils rejoignirent Cody qui était resté là dessous et qui inspectait un peu plus en détail le sol et les murs, sûrement pour voir si ceux-ci étaient toujours solides et qu'il n'y avait pas de piège, puis ils se mirent à marcher. Les couloirs étaient longs mais pas très larges et il y avait de nombreuses salles qui renfermaient des coffres mais qui après inspection étaient tous vides.
- Ald : On dirait que ce lieu a été pillé avant nous, lieutenant.
- Latios : Attention à ce que vous dites, nous ne sommes pas des pilleurs, nous.
- Ald : Excusez moi lieutenant, mais il n'y a rien ici, nous perdons notre temps.
- Latios : On nous a demandé de cartographier, alors nous le feront.
- Cody : Sauf votre respect, lieutenant, je crois que Ald a raison !
- Latios : Peut-être bien, mais j'ai reçu des ordres et nous inspecteront ce sous-terrain au complet !
- Ald et Cody : Bien lieutenant !
Il s'était déjà écoulé quelques heures et le soleil commençait à disparaître à la surface. Au début, on aurait dit qu'il se couchait pour faire place à la lune, mais un bruit caractéristique leur apprirent qu'en fait il avait commencé à pleuvoir. Heureusement, l'eau ne pénétrait pas dans ce sous-terrain, seulement quelques rayons de lumière qui leur permettait d'y voir clair sans allumer de torche. Tout à coup, ils entendirent un bruit derrière eux.
- Cody : Qu'est-ce que c'était que ça ?
- Ald : On aurait dit des rochers qui tombent.
- Latios : Ne vous en faites pas, il y a sûrement une autre sortie.
- Cody : Lieutenant, lieutenant, qu'est-ce que c'est ce truc ?
Cody venait de trébucher sur une sorte de gros ananas qui traînait au milieu du couloir. Latios reconnu aussitôt ce que c'était et il s'étonna alors de trouver ce genre de chose laissé négligemment en plein milieu d'un couloir et non pas dans un coffre, comme si quelqu'un voulant l'emporter à la hâte l'aurait laissé tomber derrière lui. Ald se pencha pour le ramasser.
- Ald : Wow, quel gros fruit, avec ça on pourrait manger pendant une semaine.
- Cody : J'en n'ai jamais vu un aussi gros, et vous lieutenant ?
- Latios : Passez-le moi.
Ald passa le fruit à son supérieur qui l'examinait sous toutes ses formes pendant que Cody sortit un petit livret de sa poche et le consulta.
- Cody : Lieutenant, je crois que c'est un fruit du démon.
- Ald : Un quoi ?
- Cody : Un fruit du démon, tu sait bien, ce genre de fruit qui donne de super pouvoirs mais qui rend allergique à l'eau.
- Ald : Mais tu viens de dire que tu n'avait jamais vu ce genre de fruit avant aujourd'hui.
- Cody : Pas en vrai, bien sûr, mais en photo dans un livre. Regarde, c'est un fruit du démon je te dit.
- Ald : Mais c'est une légende ça, non ?
- Cody : Bah non, ça existe réellement, mais c'est super rare et surtout ça vaut une fortune !
- Ald : Ah bon, combien ?
Cody tourna les pages à la recherche du prix exact pendant que Latios examinait toujours le fruit.
- Cody : Dans mon livre ça dit 100 millions de berry.
- Ald : Quoi ? Sérieux ?
- Cody : Oui, regarde. Fruit du démon, 100 millions de berry.
- Ald : Wow ! Lieutenant, on le garde et on le vend ? Lieutenant ?
- Latios : Je crois savoir de quel fruit il s'agit.
- Ald : C'est un ananas qui vaut 100 millions de berry, lieutenant. On le vend ?
- Latios : Non.
- Ald : Comment ça, non ?
- Latios : Vous vous rendez compte de ce qu'il fait, ce fruit ?
- Ald : Non ?
- Cody : Si, moi je sait, c'est le fruit du cartographe, il permet à celui qui le mange de cartographier des lieux.
- Latios : En gros, ça veux dire qu'avec ça, on se place à côté d'une île, on se concentre dix minutes et on repart.
- Cody : Personnellement j'aurais tendance à ne pas croire à ce genre de truc, lieutenant, sauf votre respect.
- Ald : Ce n'est pas toi qui disait tout à l'heure que justement tu croyais à ces légendes ?
- Cody : Attention hein, j'ai dit que je croyait au fait que ça vallait très cher, pas au fait que ça donne des super pouvoirs.
- Ald : Ah d'accord, donc en gros si on le mange, ça ne fera rien selon toi ?
- Cody : Ben non, à part de te rendre malade, vu le temps qu'il a passé ici, il est tout pourri ce fruit.
- Ald : De toute façon, je ne comptait pas le manger, je comptait le vendre.
- Cody : Si on divise en trois, ça nous ferait 33 millions de berry chacun.
- Latios : Non, j'ai dit que l'on n'allait pas le vendre !
- Ald : Lieutenant, vous n'allez pas dire non à 33 millions de berry, quand même ?
- Latios : Je ne me suis pas engagé dans la marine pour devenir riche. Pour le moment, on le garde et on verra une fois à bord ce que nous ferons à son sujet. Et puis, si jamais nos supérieurs décident de le vendre, cet argent ne nous appartiendra pas. Je vous signale que nous sommes dans la marine, nous ne sommes pas des pilleurs de tombe.
- Ald et Cody : Bien lieutenant.
Latios ne put s'empêcher de constater que ses deux matelots étaient on ne peut plus déçus. C'est vrai que 33 millions de berry, ça a de quoi exciter la convoitise de n'importe qui. Mais ils étaient de la marine et tout butin trouvé appartenait de ce fait à celle-ci. Ils n'auraient droit qu'à un pourcentage et seulement si ce fruit avait bel et bien des pouvoirs particuliers, ce que Cody doutait fortement.
Les salles suivantes étaient tout aussi vides que les premières, mais il faut dire que Ald et Cody ne portaient plus autant d'attention à trouver des trésors. Ils étaient plus ou moins perdus dans leur pensés et s'imaginaient déjà prendre leur retraite avec les 33 millions de berry qu'ils auraient pu avoir si le fruit serait vendu et l'argent partagé en trois parts égales. Quand à Latios, il avait bien envie de le manger, ce fruit, et il cherchait un moyen de justifier son geste auprès de ses deux compères. Si au moins Cody aurait pu ignorer que c'était un fruit du démon, il aurait pu le manger discrètement, mais non, il l'avait aussitôt reconnu et en plus il avait deviné son pouvoir. Latios commença de plus à percevoir de moins en moins de lumière provenir de la surface, si bien qu'il se douta que la nuit allait bientôt tomber et qu'ils feraient bien de remonter vite fait à la surface avant de ne plus rien voir devant eux.
- Latios : Bon, il commence à faire nuit, remontons vite à la surface.
- Ald : Bien lieutenant, mais je crois que l'on va avoir un petit problème.
- Latios : Lequel ?
- Ald : L'endroit d'où nous sommes arrivés est bloqué par des éboulis et cet endroit est un véritable labyrinthe.
- Cody : Et si ça se trouve, nous n'avons explorer que le tiers voire le dixième de cet endroit.
- Latios : Je m'en doute, mais si on ne remonte pas bien vite, on ne verra plus rien devant soi.
- Ald : On aurait dû prendre une torche avant de descendre, c'est idiot !
La petite troupe essayait de trouver un nouveau chemin et ils avancèrent pendant environ une demi-heure. Malheureusement pour eux, la luminosité avait encore baissé et bientôt ils ne verraient plus rien.
- Latios : Bon, vous savez quoi ? Passez moi ce fruit !
- Ald : Vous allez faire quoi, lieutenant ?
- Latios : Le manger. C'est le seul moyen de se sortir de là.
- Cody : Vous n'y pensez pas, lieutenant ? Si vous le mangez, vous aller tomber malade !
- Latios : Non, je ne tomberai pas malade. C'est un fruit du démon et j'aurai le pouvoir de savoir où est la sortie.
- Ald : Et s'il n'y a pas de sortie ?
Latios ignora Ald et pris le fruit du démon. Il sortit sa dague et en coupa un morceau et, après un petit moment d'hésitation, le mis dans sa bouche et l'avala directement sans vraiment prendre le temps de le mâcher. Le goût était affreux mais il réussit malgré tout, tant bien que mal, à ne pas en donner l'impression à ses deux subalternes. Pour eux, il avait juste avaler une bouché du fruit et ils regardèrent leur lieutenant comme s'il allait lui pousser un troisième bras ou un truc du genre, même Cody qui au début ne croyait pas à ces histoires.
- À SUIVRE -
Latios venait tout juste de prendre le commandement de son premier navire. Il s'agissait d'un petit navire de la marine, pas très grand mais assez récent car il venait presque tout juste d'être construit. Mais malgré le fait qu'il était petit, pour ne pas dire spartiate pour un équipage de douze hommes à ses ordres, c'était tout de même son premier navire et il en était très fier. Cela faisait presque un an qu'il avait reçu sa promotion de lieutenant mais il n'avait toujours pas reçu le commandement d'un navire avant aujourd'hui. Il était désormais le seul maître à bord et il avait reçu sa toute première mission : cartographier les îles aux alentours. Après une cérémonie de départ plus ou moins mouvementé, Latios pris la mer avec son tout nouvel équipage.
Les premiers jours se déroulèrent comme prévu, aucun navire pirate à l'horizon et la cartographie des premières îles se révéla pour le moins un peu lassant à prime à bord. Latios s'était surtout engagé pour l'aventure et le frisson du danger, du coup sa mission actuelle lui paraissait assez banal. Un bout de terre après l'autre, il fallait cartographier tout le secteur et ça allait prendre des jours. La plupart des îles étaient suffisamment petites pour n'avoir qu'à tourner autour avec le navire et noter tout changements qui pouvait être suspects. Sinon, il fallait trouver un endroit discret, débarquer en s'assurant bien sûr de laisser quelques hommes à bord pour garder le navire, puis de s'aventurer dans les terres là où l'ennemi principal était généralement le moustique.
C'est toutefois sur la dernière île à explorer que Latios et son équipage trouvèrent quelque chose d'intéressant. Ils arrivèrent à la vue de cette fameuse île aux alentours de dix heure du matin et ils trouvèrent rapidement un endroit discret pour accoster. Une fois cela fait, Latios demanda à trois hommes de l'accompagner pendant que les autres restèrent à bord du navire.
- Latios : Ald, Dary et Cody, vous m'accompagnez, les autres, vous restez à bord.
- Larbins : Bien chef !
Ce fut donc le départ de la petite troupe. Il s'agissait d'une île tropicale, la température était chaude et l’humidité très élevé. Bien sûr, dans la marine, l’entraînement voulait que le soldat moyen puisse résister à ce genre d'environnement, mais certains marins étaient moins forts que d'autre ou alors bien plus enclins à se plaindre, Dary par exemple.
- Dary : Chef ?
- Latios : Oui ?
- Dary : Est-ce que vous avez de l'eau ?
- Latios : Vous avez bien rempli votre gourde avant le départ, non ?
- Dary : Euh, oui lieutenant, mais il y a un petit problème avec ma gourde.
- Latios : Quoi ?
- Dary : Elle est vide !
- Latios : Comment ça ? Vous l'avez déjà toute bue ?
- Dary : Euh, non lieutenant, mais je l'ai comme qui dirait fait tomber par terre par mégarde.
Latios pris quelques instants pour répondre car il n'en revenait pas. Comment ce marin pouvait-il avoir fait tomber sa gourde par terre pour qu'elle se renverse alors qu'elle est supposé être fermée avec un bouchon ?
- Latios : Vous avez fait tomber votre gourde ?
- Dary : Oui lieutenant.
- Latios : Bon alors vous vous priverez de boire.
- Dary : Mais lieutenant …
- Latios : Pas de mais, ça vous apprendra à faire plus attention la prochaine fois.
Non mais sérieusement, quel idiot celui-là, pensa-t-il. Faire tomber une gourde d'eau par terre. Non mais sérieusement, en plus les gourdes sont supposés être fermés par un bouchon. Bon, Latios cessa de penser à ça, après tout il s'en fichait, sa gourde à lui était encore pleine car il n'avait même pas encore bu une seule gorgée depuis le départ. Et puis, les vrais problèmes commenceraient à se poser au fur et à mesure de leur avancés.
- Dary : Chef, chef !
- Latios : Quoi encore ?
- Dary : Vous avez prévu quelque chose contre les moustiques, lieutenant ?
- Latios : Ne vous inquiétez pas, matelot, les petits bibites ne mangent pas les grosses.
- Dary : Mais, lieutenant …
- Latios : Matelot de 2ème classe Dary, fermez là !
- Dary : Bien lieutenant ! À vos ordres, lieutenant !
Quel plaît celui-là, pensa de nouveau Latios dans sa tête, jusqu'à entendre un bruit de grognement juste devant eux. Au loin, un tigre, enfin, ce qui ressemblait à un tigre, on ne sait jamais, se tenait là haut perché au sommet d'un rocher et qui les regardait tous avec appétit.
- Cody : Lieutenant, il y a un tigre là devant nous. Que fait-on ?
- Latios : Lentement, ne marchez que lentement et éloignons nous, peut-être ne nous verra-t-il pas.
- Dary : C'est idiot ce que vous dites là, lieutenant ! Les tigres ...
- Latios : Ah vous, la ferme !
La petite troupe essayèrent de marcher discrètement mais bon, le plan de Latios ne fonctionna pas et rapidement le tigre sauta de son rocher sur ce qui lui apparaissait comme son futur repas. Aussitôt les trois marins Ald, Dary et Cody se mirent à fuir alors que Latios resta sur place sans bouger, comme s'il était inconscient du danger. Mais au dernier moment, il esquiva le tigre et réussit à lui planter sa dague sur le côté. Avec un rugissement de douleur à en faire dresser les cheveux de marins de deuxième classe sur la tête, le tigre tomba sur le sol, raide mort. Puis Latios se releva et se mit à marcher vers ses trois sous-fifres comme si de rien n'était.
- Ald : Wow, magnifique, lieutenant !
- Latios : Allons, assez perdu de temps, en route !
Latios ne semblait pas du tout avoir envie de recevoir les honneurs pour un geste aussi banal que de tuer ce qui pour lui n'était qu'un tout petit chat inoffensif. Ses larbins avaient tous l'air de trouver ce qu'il avait fait impressionnant, mais pour lui, c'était quelque chose de banal. S'ils savaient ce qui lui était arrivé dès sa première affectation sur un navire il y a un an, ils auraient peut-être trouvés moins impressionnant. Enfin, Ald y était, mais bref, pour l'heure, Latios trouvait cela plus pénible de supporter l'enthousiasme de ses larbins à son sujet que la chaleur et l'humidité, bien qu'à un moment donné Dary recommença à se plaindre qu'il avait soif et un autre, Cody possiblement, car il ne regardait même plus qui lui adressait la parole tellement il en avait marre de les entendre, qui prêta sa gourde à Dary qui la renversait de nouveau. Non mais quel idiot celui-là !
Cela faisait environ une bonne demi journée que la petite troupe de quatre marchèrent dans la jungle quand ils tombèrent finalement sur ce qui restait d'un très ancien village. Disons que c'était surtout les ruines de fondations en pierre et que tout semblait avoir soit brûlé soit avoir été détruit par un tremblement de terre. Cody, qui était archéologue, fut enchanté par cette découverte. Ald, quant à lui, se disputait avec Dary car il n'était plus capable de l'entendre se plaindre au sujet de sa gourde d'eau et du fait qu'il mourrait de soif. Latios, quant à lui, se demandait s'il préférait explorer les ruines tout seul de son côté ou d'y aller avec Cody. Bon, finalement il opta pour suivre Cody. Ce dernier était en tous cas plus intéressant à parler que les deux autres qui se disputaient sans cesse.
- Cody : Ces ruines ont au moins 50 ans, je dirais.
- Latios : Ah bon, à quoi voyez-vous ça ?
- Cody : Au style architectural très précis, mon lieutenant. Ce village devait abriter au moins 200 villageois. Je crois qu'il a été pillé par des pirates et que les villageois ont tous été tués.
- Latios : Mais il n'y a pas de corps.
- Cody : Oh ça non, mon lieutenant, j'ai entendu dire que certains pirates noyaient leur victimes.
- Latios : Noyer ? Nous sommes au centre de l'île. Il y a des heures jusqu'à la côte.
- Cody : Effectivement, mais ils les ont emmener avec eux jusqu'à la plage et de là bas ils les ont forcer à entrer dans l'eau.
- Latios : Pourquoi ils auraient fait ça ?
- Cody : Pour éviter que quiconque ne trouve les cadavres sans doute. Je n'en sait rien en fait, mon lieutenant.
- Latios : Humm … vous avez vu ? Là bas, il y a un passage qui part sous terre.
- Cody : Tiens, oui, vous avez raison. On y va ?
Latios fit un signe de oui de le tête puis lui et Cody entrèrent dans les ruines pour remarquer que celles-ci étaient gigantesques. Les villageois semblaient avoir creusé un réseau de passages sous la ville, mais dans quel but ?
- Latios : Très étrange ces sous-terrains. Cody, vous avez déjà vu ça avant ?
- Cody : Non, lieutenant. Sans doute une construction que les pirates leur ont demandé de creuser.
- Latios : Mais pourquoi ?
- Cody : Ma théorie c'est que les pirates ont voulu faire de ce village une base et se servir des sous-terrains comme défense ou abri.
- Latios : Il y aurait donc des pièges ?
- Cody : Possible, oui.
Latios recula doucement et sortit de là avec en tête de demander à l'un des deux autres de le suivre. Ce faisant, alors que Cody se trouvait toujours à l'intérieur, Latios appela Ald et Dary.
- Ald : Oui lieutenant ?
- Latios : Cody et moi avons trouvé un sous-terrain, il y a peut-être quelque chose d'intéressant là dessous.
- Dary : Permission de rester à la surface, lieutenant ?
- Latios : Accordé. Si ça s'écroule, vous, vous retournez sur le navire chercher de l'aide.
- Dary : À vos ordres, lieutenant.
Latios ignora le petit sourire en coin de Dary qui était là probablement parce que son propriétaire n'aurait pas à affronter un éventuel danger. En plus d'être idiot et maladroit, il était en plus couard ce marin. À leur retour sur le navire, Latios avait bien envie de lui faire nettoyer le pont en profondeur et de le mettre corvée de peluche de patates pour les trois prochains jours. Mais bon, pour l'heure, il fallait entrer dans le sous-terrain. Latios entra le premier, suivi de Ald, et ils rejoignirent Cody qui était resté là dessous et qui inspectait un peu plus en détail le sol et les murs, sûrement pour voir si ceux-ci étaient toujours solides et qu'il n'y avait pas de piège, puis ils se mirent à marcher. Les couloirs étaient longs mais pas très larges et il y avait de nombreuses salles qui renfermaient des coffres mais qui après inspection étaient tous vides.
- Ald : On dirait que ce lieu a été pillé avant nous, lieutenant.
- Latios : Attention à ce que vous dites, nous ne sommes pas des pilleurs, nous.
- Ald : Excusez moi lieutenant, mais il n'y a rien ici, nous perdons notre temps.
- Latios : On nous a demandé de cartographier, alors nous le feront.
- Cody : Sauf votre respect, lieutenant, je crois que Ald a raison !
- Latios : Peut-être bien, mais j'ai reçu des ordres et nous inspecteront ce sous-terrain au complet !
- Ald et Cody : Bien lieutenant !
Il s'était déjà écoulé quelques heures et le soleil commençait à disparaître à la surface. Au début, on aurait dit qu'il se couchait pour faire place à la lune, mais un bruit caractéristique leur apprirent qu'en fait il avait commencé à pleuvoir. Heureusement, l'eau ne pénétrait pas dans ce sous-terrain, seulement quelques rayons de lumière qui leur permettait d'y voir clair sans allumer de torche. Tout à coup, ils entendirent un bruit derrière eux.
- Cody : Qu'est-ce que c'était que ça ?
- Ald : On aurait dit des rochers qui tombent.
- Latios : Ne vous en faites pas, il y a sûrement une autre sortie.
- Cody : Lieutenant, lieutenant, qu'est-ce que c'est ce truc ?
Cody venait de trébucher sur une sorte de gros ananas qui traînait au milieu du couloir. Latios reconnu aussitôt ce que c'était et il s'étonna alors de trouver ce genre de chose laissé négligemment en plein milieu d'un couloir et non pas dans un coffre, comme si quelqu'un voulant l'emporter à la hâte l'aurait laissé tomber derrière lui. Ald se pencha pour le ramasser.
- Ald : Wow, quel gros fruit, avec ça on pourrait manger pendant une semaine.
- Cody : J'en n'ai jamais vu un aussi gros, et vous lieutenant ?
- Latios : Passez-le moi.
Ald passa le fruit à son supérieur qui l'examinait sous toutes ses formes pendant que Cody sortit un petit livret de sa poche et le consulta.
- Cody : Lieutenant, je crois que c'est un fruit du démon.
- Ald : Un quoi ?
- Cody : Un fruit du démon, tu sait bien, ce genre de fruit qui donne de super pouvoirs mais qui rend allergique à l'eau.
- Ald : Mais tu viens de dire que tu n'avait jamais vu ce genre de fruit avant aujourd'hui.
- Cody : Pas en vrai, bien sûr, mais en photo dans un livre. Regarde, c'est un fruit du démon je te dit.
- Ald : Mais c'est une légende ça, non ?
- Cody : Bah non, ça existe réellement, mais c'est super rare et surtout ça vaut une fortune !
- Ald : Ah bon, combien ?
Cody tourna les pages à la recherche du prix exact pendant que Latios examinait toujours le fruit.
- Cody : Dans mon livre ça dit 100 millions de berry.
- Ald : Quoi ? Sérieux ?
- Cody : Oui, regarde. Fruit du démon, 100 millions de berry.
- Ald : Wow ! Lieutenant, on le garde et on le vend ? Lieutenant ?
- Latios : Je crois savoir de quel fruit il s'agit.
- Ald : C'est un ananas qui vaut 100 millions de berry, lieutenant. On le vend ?
- Latios : Non.
- Ald : Comment ça, non ?
- Latios : Vous vous rendez compte de ce qu'il fait, ce fruit ?
- Ald : Non ?
- Cody : Si, moi je sait, c'est le fruit du cartographe, il permet à celui qui le mange de cartographier des lieux.
- Latios : En gros, ça veux dire qu'avec ça, on se place à côté d'une île, on se concentre dix minutes et on repart.
- Cody : Personnellement j'aurais tendance à ne pas croire à ce genre de truc, lieutenant, sauf votre respect.
- Ald : Ce n'est pas toi qui disait tout à l'heure que justement tu croyais à ces légendes ?
- Cody : Attention hein, j'ai dit que je croyait au fait que ça vallait très cher, pas au fait que ça donne des super pouvoirs.
- Ald : Ah d'accord, donc en gros si on le mange, ça ne fera rien selon toi ?
- Cody : Ben non, à part de te rendre malade, vu le temps qu'il a passé ici, il est tout pourri ce fruit.
- Ald : De toute façon, je ne comptait pas le manger, je comptait le vendre.
- Cody : Si on divise en trois, ça nous ferait 33 millions de berry chacun.
- Latios : Non, j'ai dit que l'on n'allait pas le vendre !
- Ald : Lieutenant, vous n'allez pas dire non à 33 millions de berry, quand même ?
- Latios : Je ne me suis pas engagé dans la marine pour devenir riche. Pour le moment, on le garde et on verra une fois à bord ce que nous ferons à son sujet. Et puis, si jamais nos supérieurs décident de le vendre, cet argent ne nous appartiendra pas. Je vous signale que nous sommes dans la marine, nous ne sommes pas des pilleurs de tombe.
- Ald et Cody : Bien lieutenant.
Latios ne put s'empêcher de constater que ses deux matelots étaient on ne peut plus déçus. C'est vrai que 33 millions de berry, ça a de quoi exciter la convoitise de n'importe qui. Mais ils étaient de la marine et tout butin trouvé appartenait de ce fait à celle-ci. Ils n'auraient droit qu'à un pourcentage et seulement si ce fruit avait bel et bien des pouvoirs particuliers, ce que Cody doutait fortement.
Les salles suivantes étaient tout aussi vides que les premières, mais il faut dire que Ald et Cody ne portaient plus autant d'attention à trouver des trésors. Ils étaient plus ou moins perdus dans leur pensés et s'imaginaient déjà prendre leur retraite avec les 33 millions de berry qu'ils auraient pu avoir si le fruit serait vendu et l'argent partagé en trois parts égales. Quand à Latios, il avait bien envie de le manger, ce fruit, et il cherchait un moyen de justifier son geste auprès de ses deux compères. Si au moins Cody aurait pu ignorer que c'était un fruit du démon, il aurait pu le manger discrètement, mais non, il l'avait aussitôt reconnu et en plus il avait deviné son pouvoir. Latios commença de plus à percevoir de moins en moins de lumière provenir de la surface, si bien qu'il se douta que la nuit allait bientôt tomber et qu'ils feraient bien de remonter vite fait à la surface avant de ne plus rien voir devant eux.
- Latios : Bon, il commence à faire nuit, remontons vite à la surface.
- Ald : Bien lieutenant, mais je crois que l'on va avoir un petit problème.
- Latios : Lequel ?
- Ald : L'endroit d'où nous sommes arrivés est bloqué par des éboulis et cet endroit est un véritable labyrinthe.
- Cody : Et si ça se trouve, nous n'avons explorer que le tiers voire le dixième de cet endroit.
- Latios : Je m'en doute, mais si on ne remonte pas bien vite, on ne verra plus rien devant soi.
- Ald : On aurait dû prendre une torche avant de descendre, c'est idiot !
La petite troupe essayait de trouver un nouveau chemin et ils avancèrent pendant environ une demi-heure. Malheureusement pour eux, la luminosité avait encore baissé et bientôt ils ne verraient plus rien.
- Latios : Bon, vous savez quoi ? Passez moi ce fruit !
- Ald : Vous allez faire quoi, lieutenant ?
- Latios : Le manger. C'est le seul moyen de se sortir de là.
- Cody : Vous n'y pensez pas, lieutenant ? Si vous le mangez, vous aller tomber malade !
- Latios : Non, je ne tomberai pas malade. C'est un fruit du démon et j'aurai le pouvoir de savoir où est la sortie.
- Ald : Et s'il n'y a pas de sortie ?
Latios ignora Ald et pris le fruit du démon. Il sortit sa dague et en coupa un morceau et, après un petit moment d'hésitation, le mis dans sa bouche et l'avala directement sans vraiment prendre le temps de le mâcher. Le goût était affreux mais il réussit malgré tout, tant bien que mal, à ne pas en donner l'impression à ses deux subalternes. Pour eux, il avait juste avaler une bouché du fruit et ils regardèrent leur lieutenant comme s'il allait lui pousser un troisième bras ou un truc du genre, même Cody qui au début ne croyait pas à ces histoires.
- À SUIVRE -
Dernière édition par Latios le Mar 16 Juil 2019, 04:38, édité 3 fois