[Solo] Mission de la plus haute importance

Latios se trouvait dans le bureau du Q.G de la marine de North Blue et il s'entretenait avec son officier supérieur au sujet d'une mission qui allait lui être confié. Une mission de la plus grande importance et ce fut l'amiral Dericko en personne lui donna ses ordres.
 
- Dericko : Latios, si je vous ai convoqué, c'est pour vos donner une mission très spéciale !
- Latios : Je vous écoute.    
- Dericko : Votre mission est simple : vous devez transporter cette lourde caisse, qui est là bas, jusqu'au port de la 153ème division de la marine, qui se trouve en East Blue, sur l'île de Shell Town.


Latios regarda la caisse. Elle était plutôt grande, environ 1 mètre de haut, 1 mètre de large et 1 mètre et demi de longueur, toute faites de bois avec écrit « Marine : Top Secret » dessus.
   
- Dericko : Pour vous rentre jusqu'à East Blue, vous passerez par un étroit passage nommé La Flaque situé sous Red Line. Voici les autorisations nécessaires à vous et à votre équipage pour passer par ce défilé.
- Latios : Bien, à vos ordres, amiral !  
- Dericko : Ah, encore une autre chose. Sur le chemin, si vous croisez des navires pirates, évitez-les. Ne tentez aucun combat et rendez-vous directement au port de Shell Town, c'est compris ?
- Latios : Oui chef !    
- Dericko : Une fois sur place, vous pouvez soit revenir ici soit rester sur place et vous mettre sous les ordres de la 153ème division, ça ne me dérange pas. Faites ce qui vous plaira, nous n'attendons aucun colis en réponse de leur part. Vous pouvez disposer.


Latios quitta le bureau de son supérieur et décida d'aller faire un tour le temps que cette énorme caisse soit chargée dans son navire. Quelques heures après, son subalterne le plus gradé, Ald, vint le prévenir que tout était prêt pour le départ et ils mirent donc le cap vers La Flaque.

Le voyage d'aller dura environ deux jours. Ils croisèrent bien quelques navires pirates sur la route mais aucun ne semblait avoir l'envie de se confronter à un navire de la marine. Latios donna de plus des ordres pour éviter le moindre affrontement. Dans un sens, c'est quelque peu dommage car il aurait bien aimer faire son travail, mais son supérieur lui avait dit d'éviter tout affrontement. Ils arrivèrent finalement à Red Line deux jours après leur départ. Le passage qu'ils devaient emprunter s'appelait La Flaque, il s'agissait d'un passage secret situé sous Red Line et dont seul la marine et quelques privilégies connaissaient. Il fallait de plus présenter des papiers pour y passer car l'endroit était extrêmement bien gardé. Après avoir montré patte blanche, Latios et son équipage s'engagèrent dans le défilé. Privé de la force du vent pour avancer, le navire devait se laisser guider par un léger courant. L'équipage n'avait que quelques corrections minimes de trajectoire à effectuer et quelques heures après, ils commencèrent à voir la lumière au bout du tunnel et arrivèrent enfin dans East Blue.

Une fois sur cette nouvelle mer, Latios ordonna immédiatement à ses marins de mettre le cap sur Shell Town. Mais presque aussitôt sorti de La Flaque, un navire pirate se mis à leur chasse. Latios jugea ce navire suffisamment petit pour ne pas être une menace en cas d'affrontement mais il se rapella les ordres : il fallait éviter tout affrontement.

- Latios : Toute voiles dehors, nous devons les semer.
- Ald : À vos ordres, lieutenant !
- Latios : Changez de cap, mettez cap à l'ouest.
- Ald : Bien, cap à l'ouest.


La navire de Latios était plus petit donc plus rapide que le navire de leur poursuivants. Toutefois, il fallut attendre plusieurs heures avant que celui-ci ne se décide à prendre en chasse un autre navire, plus gros que celui de Latios. Ces pirates semblaient chercher une proie facile et s'étaient donc rabattus sur un autre navire plus lent et donc plus facile à rattraper. Après s'être assuré de ne plus être poursuivi, ils reprirent le cap vers Shell Town en conservant leur pleine vitesse.

Au bout de quelques jours enfin, ils arrivèrent enfin à Shell Town. Il s'agissait maintenant de livrer la marchandise au bon endroit. Latios craignait qu'elle se fasse voler donc il décida de prendre la quasi-totalité de son équipage avec lui et de ne laisser que Dary et Cody de garde à bord. Dary devait surveiller la cale et Cody le pont. C'est drôle, mais Latios avait un mauvais présentement tout à coup.


Dernière édition par Latios le Lun 27 Juin 2022 - 2:25, édité 9 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21121-latios#228264
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21057-latios#227592
Voilà maintenant quelques heures que Genkishi avait de nouveau posé pieds à terre. Suite à son vol avec effraction sur l'île de Sirup, le jeune sabreur avait décidé de se rendre vers un chantier naval, espérant pouvoir se payer un navire avec les berries durement gagnés.

Il était aux alentours de midi quand un navire de la marine fit son entrée dans le Port. Celui-ci semblait plus petit que les rumeurs qu'on lui avait décrit à Shimotsuki. Intrigué, et pratiquement sûr que sa tête n'était pas encore mise à prix dans toute la Blue, l'épéiste se pressa vers le navire, afin de satisfaire sa curiosité.

Alors qu'il arrivait aux abords de celui-ci, ses getas tapant sur les dalles en pierres du quai, un contingent de la marine, transportant une caisse assez large sortit de celui-ci. Le filou les suivit du regard, apercevant, à priori, un gradé qui s'éloignait avec eux.

Le pirate trouvait ça assez bizarre qu'un aussi grand nombre de marins soient réquisitionnés pour le transport de la caisse, alors qu'ils auraient été plus qu'assez à cinq. Il prit le temps de réfléchir un instant, faisant quelque peu le tour du quai afin de se donner une idée plus précise de la taille du navire, ainsi que de son agencement. Ce tour-ci lui permit d'apercevoir un des hommes encore sur le pont, surveillant attentivement les alentours, à priori.

Cela dit, de par sa carrure, il n'avait guère l'air très impressionnant. Sans doute que le coup réussit sur Sirup avait donné des ailes au sacripant, qui empoigna la garde d'un de ses sabres fermement, avant de s'approcher du ponton reliant le navire au quai. Il avait ralenti le pas, afin que ses getas fassent aussi peu de bruit que possible, et commença à traverser le ponton.

L'important, ici, était de ne pas se faire repérer de suite. Si l'homme sur le pont criait de suite, tout le plan de Genkishi tomberait à l'eau. Le sabreur attendit donc patiemment que le Marine ait un moment d'inattention, comme à ce moment précis, où il se tournait vers le quai.

Aussi rapide que sa tenue le lui permettait, que sa maîtrise de la course en geta le lui permettait, le pirate fondit vers le pauvre gus : "Tac tac tac tac tac !" Et alors que celui-ci se retournait, alerté par le bruit du choc du bois des savates contre le bois du pont, il reçut une mandale en pleine figure, tombant à la renverse, relativement lourdement au vu de sa carrure assez fine.

- Pfiou.. Il s'en ait fallut de peu.. pensa Genkishi, tâchant ensuite de se baisser rapidement, afin de ne pas alerter les gens sur les quais de son intrusion sur un navire de la Marine, lui qui ne disposait pas de la tenue réglementaire.

Le soleil tapait pas mal, à cette heure-ci de la journée, et l'eau de la mer était particulièrement bleue, sûrement dû à la présence infime de nuages dans le ciel. Il faisait assez bon, à priori, et le clapotis des remous sur la coque du navire aurait eut quelque chose de reposant si le sabreur n'était pas en pleine mission d'infiltration.

Après une fouille rapide du pont, qui ne cachait rien de spécial, comme on aurait pu s'y attendre, le samouraï se dirigea vers l'intérieur du navire, toujours aussi discrètement qu'il le pouvait à cause de ses getas. Alors qu'il s'apprêtait à arriver dans la cale, une idée lui effleura l'esprit. Si il réussissait son coup, il n'était pas question de rester sur cette île pour risquer de se faire attraper. Aussi, le risque de voir les membres partis plus tôt était assez élevé, et il ne fallait pas qu'ils puissent le suivre en mer.

Genkishi se décida alors à remonter sur le pont, venant faire face au gouvernail, tâchant de saboter ça rapidement. Au cours de son entraînement, il avait appris à trancher des objets en bois, assez peu épais finalement. Il se releva donc, et d'un coup d'un seul, trancha le gouvernail, le rendant ainsi inutilisable, et annulant tout espoir de poursuite de ce navire.

Après ce second méfait, si assommer un simple soldat de la Marine peut être compté comme tel, le châtains se dirigea de nouveau vers la cale. Personne ne l'avait encore repéré, à priori, et il pu faire son entrée dans la cale, sans rencontrer d'obstacles.

Enfin, c'était juste avant de faire la rencontre avec le deuxième marine qui était de garde dans le navire. Celui-ci était posé à l'autre bout de la cale, assis bien sagement à côté du coffre, convoité par Genkishi, comme tout les coffres, finalement, qui renferment possiblement monts et merveilles.

- Qu'est-ce que.. ? se demanda alors le Marine, fronçant des sourcils et du nez, en se relevant.

- Ahem.. Rien.. Rien du tout ! Je m'étais perdu, à vrai dire, et je cherchais de l'aide, en fait ! s'exclama alors le sabreur, un sourire au coin des lèvres.

- Eh beh.. J'vais surtout t'aider à sortir d'ce navire. répondit alors le bleu, remontant ses manches et dégainant son sabre avant de s'approcher doucement de Genkishi.

Après une légère impulsion, le marine se mit à courir vers l'épéiste,  qui dégaina un de ses sabres et resta en garde en guise de réponse. Au moment de la frappe, il bloqua l'offensive de son adversaire, déviant ensuite sa trajectoire vers le côté, la lame s'abattant dans le vide tandis que le châtains enchaîna alors un coup du plat de la main à l'arrière du crâne de son adversaire, qui s'écroula au sol avec son épée.

- Mh.. C'est tout ce dont est capable la Marine, vraiment.. ?
se demanda alors Genkishi, fronçant les sourcils, un brin pensif en avisant le pauvre homme par terre.

Enfin, il pu se diriger vers le coffre au fond de la cale. Celui-ci était fermé à l'aide d'une clé, en témoignait le cadenas présent et le maintenant bien fermé. Après quelques minutes à chercher la clé, qui se trouvait finalement sur le corps toujours engourdi du surveillant de la cale, le sabreur attrapa un des sacs de provisions du navire qu'il vida un peu au préalable. S'ensuivit un nouveau méfait, le sabreur prit un bon quart des Berries se trouvant dans le coffre, remplissant presque le sac à ras-bord, avant de refermer la malle et de ressortir à l'air libre, sur le pont.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16128-fiche-technique-genkishi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15972-genkishi-shirou