Posté Mer 24 Juil 2019 - 1:26 par [Mort] Genkishi
La nuit était tombée sur l'île de Shimotsuki, et ça annonçait la fin de l’entraînement du jour de Genkishi. En effet, l'entraînement au maniement du sabre prenait désormais toute les après-midi du jeune homme. Il était encore à l'époque où il s'entraînait avec le Maître Chun, soit à la maîtrise d'un seul sabre, mais il s'avérait se débrouiller plus que le vieux maître ne l'aurait pensé.
Replaçant son unique sabre à la ceinture, et tâchant de resserrer celle-ci afin qu'elle retienne son sarouel plutôt large, et même l’entièreté de sa tenue finalement, le châtains se mit en route pour le village de Nagaya. Après pratiquement deux ans à Shimotsuki, il commençait à connaître l'île comme sa poche, et les petits chemins de terres reliant les différents villages n'avaient plus de secrets pour lui et ses ghetas.
Avant d'entreprendre la descente vers le port, il avait prit soin d'emprunter un seau, rempli à ras-bord d'eau savonneuse, ainsi qu'une éponge, de quoi bien nettoyer sa barque, qu'il entretenait telle la prunelle de ses yeux. Après tout, c'était bien la seule chose qu'il possédait, avec ses vêtements, et son sabre.
C'est après une demi-heure de marche, que le jeune sabreur finit par arriver en ville. La lune baignait la mer d'une douce lueur, alors que la plupart des chaumières avaient éteint leurs lumières. Toute ? Certainement pas, on pouvait entendre le ramdam presque incessant de l'auberge, à quelques mètres à la ronde.
Mais l'heure n'était pas à la détente, non, il fallait encore nettoyer sa barque. Il se dirigea donc vers le ponton où il l'avait amarré, deux ans plus tôt, à son arrivée. Celle-ci semblait ne pas avoir connu les affres du temps, les planches semblant pratiquement encore neuves, tandis que les rames n'avaient pas prit une once de poussière, bien cachées sous le bois qui servait d'assise. Genkishi vint attraper la corde qui empêchait le navire de dériver, et il vint alors le tirer jusqu'à une pente de pierre, permettant la mise à la mer.
Ceci étant fait, il déposa le seau et l'éponge qui nageait à l'intérieur, au bord de l'embarcation, et entama alors de la nettoyer, précautionneusement, retirant les potentiels algues qui s'étaient accrochées aux lattes de bois. Et vas-y que ça frottait, ça ne faisait pas semblant, là. Les bras encore douloureux des coups de bâtons qu'ils avaient reçu dans le Dojos, le châtains ne se ménageait pas, pour peu que frotter du bois jusqu'à le faire briller après un entraînement rigoureux soit si atroce.
Alors qu'il lustrait son compagnon des mers depuis une bonne dizaine de minutes, il entendit un gros "Plouf", non loin. Jouant quelque peu des sourcils, il chercha un bref instant du regard ce qui aurait pu se retrouver dans l'eau, mais assis où il était, il n'avait pas vu sur grand chose. Il se remit donc à nettoyer -
« Hey ! Y a quelqu’un ? Les gars, j’suis tombé à l’eau ! »
Le sabreur se relevait alors, avisant un peu dans l'eau de la marina. C'est alors qu'il remarquait, quoique difficilement, une tête dépasser de l'eau, quelques mètres plus loin. Il se dirigea donc vers le rebord le plus proche du pauvre garçon, assez rapidement, et vint s'agenouiller au bord de l'eau, tendant sa main.
" Ici, ici, attrapez ma main ! "
Une fois que le jeune marin lui eut saisit la main, il vint alors le tirer hors de l'eau, de ses deux bras à moitié engourdis par les précédents efforts, soufflant quelque peu. Genkishi vint s'essuyer le front, s'étant assis à même le sol, soufflant un léger rire en avisant le jeune homme qu'il venait de repêcher.
" Bah alors ? On a râté une marche ? "