[ZOP] Le plus puissant des fruits du démons de OPR ?
Posté Jeu 14 Juil 2011 - 16:37 par Game Master
Rappel du premier message :
Bonjour tous le monde, beaucoup d'entre vous ne se rendent que rarement dans cette section ! Pourquoi ? Et bien c'est simple, vous préférez rp que débattre.
Derrière ce postulat de base, je me suis dit : comment créer un débat intéressant qui concerne les joueurs du forums, autour de One Piece bien sûr ?! Avec la mise à jour de la base de donnée (travail pénible, j'ai souffert), me vient une idée géniale (?!). Je me suis posé la question (oui, je me pose beaucoup de questions) : quel est le plus puissant fruit du forum ? Parmi les inventés et les fruits existants j'entends.
Pour répondre à ce questionnement sans aucun doute existentiel, je me vois contraint (le mot est fort) de vous proposer un sondage, bien sur, je souhaiterais que chaque votant argumente un minimum son choix !!! Je parle ici en terme de puissance, je ne garde donc que les divins et quelques supérieurs dans les options du sondage. Si ce sujet "fonctionne", vous plaît etc... j'en ouvrirais d'autre avec d'autres questionnement existentiels, pas que sur les fruits bien entendu. Je prévois que vous pourrez m'envoyer vos idées ou poster directement dans cette section les futurs sondages !
Dernière édition par Game Master le Dim 24 Juil 2011 - 13:18, édité 2 fois
Posté Ven 9 Sep 2011 - 20:32 par Reyson D. Anstis
Au début je pensais au fruit de la lumière. Personne ne peut rivaliser question vitesse, donc on peut esquiver, frapper, fuir et foncer comme l'on veut. De plus, ce que l'on voit est justement visible grâce à la lumière. Donc quelqu'un qui pousse les capacités de ce fruit à fond peut te faire voir ce qu'il veut en créant tel ou tel lumière (tout dépend de sa longueur d'onde).
Mais j'avais oublié le fruit du coussinet que j'avais remarqué il y a quelque temps en relisant le manga. Grâce à la téléportation, il possède les bonus de combat que j'avais cité au début pour le fruit de la lumière. Et comme la dit Césare, il peut repousser, et donc renvoyer n'importe quelle attaque aussi. De plus, on peut considérer qu'il possède les effets des hormones de vigueurs. Il peut ôter la fatigue et la douleur d'un organisme, donc de lui-même aussi. S'il peut ainsi enlever les effets néfastes, il pourra se relever je ne sais combien de fois lors d'un combat. Et pour finir mon discours sur ce fruit, s'il peut enlever les effets néfastes, il peut probablement retirer de bonnes choses aussi (la forme ? Tu roupilles tout de suite après ?)
Voilà, je vote donc le fruit des coussinets =)
Posté Dim 15 Jan 2012 - 21:14 par Crimmson Bounty
Je pense que le fruit le plus puissant n'a pas encore été visité par le manga et ce sera certainement le seul fruit lié à l'illusion. Avec ça, que vous soyez Logia où tout ce que vous voulez, celui qui maitrisera ce type de pouvoir dans One Piece sera un mastodonte.
Pour le plus puissant, j'ai pensé à celui de la gravité. Toucher un bateau (ou 5) pour le diriger et l'envoyer comme si c'était un avion en papier c'est ultra violent mais j'opte pour le fruit du phoenix. celui de la lumière est génial mais si Kizaru se prend un kick made in Haki land, il douille sec alors que Marco, même attaqué par du Haki se régénèrera et il faut le désintégrer complètement pour s'en défaire.
Pour le Yami, je sais pas, j'attends de voir exactement de quoi il en retourne (je sais, je peux attendre 10 ou 12 ans xD)
Puis même s'il fait tout ça, je pense que le fruit des âges le poutre niveau efficacité. Vas transformer Akainu en gamin beuglant, on verra ce que la suite du combat donnera xD
Pour terminer, le fruit des marionnettes qui permet de se transformer en vaudou peut être violent, faut voir comment il fait ses marionnettes mais s'il suffit d'un cheveu de quelqu'un dedans par exemple pour qu'il devienne une poupée, prenez 10 cheveux de vos ennemis, laissez les vous combattre et vous toucher mortellement et ils tomberont sans comprendre, les uns après les autres hihi !
EDIT : le fruit de la taille est peut être un peu too much et j'oublie pas celui des copyright qui a ma préférence en matière d'originalité ^^ Mais j'y pense, avec le fruit de la taille on peut se rendre assez petit pour entrer dans la bouche de quelqu'un, se faire avaler et décider de prendre une taille de géant , Je vous laisse imaginer la scène Mouhahah !
Posté Dim 15 Jan 2012 - 22:18 par Invité
Ils sont tous aussi bons...J'aurais dis le fruit des âges...D'un claquement de doigt, elle peut décider de rajeunir ou vieillir sa cible ''Je crois qu'ici tu peux faire ça avec un gars plus faible que toi niveau dorikis''
Posté Lun 16 Jan 2012 - 0:38 par Archibalde Abe
Moi je persiste à croire que le plus puissant des fruits est le Goru Goru no mi car hormis le caoutchouc, je ne vois pas de points faibles. En plus, il permet d'être ultra rapide et grâce à la l'électricité, Ener arrive à refaire battre son cœur donc tant que le cerveau n'est pas touché, le cœur ne cessera de battre!
Posté Lun 16 Jan 2012 - 18:15 par Rain Maniko
Ben tu te mange un coup d'épée et t'es mort quand même XD
Posté Lun 16 Jan 2012 - 18:20 par Archibalde Abe
Pas si on n'utilise pas le Haki^^ mais si le Haki entre en jeu, tous les logias sont touchables^^
Sinon le Magu Magu est impressionnant, je viens de me remater la bataille de MarineFord, et Akainu le maîtrise à fond et ça fait peur!
Posté Lun 23 Juil 2012 - 9:39 par Saul Nemausus
À ce que j'en sais, le fruit des ténèbres permettrait d'être tout banalement invincible. À ce jour on ne connait pas de faiblesse réelle à cet élément et Barbe Noir ne risque pas de se faire battre d'ici de nombreuses années à mon avis. xD
Posté Mar 24 Juil 2012 - 22:24 par Invité
Pour ma part, je trouve que le fruit du phénix est quand même un des fruits les plus puissants du manga, bien que peu vu. Mélange entre Zoan & Logia, avec la régénération, limite GB si utilisé pleinement !
Posté Mar 24 Juil 2012 - 23:03 par Ging "BAM" Dong
Pour moi, y a jamais eu à tortiller du cul, ça a toujours été le logia de la lumière. T'as beau agiter tes mimines et créer des séismes, si un type te tombe dessus sans prévenir à la vitesse de la lumière avec l'intention de te tuer, t'as normalement pas le temps de réagir.
D'ailleurs j'ai toujours pas compris comment Oda a fait pour déGBiser ce fruit en le faisant par exemple jouer à jeu égal face à Rayleigh qui parvient à l'arrêter avec un coup de sabre. Certes les persos se déplacent bien plus vite que des hommes lambda, mais 300 000Km/h ça me semble assez abusé comme vitesse de croisière et en théorie personne ne devrait être capable de réagir assez vite.
Posté Mar 24 Juil 2012 - 23:17 par Sharp
En ce qui me concerne, ce serait le Nikyu Nikyu aka le fruit des coussinets. C'est simple là on parle plus de déplacement on parle de téléportation tellement le fruit est Bill. Sans compter Les propriétés de répulsion du fruit, ce fruit est fait pour la défense comme pour l'attaque ce qui le rend particulièrement attractif. Suffit de voir l'impact d'un Ursus Shock pour comprendre les effets dévastateurs qu'il entraine. Il a même des vertus curative cf Zorro qui se prend toute la douleur de luffy. C'pas pour rien que Kuma est mort assez rapidement. Voila pour mon avis Hmmh
.
Posté Mer 4 Déc 2013 - 15:16 par Baal Z. Aran
Pour moi, le Fruit de la Foudre est sûrement le logia le plus terrifiant: - Il est presque ou aussi rapide que la lumière - Ener est capable d'étendre son Mantra sur un rayon plus large que n'importe quelle personne avec le Mantra. - La foudre sa brûle - La foudre c'est rapide - La foudre est imprévisible (ne frappe jamais deux fois au même endroit lol) - La foudre, c'est dieu x) - Intouchable sauf avec le Fluide/Granite - L’électricité est partout
Posté Jeu 26 Déc 2013 - 17:39 par Smile
Fruit des ténèbres pour moi, nan mais pas besoin de GM ni de Haki… le fruit ultime il permet de nager aussi ? je rigole so smile
Posté Lun 30 Déc 2013 - 11:51 par Clotho
Sauf que tout attirer à soi est un désavantage énorme parfois. Que priver les gens de leur fdd ne les rend pas moins puissants, car il reste la puissance physique. Qu'en cas de décapitation ou de démembrement, la dite partie séparée ne revient pas à son propriétaire.
Moi, je vote la foudre. Parce que ça va à la vitesse de la lumière (donc potentiellement on aller sur Rough Tell, chercher le one piece, creuser dans le sol ... en moins d'une minute) et donc on se déplace avant même de recevoir le coup [ce qui allié à l'empathie en fait le plus puissant pouvoir au monde], personne ne peut nous toucher (sauf haki ok, logia), on peut griller des choses avec la foudre (logia du feu), se cacher dans le ciel (paramécia des nuages), augmenter sa puissance, le voltage tue quiconque (300 000 000V quand même ^^), capacité de destruction hors du commun (destruction d'une île en un coup), ne pas payer de facture d'électricité, se faire payer pour alimenter le pays ... Et j'en passe ^^ Si avec tout ça c'est pas badass, j'sais pas ce que c'est ^^
Posté Lun 30 Déc 2013 - 22:22 par Invité
Je suis d'accord avec Clotho sur tout ses arguments, plus aussi autre chose : la fée electricité peut avoir de nombreuses applications. L'arche maxim en est une, mais on pourrait aussi s'amuser à alimenter une arme absurdement puissante sans se soucier de sa consommation en énergie.
Posté Lun 30 Déc 2013 - 22:23 par Invité
La lumière c'est bien mieux, à mon sens.
Posté Lun 30 Déc 2013 - 22:30 par Robb Lochon
Le Fruit des poils putain. CA, c'est de la puissance, les diodes et les anguilles peuvent aller s'rhabiller.
Posté Mar 31 Déc 2013 - 8:29 par Mahach
Pour moi également la foudre est le pouvoir le plus cheaté. Le mec peut quand se réanimer, sans parler de ce qui a déjà était dit. Haki ? Tu peux quand même griller le mec. Granit ? Si t'es plus rapide que le mec, tu peux le griller. Seuls les isolants peuvent être une gêne, ceux là, tu les coules dans un métal au choix que tu auras fait fondre.
Le magma est aussi pas mal dans son genre, quoi qu'inférieur car peut être plus lent mais tout aussi dévastateur.
Posté Mar 31 Déc 2013 - 13:46 par Invité
Mahach a écrit:Seuls les isolants peuvent être une gêne, ceux là, tu les coules dans un métal au choix que tu auras fait fondre.
même pas besoin, c'est les isolants qui sont vraiment foutus. la perte par effet joules (la chaleur engendrée, donc) et proportionnelle à la résistance du matériau traversé par le courant éléctrique. C'est une petite incohérence de one piece que j'ai souligné. Normalement, si Ener a le pouvoir de diriger ("de force") l'électricité sur luffy, alors luffy aurait du se transformer en trace de pneu à cause de la chaleur générée par le courant très intense et la résistance gigantesque du caoutchouc.
Posté Mar 31 Déc 2013 - 14:36 par Pr Donor Jinx
le fruit des superstitions, une tuerie sans limites.
Posté Mer 1 Jan 2014 - 11:23 par Reyson D. Anstis
J'hésite entre deux, mais je pense que le meilleur fruit est celui des coussinets de Kuma.
La lumière est plus rapide ? Kuma se téléporte ! Question vitesse, la téléportation l'emporte. Tu restes à distance, tu renvoies simplement les assauts à l'aide des coussinets (ou tu évites en te téléportant). Si tu es touché, tu rejettes la douleur hors de ton corps et c'est reparti. Si l'adversaire s'approche, il suffit que tu le touches une fois et il s'envole pour n'importe quelle destination. En gros, tu peux envoyer un détenteur de fruit du démon dans l'océan. Tu peux même te téléporter à côté de lui pour l'envoyer directement voler vers les flots.
Vitesse, guérison, défense inviolable (les coussinets), etc... En tout cas, il ne peut être battu (tu te téléportes toi sur une autre île, l'autre pourra pas te suivre)
Sinon, le fruit de Law semble bon également. Si tu entres dans le cercle, tu es mort. Et rien ne peut l'atteindre dans le cercle, vu qu'il peut échanger sa place avec ce qu'il veut (donc se téléporter). Il peut également le faire pour s'approcher de toi et te mettre dans la portée du cercle. Les attaques à distance, tu les changes de places, tu fais que tu ne sois pas la cible. Au corps à corps, il est dans ton cercle et tu fais ce que tu veux. Et si par malheur l'autre a un pouvoir plus grand, ou un corps plus puissant, tu changes ta personnalité avec lui. Certes tu n'as plus ton pouvoir à toi, mais tu as ceux du type qui te battait... Ou tu mets l'ennemi dans le corps d'une vieille grand-mère qui passait par là (pas de corps entraîné, qui craque sous le moindre coups, et plus aucun pouvoir issu de fruit, etc...)
En fait, le fruit de Law, pour qu'il soit ultime, il doit simplement se promener avec un corps à l'agoni pour y mettre l'esprit de l'ennemi, et c'est gagné.
Fruit des coussinets de Kuma, et le fruit de Law sont les deux fruits les plus puissants à bien y penser. Kuma peut vaincre n'importe quel détenteur de fruit, et il ne peut en tout cas pas perdre (il peut partir en se téléportant). Law, avec le "matériel" adéquat peut battre n'importe qui.