Cela faisait maintenant deux jours, que le nouvellement crée équipage de Genkishi, écumait East Blue. Les trois comparses se faisaient peu à peu au maniement du navire, aucun des trois n'étant réellement un navigateur dans l'âme. Le système de poulie des voiles leur posait un clair problème, d'abord car c'était un mode de fonctionnemment assez rare, dans tout les navires qui pouvaient exister, et car celui-ci s'avérait complexe au possible.
Il était donc hors de question, du moins pour le moment, de ne serait-ce qu'envisager d'entrer sur la route de tous les Périls. Le capitaine s'était beaucoup renseigné, pendant son apprentissage du sabre sur Shimotsuki, et il savait que râter son passage de Red Line, signifiait presque automatiquement une mort certaine, ou au minimum, une perte de navire. Il n'était donc pas question de se jeter dans la gueule du loup, sans un minimum de maîtrise sur le bâtiment flottant.
Fort heureusement pour eux, pour le moment, la mer avait été clémente avec eux, toujours aussi bleu que depuis leur départ de Koneashima. Ils avaient donc pu se familiariser un tant soit peu au mécanisme, sans s'heurter à trop de vagues.
De toute manière, Mizu rappela rapidement les deux autres loustics à l'ordre, car ils commençaient à manquer de réserves, au niveau de la nourriture, et il allait donc falloir marquer un arrêt sur l'île la plus proche, dans le but de refaire des provisions.
- En ce cas, prochain arrêt, Shell Town !
Pourquoi Shell Town, vous vous demandez ? C'est tout à fait légitime. D'abord, parce que c'était l'île la plus proche de leur position actuelle, d'après les estimations sans doute un peu faussée du capitaine Genkishi. Et parce qu'en plus, une sorte de petite article dans le journal, lui avait tapé dans l'oeil. Alors, il lui avait vraiment tapé dans l'oeil, au sens propre, parce qu'il avait reçut le journal en pleine figure, et ensuite, car l'article en question parlait d'une fugue d'une gamine. En fait, c'était surtout la mention : " Belle récompense à la clé ", qui avait fait tilter le pirate. Pas qu'il soit vraiment intéressé par l'argent, outre mesure, mais il fallait bien une base de fonds solide, si jamais il fallait envisager des réparations sur le navire, par exemple.
L'article précisait également que Shell Town, était le dernier endroit où la gamine, décrite comme une cornue, avait été aperçue.
Après quelques heures de voyage supplémentaire, la petite île de Shell Town pointait désormais à l'horizon, et le navire pirate fondit tout de suite dessus. Heureusement pour eux, ils n'avaient pas encore arboré de fanion noir, mais par contre, la tête de Genkishi était désormais mise à prix, estimée à 1 Millions de Berrys, et des brouettes. Il n'était donc pas question pour le pirate de se faire arrêter ici, et il enfila donc un capuchon, afin de masquer une bonne partie de son visage, ainsi que de ses vêtements.
- Bien. Je pense qu'il est plus sage de nous séparer, étant donné qu'on a tous vu à quoi ressemble la petite, vous ne pensez pas ?
- Mh. Dis plutôt que tu ne veux plus nous avoir dans les pattes, non ? Déjà lassé de ton choix d'équipage ?
Cynthia avait dit ça avec une pointe d'amusement, à la fois dans son ton, mais également dans son regard, et le capitaine s'était contenté de souffler un léger rire, croisant les bras sur son torse, avant de reprendre :
- Mh. C'est surtout que Mizu doit également trouver de quoi nous ravitailler, à vrai dire. On sera plus efficace, et on couvrira plus de terrain en se séparant, qu'en restant tous ensemble, à faire une chose à la fois.
- Ma foi, cela me semble assez logique. Je gage qu'il y a plus intéressant que m'accompagner, afin de se charger des provisions.
- Bon, bon, d'accord ! On se retrouve ce soir au navire alors ? Faites attention à vous, les garçons !
La jeune femme n'avait pas attendu la réponse de ses deux camarades pour s'en aller à tire d'ailes, dans une des rues qui donnait sur le port. Genkishi inclinait sobrement du chef pour Mizu, un sourire au coin des lèvres alors qu'il en empruntait donc une autre.
La recherche venait de commencer.
Le petit démon ft. Melyne