Voilà quelques jours, maintenant, que l'équipage pirate avait quitté Logue Town, direction le Royaume de la Veine. Genkishi s'était réveillé, après les soins prodigués par le père de Melyne, et après quelques heures d'errance dans Logue Town, Mizu avait finit par trouver un médecin. Celui-ci avait pu faire le plein de poches de sang, et avait été chargé des perfusions de son capitaine.
De plus, ses draps et sa cabine avaient été nettoyés avant ce nouveau départ.
Le voyage jusqu'à South Blue s'était passé sans réels encombres, Cynthia se servant des conseils prodigués par le père cornu de Melyne afin de manoeuvrer le navire au mieux.
Le capitaine pirate avait passé son temps au lit, pendant la majeure partie du voyage, afin de recouvrer correctement ses forces. Les perfusions de sang s'étaient enchaînées rapidement, et un régime strict lui avait été conseillé, afin qu'il fasse le plein de vitamines, et d'énergie notamment. Au menu donc, des fruits de toute sorte, pas mal de viande et des aliments à base de sucre lent.
Genkishi avait décidé de lui-même de se rendre au Royaume de la Veine, ayant entendu des rumeurs sur cette île, comme étant l'une des plus riches des Blues, ou au moins, que la chance de n'importe qui y allant, pouvait être décuplée. Il n'avait pas hésité une seconde, avant de s'y diriger, et le voyage touchait désormais à sa fin, après une bonne semaine de navigation.
Le sabreur se tenait à l'avant du navire, les cheveux au vent, tandis qu'il filait droit vers le seul et unique port de l'île. Celui-ci pointait à peine à l'horizon, mais le vent soufflait dans le sens du File-Vent, et celui-ci fendait les vagues à une allure folle, laissant penser à une arrivée d'ici quelques brèves minutes.
Il y avait pas mal de navires qui mouillaient dans le port, en cette belle après-midi, et notamment un de la Marine. Les pirates avaient décidés de faire mouiller le leur à l'extrême opposé. Après tout, ils n'étaient plus sur East Blue, et la Marine n'était probablement pas bien informée d'une Blue à l'autre. Sait-on jamais, ils avaient préférés sortir encapuchonnés, tout de même.
- Et qu'est-ce qu'on vient faire ici, exactement ? Mh ?
Genkishi étirait un fin sourire, en avisant Cynthia, qui marchait à ses côtés. Mizu avait également décidé de les suivre dans leurs escapades, lui aussi complètement emmitouflé dans le vêtement.
Le port était en effervescence, comme ils en avaient l'habitude, depuis leur escapade à Koneashima. Les dockers se relayaient pour approvisionner les bâtiments marins en caisse de provisions diverses et variées, mais également en en retapant d'autres à l'arrache, avec les moyens du bord, la ville ne disposant pas de chantier naval.
- J'ai entendu des rumeurs sur cette île. On dit que la chance des habitants est très impressionnante, et que c'est notamment dû à une sorte de mélange en bouteille.
- Donc, on est venu récupérer de ce mélange ?
- Il semblerait, oui.
L'épéiste avait répondu sur le ton de l'amusement, soufflant un léger rire tandis qu'ils arrivaient finalement à la sortie du port.
- Place ! Place ! Circulez !
Un bon détachement d'une vingtaine de Marines venait de beugler ces ordres, les civils se décalant alors de chaque coté de la rue. La main sur la garde d'un de ses sabres, Genkishi se retournait donc vers l'escadron. Cinq des marines semblaient transporter une caisse assez lourde, tandis qu'ils étaient entourés de la quinzaine d'autres bleus en guise de protection.
Alors qu'ils s'éloignaient peu à peu, leurs bruits de pas résonnant de moins en moins sur les pavés, un vieillard grommelait en les fixant d'un air noir.
- Ils vont nous condamner.. Amener une telle chose ici.. Quelle idée !
Fronçant légèrement les sourcils, le samouraï s'approchait alors du vieillard, lui demandant poliement ce que pouvais donc bien contenir cette caisse.
- Cette caisse ?! Pfeuh. Elle contient notre ruine, si tu veux mon avis, gamin ! Même ces chanceux de Leg's of Rabbit City ne le seront pas assez pour échapper à cette malédiction.
Devant l'air intrigué de l'épéiste, le vieux plissait les yeux, répondant de sa voix presque criarde :
- Toi, tu n'es pas d'ici, je me trompe ?
- Ahem, effectivement. Je viens de poser pieds à terre, pour tout vous dire.
- Mh. Je comprends, mieux. Eh bien, si tu veux tout savoir p'tit, cette caisse contient une des lames Kitetsu ! Ils veulent la garder ...
Le capitaine pirate ne prenait même pas le temps d'écouter la suite de la tirade du vieil homme, qu'il avisait alors le cortège qui se trouvait désormais au bout de la rue.
La roue tourne
Dernière édition par Genkishi le Jeu 26 Sep 2019 - 18:25, édité 2 fois