Un monde un petit peu meilleur par CaramélieMerci d'avoir ouvert les hostilités, déjà. C'est une bonne histoire et j'étais curieux de voir comment ton style guilleret allait s'en tirer avec l'épouvante. Tu as très bien réussi l'exercice, avec ton histoire classique "maison hantée qui tue des ados attardés" avec une structure un peu à la Identity. Si tu n'as jamais vu ce film je te le recommande, il est cool et loin d'être gore. EN plus il y a Ray Liotta dedans, ça fait plaisir.
J'ai aimé le mix perso mignon et terrible dans ses actes, mais tous sont justifiés, ou justifiables. Les petites blagues ou le côté moqueur de Cara, ainsi que l'absence d'attachement aux protagonistes, m'ont parfois créé une distance par rapport au récit, mais ta plume et tes idées ont proposé un bon récit que j'ai aimé lire. Bien joué. Mais t'auras pas mon bonbon è.é
La légende de l'équipage Noir par GenkishiAlors Genki, on a aimé Pirate des Caraïbes ?
C'était sympathique et très très ancré (hu hu) dans le style de légendes de pirates. En plus tu as appliqué de façon très appliquée (j'ai beaucoup de vocabulaire) le principe de l'événement et je me suis même demandé si u n'écrivais pas plus pour valider ton histoire dans le lore que pour faire peur. Tu as quelques bonnes idées placées pour transmettre les infos, mais négliges un peu l'ambiance. C'est toujours le fameux exemple que je prends et où je dis que A tue B n'est pas violent parce que ça reste une info neutre. Si on sait qu'il l'a éventré, que ça sentait les viscères et qu'on a dérapé sur un truc encore tiède et visqueux en voulant se barrer, on crée une dimension plus organique, l'appel aux sens est efficaces pour une ambiance (cf les récits de Cavalier, Rowena et Gharr qui en jouent beaucoup). Pense bien aux sens quand tu écris, l'immersion s'accentue quand tu places des détails qui servent à faire authentique. Outre ça, bonne histoire de pirate, j'aime bien la fin avec le côté crade.
hansel et ... par Barbas WyattJ'ai pensé à ce que fait Stephen King en te lisant, à savoir miser sur des peurs indicibles et l'imagination tirée de notre trait paranoïaque naturel. Le monstre dans le placard, l'escalier qui grince comme s un mort s'y baladait, tu joues beaucoup sur cette corde et c'est une bonne idée, que je ne m'attendais pas vraiment à trouver parmi les idées des membres. Merci pour ça. Si je devais pointer un bémol, ce serait la fin un poil trop explicite pour justement ne pas laisser penser que tout est tiré de l'esprit du narrateur. Ne rien savoir et l'élément perturbant du corps était déjà efficace, les lettres de sang c'était un peu trop insistant je trouve et créait un effet pour l'effet dont ton récit n'avait pas besoin. Mais j'ai aimé ce que tu as fait, si tu n'as jamais lu de Stephen King je t'y invite.
Naissance d'un démon par MountbattenMounty, je t'ai toujours trouvé intelligent comme membre, ton histoire s'est montrée digne de ta subtilité. Le seul effet gore est négligeable et purement utile à donner un trait d'un personnage, tout repose sur le mystère pur et l'interrogation que se fait le lecteur sur la nature du mal. Je me suis malheureusement spoilé la fin car elle était écrite dans une autre couleur et que tel le taureau, je vise le rouge. Mais même avec ça tout marche, c'est bien ficelé, bien rythmé et le plus gros effet repose non pas sur l'histoire mais sur OPR, ce qui est bien pensé petit futé.
Si j'avais eu deux bombecs, le second t'aurait été envoyé.
l'histoire de Laswaga par Le CavalierJe m'attendais à du glauque et du détail dans l'horreur, tu t'es attaqué à une de mes formes préférées via la folie. C'est même presque dommage qu'un monstre attaque vraiment (même si la forme laisse un doute), voir les humains redevenir des bêtes juste parce qu'ils perdent leurs repères m'aurait comblé. Néanmoins, j'ai adhéré à tes idées, à cet attachement au réel que rappellent la gestion des stocks et le gaspillage des humains par pure fragilité. C'était très bien mené et je suis ravi de t'avoir lu une fois de plus.
La Forêt des Plaintes par Arhye FrostArhye j'aime ta plume pour une raison un peu bête, mais précieux : tu es un des seuls membres à écrire du One Piece. La plupart (moi compris) versons dans le shonen, le truc adulte et sans grand naïveté. Pas toi, toi tu as un style frais que j'aime vraiment retrouver ici. Caramélie aussi a ce trait, plaise au ciel que plus de membres de votre style viennent emmerder les vieux bouffeurs de seinen que nous sommes.
Côté histoire, c'est efficace grâce aux détails. Des gens qui vont chasser le surnaturel avec des armes précaires, dont un binôme qui se partage un fusil. C'est génial ce genre d'idée. Bon, par contre l'auteur sent le mec qui vit en ville ou en appartement, parce que n'importe quel villageois qui s'aventurerait en for^t prendrait des outils de jardin plutôt que ce qu'il trouve dans le tiroir de son meuble ikea
. Mais le travail fait sur les poupées, bien que déjà vu ailleurs, au même titre que toutes les péripéties, a son cachet niveau forme et même si je n'ai jamais été surpris, j'ai aimé lire cette aventure. Juste, juste un truc que je n'ai pas du tout pigé, c'est leur séparation. Tu as le groupe qui croit à l'enfant en détresse et va le sauver et le groupe qui n'y crois pas et poursuit sa route vers nulle part. Sauf que s'il ne croit pas à l'enfant en détresse et est là pour botter le cul du surnaturel, il suit forcément l'autre moitié du groupe. Là ça a fait séparation forcée, que je pointe car justement tes autres détails sont très bien admis. Bravo pour ton histoire et au plaisir de te relire.
La boutique des pensées par Rowena ClownUne gamine esseulée se rend dans un lieu fantastique et rencontre un être singulier qui joue avec des lumières traduisant des pensées et rêveries......alors comme ça on a aimé BGG ?
J'aime bien ta façon de jongler entre l'univers très enfantin et les trucs craignos. Tu as été plus loins dans le glauque que je pouvais l'imaginer et je n'ai pensé qu'en te lisant que oui, c'est vrai que beaucoup de gens ont la phobie des insectes et trucs grouillants. Tu vas à fond là-dedans, proposes un espace parfois compliqué pour se repérer, mais en totale logique avec l'onirique ambiant. C'était très imaginatif et je te félicite pour tout ce récit qui, et ça sent, aurait mérité beaucoup plus d'espace pour gérer son rythme comme tu l'aurais probablement songé si tu avais eu plus de temps. C'était néanmoins très cool.
Le moment qui a coincé, c'est quand Tahani jette le cloporte au feu. Il a été sa lumière et elle se montre cruelle envers lui, ça me l'a rendue immédiatement antipathique alors que jusque là je la trouvais juste très courageuse de ne pas se pelotonner dans un coin de pièce et appeler ses aprents en chialant. Ce choix apporte un élément au récit mais qu'on devine déjà et qui en plus balafre le perso identifiable du lecteur. Petite erreur selon moi. Mais j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'univers créé. J'en voudrai plus des trucs avec du moisi, des insectes et des lieux dingues.
histoire qui fait peur que j'ai écrit dans le train avant d'aller à un cours dans lequel la prof passe actuellement des vidéos de tango pour parler de la ritualité de la danse dans les différentes sociétés,ce qui fait une histoire avec un titre beaucoup trop long, mais tant pis par Yamamoto KogakuJ'aurais aimé que Minos soit près de Yamamoto à ce moment là pour partager une tranche de rire sur l'aspect méta du forum. Mais quand j'y réfléchis, l'humour méta est devenu une norme surexploitée qui commence à me lasser alors qu'à la base j'adore. L'humour Deadpool était très chouette parce que singulier, aujourd'hui un personnage qui fait du méta est devenu banal et ça m'emmerde même avec Minos avec qui je dois redoubler de ruse pour ne pas faire du clin d'oeil gratos au lecteur. Je t'explique tout ça pour te dire que si je salue la démarche de ton idée, elle ne m'a pas séduit alors que j'aurais pu employer la même. C'est l'époque qui veut ça mon bon Yama, maintenant les médiocres se moquent de tout pour avoir l'air cool, l'ironie pour l'ironie érigée en trait d'esprit. Foutaises, c'est juste flatter le spectateur qui se sent lui aussi au-delà d'une oeuvre qu'il peine de plus en plus à comprendre. C'est ce même cynisme ambiant qui fait qu'aujourd'hui, j'ai un Luffy-like qui se pointe sur le forum, bien écrit et assumant son aspect naïf, jamais je ne vais l'infantiliser ou me moquer de sa création, au contraire je vais trouver couillu de prendre un perso dont il est simple de rire. Je dévie un peu là non ? Scuse, mais avoue qu'une discussion hors propos colle bien avec ce que tu as proposé non ?
Ce que j'ai aimé dans ta proposition, c'est qu'après avoir étalé les règles de vie des persos, tu les places face à ce qui les tue, à savoir le désintérêt du créateur. C'est comme un Toy Story du rp virtuel et j'aime beaucoup cet effet. Alors je n'ai pas trouvé que ton récit répondait vraiment à l'anim, mais ça m'a fait pensé à d'autres trucs et merci pour ça.
Nuit d'automne par AnataraAnatara t'aurais pu faire des fautes comme les autres par solidarité, c'est pas cool je trouve franchement t'es pas sympa.
. Une bonne histoire qui m'a fait peur car elle abordait la thématique sexuelle. Mais ouf, t'as esquivé le piège d'exposer le viol du moins de façon explicite. J'aime bien l'idée d'un monstre qui se déplace et est la cible des héros, tu as un côté se jeter dans la gueule du loup proche des histoires de vampires. Je me demande d'ailleurs pourquoi tu n'as pas envoyé une femme au chapiteau. Vu la thématique sexuelle et les trucs d'hypnose/possession qu'on soupçonne, qu'une femme soit balancée dans l'arène aurait augmenté la peur de la voir se faire avoir.
La fin est un brin classique mais efficace, puis l'idée de ne pas vraiment montrer le méchant dont on parle sans cesse, mais de juste l'évoquer hors champ lui donne un aspect de fatalité qui rend bien. C'était aussi un peu ce qu'on avait chez Mount, qui au final ne nomme pas son mal, mais qu'on connait depuis le début du récit sans jamais le voir et dont la seule action agressive est minimaliste dans le récit. C'était très bien,
tu reçois un bonbon car je trouve regrettable que tu sois lésée par le retard de ton apport alors que tu as écrit une histoire digne et qui mérite son bombec.
La Voix des morts par Gharr Hadoc (hors concours)
C'est triste, personne ne va commenter ton récit. Mais t'es un samouraï, tu survivras. PS: G pa lu ton histoire laul
Avis à tous !!! vous avez jusqu'à minuit pour filer les bombecs s'il vous en reste.