Thane Mun
• Pseudonyme : Aucun ( pour l'instant )
• Age : 22 ans
• Sexe : Homme
• Race : Humain...
• Métier : Pour l'instant aucun
• Groupe : Civil mais aspire à parcourir les mers dans un futur proche
• Age : 22 ans
• Sexe : Homme
• Race : Humain...
• Métier : Pour l'instant aucun
• Groupe : Civil mais aspire à parcourir les mers dans un futur proche
• But : Découvrir le monde, son histoire et les mystères qui l'entourent, obtenir une certaine notoriété en arts martiaux et retrouver quelqu'un qui lui est cher.
• Équipement : Rien de spécial
• Parrain : Personne
• Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
• Si oui, quel @ l'a autorisé ? ...
Codes du règlement : (Il y en a deux, un par charte. Mettez-les entre les balises [hide*][/*hide] sans les astérisques.)
• Équipement : Rien de spécial
• Parrain : Personne
• Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
• Si oui, quel @ l'a autorisé ? ...
Codes du règlement : (Il y en a deux, un par charte. Mettez-les entre les balises [hide*][/*hide] sans les astérisques.)
Description Physique
Thane est pour commencer un homme âgé de maintenant 22 ans. Il a les yeux verts, on dit de lui qu'il a un regard perçant, qui vous analyse au premier regard. Ses cheveux sont bruns foncés et légèrement plaqué vers l'arrière du fait de leur épaisseur afin de ne pas le gêné quand il se bat, étant pratiquant d'arts martiaux. Il mesure environ 178 cm, et possède une musculature discrète sous ses vêtements mais bien présente, le rendant très habile pour les efforts physiques et le combat au corps à corps. Au delà de son apparence physique, Thane laisse paraître qu'il est quelqu'un de très calme, il court et se précipite rarement, sa démarche et plutôt lente et sereine. Malgré ça il reste quelqu'un d'assez souriant et avenant d'apparence. Tout comme dans sa façon de parler, Thane reste quelqu'un d'assez sociable, qui aime parler de ce qu'il l'intéresse et de ses passions, il n'est pas du genre à avoir une discussion se limitant au minimum syndical, de plus, il sait se rendre intéressant lorsqu'il évoque ses passions et ses hobbys, même si les autres peuvent trouver ça ennuyant à force. Même si il dégage l'impression d'être quelqu'un d'assuré et de confiant en soi, Thane exprime souvent ses émotions par le biais d'expressions corporelles, par exemple, il aura tendant à faire craquer ses doigts lorsqu'une situation l'intrigue ou l'excite, dans un cas où il serait plus sujet à de l'inquiétude, il a tendance également à se frotter les mains. Il possède différents tics pour différentes situations et il décrit lui même cela comme un "moyen de se détendre".
Description Psychologique
Thane est avant tout quelqu'un de très réfléchi. Il préfère avant tout analyser la situation qui se présente devant lui avant de prendre une décision qu'il pourrait regretter par la suite, sa devise est "réfléchir avant d'agir." Lui qui est adepte d'arts martiaux et de combats, il prend toujours soin de voir ce de quoi un adversaire est capable avant de l'affronter, il fait énormément dans la comparaison par rapport à sa propre force car selon lui, on ne peut pas connaître un adversaire si on ne se connait pas déjà soi-même. En terme de relationnel, Thane est quelqu'un de très sociable, il n'a aucun soucis pour échanger avec d'autres personnes. Il est aussi très doué pour comprendre la personnalité de quelqu'un lors du premier échange, son intuition le trompe rarement. Il n'est pas quelqu'un de réservé et n'hésiter pas à se livrer à quelqu'un lorsqu'il le juge nécessaire. Thane déteste l'injustice et la discrimination, c'est pour cela qu'il ne sait pas encore comment aborder son aventure en mer, il pourrait se laisser tenter par la marine et le côté gouvernemental, ainsi que par les mouvements révolutionnaires, mais il n'est pas spécialement convaincu que les deux camps agissent par justice et équilibre, ce qui le pousse à également envisager une carrière de pirate, où il pourrait appliquer ce, qui pour lui, semble être la justice, c'est à dire le même équilibre pour tous. Si Thane veut prendre la mer, c'est aussi pour découvrir toute l'histoire qu'elle contient. Il est passionné de récits antiques et d'histoire et découvrir l'histoire du monde est également une ambition à laquelle il aspire. Il tient toutefois à bien préparer son voyage, c'est pourquoi ce grand adorateur d'arts martiaux continue pour l'instant de s'entraîner sur l'île du Karaté afin de pouvoir prendre la mer dans les meilleures conditions possibles. Pour finir, Thane est également grand adorateur de musique, qu'importe le style, tant que d'après lui, la musique en question lui "parle".
Biographie
Enfance :
Thane est né sur l'île du Karaté en 1606. Son père Mios, est un adepte des arts martiaux et un ancien élève du dojo du vent. Sa mère quand à elle, il ne l'a pas connu, étant décédé suite à l'accouchement, il a donc été élevé seul par son père. Son nom viendrait selon son paternel de Thanya, qui était le nom de sa défunte mère. Il a dont grandit sur l'île du Karaté, où très vite, il se passionne pour les arts martiaux. Mios veilla à son éducation, quelle soit intellectuelle, en le poussant à se cultiver afin d'avoir un regard avisé sur le monde, ou bien physique, puisqu'il prit en charge son entraînement martial. Il voulait faire de son fils un combattant capable de rivaliser avec les plus grands, et après lui avoir apprit les bases des arts martiaux, Mios s'appliqua à lui apprendre les bases du style que l'on apprend au dojo du vent. Les coups par pression du vent, touché son adversaire sans contact physique, voilà ce qui passionnait le père de Thane.
En parallèle, Thane a vécu une enfance riche en terme de sociabilité, il se fit plusieurs amis sur son île natale, on peut en retenir deux en particuliers, puisqu'à l'heure actuelle, ils sont toujours amis. Pour commencer, son meilleur ami, Leuji, il avait un an de plus que lui, mais ils s'entendaient comme deux frère, et c'est toujours le cas. Leuji est passionné par la musique et rêve de devenir musicien. Il est toujours accompagné par sa guitare. Il possède un don, mais il est assez opposé par rapport aux autres personnes de l'île vu qu'il n'a pas réellement d'intérêts pour les arts martiaux. Malgré qu'il puisse être quelqu'un d'assez froid et austère en apparence, Leuji est vraiment un ami loyal et un fidèle soutient pour Thane. De l'autre côté on a Jamen, le troisièment membre de la bande, contrairement à Leuji, lui aussi se donne à fond aux arts martiaux et se révèle être assez doué. Il ne s'entraîne pas selon une école comme Thane par exemple mais selon son propre instinct, ce qui n'est pas forcément très bien vu sur l'île et a développer un style assez accrobatiques, assez semblable à ce qu'on peut trouver dans le dojo Furasshu, c'est à dire baser sur les jambes, mais au lieu de tournoyer, son style se caractérise plus par des bonds et des acrobaties pour attaquer depuis les airs. Il est quelqu'un de très sociable et blagueur mais c'est aussi une personne très généreuse et au grand coeur. Thane avait tout pour vivre une vie paisible sur l'île du Karaté mais c'est à l'adolescence que tout allait prendre forme.
Adolescence :
Le temps passait vite sur l'île, et Thane était âgé de maintenant 15 ans. Ses compétences martiales avaient évolués et il était en âge de commencer les tournois, et c'est ce qu'il aurait fait si son père était resté sur l'île. Ce dernier a en effet décidé de prendre la mer pour commencer une carrière de pirate en laissant son fils derrière lui. Thane était très attaché à son père et son départ lui fit prendre un peu de recul sur les arts martiaux, il continua de s'entraîner mais laissa de côté l'aspect compétitif pour se mettre à l'histoire. Il voulait comprendre pourquoi son père était parti plutôt que de priviligié sa vie de famille. Il connaissait les histoires de Roger, le roi des pirates, le siècle perdu, les évènements plus récents, mais sans plus, et ce qu'il pu trouver pendant ses recherches firent naître un intêret qui grandissait au fur et à mesure où les jours passaient. Il voulait maintenant lui aussi en connaître plus sur le monde qui l'entoure et ses histoires. De son côté, Leuji gagnait une notoriété grandissante en temps que musicien, tandis que Jamen gagnait de plus en plus en puissance, il gagnait aussi des tournois locaux, tournois qui étaient à la porté de Thane, il estimait sa puissance plus ou moins égale à celle de Jamen vu qu'ils s'entraînaient souvent ensemble et qu'ils n'arrivaient jamais à se départager. Au final, même si il avait perdu son père, Thane avait gagné un objectif, et des rêves, il savait ce qu'il voulait faire de sa vie, car même si les arts martiaux le passionnaient, il désespérait de rester vivre sur cette île à tout jamais. Pourtant, cette idée ne lui était pas si désagréable fut un temps, quand il rencontra Sue. Sue était une fille vivante sur l'île, elle n'était pas une combattante mais ses parents l'étaient, il l'avait rencontré lors d'un tournoi auquel il assistait, la finale opposait justement Jamen au père de Sue, ce dernier l'emporta en usant de la faiblesse de Jamen de se battre au sol, où son explosivité ne lui servait pas vraiment contre un expert. Elle et Thane partageaient beaucoups de points et d'intêrets en communs et une véritable relation amoureuse se noua entre eux. Pour elle, Thane était prêt à renoncer à ses envies d'ailleurs. Après tout, même si le monde et ses mystères étaient attirant, valait-il vraiment de sacrifier tout ce qu'il avait construit pour en avoir la preuve ? Il était persuadé que non.
Les cinq dernières années :
Afin de gagner un peu d'argent pour vivre avec Sue, Thane avait repris les arts martiaux plus intenséments, et tentait de participer à des tournois locaux, mais son niveau ne suffisait pas encore à gagner et il échouait souvent quand il était confronté à des gens plus expérimentés, malgré tout, ses techniques du dojo du vent que son père lui avait appris était de mieux en mieux maîtrisé, même si elle restait très basique, il songeait de plus en plus à s'inscrire pour perfectionner sa technique. Il ne savait pas si il serait bien acceuillit là-bas, c'était la seule chose qui le bloquait. Dans sa vie, tout allait pour le mieux à part ça, sa relation avec Sue se portait au beau fixe, Leuji était l'un des musiciens les plus talentueux de l'île, quand à Jamen, il avait pris un peu de recul par rapport aux arts martiaux après une défaite terrible qui lui avait laissé plusieurs os de cassés face à des pirates qui étaient venu pour tenter d'imposer leur loi, mais l'équipage fut au final repoussé et Jamen avait presque récupéré, mais il voulait revenir plus fort qu'avant, il avait donc prit une logique pause de l'aspect compétitif de son art. Les années passaient et Thane était maintenant âgé de 19 ans. Et la seule ombre au tableau dans sa vie était que Sue était tombé malade, gravement, et le docteur sur l'île lui même n'était pas en mesure de la soignée. Ses jours étaient comptés jusqu'à ce que le père de Sue prenne la mer avec elle, en pensant pouvoir trouvé un endroit où on pourrait la guérir, il disait connaître cet endroit et qu'il serait bientôt de retour avec sa fille. Mais les années sont passés pour Thane et trois ans plus tard, il a bien été forcé de tourner la page, ni Sue, ni son père n'étaient revenus. Ses trois ans ont été très dur, et seul la présence de Leudji et Jamen, ainsi que les arts martiaux, domaine où il s'est entraîné encore plus dur pendant cette période, l'ont aidé à se remettre de ses évènements. Thane a maintenant 22 ans, et sa seule interrogation maintenant, est la manière dont il va entreprendre son voyage car oui, pendant ces trois ans, il a décidé de prendre la mer pour découvrir le monde ainsi que de faire découvrir au monde, ce qu'était quelqu'un qui avait grandit sur l'île du Karaté. Il voulait aussi retrouver Sue, il ne savait pas si c'était concrètement possible, mais il voulait la retrouver. Il allait devoir partir seul car Leuji avait entamé une tournée en tant que musicien et Jamen quand à lui, ne voulait pas quitter l'île, sa passion absolue était les arts martiaux, et il n'y avait qu'ici qu'il se sentait bien. Thane allait donc prendre la mer, mais il ne savait pas encore comment. La marine ? Très peu pour lui, même si les intentions sont louables, il n'aurait pas la liberté qu'il voudrait pour accomplir ses objectifs, il se voyait plus partir en piraterie, mais pour cela il lui fallait un bateau et un équipage. Il allait pour l'instant partir sur South blue avec sa coquille et il verrait bien ce qu'il adviendrait. Le dernier conseil de Sue avant de le quitter était d'arrêter de se prendre autant la tête, un comble pour lui qui aimait tant planifier ce qu'il faisait...
Thane est né sur l'île du Karaté en 1606. Son père Mios, est un adepte des arts martiaux et un ancien élève du dojo du vent. Sa mère quand à elle, il ne l'a pas connu, étant décédé suite à l'accouchement, il a donc été élevé seul par son père. Son nom viendrait selon son paternel de Thanya, qui était le nom de sa défunte mère. Il a dont grandit sur l'île du Karaté, où très vite, il se passionne pour les arts martiaux. Mios veilla à son éducation, quelle soit intellectuelle, en le poussant à se cultiver afin d'avoir un regard avisé sur le monde, ou bien physique, puisqu'il prit en charge son entraînement martial. Il voulait faire de son fils un combattant capable de rivaliser avec les plus grands, et après lui avoir apprit les bases des arts martiaux, Mios s'appliqua à lui apprendre les bases du style que l'on apprend au dojo du vent. Les coups par pression du vent, touché son adversaire sans contact physique, voilà ce qui passionnait le père de Thane.
En parallèle, Thane a vécu une enfance riche en terme de sociabilité, il se fit plusieurs amis sur son île natale, on peut en retenir deux en particuliers, puisqu'à l'heure actuelle, ils sont toujours amis. Pour commencer, son meilleur ami, Leuji, il avait un an de plus que lui, mais ils s'entendaient comme deux frère, et c'est toujours le cas. Leuji est passionné par la musique et rêve de devenir musicien. Il est toujours accompagné par sa guitare. Il possède un don, mais il est assez opposé par rapport aux autres personnes de l'île vu qu'il n'a pas réellement d'intérêts pour les arts martiaux. Malgré qu'il puisse être quelqu'un d'assez froid et austère en apparence, Leuji est vraiment un ami loyal et un fidèle soutient pour Thane. De l'autre côté on a Jamen, le troisièment membre de la bande, contrairement à Leuji, lui aussi se donne à fond aux arts martiaux et se révèle être assez doué. Il ne s'entraîne pas selon une école comme Thane par exemple mais selon son propre instinct, ce qui n'est pas forcément très bien vu sur l'île et a développer un style assez accrobatiques, assez semblable à ce qu'on peut trouver dans le dojo Furasshu, c'est à dire baser sur les jambes, mais au lieu de tournoyer, son style se caractérise plus par des bonds et des acrobaties pour attaquer depuis les airs. Il est quelqu'un de très sociable et blagueur mais c'est aussi une personne très généreuse et au grand coeur. Thane avait tout pour vivre une vie paisible sur l'île du Karaté mais c'est à l'adolescence que tout allait prendre forme.
Adolescence :
Le temps passait vite sur l'île, et Thane était âgé de maintenant 15 ans. Ses compétences martiales avaient évolués et il était en âge de commencer les tournois, et c'est ce qu'il aurait fait si son père était resté sur l'île. Ce dernier a en effet décidé de prendre la mer pour commencer une carrière de pirate en laissant son fils derrière lui. Thane était très attaché à son père et son départ lui fit prendre un peu de recul sur les arts martiaux, il continua de s'entraîner mais laissa de côté l'aspect compétitif pour se mettre à l'histoire. Il voulait comprendre pourquoi son père était parti plutôt que de priviligié sa vie de famille. Il connaissait les histoires de Roger, le roi des pirates, le siècle perdu, les évènements plus récents, mais sans plus, et ce qu'il pu trouver pendant ses recherches firent naître un intêret qui grandissait au fur et à mesure où les jours passaient. Il voulait maintenant lui aussi en connaître plus sur le monde qui l'entoure et ses histoires. De son côté, Leuji gagnait une notoriété grandissante en temps que musicien, tandis que Jamen gagnait de plus en plus en puissance, il gagnait aussi des tournois locaux, tournois qui étaient à la porté de Thane, il estimait sa puissance plus ou moins égale à celle de Jamen vu qu'ils s'entraînaient souvent ensemble et qu'ils n'arrivaient jamais à se départager. Au final, même si il avait perdu son père, Thane avait gagné un objectif, et des rêves, il savait ce qu'il voulait faire de sa vie, car même si les arts martiaux le passionnaient, il désespérait de rester vivre sur cette île à tout jamais. Pourtant, cette idée ne lui était pas si désagréable fut un temps, quand il rencontra Sue. Sue était une fille vivante sur l'île, elle n'était pas une combattante mais ses parents l'étaient, il l'avait rencontré lors d'un tournoi auquel il assistait, la finale opposait justement Jamen au père de Sue, ce dernier l'emporta en usant de la faiblesse de Jamen de se battre au sol, où son explosivité ne lui servait pas vraiment contre un expert. Elle et Thane partageaient beaucoups de points et d'intêrets en communs et une véritable relation amoureuse se noua entre eux. Pour elle, Thane était prêt à renoncer à ses envies d'ailleurs. Après tout, même si le monde et ses mystères étaient attirant, valait-il vraiment de sacrifier tout ce qu'il avait construit pour en avoir la preuve ? Il était persuadé que non.
Les cinq dernières années :
Afin de gagner un peu d'argent pour vivre avec Sue, Thane avait repris les arts martiaux plus intenséments, et tentait de participer à des tournois locaux, mais son niveau ne suffisait pas encore à gagner et il échouait souvent quand il était confronté à des gens plus expérimentés, malgré tout, ses techniques du dojo du vent que son père lui avait appris était de mieux en mieux maîtrisé, même si elle restait très basique, il songeait de plus en plus à s'inscrire pour perfectionner sa technique. Il ne savait pas si il serait bien acceuillit là-bas, c'était la seule chose qui le bloquait. Dans sa vie, tout allait pour le mieux à part ça, sa relation avec Sue se portait au beau fixe, Leuji était l'un des musiciens les plus talentueux de l'île, quand à Jamen, il avait pris un peu de recul par rapport aux arts martiaux après une défaite terrible qui lui avait laissé plusieurs os de cassés face à des pirates qui étaient venu pour tenter d'imposer leur loi, mais l'équipage fut au final repoussé et Jamen avait presque récupéré, mais il voulait revenir plus fort qu'avant, il avait donc prit une logique pause de l'aspect compétitif de son art. Les années passaient et Thane était maintenant âgé de 19 ans. Et la seule ombre au tableau dans sa vie était que Sue était tombé malade, gravement, et le docteur sur l'île lui même n'était pas en mesure de la soignée. Ses jours étaient comptés jusqu'à ce que le père de Sue prenne la mer avec elle, en pensant pouvoir trouvé un endroit où on pourrait la guérir, il disait connaître cet endroit et qu'il serait bientôt de retour avec sa fille. Mais les années sont passés pour Thane et trois ans plus tard, il a bien été forcé de tourner la page, ni Sue, ni son père n'étaient revenus. Ses trois ans ont été très dur, et seul la présence de Leudji et Jamen, ainsi que les arts martiaux, domaine où il s'est entraîné encore plus dur pendant cette période, l'ont aidé à se remettre de ses évènements. Thane a maintenant 22 ans, et sa seule interrogation maintenant, est la manière dont il va entreprendre son voyage car oui, pendant ces trois ans, il a décidé de prendre la mer pour découvrir le monde ainsi que de faire découvrir au monde, ce qu'était quelqu'un qui avait grandit sur l'île du Karaté. Il voulait aussi retrouver Sue, il ne savait pas si c'était concrètement possible, mais il voulait la retrouver. Il allait devoir partir seul car Leuji avait entamé une tournée en tant que musicien et Jamen quand à lui, ne voulait pas quitter l'île, sa passion absolue était les arts martiaux, et il n'y avait qu'ici qu'il se sentait bien. Thane allait donc prendre la mer, mais il ne savait pas encore comment. La marine ? Très peu pour lui, même si les intentions sont louables, il n'aurait pas la liberté qu'il voudrait pour accomplir ses objectifs, il se voyait plus partir en piraterie, mais pour cela il lui fallait un bateau et un équipage. Il allait pour l'instant partir sur South blue avec sa coquille et il verrait bien ce qu'il adviendrait. Le dernier conseil de Sue avant de le quitter était d'arrêter de se prendre autant la tête, un comble pour lui qui aimait tant planifier ce qu'il faisait...
Test RP
Thane naviguait depuis maintenant plusieurs jours, ses réserves de nourritures commençaient à diminuer de manière significative et il commençait à se sentir seul sur sa coquille qui lui servait de bateau. Ne s'identifiant toujours pas comme pirate ni comme marine, il avait érigé un drapeau blanc pour montrer sa volonté de neutralité, mais cela n'avait pour l'instant pas été d'une grande utilité car il n'avait croisé personne sur les mers. Tout était calme sur South Blue. Il savait qu'il s'embarquait dans une aventure qui pouvait se révéler compliquée et dangereuse, mais c'était le prix à payer pour réaliser ses rêves, et puis, il savait se défendre, il ne se faisait donc pas de soucis par rapport à cela. Il avait fait une courte escale à Suna, mais il n'avait rien trouvé à part des attractions, des cures, des piscines, rien qui ne l'intéressait en somme, il ne parcourait pas les mers pour prendre des vacances après tout. Logiquement, sa prochaine escale serait donc au Cimetière d'épave, une destination qui ne l'enchantait guère, mais elle était plus que nécessaire au vu de la situation, il allait devoir renflouer ses provisions. De ce qu'il savait de l'île, c'était avant tout un refuge de pirate, qui se cachait dans les épaves des différents navires qui s'y échouaient. On dit de cette île que de nombreux trésors étaient encore bien cachés à l'intérieur d'épaves qui restaient introuvables, mais la richesse, ce n'est pas ce qui intéressait Thane, même si quelques berrys supplémentaires ne seraient pas de refus actuellement. Il se dit aussi que sur cette île, il pourrait se trouver un équipage ou du moins un nouveau compagnon pour commencer son aventure de pirate, sinon, il pourrait toujours se faire recruter au QG de South Blue, quitte à perdre un peu de temps, la marine pourrait lui permettre d'accéder à ce qu'il recherche après tout. Il décida de prendre encore quelques jours pour réfléchir à ce qu'il déciderait de faire ou non. Il s'allongea, le temps était clair et la mer était calme, il s'autorisa donc une petite sieste, il ne risquait pas grand chose vu le climat actuel à s'endormir. Il ferma les yeux et repensa à Sue, c'est vrai qu'en rejoignant la marine, il pourrait peut-être la retrouver plus facilement, il aurait accès à des ressources que la piraterie n'offre pas, mais était-il vraiment près à troquer sa liberté contre des moyens supplémentaires ? Lorsqu'il rouvrit les yeux, le ciel c'était assombrit, mais la mer était toujours calme, enfin c'est ce que Thane croyait car en réalité, son bateau avait échoué sur une plage. Cette plage en question était loin d'être comme les autres plages, de nombreuses carcasses et épaves gisaient sur le sable. Il regarda autour de lui, il n'aperçu personne, il était seul sur cette plage complétement déserte. Ce paysage lui donnait une impression sinistre, ce qui lui fit légèrement froid dans le dos, les planches de bois en train de pourrir, les mats tordus, tout cela était vraiment effrayant. Il posa un premier pied à terre, puis le deuxième. Il comprit qu'il était bien arrivé sur l'île du Cimetière d'épaves, mais d'après ses informations, il devrait y avoir un petit village sur l'île, il ne se souvenait plus du nom, enfin ça lui reviendrait plus tard, il était encore un peu somnolent à cause de la sieste. Après quelques minutes à s'étirer, Thane décida d'aller faire un tour, il attrapa son manteau en cuir qui était encore dans la coquille et commença a s'enfoncer dans les terres. Il ne pouvait s'empêcher d'avoir une impression de malaise, quelque chose le tracassait. Il ne voulait pas l'admettre mais si il tenait à s'arrêter ici, c'est parce qu'il voulait aussi vérifier quelque chose. Cette île était connue pour abriter les bateaux qui échouaient et évidemment, il voulait vérifier si il trouvait celui du père de Sue. Il redoutait le pire, plus il avançait, plus il voyait les épaves défilées, plus la panique, l'angoisse le prenait, cela en devenait presque étouffant, il sentait ses mains et ses jambes s'engourdirent de plus en plus. Il emprunta un sentier qui serpentait entre plusieurs épaves pour au final déboucher sur une vallée, et c'est là, que Thane sentit le désespoir le gagner. La vallée donnait sur une très petite plage entourée d'épaves et d'énormes roches. La non plus il ne vit pas de mouvements ou de signes de vie, il était encore seul. Cependant, autres chose attira son regard, un bateau d'un air très familier, un bateau qu'il connaissait très bien même. C'était un petit bateau de pêche, originaire de l'île du Karaté. Il avait reconnu le fameux bateau qu'il cherchait, ou du moins, ce qu'il en restait.
-Non, non, c'est pas possible...
Il n'en croyait pas ses yeux, un mélange très fort d'émotions le submergeaient, seconde après seconde, et sans vraiment s'en rendre compte, il se mit à courir, de plus en plus vite, vers l'épave, qui était coincée entre deux rochers, la zone sablée était vraiment très étroite et le reste était plutôt couverte pas de grandes roches. Thane arriva finalement face au bateau, impossible de ne pas le reconnaître, c'était un petit bateau de pêche, l'appellation Sue qui était inscrite sur la coque y était toujours, malgré les trois ans passés, car au vu de l'état du bateau, il avait fait naufrage très vite. Thane parvint tant bien que mal à se hisser à l'intérieur, le bateau était littéralement coupé en deux, comme si il avait été tranché vif, de plus certaines parties du bateau étaient brûlées, comme si il avait été victime d'un incendie, ou d'une attaque. Il continua son exploration mais il ne trouva aucune trace, ni de Sue, ni de son père.Il n'y avait pas un cadavre, rien. Quelque part, cela pouvait être rassurant, mais ils avaient très bien pu périr en mer. Thane décida de vérifier la cabine, et lorsqu'il ouvrit la porte, il fut pris d'un violent malaise, des taches de sang partout sur les murs, même si il avait sécher, il était encore là, c'est comme si la salle avait été repeinte en rouge, de plus, des sabres ensanglantés jonchaient sur le sol, cela semblait donc être une attaque de pirate, cela ne pouvait être que ça, il ne voyait pas ce que cela pouvait être d'autres. Thane tomba à genoux, et il hurla. Il fut pris d'une colère intense, des images de bateau en feu, de pirates qui s'en prenaient à Sue, malade et complètement sans défense. Il frappa du poing plusieurs fois au sol, cassant au passages le plancher déjà bien abîmé.
-Pourquoi, putain pourquoi !
Trois heures plus tard, Thane avait regagné sa coquille, traînant au passage ses provisions. Après avoir passé un moment sur le bateau de pêche du père de Sue, il avait finalement trouvé Lyon-Sur-Loques. Il avait obtenu l'accès en ville assez facilement, l'homme gardant la porte étant déjà bien arrangé par l'alcool l'a laissé entrer en ville, le prenant pour quelqu'un d'autres. Il avait acheté ce qu'il avait pu trouver cela suffirait, il en avait profité pour et était repartie aussitôt. Il chargea tout dans la coquille, qu'il se mit à la pousser dans l'eau. Sa prochaine destination était déjà toute trouver. Le QG de South Blue. Tant pis pour sa liberté, tant pis pour ses rêves, qui prendront peut-être un peu plus de temps à se réaliser, car si il ne pouvait réellement venger Sue et son père, faute d'indices, il pourrait peut-être sauver la vie de plus d'innocents, et avoir accès à un entraînement et des ressources qu'il ne trouverait nul part ailleurs. Il monta dans sa coquille, lança un dernier regard à l'île, et se mit à ramer. Thane fut pris d'une excitation qui passa pendant un instant par dessus la rage et la tristesse qu'il éprouvait, il savait enfin clairement ce qu'il allait faire. Avant de regarder de nouveau la mer, il leva les yeux vers le ciel et prononça ces mots :
Adieu Sue. Repose en paix.
Informations IRL
• Prénom :Tom
• Age : 19
• Aime : Mangas, musique, sports, séries, la nourriture.
• N'aime pas : Les crudités
• Personnage préféré de One Piece : Y'en a beaucoup mais je dirais Ener à cause du côté mystère autour de lui
• Caractère : Je suis quelqu'un qui je pense est sympa, ouvert d'esprit et sociable.
• Fait du RP depuis : 2012 je crois donc à peur près 7 ans maintenant
• Disponibilité approximative : J'ai pas de disponibilité fixe, on a tous nos imprévus, occupations etc, mais je pense pouvoir être là souvent
• Comment avez-vous connu le forum ? Par recherche internet
ONE PIECE REQUIEM
Dernière édition par Thane Mun le Ven 25 Oct 2019 - 11:09, édité 3 fois
Salut Thane.
Bienvenue. (C'est concis, je ne suis pas expansif, mais la joie est là).
Pouvons-nous te donner ton test RP ?
Bienvenue. (C'est concis, je ne suis pas expansif, mais la joie est là).
Pouvons-nous te donner ton test RP ?
Salut,
Je passe pour ton test RP dont le sujet est :
Tu as 10 jours pour le traiter, tu peux changer si tu veux.
Voilou!
Je passe pour ton test RP dont le sujet est :
Peu après ton départ, sur l'île de ton choix, tu tombes sur la carcasse et les restes du navire du père de Sue. Aucune trace ni du père, ni de la fille, tout laisse penser qu'ils ont été victimes de pirates et sont morts.
Que fais tu ?
Tu as 10 jours pour le traiter, tu peux changer si tu veux.
Voilou!
Salut Ti. Je passe pour ton premier avis.
Point forme :
Avant même d'avoir lu une seule ligne, j'ai repéré que les paragraphes étaient compacts jusqu'à en devenir indigeste rien que d'un coup d'œil. Espace et aère tes paragraphes, que ça donne davantage envie de lire.
Pour le reste, j'ignore si la deuxième personne à te donner un avis sera assez téméraire pour relever tout ce qu'il y a à relever sur le plan de la syntaxe, mais c'est assez approximatif. Les phrases sont très longues, aucun répit pour souffler. Lis à voix haute ce que tu écris, tu verras que c'est assez éprouvant.
Opte pour des phrases courtes et n'hésite pas à utiliser des virgules pour tempérer le rythme. Là, c'est insoutenable.
afin de ne pas le gêné -> gêner (infinitif et non pas participe passé)
Sa mère quand à elle -> quant à elle
Il a dont grandit -> participe passé
Pas le courage de faire la suite. Tu n'en fais pas trop. Revois la différence infinitif-participe passé, et verbe conjugué-participe passé des verbes du deuxième groupe.
Point fond :
Je ne sais pas trop par où commencer.
Ta description physique est une liste de course.
- Il y a élément A
- Il y a élément B
- Il y a élément C
C'est froid, désincarné, très peu développé, voire par du tout, la moitié est du H.S qui concerne la description psychologique. L'aspect littéraire est plutôt absent de ta prose, je dois bien le dire.
Il semble ne réfléchir qu'en terme purement martial. Rassure-moi, à part se battre, il va faire d'autres choses, non ? Je sais que le shônen se résume caricaturalement à «paf, paf, boom, boum», mais faut aller quand même au-delà.
T'en connais beaucoup des gens qui, de manière tout à fait détendue peuvent te dire «J'adôôôôre, l'injustice». Je pourrais me lancer dans une longue diatribe sur la question de «Qu'est-ce que la Justice», mais j'ai le sentiment que ça te passerait par-dessus la tête.
Ton personnage est unidimensionnel et parfait. Réfléchi, sociable, engagé pour le bien (ou ce qu'il pense être le bien). Mon proverbe ? Aucun défaut, aucun intérêt. C'est ce qui est faillible chez nous qui nous rend intéressant. Au fond, rares sont ceux qui apprécient les gens lisses et sans tare d'aucune sorte. Ils manquent de sel dirons-nous pour ne pas dire qu'ils sont fades.
Thane est très fade. Il faut que tu lui donnes plus de corps et de substance car à ce stade, c'est un robot bien programmé qu'on me présente, pas un être vivant.
NRrjJLlXIiBLlit !
Non !
Vilain Thane !
Non !
Pas bien !
Laisse-moi adapter ta phrase non pas au contexte propre à One Piece mais au monde réel.
Nous sommes d'accord pour dire que c'est absolument débile ?
Allez, c'est pas grave. Tu veux en faire un pirate ? Ne cherche pas des prétextes stupides rattachés au bien commun, l'amour entre les peuples et mon cul sur la commode. L'envie d'aventures, des sous, emmerder le monde. Y'en a des raisons de devenir pirate dans One Piece. Faut juste opter pour les bonnes.
À une lettre prêt... et c'était le drame.
Ça tombe rudement bien. Il se serait fait un peu chier autrement.
La biographie ne m'a pas emballé. Nous avons certes quelques PNJ un peu développé avec Sue, Jamen et Leuji, c'est ça de pris. Mais le reste... ça tourne autour du dojo. Les dix premières lignes, on y survit, mais tout une bio (avec des paragraphes pas du tout aérés), on a vite-fait de piquer du nez.
Pas très original, très peu même, mais y'avait au moins de personnages secondaires en toile de fond. Me reste que ça comme consolation.
Ça et le fait que tu ais développé une île existante. C'est trop rare pour ne pas être mentionné.
Et puis ton personnage sait perdre. C'est une qualité que j'apprécie. Au fond, ça n'était pas SI mauvais cette bio, y'a de bons points. Me suis un peu fait chier, mais ça reste passable.
Mais qu'est-ce qui vous fait dire que je suis un pirate ?
Je n'insisterai jamais assez mais bordel que c'est chiant de lire un bloc de texte sans saut à la ligne récurrent et des lignes passées. Des phrases de trois kilomètres en plus de tous... brrr... très désagréable à la lecture.
La vache, je ne m'attendais pas à ce que tu joues le jeu jusqu'au bout en revanche. Accepter la mort d'un personnage cher au tient et aller de l'avant avec la séquence émotion d'usage... pas de fin heureuse. Je m'attendais vraiment au retournement de situation «mais en fait elle s'en est sortie». Eh bien non.
Bon point moussaillon ! Vraiment, tu m'as pris au dépourvu. C'est rare *soupire* trop rare.
Et ça te faut une hausse de ta note. J'étais parti pour quelque chose de très bas après avoir lu tes descriptions, mais tu sais un peu sortir des sentiers battus (pas trop non plus, n'exagérons pas) et prendre des risques.
Tu fais des petits pas, mais tu vas de l'avant, je pense qu'on peut attendre beaucoup de progrès de ta part à l'avenir.
Développe davantage tes PNJ, tu tiens le bon bout. Développe-les tous, même les personnages très secondaires. Instaure des dialogues, tu en as besoin pour affirmer le caractère de ton personnage auprès du lecteur. Si l'exercice est difficile : force-toi. Au départ, ça sera maladroit, mais tu feras tes preuves assez vite et ça te permettra de te faire une meilleure idée de ton personnage.
Aussi, évite de faire un personnage uniquement orienté combat comme laisse présager le bio. Le test RP prouve que tu es capable d'autre chose et c'est de cet autre chose que tu dois t'imprégner et nous restituer à l'avenir.
Note que je ne t'interdis pas de combattre, mais ne fais pas des combats une partie dominante de tes RP, tu vaux plus que ça.
J'ai cru - après avoir lu tes descriptions - que tu t'en sortirais avec à peine plus de 300 dorikis, mais tu as relevé la barre.
475 dorikis pour toi.
Plus qu'un avis et tu pourras poster ta fiche technique avant de jouer.
Bonne bourre.
Point forme :
Avant même d'avoir lu une seule ligne, j'ai repéré que les paragraphes étaient compacts jusqu'à en devenir indigeste rien que d'un coup d'œil. Espace et aère tes paragraphes, que ça donne davantage envie de lire.
Pour le reste, j'ignore si la deuxième personne à te donner un avis sera assez téméraire pour relever tout ce qu'il y a à relever sur le plan de la syntaxe, mais c'est assez approximatif. Les phrases sont très longues, aucun répit pour souffler. Lis à voix haute ce que tu écris, tu verras que c'est assez éprouvant.
Opte pour des phrases courtes et n'hésite pas à utiliser des virgules pour tempérer le rythme. Là, c'est insoutenable.
afin de ne pas le gêné -> gêner (infinitif et non pas participe passé)
Sa mère quand à elle -> quant à elle
Il a dont grandit -> participe passé
Pas le courage de faire la suite. Tu n'en fais pas trop. Revois la différence infinitif-participe passé, et verbe conjugué-participe passé des verbes du deuxième groupe.
Point fond :
Je ne sais pas trop par où commencer.
Ta description physique est une liste de course.
- Il y a élément A
- Il y a élément B
- Il y a élément C
C'est froid, désincarné, très peu développé, voire par du tout, la moitié est du H.S qui concerne la description psychologique. L'aspect littéraire est plutôt absent de ta prose, je dois bien le dire.
Il semble ne réfléchir qu'en terme purement martial. Rassure-moi, à part se battre, il va faire d'autres choses, non ? Je sais que le shônen se résume caricaturalement à «paf, paf, boom, boum», mais faut aller quand même au-delà.
Thane déteste l'injustice
T'en connais beaucoup des gens qui, de manière tout à fait détendue peuvent te dire «J'adôôôôre, l'injustice». Je pourrais me lancer dans une longue diatribe sur la question de «Qu'est-ce que la Justice», mais j'ai le sentiment que ça te passerait par-dessus la tête.
Ton personnage est unidimensionnel et parfait. Réfléchi, sociable, engagé pour le bien (ou ce qu'il pense être le bien). Mon proverbe ? Aucun défaut, aucun intérêt. C'est ce qui est faillible chez nous qui nous rend intéressant. Au fond, rares sont ceux qui apprécient les gens lisses et sans tare d'aucune sorte. Ils manquent de sel dirons-nous pour ne pas dire qu'ils sont fades.
Thane est très fade. Il faut que tu lui donnes plus de corps et de substance car à ce stade, c'est un robot bien programmé qu'on me présente, pas un être vivant.
il pourrait se laisser tenter par la marine et le côté gouvernemental, ainsi que par les mouvements révolutionnaires, mais il n'est pas spécialement convaincu que les deux camps agissent par justice et équilibre, ce qui le pousse à également envisager une carrière de pirate où il pourrait appliquer ce, qui pour lui, semble être la justice, c'est à dire le même équilibre pour tous.
NRrjJLlXIiBLlit !
Non !
Vilain Thane !
Non !
Pas bien !
Laisse-moi adapter ta phrase non pas au contexte propre à One Piece mais au monde réel.
il pourrait se laisser tenter par la police et le côté gouvernemental, ainsi que par les mouvements politiques indépendants cherchant à changer les choses, mais il n'est pas spécialement convaincu que les deux camps agissent par justice et équilibre, ce qui le pousse à également envisager une carrière de voleur de sac-à-main où il pourrait appliquer ce, qui pour lui, semble être la justice, c'est à dire le même équilibre pour tous.. sauf pour les petites vieilles.
Nous sommes d'accord pour dire que c'est absolument débile ?
Allez, c'est pas grave. Tu veux en faire un pirate ? Ne cherche pas des prétextes stupides rattachés au bien commun, l'amour entre les peuples et mon cul sur la commode. L'envie d'aventures, des sous, emmerder le monde. Y'en a des raisons de devenir pirate dans One Piece. Faut juste opter pour les bonnes.
Son père Mios, est un adepte des arts martiaux
À une lettre prêt... et c'était le drame.
Il a dont grandit sur l'île du Karaté, où très vite, il se passionne pour les arts martiaux.
Ça tombe rudement bien. Il se serait fait un peu chier autrement.
La biographie ne m'a pas emballé. Nous avons certes quelques PNJ un peu développé avec Sue, Jamen et Leuji, c'est ça de pris. Mais le reste... ça tourne autour du dojo. Les dix premières lignes, on y survit, mais tout une bio (avec des paragraphes pas du tout aérés), on a vite-fait de piquer du nez.
Pas très original, très peu même, mais y'avait au moins de personnages secondaires en toile de fond. Me reste que ça comme consolation.
Ça et le fait que tu ais développé une île existante. C'est trop rare pour ne pas être mentionné.
Et puis ton personnage sait perdre. C'est une qualité que j'apprécie. Au fond, ça n'était pas SI mauvais cette bio, y'a de bons points. Me suis un peu fait chier, mais ça reste passable.
ne s'identifiant toujours pas comme pirate ni comme marine
Mais qu'est-ce qui vous fait dire que je suis un pirate ?
Je n'insisterai jamais assez mais bordel que c'est chiant de lire un bloc de texte sans saut à la ligne récurrent et des lignes passées. Des phrases de trois kilomètres en plus de tous... brrr... très désagréable à la lecture.
La vache, je ne m'attendais pas à ce que tu joues le jeu jusqu'au bout en revanche. Accepter la mort d'un personnage cher au tient et aller de l'avant avec la séquence émotion d'usage... pas de fin heureuse. Je m'attendais vraiment au retournement de situation «mais en fait elle s'en est sortie». Eh bien non.
Bon point moussaillon ! Vraiment, tu m'as pris au dépourvu. C'est rare *soupire* trop rare.
Et ça te faut une hausse de ta note. J'étais parti pour quelque chose de très bas après avoir lu tes descriptions, mais tu sais un peu sortir des sentiers battus (pas trop non plus, n'exagérons pas) et prendre des risques.
Tu fais des petits pas, mais tu vas de l'avant, je pense qu'on peut attendre beaucoup de progrès de ta part à l'avenir.
Développe davantage tes PNJ, tu tiens le bon bout. Développe-les tous, même les personnages très secondaires. Instaure des dialogues, tu en as besoin pour affirmer le caractère de ton personnage auprès du lecteur. Si l'exercice est difficile : force-toi. Au départ, ça sera maladroit, mais tu feras tes preuves assez vite et ça te permettra de te faire une meilleure idée de ton personnage.
Aussi, évite de faire un personnage uniquement orienté combat comme laisse présager le bio. Le test RP prouve que tu es capable d'autre chose et c'est de cet autre chose que tu dois t'imprégner et nous restituer à l'avenir.
Note que je ne t'interdis pas de combattre, mais ne fais pas des combats une partie dominante de tes RP, tu vaux plus que ça.
J'ai cru - après avoir lu tes descriptions - que tu t'en sortirais avec à peine plus de 300 dorikis, mais tu as relevé la barre.
475 dorikis pour toi.
Plus qu'un avis et tu pourras poster ta fiche technique avant de jouer.
Bonne bourre.
Bonsoir à toi, Ti Thane, et bienvenue dans la seconde partie de ta validation. Je serais ton guide.
Avant de commencer, je tiens surtout à m'excuser sincèrement pour cette semaine de retard de ma part, quelques affaires d'IRL et autres. Mais parlons sans plus tarder de ce qui t'intéresse, c'est de toi dont il est question aujourd'hui.
- Point forme -
Une fois n'est pas coutume, je passe en second, et quelques remarques ont déjà été faites. Pour le coup, les trois fautes que mon collègue a relevées étaient assez représentatives de la présentation dans son ensemble. Tout ce qu'il a dit se retrouve plus ou moins dans ce que j'ai à te dire.
Sauf que moi, devant un point forme, je ne capitule jamais. Jamais.
"Ses cheveux sont bruns foncés et légèrement plaqué" -> plaqués
"sa démarche et plutôt lente et sereine" -> sa démarche est plutôt lente
"Même si il" -> Même s'il
"il aura tendant" -> tendance
"il serait plus sujet à de l'inquiétude" -> sujet à l'inquiétude
"voir ce de quoi un adversaire est capable" -> ce dont un adversaire est capable
"aucun soucis" -> aucun souci
"et n'hésiter pas à" -> et n'hésite pas
"Sa mère quand à elle, il ne l'a pas connu, étant décédé" -> connue, étant décédée
"quelle soit intellectuelle" -> qu'elle
"en particuliers" -> en particulier
"deux frère" -> frères
"un fidèle soutient" -> soutien
"le troisièment membre" -> troisième
"se donne à fond aux arts martiaux" -> se donne à fond dans les arts martiaux
Là, d'une manière purement grammaticale, tu affirmes que ce sont ses cheveux qui pratiquent les arts martiaux. Si, si. Répéter son nom ("Thane étant pratiquant d'arts martiaux") permet d'éviter cette confusion.
Mon arch-némésis, comme on se retrouve. Je hais ce mot, "ennuyant". Tu sais pourquoi ? On entend un mot et on le déteste aussitôt, il sonne comme faux pour nous, il n'a pas l'air réel, et puis un beau jour on apprend qu'il est français. Ce maudit "ennuyant" existe bel et bien dans la langue française. Ce qui fait que je ne peux même pas compter une faute. Salopard...
Marine, Armée Révolutionnaire, Quatre Empereurs... Dans One Piece, les institutions prennent toutes une majuscule à chaque mot. Tu peux vérifier.
Tiens, "Histoire" aussi prend une majuscule. Mais là ce n'est pas dans One Piece, c'est dans la vraie vie.
YES !
Je pensais que tu allais interrompre mon record de plus grand nombre de confusions des temps trouvées à la suite dans une présentation et/ou un RP, mais grâce à toi je suis encore en lice.
La confusion des temps, c'est un concept très simple. Le membre a :
- A : modifié le temps d'une phrase ou de tout un paragraphe, à l'exception d'un verbe à côté duquel il est passé.
- B : l'habitude d'écrire au présent et tente cette fois un récit au passé - ou inversement -, mais il case involontairement un verbe conjugué au mauvais temps et, comme il ne s'est pas relu, le lecteur tombe dessus.
Ici tout ton récit est au passé, donc il conviendrait d'écrire "il se passionna pour les arts martiaux", tout simplement.
...
J'ai dit que je ne capitulais jamais ? J'annonce : alors que j'étais sur le point de relever toutes celles de la première partie de la biographie, j'ai capitulé.
Comme Joe en a fait la remarque, le fait que tes paragraphes soient aussi peu aérés n'aide pas énormément à avoir le courage de toute les dénicher, je te l'avoue. De même que tes phrases en fait, qui enchaînent encore trop de propositions différentes, et il n'y a pas suffisamment de ponctuation pour que les transitions entre ces idées soient correctes. Bon, au moins lesdites propositions ont un lien logique, ce qui est un bon point - tu n'imagines pas le nombre de joueurs que j'ai connus qui faisaient des phrases de trois kilomètres de long, sans virgules, et avec en plus des idées qui entre elles n'avaient aucune cohérence.
Je sais que cette partie est la phase "bête et méchante" du commentaire de présentation, qu'on relève toutes les erreurs sans forcément prendre en compte si ce sont des erreurs d'étourderie, des oubliés après une reformulation ou de véritables fautes ancrées dans l'esprit du membre. Mais la relecture, c'est un effort à faire en RP.
J'ai connu pire que toi, crois-moi. Je le sais parce que contrairement à d'autres avant toi, j'arrive à comprendre ce que tu écris. Mais ça pique quand même. Et j'ose toujours espérer que je ne suis pas le seul, en tant que joueur - je ne parle pas en tant que staff pour le coup -, à qui cette fréquence de fautes fait un peu mal aux yeux. Tu es clairement capable de bien écrire, alors utilise cette capacité.
Description physique (Roger sait que cette partie m'a pris du temps, bon sang).
- Description physique -
L'aspect "froid" de ta description physique relevé par mon collègue ne me dérange pas plus que ça. Tu décris les choses une par une et, certes, ça manque de fluidité et ça peut être un peu maladroit ; mais ça ne va pas à l'encontre des directives que l'on te donne pour rédiger cette partie, à mes yeux.
Contrairement à nombre de membres, tu ne t'es pas contenté d'une description statique brute, tu as fait l'ensemble du travail, décrit ses manies corporelles, parfois même inconscientes, et tu n'as pas oublié de traiter tout ce qui tourne autour de sa manière de parler - important dans un forum RP inspiré d'un manga, parce que dans les mangas les personnages parlent beaucoup, mine de rien.
Pour le coup, je trouve ça presque trop évident pour le préciser. Je ne connais personne qui est résolumentennuyant chiant quand il parle de quelque chose qui l'intéresse vraiment. Ou si la personne en face trouve le discours chiant, ce sera davantage un problème de mauvaise foi de son côté à elle. Donc oui, une petite précision qui n'était pas nécessairement utile.
Peut-être Joe dénonce-t-il plus un manque d'efforts littéraires, en dehors du protocole-même de la présentation, qui auraient pu permettre une lecture plus agréable. Ici, la lecture se fait facilement, mais elle est relativement fade, il faut l'admettre : en ce sens, difficile de lui donner tort.
Je ne sais pas si tu es passé par les présentations en cours en même temps que toi (et il y en a pas mal en ce moment), mais tu as probablement pu remarquer que les bonnes descriptions physiques étaient plus longues ou, quand elles était plus courtes, avaient le mérite d'être complètes, franches et de n'avoir aucune phase plus faible. La tienne n'est pas si courte en fait. Mais comme elle manque effectivement de transitions fluides entre les informations, la rallonger aurait pu simplement annuler cette impression.
- Description psychologique -
Tiens, regarde :
Tu viens de dire deux fois la même chose. Et ça, je l'ai retrouvé un peu partout dans ta présentation. Mon collègue, comme beaucoup de modérateurs, voit ça comme une tentative de meubler. Moi et mon grand cœur qui contient encore une petite foi en l'humanité préférons plutôt considérer que tu as tenté de résumer une idée. Qui était déjà compréhensible, du coup, d'autant plus que cette idée de "réfléchir avant d'agir", je pourrais remplir un pays avec tous les personnages de manga chez lesquels on la retrouve. Donc ce n'est pas nécessaire. ;)
Je ne vais pas ré-insister sur la carte magique du personnage qui "déteste l'injustice" parce que pour le coup, c'est quelque chose que même Saddam Hussein pourrait sortir. Imagine un type qui considère que c'est injuste de ne pas laisser son pourboire à un serveur sympathique, mais à qui le génocide musulman en Chine ne fait ni chaud ni froid (ouais on en profite pour parler actualité ouais) : il a un vrai problème moral, et pourtant s'il te dit qu'il "déteste l'injustice", selon sa vision de la chose, tu ne peux pas lui donner tort.
Petite parenthèse, je n'ai pas l'impression de retrouver l'idée que je me fais de l'artiste martial dans le personnage. Ce n'est pas un mauvais point vu que ça nous évite un cliché exorbitant, ce n'est pas un bon point pour autant. C'est juste perturbant, et ça pose la question suivante : Thane était-il supposé être un combattant à la base ? Ou est-ce que tu as imaginé un personnage de toutes pièces, pris une île du forum - merci beaucoup pour ça par ailleurs, mais j'y reviendrais - pour assimiler l'idée qu'il y a derrière cette île et rajouté tout l'aspect "karatéka" sur le tas ? J'ai l'impression de voir un personnage "déguisé", une sorte d'artiste martial qui ne l'est que parce que ça lui permet de s'inscrire dans un contexte du forum.
Je répète, ce n'est pas spécialement un mauvais point, simplement un questionnement.
J'ai fini de relire la description pour la quatrième fois. Pas une once de défauts, de failles, de faiblesses. On est en RP ici, pas dans un forum où tu joues tout seul et où tu peux faire ce que tu veux. Tu as pour t'accompagner une plateforme fixée (l'endroit et la temporalité), et surtout un ou plusieurs partenaires de RP. Eux, ils ne veulent pas jouer avec un type qui au mieux va résoudre tous les problèmes à leur place, au pire refuser une quelconque forme de victoire d'eux face à lui. Si tu as prévu de devenir le "meilleur" du forum, je te le dis tout de suite : c'est couru d'avance que tu ne resteras pas longtemps.
Donc le personnage qui a tout prévu, prévoit tout et va tout prévoir, j'espère vraiment que je ne le retrouverais pas en RP - la suite va me prouver que non, bien heureusement, mais procédons dans l'ordre.
- Biographie -
La biographie n'est pas chiante en soi, dans le sens ou personnellement je n'ai pas peiné à maintenir mon attention autant que lorsque que je fais face à un récit vraiment ennuyeux...
...Mais oui, encore une fois, c'est surtout de l'ordre du fade.C'est plat, Thane. Si je prends en compte le fond et la forme, la seule chose qui démarque un peu cette biographie des autres, c'est cette idée de faire régulièrement des sauts dans le temps - et des sauts de ligne, enfin - en le signalant par un marqueur. Mais honnêtement, ce n'est pas si innovant et ça n'apporte même pas vraiment quoi que ce soit. Dans cette configuration, autant que tu signales tout simplement l'ellipse dans une phrase complète et rédigée avec sujet-verbe-complément.
Et hop, un ajout supplémentaire dans l'immense cimetière des parents de personnages jouables, un. Statistiquement c'est possible que chaque pirate aie perdu son père et/ou sa mère, mais tout aussi statistiquement c'est beaucoup trop souvent, en terme de qualité RP, qu'on a le droit à ce genre d’événements. On nousThane tanne avec des "Mon père est mort dans un Buster Call et j'ai juré au ciel de me venger" et les PJ dont les deux parents sont vivants à la présentation deviennent aussi rares que du pétrole. Je ne vais pas te blâmer pour quelque chose qu'à peut près tout le monde fait ou a fait, mais c'est regrettable d'encore et toujours avoir à lire des orphelins ou semi-orphelins.
Alors. Comme le dit Joe, ton personnage a l'air plus axé combat, donc parlons combat vu que c'est un peu mon dada. De mémoire le fruit du Vent est interdit sur le forum - et personne ne peut obtenir de fruit du démon avant la validation de toute façon - donc toucher son adversaire sans contact physique, c'est soit une technique du Rokushiki nommée "Shigan", soit une capacité inédite qui est, encore une fois, bien trop potentiellement puissante pour un non-validé de toute façon.
On est d'accord que Thane ne pourra pas toucher quelqu'un sans contact physique avant d'avoir validé la ou l'ensemble des techniques nécessaires ? Si tu as conscience que tu ne pourras pas profiter de ces capacités tout de suite alors c'est parfait, sinon tu vas malheureusement devoir revoir le mode de combat de ton personnage...
J'ai bien aimé la partie où tu présentais l'entourage de Thane. Tu leur as donné un petit souffle d'âme assez sympathique, on a suivi leur avancée en même temps que la sienne et ce petit regard extérieur de la progression de plusieurs profils très différents à travers les années, j'avoue que ça m'a interpellé...
Parce qu'à ce degré, j'estime que ça n'a rien à faire là. Comprenons-nous bien : il faut discerner le fait que j'aie apprécié cet aspect de la biographie et le fait qu'objectivement, ce soit complètement hors-contexte. Les personnages non-jouables, ils sont là pour mettre ton poulain en valeur. C'est pour ça que c'est toujours très utile de connaître leur comportement, leur impact sur le protagoniste et leur relation avec lui. Mais là, tu décris plusieurs fois des événements qui leur arrivent ou surviennent autour d'eux et qui n'ont aucune influence sur lui. Même le temps d'une demi-phrase, il n'est pas question d'oublier le personnage qui est le tien, et accessoirement celui que nous sommes supposés valider.
Que Leuji démarre une tournée parce que sa carrière de musicien prend un envol, on s'en tape. Sauf si Thane l'accompagne ou s'il prend ça comme une trahison parce qu'il devait rejoindre son équipage, ou encore si ça lui permet d'avoir une aide financière... Je ne sais pas, et ce n'est pas à moi de le trouver. Mais la "biographie de Thane", ce n'est pas pas la "biographie de Thane et de plusieurs types qui ont été ses amis proches mais dont les chemins se sont séparés mais on va revenir un peu sur leur situation actuelle parce qu'on a envie de savoir quand même".
Je comprends ce que Joe a voulu te dire dans son point forme. Les phrases, et surtout lors de la biographie, sont ficelées de manière assez curieuse. Presque hasardeuse, manifestement. Les propositions sont logiques entre elles, mais l'ordre dans lequel tu nous les recraches est difficile à replacer dans une quelconque logique. La compréhension de la biographie n'est pas altérée, mais on a presque envie de croire que tu meubles vraiment, pour le coup. J'ai plus, personnellement, l'impression que tu ne le fais pas exprès. Mais certaines parties de ta biographie ont presque l'air teintées d'ironie, du coup. C'est un sentiment étrange pour le lecteur.
Il veut retrouver Sue, hm ? Pas original mais pas gênant, pour le coup, puis ça a le mérite d'instaurer une petite romance qui n'est pas si systématique que ça dans les biographies qu'on trouve ici. Généralement, c'est plus venger un frère, un ami proche ou son mentor. Un peu de présence féminine importante dans un scénario, effectivement, ça ne fait pas de mal.
J'ai souvent tendance à critiquer la phrase de fin. La tienne ne tombe pas dans le stéréotype, mais elle est... fade. J'ai beaucoup utilisé ce mot, je sais. J'ai l'impression qu'elle aurait pu se retrouver n'importe où dans le texte. N'oublie jamais que quand tu écris, la première phrase et la dernière sont capitales. Il faut les rendre marquantes. Ça joue beaucoup plus qu'on ne le pense sur l'impression que le lecteur a du texte après coup.
- Test RP -
D'accord. Je comprends beaucoup mieux pourquoi Joe a insisté sur ton potentiel de RPiste. C'est clair et indéniable que dans moins d'un an, tu seras excellent de ce côté-là. Tu as complètement accepté la proposition qu'on t'a faite en te donnant le test RP, et alors-même que tu avais le choix de laisser Thane retrouver une Sue mal en point mais saine et sauve, tu as poussé jusqu'au plus profond la situation pour munir ton personnage d'une volonté. Regarde la longueur de la phrase que je viens d'écrire, c'est dire à quel point c'est déjà beaucoup en un seul test - il n'y en a qu'un, ne t'en fais pas. La première impression de mise en action concrète de ton personnage qu'on a, c'est celle-ci, et pour le coup, je n'ai rien à te dire. Effectivement, le test RP est la meilleure partie de ta présentation.
Bon, il y a toujours quelques passages qui me donnent un petit arrière-goût de déjà-vu - "Pourquoi, mais pourquoi ?" - et ça manque toujours énormément d'air. Mais je ne vais pas te le répéter à chaque fois.
Les première et dernière phrases sont suffisamment efficaces, pour le coup. Tu as encore fait l'effort d'utiliser le contexte du forum, et encore une fois de manière très fidèle, en plus. C'est très bien de se servir des fiches d'île, et que tu le fasses dés la présentation ne peut prouver que ta bonne foi.
- Verdict -
Malgré un effort clair à faire au niveau de la forme, une bonne relecture notamment, tu es capable de RP. Bien, en plus. Mais là où je ne suis pas d'accord avec Joe - et c'est tant mieux, c'est pour ça que l'on fait appel à deux modérateurs différents pour chaque présentation, après tout - c'est qu'on me donne à noter une présentation. Un document avec un début, un milieu et une fin. Je ne juge pas un membre, aussi grand soit son potentiel une fois mis en situation, mais un travail qu'il a fait dans un certain cadre et dans un contexte particulier.
Et pour moi, hors-test RP puisqu'il s'agissait effectivement d'une très bonne surprise, plusieurs choses font défaut à ta présentation - celles dont je t'ai parlées tout le long de ce commentaire, en fait. Donc comme nous ne prenons pas véritablement en compte la même chose, je t'ai noté bien plus bas que lui.
Voici enfin tes Dorikis. Et je t'en donnerais 325D, pas plus, pas moins, ce qui te fait 400 Dorikis au total.
Entends bien que je ne doute absolument pas de la qualité des RP que tu vas nous fournir ici. Je pense même que je les suivrais de près. Mais sur la présentation en soi, c'est pour moi la valeur méritée.
Comme ici, les RP sont également récompensés, tu mettras très peu de temps à atteindre les 475 Dorikis de toute façon, j'en suis convaincu.
N'oublie pas : les conseils, aussi mauvais soient-ils, sont toujours bons à prendre.
Ta couleur arrivera sous peu, et merci encore de ta patience,
À toute sur OPR !
Avant de commencer, je tiens surtout à m'excuser sincèrement pour cette semaine de retard de ma part, quelques affaires d'IRL et autres. Mais parlons sans plus tarder de ce qui t'intéresse, c'est de toi dont il est question aujourd'hui.
- Ah et aussi:
- Minos tenait absolument à ce que je te dise les deux choses suivantes : "Honneur à vous mon Thane" et "Je suis la trame mon Thane, braves gens braves gens". À prendre ou à laisser, en attendant je les ai techniquement casés dans mon post.
- Point forme -
Une fois n'est pas coutume, je passe en second, et quelques remarques ont déjà été faites. Pour le coup, les trois fautes que mon collègue a relevées étaient assez représentatives de la présentation dans son ensemble. Tout ce qu'il a dit se retrouve plus ou moins dans ce que j'ai à te dire.
Sauf que moi, devant un point forme, je ne capitule jamais. Jamais.
"Ses cheveux sont bruns foncés et légèrement plaqué" -> plaqués
"sa démarche et plutôt lente et sereine" -> sa démarche est plutôt lente
"Même si il" -> Même s'il
"il aura tendant" -> tendance
"il serait plus sujet à de l'inquiétude" -> sujet à l'inquiétude
"voir ce de quoi un adversaire est capable" -> ce dont un adversaire est capable
"aucun soucis" -> aucun souci
"et n'hésiter pas à" -> et n'hésite pas
"Sa mère quand à elle, il ne l'a pas connu, étant décédé" -> connue, étant décédée
"quelle soit intellectuelle" -> qu'elle
"en particuliers" -> en particulier
"deux frère" -> frères
"un fidèle soutient" -> soutien
"le troisièment membre" -> troisième
"se donne à fond aux arts martiaux" -> se donne à fond dans les arts martiaux
Thane Mun a écrit:Ses cheveux sont bruns foncés et légèrement plaqué vers l'arrière du fait de leur épaisseur afin de ne pas le gêné quand il se bat, étant pratiquant d'arts martiaux.
Là, d'une manière purement grammaticale, tu affirmes que ce sont ses cheveux qui pratiquent les arts martiaux. Si, si. Répéter son nom ("Thane étant pratiquant d'arts martiaux") permet d'éviter cette confusion.
Thane Mun a écrit:même si les autres peuvent trouver ça ennuyant à force
Mon arch-némésis, comme on se retrouve. Je hais ce mot, "ennuyant". Tu sais pourquoi ? On entend un mot et on le déteste aussitôt, il sonne comme faux pour nous, il n'a pas l'air réel, et puis un beau jour on apprend qu'il est français. Ce maudit "ennuyant" existe bel et bien dans la langue française. Ce qui fait que je ne peux même pas compter une faute. Salopard...
Thane Mun a écrit:se laisser tenter par la marine
Marine, Armée Révolutionnaire, Quatre Empereurs... Dans One Piece, les institutions prennent toutes une majuscule à chaque mot. Tu peux vérifier.
Thane Mun a écrit:découvrir toute l'histoire qu'elle contient
Tiens, "Histoire" aussi prend une majuscule. Mais là ce n'est pas dans One Piece, c'est dans la vraie vie.
Thane Mun a écrit:Il a dont grandit sur l'île du Karaté, où très vite, il se passionne pour les arts martiaux.
YES !
Je pensais que tu allais interrompre mon record de plus grand nombre de confusions des temps trouvées à la suite dans une présentation et/ou un RP, mais grâce à toi je suis encore en lice.
La confusion des temps, c'est un concept très simple. Le membre a :
- A : modifié le temps d'une phrase ou de tout un paragraphe, à l'exception d'un verbe à côté duquel il est passé.
- B : l'habitude d'écrire au présent et tente cette fois un récit au passé - ou inversement -, mais il case involontairement un verbe conjugué au mauvais temps et, comme il ne s'est pas relu, le lecteur tombe dessus.
Ici tout ton récit est au passé, donc il conviendrait d'écrire "il se passionna pour les arts martiaux", tout simplement.
...
J'ai dit que je ne capitulais jamais ? J'annonce : alors que j'étais sur le point de relever toutes celles de la première partie de la biographie, j'ai capitulé.
Comme Joe en a fait la remarque, le fait que tes paragraphes soient aussi peu aérés n'aide pas énormément à avoir le courage de toute les dénicher, je te l'avoue. De même que tes phrases en fait, qui enchaînent encore trop de propositions différentes, et il n'y a pas suffisamment de ponctuation pour que les transitions entre ces idées soient correctes. Bon, au moins lesdites propositions ont un lien logique, ce qui est un bon point - tu n'imagines pas le nombre de joueurs que j'ai connus qui faisaient des phrases de trois kilomètres de long, sans virgules, et avec en plus des idées qui entre elles n'avaient aucune cohérence.
Je sais que cette partie est la phase "bête et méchante" du commentaire de présentation, qu'on relève toutes les erreurs sans forcément prendre en compte si ce sont des erreurs d'étourderie, des oubliés après une reformulation ou de véritables fautes ancrées dans l'esprit du membre. Mais la relecture, c'est un effort à faire en RP.
J'ai connu pire que toi, crois-moi. Je le sais parce que contrairement à d'autres avant toi, j'arrive à comprendre ce que tu écris. Mais ça pique quand même. Et j'ose toujours espérer que je ne suis pas le seul, en tant que joueur - je ne parle pas en tant que staff pour le coup -, à qui cette fréquence de fautes fait un peu mal aux yeux. Tu es clairement capable de bien écrire, alors utilise cette capacité.
Description physique (Roger sait que cette partie m'a pris du temps, bon sang).
- Description physique -
L'aspect "froid" de ta description physique relevé par mon collègue ne me dérange pas plus que ça. Tu décris les choses une par une et, certes, ça manque de fluidité et ça peut être un peu maladroit ; mais ça ne va pas à l'encontre des directives que l'on te donne pour rédiger cette partie, à mes yeux.
Contrairement à nombre de membres, tu ne t'es pas contenté d'une description statique brute, tu as fait l'ensemble du travail, décrit ses manies corporelles, parfois même inconscientes, et tu n'as pas oublié de traiter tout ce qui tourne autour de sa manière de parler - important dans un forum RP inspiré d'un manga, parce que dans les mangas les personnages parlent beaucoup, mine de rien.
Thane Mun a écrit:de plus, il sait se rendre intéressant lorsqu'il évoque ses passions et ses hobbys
Pour le coup, je trouve ça presque trop évident pour le préciser. Je ne connais personne qui est résolument
Peut-être Joe dénonce-t-il plus un manque d'efforts littéraires, en dehors du protocole-même de la présentation, qui auraient pu permettre une lecture plus agréable. Ici, la lecture se fait facilement, mais elle est relativement fade, il faut l'admettre : en ce sens, difficile de lui donner tort.
Je ne sais pas si tu es passé par les présentations en cours en même temps que toi (et il y en a pas mal en ce moment), mais tu as probablement pu remarquer que les bonnes descriptions physiques étaient plus longues ou, quand elles était plus courtes, avaient le mérite d'être complètes, franches et de n'avoir aucune phase plus faible. La tienne n'est pas si courte en fait. Mais comme elle manque effectivement de transitions fluides entre les informations, la rallonger aurait pu simplement annuler cette impression.
- Description psychologique -
Tiens, regarde :
Thane Mun a écrit:Il préfère avant tout analyser la situation qui se présente devant lui avant de prendre une décision qu'il pourrait regretter par la suite, sa devise est "réfléchir avant d'agir."
Tu viens de dire deux fois la même chose. Et ça, je l'ai retrouvé un peu partout dans ta présentation. Mon collègue, comme beaucoup de modérateurs, voit ça comme une tentative de meubler. Moi et mon grand cœur qui contient encore une petite foi en l'humanité préférons plutôt considérer que tu as tenté de résumer une idée. Qui était déjà compréhensible, du coup, d'autant plus que cette idée de "réfléchir avant d'agir", je pourrais remplir un pays avec tous les personnages de manga chez lesquels on la retrouve. Donc ce n'est pas nécessaire. ;)
Je ne vais pas ré-insister sur la carte magique du personnage qui "déteste l'injustice" parce que pour le coup, c'est quelque chose que même Saddam Hussein pourrait sortir. Imagine un type qui considère que c'est injuste de ne pas laisser son pourboire à un serveur sympathique, mais à qui le génocide musulman en Chine ne fait ni chaud ni froid (ouais on en profite pour parler actualité ouais) : il a un vrai problème moral, et pourtant s'il te dit qu'il "déteste l'injustice", selon sa vision de la chose, tu ne peux pas lui donner tort.
Petite parenthèse, je n'ai pas l'impression de retrouver l'idée que je me fais de l'artiste martial dans le personnage. Ce n'est pas un mauvais point vu que ça nous évite un cliché exorbitant, ce n'est pas un bon point pour autant. C'est juste perturbant, et ça pose la question suivante : Thane était-il supposé être un combattant à la base ? Ou est-ce que tu as imaginé un personnage de toutes pièces, pris une île du forum - merci beaucoup pour ça par ailleurs, mais j'y reviendrais - pour assimiler l'idée qu'il y a derrière cette île et rajouté tout l'aspect "karatéka" sur le tas ? J'ai l'impression de voir un personnage "déguisé", une sorte d'artiste martial qui ne l'est que parce que ça lui permet de s'inscrire dans un contexte du forum.
Je répète, ce n'est pas spécialement un mauvais point, simplement un questionnement.
J'ai fini de relire la description pour la quatrième fois. Pas une once de défauts, de failles, de faiblesses. On est en RP ici, pas dans un forum où tu joues tout seul et où tu peux faire ce que tu veux. Tu as pour t'accompagner une plateforme fixée (l'endroit et la temporalité), et surtout un ou plusieurs partenaires de RP. Eux, ils ne veulent pas jouer avec un type qui au mieux va résoudre tous les problèmes à leur place, au pire refuser une quelconque forme de victoire d'eux face à lui. Si tu as prévu de devenir le "meilleur" du forum, je te le dis tout de suite : c'est couru d'avance que tu ne resteras pas longtemps.
Donc le personnage qui a tout prévu, prévoit tout et va tout prévoir, j'espère vraiment que je ne le retrouverais pas en RP - la suite va me prouver que non, bien heureusement, mais procédons dans l'ordre.
- Biographie -
La biographie n'est pas chiante en soi, dans le sens ou personnellement je n'ai pas peiné à maintenir mon attention autant que lorsque que je fais face à un récit vraiment ennuyeux...
...Mais oui, encore une fois, c'est surtout de l'ordre du fade.
Thane Mun a écrit:Sa mère quand à elle, il ne l'a pas connu, étant décédé suite à l'accouchement
Et hop, un ajout supplémentaire dans l'immense cimetière des parents de personnages jouables, un. Statistiquement c'est possible que chaque pirate aie perdu son père et/ou sa mère, mais tout aussi statistiquement c'est beaucoup trop souvent, en terme de qualité RP, qu'on a le droit à ce genre d’événements. On nous
Thane Mun a écrit:Les coups par pression du vent, touché son adversaire sans contact physique, voilà ce qui passionnait le père de Thane.
Alors. Comme le dit Joe, ton personnage a l'air plus axé combat, donc parlons combat vu que c'est un peu mon dada. De mémoire le fruit du Vent est interdit sur le forum - et personne ne peut obtenir de fruit du démon avant la validation de toute façon - donc toucher son adversaire sans contact physique, c'est soit une technique du Rokushiki nommée "Shigan", soit une capacité inédite qui est, encore une fois, bien trop potentiellement puissante pour un non-validé de toute façon.
On est d'accord que Thane ne pourra pas toucher quelqu'un sans contact physique avant d'avoir validé la ou l'ensemble des techniques nécessaires ? Si tu as conscience que tu ne pourras pas profiter de ces capacités tout de suite alors c'est parfait, sinon tu vas malheureusement devoir revoir le mode de combat de ton personnage...
J'ai bien aimé la partie où tu présentais l'entourage de Thane. Tu leur as donné un petit souffle d'âme assez sympathique, on a suivi leur avancée en même temps que la sienne et ce petit regard extérieur de la progression de plusieurs profils très différents à travers les années, j'avoue que ça m'a interpellé...
Parce qu'à ce degré, j'estime que ça n'a rien à faire là. Comprenons-nous bien : il faut discerner le fait que j'aie apprécié cet aspect de la biographie et le fait qu'objectivement, ce soit complètement hors-contexte. Les personnages non-jouables, ils sont là pour mettre ton poulain en valeur. C'est pour ça que c'est toujours très utile de connaître leur comportement, leur impact sur le protagoniste et leur relation avec lui. Mais là, tu décris plusieurs fois des événements qui leur arrivent ou surviennent autour d'eux et qui n'ont aucune influence sur lui. Même le temps d'une demi-phrase, il n'est pas question d'oublier le personnage qui est le tien, et accessoirement celui que nous sommes supposés valider.
Que Leuji démarre une tournée parce que sa carrière de musicien prend un envol, on s'en tape. Sauf si Thane l'accompagne ou s'il prend ça comme une trahison parce qu'il devait rejoindre son équipage, ou encore si ça lui permet d'avoir une aide financière... Je ne sais pas, et ce n'est pas à moi de le trouver. Mais la "biographie de Thane", ce n'est pas pas la "biographie de Thane et de plusieurs types qui ont été ses amis proches mais dont les chemins se sont séparés mais on va revenir un peu sur leur situation actuelle parce qu'on a envie de savoir quand même".
Je comprends ce que Joe a voulu te dire dans son point forme. Les phrases, et surtout lors de la biographie, sont ficelées de manière assez curieuse. Presque hasardeuse, manifestement. Les propositions sont logiques entre elles, mais l'ordre dans lequel tu nous les recraches est difficile à replacer dans une quelconque logique. La compréhension de la biographie n'est pas altérée, mais on a presque envie de croire que tu meubles vraiment, pour le coup. J'ai plus, personnellement, l'impression que tu ne le fais pas exprès. Mais certaines parties de ta biographie ont presque l'air teintées d'ironie, du coup. C'est un sentiment étrange pour le lecteur.
Il veut retrouver Sue, hm ? Pas original mais pas gênant, pour le coup, puis ça a le mérite d'instaurer une petite romance qui n'est pas si systématique que ça dans les biographies qu'on trouve ici. Généralement, c'est plus venger un frère, un ami proche ou son mentor. Un peu de présence féminine importante dans un scénario, effectivement, ça ne fait pas de mal.
J'ai souvent tendance à critiquer la phrase de fin. La tienne ne tombe pas dans le stéréotype, mais elle est... fade. J'ai beaucoup utilisé ce mot, je sais. J'ai l'impression qu'elle aurait pu se retrouver n'importe où dans le texte. N'oublie jamais que quand tu écris, la première phrase et la dernière sont capitales. Il faut les rendre marquantes. Ça joue beaucoup plus qu'on ne le pense sur l'impression que le lecteur a du texte après coup.
- Test RP -
D'accord. Je comprends beaucoup mieux pourquoi Joe a insisté sur ton potentiel de RPiste. C'est clair et indéniable que dans moins d'un an, tu seras excellent de ce côté-là. Tu as complètement accepté la proposition qu'on t'a faite en te donnant le test RP, et alors-même que tu avais le choix de laisser Thane retrouver une Sue mal en point mais saine et sauve, tu as poussé jusqu'au plus profond la situation pour munir ton personnage d'une volonté. Regarde la longueur de la phrase que je viens d'écrire, c'est dire à quel point c'est déjà beaucoup en un seul test - il n'y en a qu'un, ne t'en fais pas. La première impression de mise en action concrète de ton personnage qu'on a, c'est celle-ci, et pour le coup, je n'ai rien à te dire. Effectivement, le test RP est la meilleure partie de ta présentation.
Bon, il y a toujours quelques passages qui me donnent un petit arrière-goût de déjà-vu - "Pourquoi, mais pourquoi ?" - et ça manque toujours énormément d'air. Mais je ne vais pas te le répéter à chaque fois.
Les première et dernière phrases sont suffisamment efficaces, pour le coup. Tu as encore fait l'effort d'utiliser le contexte du forum, et encore une fois de manière très fidèle, en plus. C'est très bien de se servir des fiches d'île, et que tu le fasses dés la présentation ne peut prouver que ta bonne foi.
- Verdict -
Malgré un effort clair à faire au niveau de la forme, une bonne relecture notamment, tu es capable de RP. Bien, en plus. Mais là où je ne suis pas d'accord avec Joe - et c'est tant mieux, c'est pour ça que l'on fait appel à deux modérateurs différents pour chaque présentation, après tout - c'est qu'on me donne à noter une présentation. Un document avec un début, un milieu et une fin. Je ne juge pas un membre, aussi grand soit son potentiel une fois mis en situation, mais un travail qu'il a fait dans un certain cadre et dans un contexte particulier.
Et pour moi, hors-test RP puisqu'il s'agissait effectivement d'une très bonne surprise, plusieurs choses font défaut à ta présentation - celles dont je t'ai parlées tout le long de ce commentaire, en fait. Donc comme nous ne prenons pas véritablement en compte la même chose, je t'ai noté bien plus bas que lui.
Voici enfin tes Dorikis. Et je t'en donnerais 325D, pas plus, pas moins, ce qui te fait 400 Dorikis au total.
Entends bien que je ne doute absolument pas de la qualité des RP que tu vas nous fournir ici. Je pense même que je les suivrais de près. Mais sur la présentation en soi, c'est pour moi la valeur méritée.
Comme ici, les RP sont également récompensés, tu mettras très peu de temps à atteindre les 475 Dorikis de toute façon, j'en suis convaincu.
N'oublie pas : les conseils, aussi mauvais soient-ils, sont toujours bons à prendre.
Ta couleur arrivera sous peu, et merci encore de ta patience,
À toute sur OPR !