Je viens pour mettre à jour la fiche du CMIT, dorénavant appelé Omega Industries. Je pose également la fiche pour Armada à la suite.
Omega Industries
Terra
Description des lieux
Anciennement, Complexe Militaro-Industriel de Terra (CMIT), l'entreprise a évolué pour devenir une multinationale dédiée à la production d'armement. Terra constitue son quartier-général pour la deuxième partie de Grand Line, et Omega Industries privilégie d'une position de favoris auprès du gouvernement de l'île. Face aux défis du Nouveau Monde, le pays a besoin d'affirmer sa souveraineté et d'être indépendant quant à son approvisionnement en armement. Terra et sa Garde Impériale constitue donc le client principal de la filliale de Terra, mais pas l'unique client, loin de là.
Le site de production principal se situe dans la ville industrielle de d'Alpha, sous la forme d'un complexe comprenant plusieurs grandes usines aménagée avec les équipements les plus modernes, pour un rendement le plus optimal possible. Elle emploie plusieurs centaines d'ouvriers, dédiés à diverses tâches de conception et de fabrication. Grâce à son emplacement idéal, les matières premières arrivent directement des mines terranes des monts Athos jusqu'aux ateliers de l'usine. Les conditions de travail sont meilleures que la moyenne, la paie y est bonne, mais en retour les contremaîtres attendent des salariés un travail de qualité et une attitude exemplaire.
Pour commander auprès d'Omega Industries, il y a deux moyens : soit aller dans une armurerie détenue par le groupe à Alpha, Beta ou Delta, soit faire une demande auprès du superviseur ou du directeur - en particulier pour les grosses commandes -. Pour acquérir une arme de guerre, comme un canon d'artillerie, des vérifications supplémentaires seront évidemment requises.
Produits et Services
Munitions standards
Description : Munitions de taille standard, compatibles avec la majorité des armes à feu disponibles au commun des mortels.
Prix : 1 000 Berries pour une boîte de 100 munitions standards, autant pour une boîte de 20 obus.
Uniformes et équipements individuals
Description : Omega Industries possède une usine de textile capable de fabriquer des uniformes, des gilets de combat, des gants et autre matériel de guerre.
Prix : 30 000 Berries pour un uniforme, 15 000 Berries pour les autres équipements
Pistolet et revolver
Description : Chaque client peut commander des revolvers ou des pistolets selon sa préférence. Faits en métal résistant, Omega Industries a privilégié la solidité et la fiabilité de l'arme à la puissance pure, ce qui permet sa distribution en grand nombre.
Prix : 100 000 Berries
Sabre
Description : Les sabres d'Omega Industries sont de qualité standard, aptes à équiper des armées et des équipages. Ils sont fabriqués en série, ce qui assure l'absence de défauts.
Prix : 100 000 Berries
Fusil
Description : Fabriqués avec du bois de chêne et en acier, ils sont conçus pour être polyvalents et capables de répondre à diverses menaces. Différentes versions sont disponibles : du fusil à pompe au fusil de précision, tout est fait pour correspondre à la demande.
Prix : 200 000 Berries
Sabre de qualité
Description : Omega Industries offre également des sabres de qualité supérieure pour le triple du prix des sabres standards. Ceux-ci sont confectionnés par des forgerons expérimentés, dans des locaux séparés des grandes usines et des sites de production industriels. Omega Industries souhaite en effet offrir différentes gammes de produits pour répondre aux attentes d'une clientèle variée. Ces sabres sont garantis incassables, aussi aiguisés qu'une lame de rasoir et vendus avec leur fourreau au design unique.
Prix : 300 000 Berries
Pièce d'artillerie
Description : Capables de percer un mur ou de briser une formation de fantassins, ces canons peuvent cracher leurs obus à distance. Leur portée s'élève à plusieurs kilomètres, mais leur mise en place doit être minutieuse. Néanmoins, peu d'armes conventionnelles peuvent rivaliser avec leur puissance de feu, ce qui en fait un choix tactique très avantageux.
Prix : 1 million de Berries
Obusier
Description : Plus puissants et plus imposants que les simples pièces d'artillerie, les obusiers permettent de détruire des murs d'enceinte et d'envoyer le plus impressionnant des navires au fond de l'océan. Ils peuvent être montés sur une tourelle pour équiper des navires de guerre.
Prix : 8 millions de Berries
Historique & Évènements récents
► [1628] Création du Complexe Militaro-Industriel de Terra :Face aux enjeux sécuritaires toujours plus pressants, le Royaume de Terra se dote d'une industrie d'armement, sous l'impulsion d'un entrepreneur étranger répondant au nom de Mountbatten.
Événement joué ici par Mount ► [1628] Agrandissement du CMIT :Grâce aux commandes de la Garde Impériale de Terra, le CMIT se développe rapidement et s'agrandit. Le site d'Alpha s'étend sur plusieurs hectares et inclut différentes usines, dont une usine de textile, une forge et des entrepôts de stockage plus grands.
Événement joué ici par Mount ► [1628] Transformation du CMIT en Omega Industries :Mountbatten voit plus grand, plus loin. Il réorganise le CMIT en Omega Industries : les sites de Terra constituent désormais le quartier-général de l'entreprise pour le Nouveau Monde, tandis qu'Armada devient le centre des activités pour Grand Line.
Événement joué ici par MountPersonnel de la boutique
Hobart Gabras, Directeur pour le Nouveau Monde
Si production il y a, profit il y aura...
Industriel cupide, c'est un pur produit de l'union entre capitalisme et aristocratie. Issu des bonnes familles de Terra, le jeune Hobart s'est vite intéressé aux affaires. Le profit, toujours le profit. Il est amateur des théories économiques en vogue, si bien qu'il arrive toujours à repousser la productivité de ses employés plus loin. Cet acharné du travail a malgré tout un penchant paranoïaque, et un amour de l'argent hors norme. Contrairement à la majorité des hommes, il ne travaille pas pour vivre : il vit pour le travail. Si bien qu'il ne se montre que rarement en public, toujours occuper à analyser des chiffres. Un homme efficace, mais avec qui il est parfois difficile de traiter.
Stats : 2000 Dorikis / 200 PP / 120 PI
Shaun Mills, Contremaître principal du site de Terra
Plus vite BORDEL !
Il a commencé tout en bas de l'échelle. D'abord un délinquant notoire, il a fini par retrouver le droit chemin en devenant ouvrier dans une usine du pays. Sa hargne, son charisme naturel et ses résultats plus que positifs l'ont fait monter en grade. À trente-trois ans, il a donc réussi à devenir le principal contremaître du complexe. C'est à la fois une source d'angoisse et de motivation pour les ouvriers. Craint, mais respecté, il sait s'imposer, mais sans être ingrat.
Stats : 600 Dorikis / 80 PP / 20 PI
Omega Industries
Armada
Description des lieux
C'est à Armada qu'Omega Industries a installé son quartier général pour ses opérations pour Grand Line. En effet, Armada est une plateforme de commerce susceptible d'assouvir les besoins de matières premières et de main d'œuvre. Il s'y trouve également une importante clientèle de capitaines pirates, souhaitant armer leurs équipages et leurs navires.
Omega Industries a élu domicile aux abords de la cité flottante, où elle a construit plusieurs usines d'armement et des quais flambants neufs pour assurer ses livraisons aux différents endroits de Grand Line. La proximité entre les navires marchands et les sites de production assure des délais compétitifs et des prix bas, grâce aux économies d'échelle réalisées. Bien sûr, tout ceci n'aurait pas été possible sans un investissement considérable dans les infrastructures des environs.
L'entreprise propose une large gamme d'armes à feu, ainsi que des armes blanches standardisées destinées à équiper un nombre significatif d'hommes. Omega Industries fait dans la quantité sans négliger la qualité. Et à Armada, où la demande est grande, les cadences de production n'en sont que stimulées. La zone industrielle fait plus d'une centaine d'hectares, et comprend des usines d'assemblage, des laboratoires, des entrepôts de stockage et des espaces dédiés aux employés. Plus d'un millier d'Armadiens y travaillent et sont grassement payés.
Produits et Services
Munitions standards
Description : Munitions de taille standard, compatibles avec la majorité des armes à feu disponibles au commun des mortels.
Prix : 1 000 Berries pour une boîte de 100 munitions standards, autant pour une boîte de 20 obus.
Uniformes et équipements individuals
Description : Le CMIT comprend une usine de textile capable de fabriquer des uniformes, des gilets de combat, des gants et autre matériel de guerre.
Prix : 30 000 Berries pour un uniforme, 15 000 Berries pour les autres équipements
Pistolet et revolver
Description : Chaque client peut commander des revolvers ou des pistolets selon sa préférence. Faits en métal résistant, le CMIT a privilégié la solidité et la fiabilité de l'arme à la puissance pure, ce qui permet sa distribution en grand nombre.
Prix : 100 000 Berries
Sabre
Description : Les sabres du CMIT sont de qualité standard, aptes à équiper des armées et des équipages. Ils sont fabriqués en série, ce qui assure l'absence de défauts.
Prix : 100 000 Berries
Fusil
Description : Fabriqués avec du bois de chêne et en acier, ils sont conçus pour être polyvalents et capables de répondre à diverses menaces. Différentes versions sont disponibles : du fusil à pompe au fusil de précision, tout est fait pour correspondre à la demande.
Prix : 200 000 Berries
Sabre de qualité
Description : Le CMIT offre également des sabres de qualité supérieure pour le triple du prix des sabres standards. Ceux-ci sont confectionnés par des forgerons expérimentés, dans des locaux séparés des grandes usines et des sites de production industriels. Le CMIT souhaite en effet offrir différentes gammes de produits pour répondre aux attentes d'une clientèle variée. Ces sabres sont garantis incassables, aussi aiguisés qu'une lame de rasoir et vendus avec leur fourreau au design unique.
Prix : 300 000 Berries
Pièce d'artillerie
Description : Capables de percer un mur ou de briser une formation de fantassins, ces canons peuvent cracher leurs obus à distance. Leur portée s'élève à plusieurs kilomètres, mais leur mise en place doit être minutieuse. Néanmoins, peu d'armes conventionnelles peuvent rivaliser avec leur puissance de feu, ce qui en fait un choix tactique très avantageux.
Prix : 1 million de Berries
Obusier
Description : Plus puissants et plus imposants que les simples pièces d'artillerie, les obusiers permettent de détruire des murs d'enceinte et d'envoyer le plus impressionnant des navires au fond de l'océan. Ils peuvent être montés sur une tourelle pour équiper des navires de guerre.
Prix : 8 millions de Berries
Historique & Évènements récents
► [1628] Inauguration d'Omega Industries à Armada:Sous l'impulsion de son PDG, Mountbatten, Omega Industries (anciennement Complexe Militaro-Industriel de Terra) a installé son quartier général pour Grand Line à Armada. L'endroit offre en effet de nombreux avantages, avec une demande forte. Un investissement conséquent est réalité aux abords d'Armada pour créer de nouveaux espaces industriels et de nouveaux quais, pour faciliter le transport de marchandises.
Événement joué ici par MountPersonnel de la boutique
Marian Windsor, Directeur pour Grand Line
Aller, au travail ! On a un empire industriel à bâtir !
Marian Windson est le directeur d'Omega Industries pour Grand Line. Il dirige les opérations de l'entreprise sur tout l'océan, et réside au quartier-général à Armada. C'est un homme raffiné connu pour ses goûts de luxe et une légère excentricité. Malgré les apparences, c'est un travailleur qui ferait tout pour s'enrichir. Avant de travailler pour Omega Industries, le blondinet d'une trentaine d'année avait monté sa propre société sur Lynbrook. Le destin a voulu que cet homme d'affaires aux pratiques peu recommandables finisse par s'échouer sur la cité pirate, poursuivi par ses créanciers et ses concurrents. Et quand Mountbatten est venu à lui en lui proposant ce poste, il n'a pas hésité pour sauter sur l'occasion, en se plaçant par là-même sous sa protection.
Stats : 2600 Dorikis / 150 PP / -50 PI
C'est donc une chaîne de boutique. L'investissement pour Armada est de 120M.