Coucou Mount,
C’est terrible, c’est affreux et mon cerveau se moque de tout. J’avais plein de choses à te dire en te relisant, mais je les oublie déjà en tapant ces quelques mots. On va donc faire assez court. Je viens pour ton rp du 24 mai.
Et wow.
Voilà. C’est court hein ? ;)
… Je me moque de moi, ne m’en veux pas. On a beau ne pas se connaître, tu fais partie des plumes qui me font beaucoup fondre, autant l’avouer. Aussi, j’en suis navrée, je serai sans doute encore moins objective que d’habitude dans la suite de ce message, et je risque au final vraiment d’avoir oublié nombre des points que je souhaitais relever (en bien). En tout cas, s’il y a des trucs pas compréhensibles, d’autres qui te fâchent, etc, n’hésite pas à venir en papoter en mp !
En attendant, je me suis fait un petit plaisir : je me suis retapée tout ton arc sur Terra, donc tous tes sujets dessus, en plus de celui que je viens récompenser.
J’ai apprécié voir ta manière d’écrire évoluer au travers de tes rps. Parfois au niveau de petits détails, tel que l’emploi de certains mots. Parfois sur un peu plus important, comme l’émotion que tu procures au travers d’une description ou d’une discussion. Peut-être parce que peu à peu tu t’es "approprié" l’île, que tu as appris à d’autant plus l’apprécier en tant que joueur, je trouve donc des changements sympathiques au fil de tes postes.
Attention, ça ne veut pas dire que c’était pourri au début ou quoi que ce soit du genre. Super loin de là : c’était juste différent. Simplement, clairement, je suis heureuse de récompenser l’épilogue plutôt que l’entrée en matière. Même si faire les deux (et tout le reste) ne m’aurait pas du tout gêné.
Enfin. Je m’enfonce, je crois.
Pour en revenir au seul topic que dois récompenser : rien à redire sur la forme. Tu fais très, très peu de fautes (Il me semble en avoir relevé trois dont une de temps, mais je ne suis même plus sûre.). Tes phrases sont belles, il est rare d’en lire qui paraissent légèrement branlantes.
- Peut-être ce passage s’il faut aller dans la critique et relever au moins un truc:
Tout ce qu'il avait désormais, c'était une Vive Card qui pointait sur son père. Mais Severus Mountbatten siégeait à la ville judiciaire, Enies Lobby.
Bon. À un endroit ou deux tu aimes visiblement utiliser des «et» inutiles dans tes descriptions, mais là encore c’est du chipotage pur et dur, uniquement pour ne pas que te lancer des fleurs ! C’est que… Faut bien que je donne l’impression d’être un peu sévère. ;)
En tout cas, truc chouette à noter parmi tant d’autres, il me semble que tu as pris en compte pas mal des commentaires que mes collègues t’avaient fait précédemment. Merci donc !
Je t’ai dis que j’aime beaucoup lire tes descriptions, sinon, quand tu en fais ? Oui ? Fichu cerveau tout ramolli. N’hésite pas à en rajouter davantage pour le plaisir d’au moins mes yeux, si tu t’en sens capable et que tu trouves la place pour. ;)
Tes dialogues me paraissent cohérents. L’attaque « éclair » durant le banquet aussi. Mount n’a pas eu vraiment de difficulté à tuer Sato au final, mais vu la différence de dorikis, ainsi que la position des deux, je n’ai strictement rien à en redire. Et puis mettre de la difficulté juste pour mettre de la difficulté n’aurait pour le coup sans doute pas apporté des millions de trucs à l’histoire déjà bien fournie.
Cependant, fais attention à ne pas aller "seulement" (les guillemets sont importants, vu que c’est un épilogue et que tu avais fait beaucoup de choses avant qui n’étaient pas toutes faciles. Tu avais bien prévenu en plus dans l’énoncé de la quête que tu ne ferais rien d’ultra dur.) vers la facilité pour les prochaines fois si cela ne t’embête pas. Ou fais la ressentir peut-être légèrement plus dans d’autres actions hors combats joués ? Juste par sécurité, pour t’éviter de tomber sans le vouloir dans une habitude qui pourrait t’apporter de petits tracas. Parfois (et c’est aussi valable pour tes autres topics si tu me le permets), on peut en effet déjà avoir l’impression qu’en plus Mount roule sur certaines tâches normalement fastidieuses. Ça peut finir par te desservir. ;)
C’est sinon une fois encore ultra personnel, complètement stupide et n’a rien à voir avec la récompense à venir, mais j’aurais adoré voir une bestiole de la jarre s’échapper des lames d’air pour aller mettre le souk dans un couloir. :p
Pour résumer et au final, je suis un peu triste de voir le Fantôme quitter Terra. J’espère très égoïstement qu’il y reviendra, pour pouvoir re-lire de telles aventures.
Calcul de la récompense :
De par sa qualité, du fait qu’il est la conclusion d’un arc important pour ton personnage, qu’il est précédé par d’autres topics fort bien menés aussi, ton rp fait partie de ceux qui méritent à mon goût des bonus en plus. Donc celui exceptionnel. Les défauts que j’ai pu trouver ne valent pas pour moi de baisse de %, puisqu’ils me paraissent fort subjectifs quand ils ne sont pas en nombre ultra réduit.
Voici donc une récompense de 400 dorikis tous ronds.
Pour la quête : Kiyori vient bel et bien prendre Terra sous sa coupe. Je t’invite à vite aller proposer toutes les modifications que tu as en tête pour l’île. Par contre, tu penseras bien à la vive-card que tu dois au pnj ? Tu n’en as pas vraiment fait mention dans ton rp me semble-t-il.
Tu as traité de la boutique dans le rp, même si plutôt très vaguement, je n’ai rien contre te la valider. C’est cependant le seul point où j’ai hésité, parce que tu n’as pas dit grand chose dessus dans cet épilogue. ;)
Création / destruction d'une boutique de taille "Immense" : Niveau VII 50 pp/pi *
Le sauvetage me parait évident aussi. Mais je vais plutôt tabler sur :
Protection d'un notable : Niveau VI 40 pp/pi. * C’est le même ordre de PP/PI, mais cela me parait mieux correspondre à la situation. Après tout, ton personnage est arrivé avant que les deux femmes soient réellement en danger.
Ce qui fait donc 400 dorikis + 90 pp/pi.
8342 dorikis
950 pp
-680 pi