C'est l'heure du Dududu du... du.... de la récompense en fait.
Point forme :
une fois pour prendre des sceaux et vider l’eau du navire -> les seaux
l’immense étendue bleu -> bleue
un point noire -> noir
Je leur cri -> crie
Le mat -> Le mât
Je saute le premier et atterri -> atterris
une dizaine de pirate -> pirates
ce qui fais trahir ma présence. -> ce qui trahit ma présence
les cheveux sont courts sur les côtés, long sur le dessus -> longs
Je fonce sur lui et tente une fente : Aucun commentaire sur ce lapsus -> feinte
voir si mes hommes s’en sorte -> sortent
un coup de jambe vertical -> On dit un coup de pied même si c'est toute la jambe qui est concernée par le mouvement.
Il se relève et cours vers moi -> court
qui regarde avec effroit ce que je lui ai fait -> effroi
J’aurai bien aimé prendre cela pour une blague -> j'aurais (conditionnel)
Point fond :
- Repos. Vous êtes envoyés à bord d’une caravelle pour affronter un navire pirate qui traîne dans les environs de l’île du Karaté. Notez aussi que ce navire n’est pas à vous. Sa possession n’est que temporaire.
Pourquoi diable Themis prend la peine de préciser ça ? Pourquoi ce serait la possession de Mountbatten ?...
Nous sommes en pleine mer, et ce depuis quelques heures déjà. Je scrute l’horizon avec une longue-vue. Rien, rien… Ça en devient presque lassant.
C'est normal, car rien n'indique que les pirates devraient être là en réalité. L'ordre de mission et Themis précisent "autour de l'île karaté", en ce cas, ça signifie qu'on sait qu'ils se trouvent sur l'île, il faut donc investir leur bateau à quai et ratisser l'île pour choper qui de droit.
Mais rien ne nous dit qu'ils sont sur l'île du karaté. Le lieu de la mission est "aux alentours de l'île du karaté" parce que.... Parce qu'on ne sait pas pourquoi en fait, c'est simplement un vide scénaristique auquel tu n'as pas réfléchi. Qu'est-ce qu'ils feraient là ?
Quand bien même ils auraient été repéré aux alentours de l'île du karaté, le temps que Mount prenne position sur son bateau et file là-bas, le pirate serait parti depuis des lustres.
On en est au premier poste et déjà et on en est à se demander le pourquoi du comment.
Comme pour la dernière fois, faut s'accrocher, ça va très vite !
C’est bon ! J’aperçois un navire !
Donc tu restes immobile au milieu de nulle part à attendre au hasard et ils vous tombent dessus ?! Si ça c'est pas de la chance
la majorité des boulets arrivent à côté de nous, provoquant des geysers d’eau.
Des éclaboussures. On peut dire des éclaboussures semblables à des geysers, mais des boulets de canon qui tombent à l'eau ça ne créé pas de geysers.
Le mat se fait trouer et des morceaux de bois volent dans tous les sens. Ça sent le roussi pour nous…
Mais la situation risque de changer car nous ne sommes plus qu’à quelques mètres de leur navire. Quelques secondes encore et nous allons l’aborder…
S'il n'y a plus de mât, c'est cuit pour les rattraper en principe. Faut sortir les rames. Mais admettons qu'il y ait beaucoup de vent pour pousser l'épave jusqu'à eux.
- J’imagine que tu dois être Mountbatten.
Hein ? Il me connait ? Comment ? Je ne me rappelle pas de lui.
- Oui, mais comment me connais-tu ? lui demandais-je.
- Comment je le savais ? J'en connais pas deux qui soient assez malins pour rester immobiles en haute mer pendant plusieurs heures en espérant attraper un pirate.
C'est présumer de la réputation de Mount que de croire qu'il est assez populaire pour être connu auprès de tous les pirates de South Blue.
Le problème avec mon adversaire, outre sa puissance, c’est qu’il est malin, et ça c’est problématique.
Jusqu'à présent je n'ai rien relevé qui puisse indiquer que son adversaire était malin. Tu faisais pareil dans le dernier RP que j'ai récompensé, tu n'arrêtais pas de dire que les PNJ étaient malins sans jamais le démontrer par les actes qui, justement, infirmaient ce postulat la plupart du temps.
C’est alors que Mario, après m’avoir asséné un gros coup au visage qui fait tomber mes lunettes sur le plancher du navire, s’effondre sur moi. Je le pousse sur le côté. Aucune réaction.
Je m’approche de lui en rampant, encore affaibli par ses précédents coups, et regarde s’il est vivant ou non. En posant ma main sur son cou, j’en conclus qu’il l’est encore. Il est encore chaud, je ressens encore son sang qui circule.
Ça fait même pas 5 secondes qu'il ne bouge plus. Aboutir au fait qu'il soit vivant parce qu'il est encore chaud n'est pas concluant. On vérifie les signes vitaux en principe : battements de cœur et pouls. Normalement ce sont des choses qu'un marine doit savoir.
Je décide alors de ne pas le sauver. Ce n’est qu’un pirate
Oui, enfin.... c'est ton boulot de le ramener en vie en priorité. Quand un criminel commet un braquage et qu'il se blesse dans une altercation armée, les flics ne disent pas "on s'en fout c'est juste un braqueur, n'appelez pas le SAMU". Dès l'instant où un marine fait le choix de ne pas soigner quelqu'un de blessé, criminel ou non, alors qu'il en a les moyens, c'est une faute professionnelle qui peut valoir de lourdes sanctions.
Les officiers décident pas comme ça arbitrairement si un criminel vit ou meure. D'autant plus que Mount n'a rien personnellement contre ce pirate, ce n'est pas une vengeance, il ne sait même pas pour quelle raison il a une prime. Si ça se trouve, ce pirate était une sorte de Luffy local qui a cassé la gueule à pas mal de gros pirates qui sévissaient, et la marine lui a mis une prime. Et Mount l'a laissé crever parce que c'est juste un pirate après tout
La résolution de la bataille est décevante. le combat bat son plein, Mount perd connaissance et là.... "Quelques minutes plus tard" et tout est réglé par enchantement.
- Des pertes ?
- Pas mal. Un quart de mort, deux quarts de blessés, un quart de survivants.
- Ahah ! C’est précis au moins ! Bon, ce n’est pas tout mais il va falloir qu’on revienne au G4. Le navire est-il navigable jusqu’à la base ?
Alors déjà, deux quarts, c'est une moitié, et une fois qu'on a établi qui était mort et qui était blessé on devine la fraction de survivants. Mais Mount répond :"Bon ce n'est pas tout mais..." J'ai cru qu'il allait ajouter "qu'est-ce qu'on mange ?".
Les pertes sont colossales et il s'en fout. Sa priorité est de rentrer alors que s'occuper des blessés semble un peu plus urgent quand on est à la tête de plusieurs hommes. D'ailleurs, Mount n'aura pas montré la moindre qualité de meneur au court de ce RP.
- Le navire est-il navigable jusqu’à la base ?
- Je crains que non… Les voiles ont été déchirés par des balles et les cordages coupés par les sabres. De plus, au tout début, nous lui avons envoyé quelques boulets. Nous n’avons d’autres choix que de retourner à la base sans ce bateau.
- Dommage, il aurait pu servir la Marine. Bon, emmenez les prisonniers à bord de la caravelle, ainsi que Mario.
La caravelle de marine est dans un état encore plus désastreux puisque le mât est détruit...
Eh mais attends... On emmène Mario vivant finalement ? Plus question de le laisser crever ? J'ai pas vu de volte-face suggérant que Mount ait changé d'avis.
Je l’ai bien amoché. Mais il ne mérite que ça ce pirate.
Mais qu'est-ce qu'on en sait s'il l'a mérité ? On ignore tout de lui ! Sa personnalité, la raison pour laquelle il a une prime (on sait d'après le rapport qu'il a "semé des troubles"), la raison pour laquelle il se trouvait aux alentours de l'île du karaté. Tout n'a été qu'un amas de variables aléatoires invraisemblables.
J’entre lentement et manque presque de tomber en faisant le salut réglementaire.
- Oh, mais dites-moi, vous êtes bien amoché. Bon, mettez le rapport sur mon bureau.
- Tenez. Au revoir commandante.
Je sors de la pièce
J'ai ri. La rapidité excessive de l'action dans tes RP relève par moment du comique de situation sans que tu ne t'en rendes compte. C'est si expéditif que ça en devient drôle. Mount qui rentre, Themis qui l'envoie chier en cinq secondes pour avoir son rapport et qui ne s'interroge pas sur ses blessures ou quoi que ce soit.
En clair l'intrigue est simple : "pirate" "on tombe sur le pirate par chance" "on castagne le pirate", il n'y a eu aucun autre élément, c'était assez pauvre d'un point de vue scénaristique.
- Par tranche de 20 Pirates tués ==> Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
Il en a tué quelques uns avec son fusil, mais pas de quoi monter à vingt pirates. On ne sait d'ailleurs même pas combien ils étaient, rien n'est précisé.
- Coup Bas (quand j'utilise ma lame secrète sur Mario) : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
+2PP
- Duel avec Mario, |PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI)
+10 PP/PI
- Capturer un criminel primé (Mario) : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
+8 PP/PI
Tarif FB : +40 dorikis
Soit un total de 2525 dorikis, 156 PP et 118 PI
Un tiers de la prime en récompense pour la capture soit 7.300.000 berrys.
Bonne continuation et bon jeu.