Yop Mount ! Comment va ?
J'viens pour ta demande du 21/06 alors on traîne pas et on s'y met de suite
Point forme :- Spoiler:
- "Le ciel était déjà levé" ->
Non c'est le soleil - "La nouvelle ne tarda pas à lui être connue." ->
donnée plutôt ^^ c'est pas très français sinon- "La quatrième unité de la division, celle que commandait le jeune lieutenant d'élite, était chargée de s'occuper de pirates, se trouvant, aux dernières nouvelles, à Myriapolis, et par la même occasion de libérer un lieutenant de la régulière." ->
beaucoup trop de virgules !- "Voyons que l'heure du combat ne pouvait plus être reculée" ->
Voyant- "qui est en train" ->
était en train- "Le moral était au plus haut dans les deux camps, même si la perte de leur navire l'avait fait baisser légèrement chez les Bocks." ->
Ben il est pas au plus haut alors bon ok j'arrête de chipoter...
Mis à part ça, peu de fautes, c'est bien ^^ le tout se lit de manière fluide et compréhensible ! J'adhère.
Point fond : Bon déjà commençons par ce qui fâche, ce sera fait :
- Spoiler:
"Hommes-insectes et humains normaux se côtoient"
Non. Il n'y a que des humains normaux sur l'île aux insectes. Ils ont simplement "mimé" le comportement des bestioles du coin pour s'adapter à la vie sur Myriapolis. Ils sont recouverts de chitine et d'insectes ( morts ou vivants ) mais ne sont pas devenus des hybrides.
- Spoiler:
"Le Geraldes Saba , le bâtiment pirate, fut coupé en deux à cause du choc."
Bon... Coupé en deux je veux bien mais vous deviez pas SAUVER quelqu'un sur le navire ennemi ? C'est qui l'andouille qui s'est dit que c'était une bonne idée ?
- Spoiler:
"Si les hommes de Ratzkill et lui-même battaient les Bocks, cela ne servirait à rien, ou presque, puisque l'objectif principal est de libérer le lieutenant Bane des bras de ses tortionnaires. S'il coule, sa mission ne serait remplie qu'à moitié."
Ah ! On est d'accord !
- Spoiler:
"Bon emmenez notre hôte dans un endroit sûr."
Euh... Le bateau COULE !
- Spoiler:
"- Parfait. Tu es le capitaine. Sais-tu où est Bane ?
- Si tu crois que je vais te donner cette information si facilement, tu te fourres le doigt dans l’œil !"
Arf... quand j'ai vu sa fiche, sa tête et sa prime, je me suis dit qu'on aurait droit à un vrai méchant avec un peu d'esprit. Mais c'est un sale con qui parle mal et qui fait des remarques genre "Gnéééé ! J'te donnerais pas c'que tu veux !"... Petite déception personnelle ^^ rien de bien méchant. Mais il méritait tout de même un peu plus de charisme. Heureusement il est pas mauvais durant le combat !
- Spoiler:
"Il avait beau être puissant au sabre, il n'avait pas réfléchi à une chose que beaucoup auraient compris."
Tu dis toi-même ce qui ne va pas :/ il est fort ton adversaire. Il est expert au maniement du sabre, donc au corps-à-corps... Il se laisserait quand même pas avoir deux fois par le même coup, surtout quand sa vie est en jeu, si ?
- Spoiler:
"- C'est grâce au Rokushiki.
- Quoi ? C'est quoi ?"
J'ai vraiment hésité à mettre ça dans la case "incohérence", parce que sur Grand Line, des officiers de la marine qui utilisent le rokushiki, on en croise presque tout le temps maintenant... Surtout quand le mec a 3500 dorikis, 40M de prime et qu'il fait la guéguerre à la marine souvent. Mais bon vu que c'est censé être un art utilisé seulement à des fins militaires ( ? ) et que rares sont les survivants pour en parler, j'accepte de laisser passer ça.
Beaucoup d'incohérences qui entachent la difficulté et l'intensité je trouve. C'est dommage parce qu'il y avait vraiment un bon scénario pour le coup ! Mais ne t'en fais pas, il y a quand même du positif hein
la preuve :
- Spoiler:
"Ils partirent donc jouer plus loin, dans la cour des petits."
J'avoue j'ai souri x)
Mis à part ça, c'est fluide ! Mais surtout les descriptions sont au rendez-vous, les PNJ sont détaillés et bien utilisés ! On est à fond dedans ( en tout cas je l'étais ! ) et le rythme est parfait. Je kiffe aussi le fait que la conclusion soit dans un petit post à part, mais ça c'est qu'un détail personnel x)
La bataille dure quasiment tout le RP, mais on ne s'ennuie pas, au contraire ! Tout n'est qu'action, instinct, survie et hargne : en somme, la vision d'un conflit qui se veut expéditif et qui prend des proportions de bataille navale sinistre voire de carnage ! Malgré les remarques précédentes, j'ai bien aimé ce RP. Tu te débrouilles bien dans les scènes d'action.
Au départ j'avais peur que tes deux PNJ accompagnateurs soient trop mis en avant par rapport à toi, et puis je me suis dit que, pour une fois, c'était bien de les voir à l'oeuvre face à un ennemi de leur niveau, capable de les mettre à mal et de rendre le tout intéressant au possible ! Donc bien joué pour ça ^^
Bon allez j'papote mais c'que t'es venu chercher, c'est une
récompense, donc :
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* ->
25 PP/PI- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) ->
15 PP- Capture d'une prime allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau V (20-30 -PP&PI)* ->
Va pour les trois : tes PNJ accomp' sont considérés comme des possessions. Donc ce qui est à eux est à toi... Et rajoute 20 PP/PI- Sauvetage d'un lieutenant de la Marine prisonnier par des pirates (?) ->
Je t'accorde 2 PP, parce que je suis bon J'opte donc pour 242 dorikis, 62 PP et 45 PI
Soit un total de 4177 dorikis, 337 PP et 265 PI ! Je t'accorde également les trois médailles ( Hagyar, Coup de filet et Rescousse ).
Pour tout commentaire : je suis disponible ! Bonne continuation et bon jeu
EDIT : Meitou validé également, avec du retard.