Salut Mount, c'est moi pour ton RP d'il y a presque un mois maintenant.
Tout d'abord sache que j'ai relevé l'incohérence qui rend ton RP très peu crédible. On n'envoie pas un marine d'élite, quelque soit son grade et par cela j'entends chair à canon ou moins que rien, envoyer du café à un chef de garnison. Tu justifies ça dans ton texte par "une grande chance de contact une fois sur les lieux." Toi qui es sergent (caporal dans ton RP?), tu as une équipe de mecs lambdas, pour un caporal ce doit être cinq-dix, par là. Tu es appelé rien que pour le combat, elle est là la différence. La Régulière, c'est la police et l'élite c'est le GIGN.
Du coup, c'est un non ferme pour les médailles et en plus, j'ai remarqué l'embrouille brouillon avec Kosma plus haut, et je vais être le deuxième à t'inviter à recheck les règles,
TOUS les sujets. Normalement ce que j'ai dit plus haut, tu devrais le savoir puisque tu as choisi d'être dans l'élite mais j'ai l'impression que t'as pas lu ou pas compris. Et si c'est le cas, tu peux toujours demander aux autres membres, ils en connaissent un rayon sur le sujet.
TON POST a écrit:- Mountbatten vous êtes là. Ils nous attaquent seulement nous, la garnison. Vous prendrez la tête d’une section puisqu’on a pas assez d’officier et puis vous êtes quand même de la Marine d’élite. Ne nous décevez pas ! Vous défendrez l’entrepôt. La section vous attend là-bas. Dépêchez-vous !
ça par exemple, c'est n'importe quoi. Le mec qui parle à Mountbatten semble dire que la Marine d'Elite est une meilleure entité que la Régulière alors que pas du tout, elles répondent toutes deux à des objectifs différents. Et aussi, attention à ce que tu appelles "section", puisque tu finis avec 8 mecs au final.
Je te dis tout ça parce que la cohérence et aussi importante que tous les autres machin liés au RP, quelques éléments incohérents peut ruiner tout un RP.
Enfin bref, je vais pas ne pas te récompenser, mais tu n'auras pas les médailles que tu voulais et je vais diviser la note parce que j'estime que tu as quand même écrit. Donc, en ce qui concerne le RP, j'ai beaucoup de mal avec ton personnage. Quand je lis, j'aime imaginer les scènes, le décor, le personnage etc, et le problème c'est que c'est impossible avec le tien parce qu'il ne sert qu'à être un "Je".
Qui est-il ? Qu'est-ce que la marine représente pour lui ? A quoi il pense ? Pourquoi il se bat ?
Son caractère ? Est-ce un jeune plein d'envie, ambitieux ? Ou pas ?
Ton personnage manque de vie. Et quand un personnage manque de vie, il manque de crédibilité. Tu écris sans conviction, regarde : "Mais, et si je mourrais ? Cette pensée me gênait au plus haut point." Te gênait ? Quelqu'un te dit ça tu le regardes avec des gros yeux. C'est un caporal d'élite, tu dis que c'est la première fois qu'il a la chance de montrer ses compétences au combat , et la mort "le gênerait au plus haut point." Mourir c'est gênant, évidemment... Mais il y a plein d'autres choses à dire : peur, pression, défi, stress.
Tous les rps que tu fais participent à la construction d'un background solide pour espérer faire vivre ton personnage longtemps, et la recette c'est de travailler en profondeur sur son caractère et son mental. Il faut que le lecteur sente qu'il vit et ait envie d'en savoir plus pour pouvoir te relire.
Le troisième point gênant se situe au niveau de la forme. C'est un festival de temps lâchés au hasard, tu me donnes du passé simple, du passé composé, de l'imparfait, du présent... Et des fois tu t'emmêles même dans tes propres pinceaux.
TON POST a écrit:Le caporal beugla mes ordres pour que les marins en furent informés
En vrai, c'est simple. Soit tu veux écrire au passé et tu utilises l'imparfait en oubliant le passé simple moche à lire, genre "Pas grave, nous cherchâmes alors les bombes puis, après un tir de couverture de l’autre groupe, nous courûmes le plus rapidement possible." Personne n'aime les -âmes et les -ûmes, la preuve, en primaire on faisait les gros yeux quand a vu que ça existait.
Souvent quand on commence à rp, on a une façon d'écrire très scolaire, comme si on cherchait à plaire à un prof mais non là tu vises des gens lambdas (désolé les mecs) qui passeront leur chemin s'ils voient des -âmes etc mais surtout tu te vises toi, tu cherches à te satisfaire toi donc tu peux te détendre et écrire d'une façon très simple. Choisis un temps et tu t'y tiens durant tout le RP. C'est facile, soit passé, soit présent.
Le bon côté parce qu'il y en a un, c'est que tu as une bonne vision des combats, des choses à dire, mais toutes ses qualités sont fortement brouillés par la forme, la concordance de temps, c'est très difficile à dire quand ça part dans tous les sens.
Travaille sur tous ces points et c'est dans la poche.
Les langoustes maintenant :
Tu n'obtiens pas de prime, pas de médailles, 5pp/pi pour le tout et 50 dorikis. J'ai divisé la note.
Ce qui te fait 1510 dorikis, 40pp et 35pi.
Si tu as des questions, mp. Des bisous.