Mountbatten ! Sale traître. Enfin je peux la dire haut et fort puisque la quête le permet.
Point forme :
pour un tel chient fou -> chien fou
Il leva inconsciemment un sourcil vers le haut -> pléonasme, on ne lève jamais quelque chose que vers le haut
Combien de temps resteront nous en place -> resterons nous
Je serait donc en charge de la protection du palais entier -> je serai
rester planter comme un piquet des heures à côté d'une porte faisait l'office d'un outrage à leur honneur. -> rester planté
Cette main mise -> mainmise
une quarantaine d'année -> d'années
quatre divisions qui stationnait de manière permanente -> stationnaient
Les choses, pour ainsi dire, avaient beaucoup changées -> changé (auxiliaire avoir, le COD ne se situe pas avant, on n'accorde donc pas).
Il les avait personnellement remercié -> remerciés (là, c'est le contraire, le COD est devant l'auxiliaire, on accorde).
un laisser-passer officiel -> un laissez-passer
L'ancien marin l'avait oublié -> oubliée (on parle de la petite-fille)
Mais il l'avait choisi -> choisie (on parle de l'option)
Point fond :
tout le monde finissait par y trouver son compte.
Sauf peut-être le peuple.
Oh non...
car il n'appréciait pas vraiment qu'on juge une personne à son milieu d'origine.
Oooooh non...
Depuis sa plus tendre enfance, il avait été élevé en s'étant fait une image idéalisée du Gouvernement Mondial. Avec la guerre sur Vindex, ce mythe avait été brisé, mais il était resté optimiste, pensant naïvement pouvoir faire changer les choses depuis l'intérieur.
Pitié.
Le Gouvernement Mondial n'avait pas changé, et ne changera pas.
Oulala.
D'un autre côté, cela n'avait fait que renforcer son envie de changer l'ordre établi et d'en fonder un, plus juste, plus honnête.
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Alter-mondialiste détecté ! Tu me déçois Mountbatten, j'imaginais ton personnage avec une position idéologique plus ferme et centrée, pas comme un idéaliste lambda et sans épaisseur avec des rêves de paix mondiale et de licornes. Personnage bien trop lisse.
- Vous, soldat. Répondez-moi honnêtement : a-t-il été pendant toute la durée de son service avec vous ou en compagnie d'autres marins ?
- Bien sûr ! 'Fin y'a juste eu... Euh... Oui... Oui, toujours.
- J'ai comme l'impression que vous nous cachez quelque chose, soldat. Répondez maintenant, ou c'est la cour martiale.
- Hum... Euh... A un moment, le commandant est parti aux toilettes... Mais ils sont à l'autre bout du palais, et on l'a vu partir ! Impossible que ça soit...
BANG BANG.
L'agent exécuta sommairement le soldat de deux balles de pistolet sans attendre plus d'explications. Il avait eu ce qu'il voulait.
Mais.... mais... il est con comme un balai cet agent du CP 8 (contrairement à celui qui, dans la narration, a choisi de le faire agir ainsi
). Il avait ce qu'il voulait, à savoir, un témoignage qui pouvait corroborer la thèse de la culpabilité de Mountbatten. Et il le bute ?! DEVANT TÉMOINS ?!
Je regrette, ça n'a aucun sens. La logique eut voulu que l'accusation se serve de ce témoin pour incriminer Mountbatten en instillant le doute dans sa défense. Là, en butant le seul témoin, le CP 8 se rend suspect.
D'ailleurs, le coup monté est une foirade absolue. Un type se présente avec des ordres de Kimblee et même d'une Étoile. Mountbatten n'a certes aucune preuve, mais s'il venait à divulguer ça au tribunal, que sa parole vienne à se répandre, au vu des relations entre le GM et le roi qui commençait à s'émanciper de leur tutelle, ça avait de quoi créer bien des suspicions sur l'île.
Créer de fausses preuves, c'est pas difficile pour un appareil de l'État profond. Suffit d'un truc tout bête comme piquer un effet personnel de Mountbatten et l'abandonner opportunément sur les lieux du crime. Laisser des traces de semelle de la taille de ses bottes sur le sol. Trouver un agent capable d'imiter ton écriture et sa signature pour lui inventer une correspondance secrète. Les moyens ne manquent pas. Mais là... c'est du travail d'arabe
- Bien, je crois que nous avons fini monsieur... ?
- Mountbatten.
La seconde d'après, il se rendit compte de son erreur. Il venait de dévoiler son identité au médecin.
Le type se fait avoir comme un bleu.
Buter le docteur et sa petite-fille. Y'a pas à dire, ça joute un peu de corps à ce RP où ton personnage était - en plus d'être passif - très lisse. La panique est bien rendue. Mais elle me fait m'interroger. Comment un type avec si peu de sang-froid et de jugeote a pu devenir commandant d'élite ?
En soit, il aurait pu les ligoter. Ils auraient été libérés le lendemain, lorsqu'il serait parti. Mais la paranoïa envahit l'esprit du Marijoan.
Paranoïa ou pas, les attacher faisait l'affaire.
C'était bien lui qui venait de tuer deux innocents. Il en eut le souffle coupé.
Et eux donc
Ce fut la seule réponse qu'il eut. Il détacha de son collier un pendentif.
Tiens, Derrick qui est du Cipher Pol, il te l'aurait fauché et laissé sur les lieux du crime pour te faire accuser du meurtre du roi. Il en fallait peu pour rendre l'accusation crédible.
Bon, pour revenir sur l'intégralité du RP maintenant que les éléments litigieux ont été expurgés, ça reste assez bon. La passivité de ton personnage et le fait que l'on rapporte que le roi prend de bonnes décisions sans dire ce qu'elles sont (on sait qu'il réforme... la belle affaire) rend la première moitié du RP assez évasive.
Tu aurais pu créer quelques altercations mineures entre le roi et les administrateurs du G.M, des prises de parole qui laissaient supposer qu'il allait leur faire un coup de pute à un moment donné, que le glissement se fasse lentement d'ici à ce qu'on arrive à son discours.
De même, on apprend que ton personnage et le roi s'apprécient. On n'a pourtant eu presque aucune tranche de vie partagée entre les deux hommes. Ça manquait pas mal. Plusieurs dîners à la table du roi avec des dialogues auraient pu, là encore, palier cette carence.
Au fond, ce qu'il manque, ce sont les dialogues, plus particulièrement les discussions approfondies et réfléchies. Les RP se reposant sur une trame politique y prédisposent en principe, tu n'aurais pas dû hésiter. Cela aurait peut-être ajouté un peu de personnalité à ton personnage qui est vraiment effacé et creux. La naïveté, je veux bien. Mais monter les rangs de la marine d'élite et conserver son pucelage idéologique : ça ne passe pas. Quand t'es confronté à des réalités du monde, notamment aux conflits armés : ça change son homme.
Autre chose. La chronologie. Il s'est réellement passé quatre mois au présent dans ce RP ? Parce qu'il faut être raccord à peu près avec la chrono de tous les joueurs. En principe, un RP publié en si peu de temps, ça s'écoule sur plusieurs semaines maximum, un mois grand max. Fais attention à ça.
Au final, ce n'est pas ton personnage qui a trahi le G.M, c'est l'inverse
J'y ai cru moi au Mountbatten maléfique, j'y ai cru jusqu'au bout. Quelle amère déception
- Tuer deux innocents : ? (A vous de voir si, lorsque les corps seront découverts, la Marine fera le lien avec Mount Smile) ->
- Trahir la marine, le GM (< contre-amiral) : Niveau IV (15 +/-PP et les PI passent en négatif)* : Commandant d'élite faisant grade égal avec un colonel, ça devrait être ça ^^ -> C'est la marine qui t'a trahie.
- Tuer un roi d'un royaume de GL : ? (Du moins officiellement... Du coup ça devrait compter pour les stats non ?) ->
Ton intégrité retombe à zéro. Je rajoute +25 PP.
+240 dorikis
Ce qui te fait un total de 5821 dorikis, 628 PP et 0 PI.
Bonne continuation, bon jeu, je remonte la brève.
Pour le changement de couleur, je te laisse contacter l'admin qui était en charge de la validation de ta quête.