Coucou c’est moiii
Je ne ferai pas de point forme parce que c’est très bon dans l’ensemble.
Je sais que tu cherchais un commentaire principalement sur tes deux derniers posts… mais que veux-tu je suis indécrotable… Alors on commence et je tiens par commencer à dire : c’est bon, franchement c’est très bon, je veux la suite, garde ça en tête parce que maintenant je vais chipoter et te casser les pieds sur du détail technique.
On commence par le début. Eh oui, je vais commenter le début, tu changes de style narratif au milieu et ce n’est pas un mal du tout. Pourquoi ? Parce que comme le bon vin tu te bonifies avec l’âge. Alors je ne dis pas que le début est mauvais, juste que j’ai pas mal de petites remarques à te faire.
Déjà j’ai apprécié, oui grandement apprécier ton entrée en matière, on a du contexte, on a un plantée de décors qui est très intéressant et immersif, ouais c’est comme commencer un bouquin, et bordel que ça fait plaisir, on n’a pas le sentiment de te prendre à la fin de ton épopée sans rien y comprendre. Est-ce qu’il manque des petites choses ? Oui, même si on le comprend dans ton troisième post, l’introduction de ton usine est frustrante. On n’a pas de contexte, on ne sait pas ce que t’y fous, quelle taille elle fait et tout le bordel, alors oui, on comprend plus tard mais ça m’a titillé les neurones un moment, ce qui est dommage parce que… Bah ce n’est pas le sujet, ajouter une petite phrase explicative n’aurait rien enlevé, sans en faire un paragraphe. Aussi si tu plantes bien le décor de la situation globale on manque d’informations visuelle sur ce qui se passe autour de cette usine, en fait, on n’a pas beaucoup d’informations sur les villes d’Alpha et de Beta.
Ne me comprend pas mal, tu as un style très sympa, on n’est pas perdu, dans tes discours, mais au vu de l’effort que tu mets dans tes descriptions, une vue d’ensemble ne serait pas désagréable, et ça, c’est pour tout le rp.
A contrario on a une description incroyable sur cette étendue d’herbe sèche avant le phare, paradoxal vu qu’on ne le revoit pas plus tard, tu t’es fait plaisir dans ta description, ce qui est très bien mais c’est dommage qu’on ne l’ait pas eut sur des lieu plus important, les villes (qu’on retrouve vaguement à la fin) ou le bureau avec l’impératrice. Bref, pour ton deuxième post on a des erreurs narratives classiques.
Les paysages de Terra étaient définitivement époustouflants. Les côtes de l'est impressionnaient par la taille des falaises qui surplombaient une mer légèrement agitée. Une couverture nuageuse intense donnait une impression de fin du monde. Mount se rendait seul, comme convenu, au phare qui guidait les navires qui s'approchaient des rivages du royaume. Un endroit particulièrement isolé de la civilisation, loin de toute commodité. Un espace qui semblait hors du temps.
C’est pas bon, t’en fais trop, en fait c’est surtout dans la construction de la première phrase. Y’a une règle qu’on oublie souvent quand on tente de faire du descriptif c’est que parfois moins, c’est plus. La description est bonne on y est, mais tes structures de phrase non, tu veux faire trop compliqué, tu ajoutes tes adjectifs, tes phrases sont trop longues. Les descriptions ont besoin de ponctuation, pas tant parce que tu n’es pas capable de faire de jolies phrases longues, plus parce que ça laisse le temps au lecteur de s’imprégner de ta description (qui de surcroît est très bonne). C’est une question de respiration, on lit les points différemment d’une virgule.
Un autre détail qui ne tient qu’à moi, si la description est bonne, chaque détail n’a pas besoin d’être explicité, c’est ça qui est bon, laisser un tout petit peu de place à la subjectivité de chacun. Et oui, la nuance est subtile mais c’est comme ça qu’on implique le lecteur dans la lecture. Et ça permet au besoin d’alléger le propos.
D’un autre côté, on sent bien que c’est le début de ton exercice qui est un peu laborieux et lourd, parce que ça s’allège et ça devient plus percutant. C’est normal, tu t’y essaies, et c’est une reprise d’un second post, et comme je te dis, c’ets bien plus fluide et agréable après. Fais attention à ne pas surchargé le propos, si on doit vérifier le début de la phrase pour vérifier qu’on y est on perd l’ensemble.
Parfois on a trop de détails parfois pas assez, on se demande où on est comment c’ets autour, tu as du mal à faire du descriptif visuel et psychologique en même temps, je te conseille de travailler là-dessus. C’est dommage parce que comme je t’ai dit, c’est bon.
Et en parlant de choses bonnes… Bordel ton explicitation de la relation entre Dash et Mounty… Un bonheur, je me suis régalée en lisant ce passage. Je te l’ai dit, c’est un plaisir, je chipote pour un rien, mais là franchement, on y est, on n’a pas besoin de savoir ce qu’ils se disent, on devine qu’ils parlent de tout et de rien comme de vieux amis et c’est beau bordel.
On revient aux descriptions en passant au post suivant, eh oui je fais le yoyo mais toi aussi, je suis le rythme mon ami. Donc, on a souvent un effet descriptif très détailler en début de post et puis… POUF plus rien. On le voit passer d’un lieu décris, il réfléchit et il change de lieu, mais comme il réfléchit on perd la description du lieu, yep yep ma remarque tient toujours, intégrer du détail visuel dans tes réflexions, peut-être en faisant agir Mount (il prend un café bien chaud sur une commode trop usée, s’assoit à une table en fer et blablabla…) tu peux penser que ça alourdie, mais finalement ça encre la situation on a moins l’impression que tout se passe dans sa tête. Evidemment ce procédé demandera que tu fasses des descriptions courtes et efficace, pas de vocabulaire trop compliqué qui marquent l’esprit, pas de description dithyrambique sur sa tasse à café, juste tu poses le décor sans fioriture. Je ne te dis pas d’arrêter tes belles et longues descriptions loin de là, juste qu’il faut apprendre à doser entre le « trop » et le « pas du tout » en suivant la situation.
On passe à la suite… Alors là je pourrai dire RAS si je n’étais pas tatillon et une vieille conne aigrie.
Déjà, félicitation tu as réussi à nous mettre dans la tête et Mount, y’avait un souci dans tes posts précédents que je n’ai pas citer pour qu’on en discute ici. Mount semble si… Cartésien carré, rien ne l’atteint, ok il boit une bière, on devine qu’il se marre un peu mais… Eh bah c’est tout, on ne sait pas ce qui le touche, l’inspire, lui faire du bien, le détend, le fait chialer, et tu te rattrapes super bien. On n’est plus sur un perso presque robotique ce qui est… Eh bah super agréable en fait. On voit ses inquiétudes sur la perception que sa famille a de lui maintenant, on sent qu’il a des choses qui lui pèsent, qu’il a la niaque, qu’il veut tout défoncer pour redorer son blason ou au moins pour se venger. Merde c’est bon quoi. Seul petit bémol, le gars papote avec une impératrice et il se fait menacer, mais il est inquiet, légèrement tracassé mais sans plus. Ah… Bon… Bah je veux bien son sang froid ! Dans l’idée même s’il est surentraîné et habitué aux situations complexes, on sent que t’essaies de le rendre inquiet, mais faut choisir, soit il l’est vraiment soit pas du tout.
Parlons de ta scène de combat… Eh bien, on sent que c’est le début. Le planté de décor est bon, ce qui est très agréable puisqu’on peut se concentrer sur l’action une fois ce dernier fait. Et quelle action ! Dans l’ensemble c’était très bien écrit, en fait, la fin de ton rp est vraiment bonne, je te le dis, tu te bonifies avec l’âge ! Et enfin Muller est mort et ça, ça fait du bien.
Petit débrief :
Fait attention à tes débuts de posts, pour toi ça fait peut-être des semaines que le post précédant est sorti, mais nous ça fait trois secondes, tu ne peux pas reprendre comme si ce n’était pas le même rp. A contrario l’impression de changement de chapitre lors d’un post à un autre est bien géré quand c’est au besoin. Tu maitrises de mieux en mieux tes descriptions, apprendre à maîtriser la ponctuation dans ces dernière ça les magnifiera. Les interactions PNJs sont bien gérer, plus qu’à gérer un chouilla mieux les émotions de Mount.
Bref c’était un très bon rp, ce fut un plaisir de te lire.
On passe…
Tes gains :On part sur un tarif normal de 220 Dorikis sauf que monsieur est sur le Nouveau Monde donc 320 Dorikis. Et je suis une bonne âme ton gain est de 95% j’aurai pu mettre 100% mais ça me fera une excuse pour ton prochain rp
ça te fait donc
+305 DorikisCe qui te fait
7 639 Dorikis.
Pour les PP et PI, ton cas ne va pas en s’arrangeant mon p’tit… Pour le meurtre d’un gradé du Gouvernement mondial c’est
15PP&PI Ce qui te fait
+830PP et
-620PIUn admin viendra tout mettre à jour et je te souhaite une bonne journééééée
PS: attend toi à ce que ta prime augmente