De la plus jeune impératrice pirate je ne connais finalement pas grand chose, contrairement aux trois autres seigneurs du nouveau monde, aucun des sbires de kiyori n’a jamais croisé ma route. A part celui qui s’est avéré être un de ses parents. Le Gila, à l’époque où les manigances de Scorpio m’avait enfoncés jusqu’au bout dans les règlements de compte sanglant des sept familles de Manshon. Pas vraiment un souvenir que je chéris.
Et l’un dans l’autre, au vu de la façon dont les rapports avec les trois autre ont pris forme. Une absence de contact est finalement plutôt positive, et ce d’autant plus quand une occasion se présente enfin d’une rencontre pacifique.
La flotte de Shoti est aussi ostentatoire et clinquante qu’il convient à la commandante d’une gamine à qui le titre d’impératrice paraît trop simplement humain. J’apprécie quelques minutes la vue d’ensemble. L’impression de puissance qui se dégage d’une flotte de navires que je soupçonne volontairement hétéroclite d’apparence et d’origines, simplement unis par le visage de kiyori qui s’étale sur les voiles, les bannières et les figures de proue. C’est beau, impressionnant.
Quelques minutes de dialogue sur le thème de nakamas de shoti m’interpellant, m’identifiant, changeant de ton, et filant prévenir leur capitaine que je voudrais lui parler, et me voila introduit dans un boudoir dont la taille et l’ameublement luxueux hurle à tous pirates la puissance de celle qui s’y trouve. Je me demande combien de cloisons et de canons sont passés à la mer pour dégager autant de place.
-Red.
-Shoti.
-J’aurais cru que tu préférerais capitaine. Ou encore mieux.
-Si ça peut m’éviter de devoir t’appeler première commandante de la divine Kiyori je suis prêt à passer la main sur le capitaine. De toute façon nous savons tous les deux qui nous sommes. Je ne pense pas qu’on ait besoin d’étaler nos titres pour éviter d’en venir aux mains.
-Alors c’est a ça qu’ils servent dans la marine ?
-Essentiellement oui.
Suivant l’exemple de là capitaine je m’effondre dans une pile de coussins beaucoup trop mous et délicats. Pour un peu je me croirais chez les usuriers, toujours en Pleine surenchère de décadence, mais le regard rusé de Shoti offre un démenti étrange à l’ambiance sybarite. Je crois que j’ai affaire à quelqu’un qui joue à être quelqu’un d’autre. Amusement ? Test ? Probablement les deux. Mais il est fini depuis des lustres le temps où une situation pouvait me mettre mal à l’aise.
Une nuée de serviteurs vient nous peoposer à boire. Et comme Shoti je laisse passer quelques minutes, le temps que tout le monde foute le camp pour nous laisser à nouveau face à face.
-On m’avait parlé de ton bras d’acier. Un mensonge ?
-J’en ai trouvé un autre depuis. C’est moins encombrant.
-On m’avait dit aussi que le capitaine Red était du genre plein de ressources. Mais c’est moins étonnant, j’aurais préféré voir ce bras de fer de mes propres yeux. Je suppose que tu n’es pas non plus revenu d’entre les morts ?
-Oh si, cette partie là est vrai aussi. J’étais mort sur Thriller. Mais je vais mieux…
-De toute évidence. C’était comment contre Teach ?
-Plus dur que prévu évidemment. Mais je crois que le vieux monstre a du douter aussi…
-Vous lui avez coûté cher oui, ceux qui sont tombés là bas ne seront regrettés par personne. Mais je préférerais un témoignage plus… personnel.
-Tu n’as pas interrogé Aoi ?
-Je lui ai parlé, et à Élize aussi. Il n’y a pas tant de gens qui peuvent se vanter d’avoir croisé le fer avec le Malvoulant et d’y avoir survécu pour le raconter. Je connais leurs histoires…
-Et tu aimerais en être…
-Qui n’aimerait pas ?! Affronter le plus dangereux des pirates des océans, le mal incarné, un être si légendaire qu’il n’a plus rien d’humain et que les sauts qu’on lui rapproche sont probablement inférieurs à la vérité ! Mais la déesse ne le permettra jamais.
Voilà une Shoti que je peux comprendre. Une capitaine pirate avide de toujours plus d’exploits, de hauts faits, y compris rêver au plus suicidaires d’entre eux, mais ligoté par une discipline de fer et une fidélité sans limites à sa déesse. J’ai l’impression que Kiyori sait s’entourer.
-Les lieutenants que nous avons tué n’etait que des hommes. Ymiron Hurlenfer, la sabreuse du démon, ils saignaient et sont morts comme tout un chacun. Mais Teach… Pour combattre Teach il faut pouvoir l’approcher et ce n’est pas donné à n’importe qui. Sa présence est si écrasante que les plus faibles titubent et s’effondrent, et pour ceux qui résistent, marcher contre lui est un combat de tous les instants, c’est comme avancer sur le pont d’un navire en pleine tempête, chaque pas est un combat, et au bout des ténèbres flotte si horrible regard jaune et son crochet.
-Mais tu l’as approché…
-Je l’ai approché, j’ai croisé le fer avec lui, confronté la volonté avec lui… et pendant un temps j’ai bien cru que j’allais triompher…
-Mais tu as perdu.
-Mais j’ai perdu.
-Et tu vas y retourner ?
-Peut être. C’est pour savoir ce que tu es sur Armada?
-En partie, mais pas uniquement. Je me suis amarré ici pour rendre un service à un ami. Et la déesse m’a demandé d’en profiter pour te rencontrer.
-A elle aussi les récits d’Aoi ne suffisaient pas ?
-Aoi a encore du chemin à faire avant d’avoir l’oreille de la déesse. Mais elle lui a parlé de toi. Et de Teach.
-Je suppose que mon retour l’a mis dans une position délicate. Et son nouveau statut n’arrange rien.
-C’est une façon de présenter les choses. Ta dragonne, Izya, a été plus directe. Elle m’a dit qu’elle n’avait rien contre la déesse mais que ça ne protègerait pas Nakajima de sa juste punition. Et puis elle a refusé de rejoindre ma flotte.
-C’est un assez bon résumé de la situation. Notre querelle avec Aoi est plus ancienne que son adhésion à la flotte de Kiyori. Et il est évident qu’elle ne saurait s’éteindre sous prétexte qu’elle a trouvé un protecteur puissant. Fut-il une déesse…
-Et il évident que quel que soit le motif invoqué, Kiyori ne saurait tolérer qu’on s’en prenne à une de ses commandantes sans en subir les conséquences…
-Tout a fait. Ce qui signifie que nous serons forcés de nous lancer à brève échéance dans une guerre douloureuse, a une époque où aucun empereur ne peut se permettre de montrer un signe de faiblesse…
]-Une menace ? Alors qu’il nous suffit d’attendre que Teach, Ravrak ou Frost ne vous règle votre compte ?
-Pas une menace non. Une constatation. Frost court encore après l’établissement d’une force crédible et a perdu tous ses combats contre moi. Ravrak est Ravrak et ne tente jamais rien qui soit aussi bassement direct qu’une attaque frontale. Non. Kiyori peut parier sur Teach contre moi. Mais pas sur les deux autres. Et très franchement. Je suis beaucoup plus sympa que le Malvoulant. Alors plutôt que des paris hasardeux, il serait bien plus judicieux à mon sens de chercher une alternative convenable à la guerre.
-Peut être. Je suis autorisée par la déesse à lui proposer une solution que je jugerai convenable…
Et voilà. Les préliminaires sont finis et nous savons maintenant tous les deux pourquoi nous sommes là. Il semble que Kiyori partage mon analyse, et que face à la montée en puissance de Glutonny, les mouvements de Frost, et ses vieux ennemis Teach et Ravrak, elle n’ai pas envie plus que ça de se rajouter un adversaire évitable.
-Nous sommes d’accord que l’essentiel de ce qui nous oppose vient du passif de Nakajima ?
-Ce n’est pas tout à fait exact…
-Vraiment ?
-La déesse aime recueillir les chiens perdus. Et Aoi n’est pas là seule à avoir amené son lot de rancunes avec elle.
-Et comment s’appelle cet orphelin ?
-Minegold. Tessie Minegold, c’est un nom qui te parle ?
-La sœur de Dessie ?
-Plutôt son nouveau visage après qu’elle ait rencontré ton nakama, Reyson
-Je comprends de mieux en mieux ceux qui s’assurent de bien tuer tous leurs ennemis. A force de revoir des anciens de Drake je m’attends à le retrouver bientôt en personne. Alors Dessy est vivant et je suppose qu’il veut se venger ?
On est jamais mieux hanté que par ses propres fantômes. Dessie Minegold, second du terrible Drake percecoeur, le pirate au fruit du bouddha qui fut la dernière étape du chemin de croix des sea Wolfs sur grand line. Un adversaire puissant, capable d’enfermer dans ses sceaux des flottes entières et des cataclysmes prêt à surgir. Et que comme d’autres, j’étais sur d’avoir tué.
-Ne parlons pas de Dessie pour l’instant. Je suis sur que nous pouvons parvenir lui et moi. Ou elle et moi, à un arrangement amiable.
-Ça c’est une déclaration qui me semble osée..
-Quand tu reverras Tessie. Dis lui que Marvin est mon second. Que Tomoe m’a pardonné, et que Le frère de Drake l’attend sur les hauteurs de Second Peace Island. Il n’aura qu’à dire qu’il vient de ma part. C’est un cadeau que je lui fait.
-Tout ça est terriblement énigmatique…
-Toutes les veilles histoires le Sont pour ceux qui ne les ont pas vécus…
Et celle là est particulièrement longue. Après avoir tué Drake, les sea Wolfs se sont dissous. Et devenu un pirate recherché j’ai décidé de chausser les bottes de Drake. J’ai remis en état Marvin, le cyborg qui lui tenait lieu de navigateur, mis la main sur son trésor, renoué ses alliances, repris à mon compte ses combats. Et pour enterrer la hache de guerre avec sa compagne Tomoe, j’ai retrouvé son frère, Hubert, premier des moines du Boru Bosur d’inari, et boudha réincarné. Une longue route qui m’a conduit jusqu’ici et qui ne me fait pas redouter la vengeance de Dessy…
-Revenons à Nakajima. Pour nous sa faute est double. Avant de se mettre au service de la déesse elle a juré de me soutenir jusqu’à ce que je puisse prétendre au titre d’empereur. Et en quittant Armada elle a causé de coûteux dégâts et durablement affaibli la cité.
-Combien demande tu ?
-Pas des berrys évidemment. C’est une question de prestige, je souhaite qu’Armada retrouve son intégrité et qu’Aoi honore la promesse qu’elle m’a faite.
-Ce qui signifie annexer un territoire appartenant à la déesse et entamer une guerre entre Kiyori et Teach. C’est parfaitement inenvisageable.
-Les cadrans d’Armada n’appartiennent qu’aux libres Capitaines qui en ont la charge. Et s’il est tentant de voir revenir les Précieuses et de considérer que la désertion d’Aoi la rend indigne du titre, il est facile d’estimer que le cadran appartient maintenant à Kiyori. Ainsi son retour au sein d’Armada serait plutôt à voir comme… une ambassade. Et personne n’aurait à objecter que l’impératrice choisisse Aoi pour la représenter.
-Je croyais que c’était toi le chef ici ?
-Je l’étais. C’est le problème de revenir d’entre les morts, On vous demande rarement votre quand à la résolution des problèmes de succession. Quand j’ai créé Armada je voulais en faire quelque chose de plus qu’un simple regroupement de truands, je voulais en faire quelque chose qui redonnerait ces lettres de noblesse à la piraterie. Dans l’esprit des neufs flibustiers et du code des frères de la cote.
-Dire que j’ai douté quand la déesse m’a dit que tu avais tout du romantique plutôt que d’un vrai pirate…
-A ma mort Armada est devenu un peu plus ce que je voulais. Une cité où chacun est libre d’aller et de venir comme bon lui semble, un endroit qui n’est régi que par le code et sa souplesse, loin des dictats et des injustices du GM. Ce n’est plus moi qui dirige ici, je ne suis plus qu’un fantôme encombrant qui fait de l’ombre à la statue érigé au fondateur de la ville… Mais Armada vit. Et pour une impératrice aussi adulée que Kiyori, y prendre sa part ne saurait être une opportunité à dédaigner.
-Tu veux en faire un nouvel Adam ? Ça ne marchera pas. Aucun conseil ne saurait imposer quoi que ce soit a la déesse.
-Jamais directement non. Mais à Aoi ? Et de toute façon. Que perdrait les Précieuses à se trouver ici plutôt que la bas ? Vois tu un seul avantage à être seul en mer plutôt que redevenir un des cadrans du plus grand rassemblement de pirates de Grand line ?
-Je vérifierais si ce que tu dis de ton statut est vrai. Et la, peut être…
-Alors parlons de Teach.
-Le Malvoulant n’est l’allié de personne. Mais depuis la mort de Toreshky il n’a pas cherché de nouvel ennemi parmi ses pairs.
-Le vieux monstre a beaucoup à faire lui aussi. Sa victoire contre moi lui a coûté très cher. Tout autant que celle contre Frost. Il n’a même pas réussi à l’empêcher de ceindre la couronne. Son heure approche.
-Voila des paroles qui ont étés prononcées par de nombreux pirates. Et pourtant ils sont morts et le Malvoulant est toujours là. Si tu penses à proposer une alliance contre lui oublie ça tout de suite. Kiyori ne se dressera pas contre Teach s’il ne fait pas le premier pas contre elle.
-Je ne pensais pas à une alliance pour l’abattre non. Plutôt à un prêt.
-Tu veux que nous laissions Nakajima t’aider. Elle l’a demandé aussi à la déesse. Et celle ci a refusé. Dans l’état actuel du monde, Kiyori ne se dressera pas directement contre Teach.
-Alors j’ai peur que le contentieux entre nous ne demeure latent jusqu’à ce qu’il devienne vivace…
-Ou que Teach te tue.
-Ou que Teach me tue.
Nous restons silencieux quelques instants. Hésitant à faire des concessions supplémentaires, réfléchissant aux possibilités qui pourraient nous amener a autre chose qu’une guerre. Après tout nous sommes terriblement proches de nous entendre autour de ce qui est de toute façon évidence la meilleure des alternatives.
-J’ai apprécié de parler avec toi Red. Nous le referons.
-J’aimerais aussi. Profite bien d’Armada. Et salut Kiyori pour moi.
Je me lève. C’est un coup dans l’eau et Il est temps de rentrer.
Et l’un dans l’autre, au vu de la façon dont les rapports avec les trois autre ont pris forme. Une absence de contact est finalement plutôt positive, et ce d’autant plus quand une occasion se présente enfin d’une rencontre pacifique.
La flotte de Shoti est aussi ostentatoire et clinquante qu’il convient à la commandante d’une gamine à qui le titre d’impératrice paraît trop simplement humain. J’apprécie quelques minutes la vue d’ensemble. L’impression de puissance qui se dégage d’une flotte de navires que je soupçonne volontairement hétéroclite d’apparence et d’origines, simplement unis par le visage de kiyori qui s’étale sur les voiles, les bannières et les figures de proue. C’est beau, impressionnant.
Quelques minutes de dialogue sur le thème de nakamas de shoti m’interpellant, m’identifiant, changeant de ton, et filant prévenir leur capitaine que je voudrais lui parler, et me voila introduit dans un boudoir dont la taille et l’ameublement luxueux hurle à tous pirates la puissance de celle qui s’y trouve. Je me demande combien de cloisons et de canons sont passés à la mer pour dégager autant de place.
-Red.
-Shoti.
-J’aurais cru que tu préférerais capitaine. Ou encore mieux.
-Si ça peut m’éviter de devoir t’appeler première commandante de la divine Kiyori je suis prêt à passer la main sur le capitaine. De toute façon nous savons tous les deux qui nous sommes. Je ne pense pas qu’on ait besoin d’étaler nos titres pour éviter d’en venir aux mains.
-Alors c’est a ça qu’ils servent dans la marine ?
-Essentiellement oui.
Suivant l’exemple de là capitaine je m’effondre dans une pile de coussins beaucoup trop mous et délicats. Pour un peu je me croirais chez les usuriers, toujours en Pleine surenchère de décadence, mais le regard rusé de Shoti offre un démenti étrange à l’ambiance sybarite. Je crois que j’ai affaire à quelqu’un qui joue à être quelqu’un d’autre. Amusement ? Test ? Probablement les deux. Mais il est fini depuis des lustres le temps où une situation pouvait me mettre mal à l’aise.
Une nuée de serviteurs vient nous peoposer à boire. Et comme Shoti je laisse passer quelques minutes, le temps que tout le monde foute le camp pour nous laisser à nouveau face à face.
-On m’avait parlé de ton bras d’acier. Un mensonge ?
-J’en ai trouvé un autre depuis. C’est moins encombrant.
-On m’avait dit aussi que le capitaine Red était du genre plein de ressources. Mais c’est moins étonnant, j’aurais préféré voir ce bras de fer de mes propres yeux. Je suppose que tu n’es pas non plus revenu d’entre les morts ?
-Oh si, cette partie là est vrai aussi. J’étais mort sur Thriller. Mais je vais mieux…
-De toute évidence. C’était comment contre Teach ?
-Plus dur que prévu évidemment. Mais je crois que le vieux monstre a du douter aussi…
-Vous lui avez coûté cher oui, ceux qui sont tombés là bas ne seront regrettés par personne. Mais je préférerais un témoignage plus… personnel.
-Tu n’as pas interrogé Aoi ?
-Je lui ai parlé, et à Élize aussi. Il n’y a pas tant de gens qui peuvent se vanter d’avoir croisé le fer avec le Malvoulant et d’y avoir survécu pour le raconter. Je connais leurs histoires…
-Et tu aimerais en être…
-Qui n’aimerait pas ?! Affronter le plus dangereux des pirates des océans, le mal incarné, un être si légendaire qu’il n’a plus rien d’humain et que les sauts qu’on lui rapproche sont probablement inférieurs à la vérité ! Mais la déesse ne le permettra jamais.
Voilà une Shoti que je peux comprendre. Une capitaine pirate avide de toujours plus d’exploits, de hauts faits, y compris rêver au plus suicidaires d’entre eux, mais ligoté par une discipline de fer et une fidélité sans limites à sa déesse. J’ai l’impression que Kiyori sait s’entourer.
-Les lieutenants que nous avons tué n’etait que des hommes. Ymiron Hurlenfer, la sabreuse du démon, ils saignaient et sont morts comme tout un chacun. Mais Teach… Pour combattre Teach il faut pouvoir l’approcher et ce n’est pas donné à n’importe qui. Sa présence est si écrasante que les plus faibles titubent et s’effondrent, et pour ceux qui résistent, marcher contre lui est un combat de tous les instants, c’est comme avancer sur le pont d’un navire en pleine tempête, chaque pas est un combat, et au bout des ténèbres flotte si horrible regard jaune et son crochet.
-Mais tu l’as approché…
-Je l’ai approché, j’ai croisé le fer avec lui, confronté la volonté avec lui… et pendant un temps j’ai bien cru que j’allais triompher…
-Mais tu as perdu.
-Mais j’ai perdu.
-Et tu vas y retourner ?
-Peut être. C’est pour savoir ce que tu es sur Armada?
-En partie, mais pas uniquement. Je me suis amarré ici pour rendre un service à un ami. Et la déesse m’a demandé d’en profiter pour te rencontrer.
-A elle aussi les récits d’Aoi ne suffisaient pas ?
-Aoi a encore du chemin à faire avant d’avoir l’oreille de la déesse. Mais elle lui a parlé de toi. Et de Teach.
-Je suppose que mon retour l’a mis dans une position délicate. Et son nouveau statut n’arrange rien.
-C’est une façon de présenter les choses. Ta dragonne, Izya, a été plus directe. Elle m’a dit qu’elle n’avait rien contre la déesse mais que ça ne protègerait pas Nakajima de sa juste punition. Et puis elle a refusé de rejoindre ma flotte.
-C’est un assez bon résumé de la situation. Notre querelle avec Aoi est plus ancienne que son adhésion à la flotte de Kiyori. Et il est évident qu’elle ne saurait s’éteindre sous prétexte qu’elle a trouvé un protecteur puissant. Fut-il une déesse…
-Et il évident que quel que soit le motif invoqué, Kiyori ne saurait tolérer qu’on s’en prenne à une de ses commandantes sans en subir les conséquences…
-Tout a fait. Ce qui signifie que nous serons forcés de nous lancer à brève échéance dans une guerre douloureuse, a une époque où aucun empereur ne peut se permettre de montrer un signe de faiblesse…
]-Une menace ? Alors qu’il nous suffit d’attendre que Teach, Ravrak ou Frost ne vous règle votre compte ?
-Pas une menace non. Une constatation. Frost court encore après l’établissement d’une force crédible et a perdu tous ses combats contre moi. Ravrak est Ravrak et ne tente jamais rien qui soit aussi bassement direct qu’une attaque frontale. Non. Kiyori peut parier sur Teach contre moi. Mais pas sur les deux autres. Et très franchement. Je suis beaucoup plus sympa que le Malvoulant. Alors plutôt que des paris hasardeux, il serait bien plus judicieux à mon sens de chercher une alternative convenable à la guerre.
-Peut être. Je suis autorisée par la déesse à lui proposer une solution que je jugerai convenable…
Et voilà. Les préliminaires sont finis et nous savons maintenant tous les deux pourquoi nous sommes là. Il semble que Kiyori partage mon analyse, et que face à la montée en puissance de Glutonny, les mouvements de Frost, et ses vieux ennemis Teach et Ravrak, elle n’ai pas envie plus que ça de se rajouter un adversaire évitable.
-Nous sommes d’accord que l’essentiel de ce qui nous oppose vient du passif de Nakajima ?
-Ce n’est pas tout à fait exact…
-Vraiment ?
-La déesse aime recueillir les chiens perdus. Et Aoi n’est pas là seule à avoir amené son lot de rancunes avec elle.
-Et comment s’appelle cet orphelin ?
-Minegold. Tessie Minegold, c’est un nom qui te parle ?
-La sœur de Dessie ?
-Plutôt son nouveau visage après qu’elle ait rencontré ton nakama, Reyson
-Je comprends de mieux en mieux ceux qui s’assurent de bien tuer tous leurs ennemis. A force de revoir des anciens de Drake je m’attends à le retrouver bientôt en personne. Alors Dessy est vivant et je suppose qu’il veut se venger ?
On est jamais mieux hanté que par ses propres fantômes. Dessie Minegold, second du terrible Drake percecoeur, le pirate au fruit du bouddha qui fut la dernière étape du chemin de croix des sea Wolfs sur grand line. Un adversaire puissant, capable d’enfermer dans ses sceaux des flottes entières et des cataclysmes prêt à surgir. Et que comme d’autres, j’étais sur d’avoir tué.
-Ne parlons pas de Dessie pour l’instant. Je suis sur que nous pouvons parvenir lui et moi. Ou elle et moi, à un arrangement amiable.
-Ça c’est une déclaration qui me semble osée..
-Quand tu reverras Tessie. Dis lui que Marvin est mon second. Que Tomoe m’a pardonné, et que Le frère de Drake l’attend sur les hauteurs de Second Peace Island. Il n’aura qu’à dire qu’il vient de ma part. C’est un cadeau que je lui fait.
-Tout ça est terriblement énigmatique…
-Toutes les veilles histoires le Sont pour ceux qui ne les ont pas vécus…
Et celle là est particulièrement longue. Après avoir tué Drake, les sea Wolfs se sont dissous. Et devenu un pirate recherché j’ai décidé de chausser les bottes de Drake. J’ai remis en état Marvin, le cyborg qui lui tenait lieu de navigateur, mis la main sur son trésor, renoué ses alliances, repris à mon compte ses combats. Et pour enterrer la hache de guerre avec sa compagne Tomoe, j’ai retrouvé son frère, Hubert, premier des moines du Boru Bosur d’inari, et boudha réincarné. Une longue route qui m’a conduit jusqu’ici et qui ne me fait pas redouter la vengeance de Dessy…
-Revenons à Nakajima. Pour nous sa faute est double. Avant de se mettre au service de la déesse elle a juré de me soutenir jusqu’à ce que je puisse prétendre au titre d’empereur. Et en quittant Armada elle a causé de coûteux dégâts et durablement affaibli la cité.
-Combien demande tu ?
-Pas des berrys évidemment. C’est une question de prestige, je souhaite qu’Armada retrouve son intégrité et qu’Aoi honore la promesse qu’elle m’a faite.
-Ce qui signifie annexer un territoire appartenant à la déesse et entamer une guerre entre Kiyori et Teach. C’est parfaitement inenvisageable.
-Les cadrans d’Armada n’appartiennent qu’aux libres Capitaines qui en ont la charge. Et s’il est tentant de voir revenir les Précieuses et de considérer que la désertion d’Aoi la rend indigne du titre, il est facile d’estimer que le cadran appartient maintenant à Kiyori. Ainsi son retour au sein d’Armada serait plutôt à voir comme… une ambassade. Et personne n’aurait à objecter que l’impératrice choisisse Aoi pour la représenter.
-Je croyais que c’était toi le chef ici ?
-Je l’étais. C’est le problème de revenir d’entre les morts, On vous demande rarement votre quand à la résolution des problèmes de succession. Quand j’ai créé Armada je voulais en faire quelque chose de plus qu’un simple regroupement de truands, je voulais en faire quelque chose qui redonnerait ces lettres de noblesse à la piraterie. Dans l’esprit des neufs flibustiers et du code des frères de la cote.
-Dire que j’ai douté quand la déesse m’a dit que tu avais tout du romantique plutôt que d’un vrai pirate…
-A ma mort Armada est devenu un peu plus ce que je voulais. Une cité où chacun est libre d’aller et de venir comme bon lui semble, un endroit qui n’est régi que par le code et sa souplesse, loin des dictats et des injustices du GM. Ce n’est plus moi qui dirige ici, je ne suis plus qu’un fantôme encombrant qui fait de l’ombre à la statue érigé au fondateur de la ville… Mais Armada vit. Et pour une impératrice aussi adulée que Kiyori, y prendre sa part ne saurait être une opportunité à dédaigner.
-Tu veux en faire un nouvel Adam ? Ça ne marchera pas. Aucun conseil ne saurait imposer quoi que ce soit a la déesse.
-Jamais directement non. Mais à Aoi ? Et de toute façon. Que perdrait les Précieuses à se trouver ici plutôt que la bas ? Vois tu un seul avantage à être seul en mer plutôt que redevenir un des cadrans du plus grand rassemblement de pirates de Grand line ?
-Je vérifierais si ce que tu dis de ton statut est vrai. Et la, peut être…
-Alors parlons de Teach.
-Le Malvoulant n’est l’allié de personne. Mais depuis la mort de Toreshky il n’a pas cherché de nouvel ennemi parmi ses pairs.
-Le vieux monstre a beaucoup à faire lui aussi. Sa victoire contre moi lui a coûté très cher. Tout autant que celle contre Frost. Il n’a même pas réussi à l’empêcher de ceindre la couronne. Son heure approche.
-Voila des paroles qui ont étés prononcées par de nombreux pirates. Et pourtant ils sont morts et le Malvoulant est toujours là. Si tu penses à proposer une alliance contre lui oublie ça tout de suite. Kiyori ne se dressera pas contre Teach s’il ne fait pas le premier pas contre elle.
-Je ne pensais pas à une alliance pour l’abattre non. Plutôt à un prêt.
-Tu veux que nous laissions Nakajima t’aider. Elle l’a demandé aussi à la déesse. Et celle ci a refusé. Dans l’état actuel du monde, Kiyori ne se dressera pas directement contre Teach.
-Alors j’ai peur que le contentieux entre nous ne demeure latent jusqu’à ce qu’il devienne vivace…
-Ou que Teach te tue.
-Ou que Teach me tue.
Nous restons silencieux quelques instants. Hésitant à faire des concessions supplémentaires, réfléchissant aux possibilités qui pourraient nous amener a autre chose qu’une guerre. Après tout nous sommes terriblement proches de nous entendre autour de ce qui est de toute façon évidence la meilleure des alternatives.
-J’ai apprécié de parler avec toi Red. Nous le referons.
-J’aimerais aussi. Profite bien d’Armada. Et salut Kiyori pour moi.
Je me lève. C’est un coup dans l’eau et Il est temps de rentrer.
Dernière édition par Red le Jeu 25 Aoû 2022 - 10:19, édité 1 fois