SENA Sayuki
• Pseudonyme : Le spectre de Kokoyashi / Yuki. Certaines personnes semblent apprécier amputer son prénom, même si elle déteste ça.
• Age : Vingt ans.
• Sexe : Femme.
• Race : Humain.
• Métier : Pirate/Navigatrice.
• Groupe : Pirates.
• Age : Vingt ans.
• Sexe : Femme.
• Race : Humain.
• Métier : Pirate/Navigatrice.
• Groupe : Pirates.
• But : Devenir l'un des quatre empereurs. Marquer l'histoire, quoi qu'il arrive.
• Équipement : Pas grand-chose, à vrai dire. Un beau briquet doré, une collection de casse-têtes en bois et un Log Pose tout à fait banal.
• Parrain : Personne.
• Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non.
Codes du règlement :
• Équipement : Pas grand-chose, à vrai dire. Un beau briquet doré, une collection de casse-têtes en bois et un Log Pose tout à fait banal.
• Parrain : Personne.
• Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non.
Codes du règlement :
Description Physique
Petite, mince, Sayuki n'est pas affublée d'une corpulence bien impressionnante. Son corps se dessine tout en courbes légères, ses mouvements en volutes. Sa silhouette paraît fantomatique tant la jeune femme est silencieuse, un spectre pâle dans un kimono gris et noir. Les effluves de tabac marquent l'air de son passage avant de s'empêtrer dans ses cheveux pâles, presque blancs.
Son mètre soixante et ses quarante kilos ne font pas pâlir grand monde et pourtant son visage à lui-seul parvient à créer de l'effroi ou un certain malaise. Froid, fermé, jamais fendu d'un sourire, le visage de l'ambition, de la démesure et de l'obstination aveugle. Des airs prétentieux et méprisants lui traversent parfois les yeux. Le visage lisse et pure de l'ambitieuse petite pirate est suffisant, donnant l'impression de ne jamais douter.
Non, on ne pense pas à une combattante en voyant Sayuki déambuler dans les ruelles de Kokoyashi. Un pas léger qui donne le sentiment que les jambes pâles savent parfaitement où aller. Un sifflotement qui se perd entre les façades de bois, des traces de pas emportées par la brise, un volute de tabac dans son sillage.
Si un passant se risque à lui demander sa route, la jeune femme répondra de manière laconique, presque désagréable, mais le mènera toujours à bon port. C'est plus fort qu'elle, elle est désagréable, parfois. Froide, toujours.
Ses phrases se veulent courtes, nettes, précises et utiles. L'idée-même de faire la conversation l'insupporte au plus haut point. Selon elle, parler pour ne rien dire est l'apanage des imbéciles. Le silence, lui, est d'or, réservé aux fantômes, à ceux qui traversent le temps.
Description Psychologique
Sayuki est obsédée par la démesure. Tout son être tourne autour de ce concept, de la possibilité de surpasser ce qui semble être la limite, de voir, de faire toujours plus. Jour et nuit, la pirate n'a de cesse de se fantasmer en une meilleure version d'elle-même. Elle s'imagine régner sur les mers, sans la moindre chaîne, sans la moindre barrière. Tout ce qu'elle souhaite se résume à ces mots : devenir immortel, et puis mourir. Marquer l'histoire, que son nom ne disparaisse jamais dans les flot du temps, dans les remous de l'oubli.
Derrière les rêves de gloire se cache un esprit inflexible, logique et calculateur. Tout est bon pour que Sayuki arrive à ses fins, qu'importe le prix qu'il faudra payer. Petite, la pirate était fascinée par les énigmes et les casse-têtes, tout ce qui pouvait apparaître comme un exercice pour son cerveau en manque de stimulation. Encore maintenant, chaque difficulté se dressant face à elle, que ce soit un ennemi ou autre chose, est résolu comme les casse-têtes de son enfance : en s'offrant le temps de la réflexion, quitte à esquiver longuement avant de décocher le bon coup.
Sa seconde passion se cachait entre les pages des livres, ceux qui contaient les aventures et mésaventures de grands pirates, qui ont façonné ses rêves et ses fantasmes. Sayuki voit sa quête de la postérité comme le casse-tête ultime, trouver de quelle façon entrer dans l'Histoire, façonner l'imaginaire des enfants qui naîtront après sa mort.
Sayuki à beau être désagréable, froide ou qu'importe comment on souhaite le nommer, elle peut être une véritable amie, prête à tout pour aider les gens qu'elle aime mais simplement trop obnubilé par ses rêves pour prendre le temps d'exprimer ses sentiments. Elle préfère se donner cette image dure pour qu'on lui foute la paix, qu'on ne ne risque pas à douter d'elle.
Le spectre de Kokoyashi, comme elle se surnomme elle-même, est aussi intelligente qu'imbue d'elle-même. Sa rigidité et sa froideur l'empêche, la majeure partie du temps, de se laisser emporter par ses émotions. Cependant, une insulte portée à son intelligence ou sa capacité à atteindre ses ambitions peuvent la faire entrer dans une colère muette, étouffée et pourtant omniprésente dans les coups qui seront portés par la suite.
Au-delà des grandes idées, Sayuki sait se contenter de peu. Peu de choses lui semblent importantes face à l'immensité de ses ambitions. Elle pourrait se priver de n'importe qui, autant que de n'importe quoi, si ça lui permet de faire un petit pas de plus vers son but. En attendant d'y être, boire un thé ou refermer ses dents blanches sur les mandarines de Kokoyashi lui ferait presque décocher un sourire, tout comme résoudre une énigme posé par un vieux marin, ou un casse-tête venu d'une autre mer.
Biographie
Kokoyashi. L'île était connue pour ses mandarines et les rares pirates ayant un lien avec elle... pour la petite Sayuki, il était étrangement plus exaltant de s'intéresser à ces derniers qu'aux agrumes. Tandis que son père était en mer et que sa mère travaillait à la Belmer Korp, la petite fille qu'elle était avait le nez plongé dans les récits de piraterie. C'est avec des étoiles dans les yeux qu'elle découvrait que la navigatrice du chapeau de paille venait de cette même île trop paisible.
L'ambition venait de naître dans l'enceinte du crâne de Sayuki. Tous les ouvrages sur la navigation disponibles à Kokoyashi passèrent entre ses mains, un par un, jusqu'à ce qu'ils fussent tous imprimés au profond de son être. Chaque soir, c'est avec curiosité que la future pirate voyait les navires fendre les flots, s'éloigner de la petite île qui la regardait grandir.
Rêveuse, le petit fantôme noircissait les pages de ses journaux intimes, préparant ses plans, retranscrivant les informations glanées dans les bouquins. Tout était tracé, une fois adulte, elle deviendrait navigatrice, s'en irait de Kokoyashi et serait la prochaine femme de l'île à être dans un livre d'Histoire. Tout semblait parfait. La chaleur, le sucré des mandarines, la tendresse maternelle, l'insouciance, le secret.
C'est en tripotant un casse-tête, un soir de printemps, qu'elle vit son père revenir, dans son uniforme de la Marine. Un homme absent, absorbé par travail, consciencieux et désireux de bien-faire. Un homme simple, qui savait se contenter de peu.
Une main glissa dans ses cheveux pâles et le père franchit la porte. Il voulait qu'elle suive ses traces, qu'elle entre dans la Marine à son tour, et l'entraîna pendant son adolescence, pendant ses rares retours à la maison. Le combat à main nues, les armes à feu... Des notions basiques mais efficaces que la jeune Sayuki n'oublia jamais. Elle se retint bien de parler à son père de piraterie jusque ses quinze ans.
Un cri de rage et le père qui sort de la maison en furie, le journal intime à la main. Il accusa sa fille de le couvrir de honte... Sayuki le fixa et se figea un instant avant de partir en courant. Pas une course terrifiée ou en sanglots, juste une course désespérée vers les bateaux qu'elle aimait tant. S'il était si déshonorant qu'elle devienne une pirate, alors elle deviendrait une grande pirate, si ce n'est la plus grande. Par vengeance. Par amour des grandes choses. Si, avec du recul, les raisons de cette décision semble absurde au spectre de Kokoyashi, la volonté est restée présente toutes ces années.
Sayuki ne revit que peu son paternel après ça. Une relation distante, uniquement basée sur des banalités et un silence morbide, avant d'être totalement rompue quand l'enfant est devenue femme. La naïveté s'était changée en froideur, l'amour en indifférence, l'instinct en réflexion. Le spectre de Kokoyashi était prête à prendre la mer dès que l'occasion se présenterait. Qu'importe le temps qu'il faudra, la patience n'a jamais fait défaut à Sayuki.
Test RP
Quitter le foyer, des étoiles plein les yeux, et rêver de piraterie. C'est le lot de bon nombres de personnes sur cette mer. Mais on ne compte plus les gens tombés dans la désillusion. Car la piraterie, ça reste surtout des criminels, des tueurs qui n'ont aucun scrupule et des gens tout aussi intelligents que toi, voire plus.
Montre nous ta première expérience en tant que pirate, montre nous que tu es bien la brillante calculatrice que tu prétends être !
L'adage raconte qu'un problème n'arrive jamais seul. Le nez planté dans un carnet, Sayuki voguait paisiblement sur un navire qui n'avait rien de pirate. Un simple bateau de commerce, parti quelques jours plus tôt de Kokoyashi avec, à son bord, des tas de rêves et de mandarines. Le remous d'East Blue sur la coque, le vent qui venait frapper dans les voiles, vers de grandes choses par des voies étroites.
Rien d'autre que l'impatience ne pouvait gâcher cette journée, et l'impatience se tenait à l'écart du spectre de Kokoyashi, effrayée par la sérénité de la future pirate.
Il suffit de peu pour renverser le cours des choses. Un pavillon noir battu par le souffle du vent, fendant les eaux jusque ce bâtiment craquant, abordant ces pauvres marchands préférant abdiquer avant qu'il n'y ait bataille.
- Très bien, vous connaissez la chanson. Tout ce qui a la moindre valeur, à mes pieds.
Le pirate fanfaron, raide comme un piquet sur le pont, observa l'aller-venue des marchands faisant offrande pour garder la vie sauve ou le corps entier. Un beau et vieil homme, qui avait le visage de l'expérience et qui pourtant se contentait de piller un navire rempli de mandarines. Sayuki s'empara de l'un des fruits tombé d'une caisse. Tout en l'épluchant, concentrée à sa tâche, elle prit la parole.
- Ça doit pas être drôle, de se contenter de si peu.
Un sourire narquois fendit le visage du pirate, un pistolet dressé dans les airs.
- Ah oui ? Tu as un meilleur plan pour moi, peut-être ? Tu n'as pas les allures d'un marin, gamine.
Le spectre de Kokoyashi se garda d'hausser un sourcil, surprise que le pirate soit si vite entré dans son jeu, ou de ne pas s'être pris une balle immédiatement. Probablement un autre idiot... Elle porta un quartier de mandarine à sa bouche.
- Pas besoin de l'allure, juste de talent. Vous devriez y songer, ça évitera peut-être que... ce navire ne s'approche d'avantage.
L'adage raconte qu'un problème n'arrive jamais seul, mais il suffit de peu pour renverser le cours des choses. Au loin, un bâtiment de la Marine poursuivait le pavillon noir et Sayuki finit sa mandarine en marchant lentement vers le capitaine. Les yeux de la jeune femme ne se posa pas sur ce dernier mais sur son navire. Un bateau robuste et modeste, plutôt bien entretenu. Autour d'eux, l'équipage commençait à s'agiter, anxieux face à l'arrivée imminente de la Marine.
Le plan se dessina rapidement pour Sayuki. Il suffisait de devenir indispensable à cette caricature de capitaine... En somme, de lui sauver la mise. Pas une mince affaire, mais une affaire faisable.
- Vous devriez balancer les commerçants par dessus-bord, ça ralentira les bleus. On sait tous les deux que vous ne faites pas le poids.
Elle repartirait sur ce navire, qu'importe les risques à prendre. Les imbéciles sont sensibles au bagout, mais Sayuki était consciente qu'elle risquait aussi de se mettre le pirate à dos.
- Alors je commencerais par toi...
Sayuki le coupa.
- Je vous le déconseille, vous ne voudriez pas que je coule comme un roc...
Ce n'était plus du bagout mais de l'impertinence. Du bluff à l'état pur. Non seulement elle n'allait pas couler mais en plus Sayuki était assez bonne nageuse. Si l'un de ces pirates avait mangé un fruit du démon, il en aurait fait étalage... Et tout le monde en veut un dans son équipage. Autant que ce soit elle.
La Marine arriverait d'une minute à l'autre. Sayuki voyait le pavillon approcher et l'étau se refermer sur les pirates.
- Laissez-moi monter et je vous sors de là indemne. Ces eaux n'ont pas de secrets pour moi.
En théorie, ça ne faisait aucun doute. Dans les faits, c'était la première qu'elle aurait affaire à une telle responsabilité. Le capitaine la jaugea en silence avant de répondre.
- Dans ce cas, on peut attendre encore une minute, qu'on ait finit de charger le navire.
Ils s'échangèrent des airs de défi, et Sayuki laissa faire jusqu'à que la Marine soit à portée. Sur le pont, elle reconnut un visage familier, vieillissant et fraîchement rasé. La dernière image d'un père, avant qu'il ne devienne un traqueur. Son regard inquisiteur se posa sur la pirate, fière aux côtés de son hypothétique capitaine. Sa voix les atteignit, portée par le vent.
- Quelle surprise. Allons, ce serait trop simple... Disons que je vous laisse trois minutes d'avance.
- Contre-amiral, combien de temps allons-nous passer à se poursuivre ?
Comme les pirates, Sayuki embarqua sur le navire au pavillon noir sans attendre son reste. Elle était la seule raison qui avait permis d'échapper à l'affrontement et le capitaine en était conscient. La brèche était ouverte. Tout fonctionnait comme prévu. La naïveté d'un pirate, l'indulgence d'un père, le début d'une nouvelle vie.
- Comment t'as fait ça, gamine ? Ton fruit du démon ? Tu peux manipuler les gens ?
Les questions semblaient sincères, presque tendres. Sayuki le regarda dans les yeux pour la première fois. Des yeux émeraudes, toujours pétillants de jeunesse.
- Pas besoin, mon cher. Ma réputation a parlée.
East Blue n'avait jamais semblé si belle, tandis que le Fitzcarraldo fendait la houle, le père Sena dans son sillage. La traque durera quelques heures avant que le paternel fasse preuve de son dernier élan affectif, laissant l'équipage tracer sa route.
Informations IRL
• Prénom : Clémentine.
• Age : 22 ans.
• Aime : Les chieeeeeens. Le cinéma et la musique, (l'art en général, d'ailleurs ), les tatouages. (Eh, c'est pas facile de répondre à ça !)
• N'aime pas : Les oignons et les poivrons, bon sang de bonsoir.
• Personnage préféré de One Piece : Je dirais Sanji.
• Caractère : Je dirais idéaliste, tro rigolol des fois, caractérielle, têtue.
• Fait du RP depuis : Cinq ans, à peu près. Avec des périodes de pause.
• Disponibilité approximative : Deux ou trois réponses par semaine !
• Comment avez-vous connu le forum ? Google, tout simplement.
ONE PIECE REQUIEM
Dernière édition par Sena Sayuki le Mar 17 Déc 2019 - 15:31, édité 7 fois