Présentation de Sena Sayuki

SENA Sayuki
Pseudonyme : Le spectre de Kokoyashi / Yuki. Certaines personnes semblent apprécier amputer son prénom, même si elle déteste ça.
Race : Humain.

Métier : Pirate/Navigatrice.
Groupe : Pirates.

But : Devenir l'un des quatre empereurs. Marquer l'histoire, quoi qu'il arrive.

Équipement : Pas grand-chose, à vrai dire. Un beau briquet doré, une collection de casse-têtes en bois et un Log Pose tout à fait banal.

Parrain : Personne.

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non.

Codes du règlement :

Description Physique

Petite, mince, Sayuki n'est pas affublée d'une corpulence bien impressionnante. Son corps se dessine tout en courbes légères, ses mouvements en volutes. Sa silhouette paraît fantomatique tant la jeune femme est silencieuse, un spectre pâle dans un kimono gris et noir. Les effluves de tabac marquent l'air de son passage avant de s'empêtrer dans ses cheveux pâles, presque blancs.

Son mètre soixante et ses quarante kilos ne font pas pâlir grand monde et pourtant son visage à lui-seul parvient à créer de l'effroi ou un certain malaise. Froid, fermé, jamais fendu d'un sourire, le visage de l'ambition, de la démesure et de l'obstination aveugle. Des airs prétentieux et méprisants lui traversent parfois les yeux. Le visage lisse et pure de l'ambitieuse petite pirate est suffisant, donnant l'impression de ne jamais douter.  

Non, on ne pense pas à une combattante en voyant Sayuki déambuler dans les ruelles de Kokoyashi. Un pas léger qui donne le sentiment que les jambes pâles savent parfaitement où aller. Un sifflotement qui se perd entre les façades de bois, des traces de pas emportées par la brise, un volute de tabac dans son sillage.
Si un passant se risque à lui demander sa route, la jeune femme répondra de manière laconique, presque désagréable, mais le mènera toujours à bon port. C'est plus fort qu'elle, elle est désagréable, parfois. Froide, toujours.

Ses phrases se veulent courtes, nettes, précises et utiles. L'idée-même de faire la conversation l'insupporte au plus haut point. Selon elle, parler pour ne rien dire est l'apanage des imbéciles. Le silence, lui, est d'or, réservé aux fantômes, à ceux qui traversent le temps.

Description Psychologique

Sayuki est obsédée par la démesure. Tout son être tourne autour de ce concept, de la possibilité de surpasser ce qui semble être la limite, de voir, de faire toujours plus. Jour et nuit, la pirate n'a de cesse de se fantasmer en une meilleure version d'elle-même. Elle s'imagine régner sur les mers, sans la moindre chaîne, sans la moindre barrière. Tout ce qu'elle souhaite se résume à ces mots : devenir immortel, et puis mourir. Marquer l'histoire, que son nom ne disparaisse jamais dans les flot du temps, dans les remous de l'oubli.

Derrière les rêves de gloire se cache un esprit inflexible, logique et calculateur. Tout est bon pour que Sayuki arrive à ses fins, qu'importe le prix qu'il faudra payer. Petite, la pirate était fascinée par les énigmes et les casse-têtes, tout ce qui pouvait apparaître comme un exercice pour son cerveau en manque de stimulation. Encore maintenant, chaque difficulté se dressant face à elle, que ce soit un ennemi ou autre chose, est résolu comme les casse-têtes de son enfance : en s'offrant le temps de la réflexion, quitte à esquiver longuement avant de décocher le bon coup.
Sa seconde passion se cachait entre les pages des livres, ceux qui contaient les aventures et mésaventures de grands pirates, qui ont façonné ses rêves et ses fantasmes. Sayuki voit sa quête de la postérité comme le casse-tête ultime, trouver de quelle façon entrer dans l'Histoire, façonner l'imaginaire des enfants qui naîtront après sa mort.

Sayuki à beau être désagréable, froide ou qu'importe comment on souhaite le nommer, elle peut être une véritable amie, prête à tout pour aider les gens qu'elle aime mais simplement trop obnubilé par ses rêves pour prendre le temps d'exprimer ses sentiments. Elle préfère se donner cette image dure pour qu'on lui foute la paix, qu'on ne ne risque pas à douter d'elle.

Le spectre de Kokoyashi, comme elle se surnomme elle-même, est aussi intelligente qu'imbue d'elle-même. Sa rigidité et sa froideur l'empêche, la majeure partie du temps, de se laisser emporter par ses émotions. Cependant, une insulte portée à son intelligence ou sa capacité à atteindre ses ambitions peuvent la faire entrer dans une colère muette, étouffée et pourtant omniprésente dans les coups qui seront portés par la suite.

Au-delà des grandes idées, Sayuki sait se contenter de peu. Peu de choses lui semblent importantes face à l'immensité de ses ambitions. Elle pourrait se priver de n'importe qui, autant que de n'importe quoi, si ça lui permet de faire un petit pas de plus vers son but. En attendant d'y être, boire un thé ou refermer ses dents blanches sur les mandarines de Kokoyashi lui ferait presque décocher un sourire, tout comme résoudre une énigme posé par un vieux marin, ou un casse-tête venu d'une autre mer.

Biographie

Kokoyashi. L'île était connue pour ses mandarines et les rares pirates ayant un lien avec elle... pour la petite Sayuki, il était étrangement plus exaltant de s'intéresser à ces derniers qu'aux agrumes. Tandis que son père était en mer et que sa mère travaillait à la Belmer Korp, la petite fille qu'elle était avait le nez plongé dans les récits de piraterie. C'est avec des étoiles dans les yeux qu'elle découvrait que la navigatrice du chapeau de paille venait de cette même île trop paisible.
L'ambition venait de naître dans l'enceinte du crâne de Sayuki. Tous les ouvrages sur la navigation disponibles à Kokoyashi passèrent entre ses mains, un par un, jusqu'à ce qu'ils fussent tous imprimés au profond de son être. Chaque soir, c'est avec curiosité que la future pirate voyait les navires fendre les flots, s'éloigner de la petite île qui la regardait grandir.

Rêveuse, le petit fantôme noircissait les pages de ses journaux intimes, préparant ses plans, retranscrivant les informations glanées dans les bouquins. Tout était tracé, une fois adulte, elle deviendrait navigatrice, s'en irait de Kokoyashi et serait la prochaine femme de l'île à être dans un livre d'Histoire. Tout semblait parfait. La chaleur, le sucré des mandarines, la tendresse maternelle, l'insouciance, le secret.

C'est en tripotant un casse-tête, un soir de printemps, qu'elle vit son père revenir, dans son uniforme de la Marine. Un homme absent, absorbé par travail, consciencieux et désireux de bien-faire. Un homme simple, qui savait se contenter de peu.

Une main glissa dans ses cheveux pâles et le père franchit la porte. Il voulait qu'elle suive ses traces, qu'elle entre dans la Marine à son tour, et l'entraîna pendant son adolescence, pendant ses rares retours à la maison. Le combat à main nues, les armes à feu... Des notions basiques mais efficaces que la jeune Sayuki n'oublia jamais. Elle se retint bien de parler à son père de piraterie jusque ses quinze ans.

Un cri de rage et le père qui sort de la maison en furie, le journal intime à la main. Il accusa sa fille de le couvrir de honte... Sayuki le fixa et se figea un instant avant de partir en courant. Pas une course terrifiée ou en sanglots, juste une course désespérée vers les bateaux qu'elle aimait tant. S'il était si déshonorant qu'elle devienne une pirate, alors elle deviendrait une grande pirate, si ce n'est la plus grande. Par vengeance. Par amour des grandes choses. Si, avec du recul, les raisons de cette décision semble absurde au spectre de Kokoyashi, la volonté est restée présente toutes ces années.

Sayuki ne revit que peu son paternel après ça. Une relation distante, uniquement basée sur des banalités et un silence morbide, avant d'être totalement rompue quand l'enfant est devenue femme. La naïveté s'était changée en froideur, l'amour en indifférence, l'instinct en réflexion. Le spectre de Kokoyashi était prête à prendre la mer dès que l'occasion se présenterait. Qu'importe le temps qu'il faudra, la patience n'a jamais fait défaut à Sayuki.

Test RP

Quitter le foyer, des étoiles plein les yeux, et rêver de piraterie. C'est le lot de bon nombres de personnes sur cette mer. Mais on ne compte plus les gens tombés dans la désillusion. Car la piraterie, ça reste surtout des criminels, des tueurs qui n'ont aucun scrupule et des gens tout aussi intelligents que toi, voire plus.
Montre nous ta première expérience en tant que pirate, montre nous que tu es bien la brillante calculatrice que tu prétends être !

L'adage raconte qu'un problème n'arrive jamais seul. Le nez planté dans un carnet, Sayuki voguait paisiblement sur un navire qui n'avait rien de pirate. Un simple bateau de commerce, parti quelques jours plus tôt de Kokoyashi avec, à son bord, des tas de rêves et de mandarines. Le remous d'East Blue sur la coque, le vent qui venait frapper dans les voiles, vers de grandes choses par des voies étroites.
Rien d'autre que l'impatience ne pouvait gâcher cette journée, et l'impatience se tenait à l'écart du spectre de Kokoyashi, effrayée par la sérénité de la future pirate.
Il suffit de peu pour renverser le cours des choses. Un pavillon noir battu par le souffle du vent, fendant les eaux jusque ce bâtiment craquant, abordant ces pauvres marchands préférant abdiquer avant qu'il n'y ait bataille.

- Très bien, vous connaissez la chanson. Tout ce qui a la moindre valeur, à mes pieds.

Le pirate fanfaron, raide comme un piquet sur le pont, observa l'aller-venue des marchands faisant offrande pour garder la vie sauve ou le corps entier. Un beau et vieil homme, qui avait le visage de l'expérience et qui pourtant se contentait de piller un navire rempli de mandarines. Sayuki s'empara de l'un des fruits tombé d'une caisse. Tout en l'épluchant, concentrée à sa tâche, elle prit la parole.

- Ça doit pas être drôle, de se contenter de si peu.

Un sourire narquois fendit le visage du pirate, un pistolet dressé dans les airs.

- Ah oui ? Tu as un meilleur plan pour moi, peut-être ? Tu n'as pas les allures d'un marin, gamine.

Le spectre de Kokoyashi se garda d'hausser un sourcil, surprise que le pirate soit si vite entré dans son jeu, ou de ne pas s'être pris une balle immédiatement. Probablement un autre idiot... Elle porta un quartier de mandarine à sa bouche.

- Pas besoin de l'allure, juste de talent. Vous devriez y songer, ça évitera peut-être que... ce navire ne s'approche d'avantage.

L'adage raconte qu'un problème n'arrive jamais seul, mais il suffit de peu pour renverser le cours des choses. Au loin, un bâtiment de la Marine poursuivait le pavillon noir et Sayuki finit sa mandarine en marchant lentement vers le capitaine. Les yeux de la jeune femme ne se posa pas sur ce dernier mais sur son navire. Un bateau robuste et modeste, plutôt bien entretenu. Autour d'eux, l'équipage commençait à s'agiter, anxieux face à l'arrivée imminente de la Marine.

Le plan se dessina rapidement pour Sayuki. Il suffisait de devenir indispensable à cette caricature de capitaine... En somme, de lui sauver la mise. Pas une mince affaire, mais une affaire faisable.

- Vous devriez balancer les commerçants par dessus-bord, ça ralentira les bleus. On sait tous les deux que vous ne faites pas le poids.

Elle repartirait sur ce navire, qu'importe les risques à prendre. Les imbéciles sont sensibles au bagout, mais Sayuki était consciente qu'elle risquait aussi de se mettre le pirate à dos.

- Alors je commencerais par toi...

Sayuki le coupa.

- Je vous le déconseille, vous ne voudriez pas que je coule comme un roc...

Ce n'était plus du bagout mais de l'impertinence. Du bluff à l'état pur. Non seulement elle n'allait pas couler mais en plus Sayuki était assez bonne nageuse. Si l'un de ces pirates avait mangé un fruit du démon, il en aurait fait étalage... Et tout le monde en veut un dans son équipage. Autant que ce soit elle.

La Marine arriverait d'une minute à l'autre. Sayuki voyait le pavillon approcher et l'étau se refermer sur les pirates.

- Laissez-moi monter et je vous sors de là indemne. Ces eaux n'ont pas de secrets pour moi.

En théorie, ça ne faisait aucun doute. Dans les faits, c'était la première qu'elle aurait affaire à une telle responsabilité. Le capitaine la jaugea en silence avant de répondre.

- Dans ce cas, on peut attendre encore une minute, qu'on ait finit de charger le navire.

Ils s'échangèrent des airs de défi, et Sayuki laissa faire jusqu'à que la Marine soit à portée. Sur le pont, elle reconnut un visage familier, vieillissant et fraîchement rasé. La dernière image d'un père, avant qu'il ne devienne un traqueur. Son regard inquisiteur se posa sur la pirate, fière aux côtés de son hypothétique capitaine. Sa voix les atteignit, portée par le vent.

- Quelle surprise. Allons, ce serait trop simple... Disons que je vous laisse trois minutes d'avance.
- Contre-amiral, combien de temps allons-nous passer à se poursuivre ?

Comme les pirates, Sayuki embarqua sur le navire au pavillon noir sans attendre son reste. Elle était la seule raison qui avait permis d'échapper à l'affrontement et le capitaine en était conscient.  La brèche était ouverte. Tout fonctionnait comme prévu. La naïveté d'un pirate, l'indulgence d'un père, le début d'une nouvelle vie.

- Comment t'as fait ça, gamine ? Ton fruit du démon ? Tu peux manipuler les gens ?

Les questions semblaient sincères, presque tendres. Sayuki le regarda dans les yeux pour la première fois. Des yeux émeraudes, toujours pétillants de jeunesse.

- Pas besoin, mon cher. Ma réputation a parlée.

East Blue n'avait jamais semblé si belle, tandis que le Fitzcarraldo fendait la houle, le père Sena dans son sillage. La traque durera quelques heures avant que le paternel fasse preuve de son dernier élan affectif, laissant l'équipage tracer sa route.

Informations IRL

• Prénom : Clémentine.
• Aime : Les chieeeeeens. Le cinéma et la musique, (l'art en général, d'ailleurs Présentation de Sena Sayuki 2608135767), les tatouages. (Eh, c'est pas facile de répondre à ça !)
• N'aime pas : Les oignons et les poivrons, bon sang de bonsoir.
• Personnage préféré de One Piece : Je dirais Sanji.
• Caractère : Je dirais idéaliste, tro rigolol des fois, caractérielle, têtue.
• Fait du RP depuis : Cinq ans, à peu près. Avec des périodes de pause.
• Disponibilité approximative : Deux ou trois réponses par semaine !
• Comment avez-vous connu le forum ? Google, tout simplement.

ONE PIECE REQUIEM ©

Dernière édition par Sena Sayuki le Mar 17 Déc 2019 - 15:31, édité 7 fois
    Je pense être prête pour le test rp Présentation de Sena Sayuki 3849975911
      Salut je passe pour test RP qui est le suivant :

Quitter le foyer, des étoiles plein les yeux, et rêver de piraterie. C'est lot de bon nombres de personnes sur cette mer. Mais on ne compte plus les gens tombés dans la désillusion. Car la piraterie, ça reste surtout des criminels, des tueurs qui n'ont aucun scrupule et des gens tout aussi intelligents que toi, voire plus.
      Montre nous ta première expérience en tant que pirate, montre nous que tu es bien la brillante calculatrice que tu prétends être !

Tu peux te trouver sur la Blue et l'île de ton choix. Attention d'en respecter le background.

Tu as 10 jours pour le traiter. Tu peux changer si tu veux.

Voilou !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
      Bonsoir Smile Oui, tout-à-fait !
        Lu Sena, je viens pour ton premier avis. Désolé du délai.

Point forme :

Le visage lisse et pure
        Tout ce qu'elle souhaite se résume à ces mots : devenir immortel -> immortelle
        pour aider les gens qu'elle aime mais simplement trop obnubilé -> obnubilée
        Alors je commencerais par toi -> commencerai (futur simple)

Point fond :

Au mieux, je pourrais me plaindre du manque de détails quant à sa garde-robe, mais au fond, ça n'est pas vraiment important. Sans doute aurait-il fallu davantage s'appesantir sur son visage ; quant au reste, il a fait un heureux - moi. On a toutes les facettes (enfin, un panel en tout cas suffisamment exhaustif) de ses manières et expressions afin de renforcer l'aspect dynamique du personnage. Il est vivant, on se le représente très bien dans ses agissements passés et à venir. Bien que j'attende de voir le test RP pour constater si tout cela est respecté.
        C'est pas le tout de faire des promesses savoureuses, il faut les respecter.

La première partie avec le but initial du personnage est appréciable, espérons qu'elle maintiendra le cap en RP et ne déviera pas trop. La suite est un peu trop composite à mon goût. Froide, mais amicale. Bon. Dans ce cas, qu'on insiste sur le fait que cette froideur n'est que de façade. Ce n'est pas juste une affaire de paraître la froideur, mais aussi de tempérament. Comme dirait l'autre, y'a expression de genre et identité de genre Présentation de Sena Sayuki 1150099090 mais avec un adjectif.
        Quelques petites anecdotes en fin, c'est le détail qui fait l'authenticité, je prends.

Oh... une biographie courte... j'ai envie de mettre 1000 dorikis avant de la lire. C'est tellement beau Sad

Mais l'histoire est d'un banal. Pas franchement garnie ni épicée d'une quelconque manière, ça manque de saveur. J'ai rien contre les biographie courtes (bien au contraire Présentation de Sena Sayuki 2608135767 ) mais si, du fait de l'absence de fond, on pouvait compenser avec de l'originalité et un soin particulier apporté à la forme, ça ne me déplairait pas pour autant.
        Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était bâclé, en tout cas, c'était très peu inspiré. Elle aime les pirates, elle écrit dans son journal, son père (marine... la coïncidence) le lit, l'est pas content et puis elle devient pirate parce que c'est ce qu'elle voulait et que de toute façon, elle s'en fout.

Pas de PNJ nommé, on est en vase clos, très étroit, même, les aspirations ne sont pas vraiment explicitées dans les grandes largeurs, le quotidien de la jeune fille absent. C'est trop court pour ce que c'est, il aurait fallu opter pour autre chose s'il s'agissait de tenir sur trente lignes et d'avoir une bonne note. De l'inattendu et de l'original. Moins facile à produire, j'en conviens, mais plus souhaitable à lire, je l'assure.

Le test RP ne m'a pas plus enthousiasmé, j'en ai bien peur.
        D'abord, je tiens à préciser (au cas où j'ai mal compris ce qui s'est déroulé) le père de ton personnage n'est pas contre-amiral. Pas de passe-droit RP pour se permettre quelques transgressions éventuelles et obtenir un blanc-seing dans la foulée. Il faudra t'entendre avec les @ en section PNJ pour le personnage de ton père. Mais ça ne doit pas être un avantage détourné. Donc à priori, je considérerai que ce "contre-amiral" dont il est question dans ce test RP n'est pas le père de Sena.

Pour le reste, de la roublardise de très basse volée et du bluff qui ne fonctionnerait qu'avec un centième de la population mondiale. Tu t'es toi-même donné l'objectif, la solution aurait dû être plus travaillée, je pense. C'était quasiment un test RP libre et ce que tu en as fait était assez peu imaginatif. Pas de PNJ nommé ou détaillé là encore. Trop centré autour de ton personnage. N'oublie pas qu'elle évolue dans un univers où elle n'est pas seule.

Pour le tout, 500 dorikis. Encore un avis et tu pourras poster ta Fiche Technique.

Bonne bourre.

• Prénom : Clémentine.

Laughing Je comprends le choix de l'île
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
        Salut Sayuki ! Désolé du retard pour ta présentation, mais j’étais pas mal occupé dernièrement.
        Enfin bref, il est temps de rentrer dans le vif du sujet, je suis sûr que tu n’attendais que ça.

POINT FORME :

« au profond de son être » -> au plus profond de son être

« absorbé par travail » -> absorbé par son travail

« les raisons de cette décision semble absurde » -> les raisons de cette décision semblent absurdes
        Ce sont les raisons qui sont absurdes ici, pas la décision.

« les yeux de la jeune femme ne se posa pas » -> les yeux de la jeune femme ne se posèrent pas

« Dans les faits, c’est la première qu’elle aurait affaire » -> « Dans les faits, c’est la première fois qu’elle aurait affaire »

POINT FOND :

Description physique :

La description physique de Sayuki est résolument bien reliée à l’avatar, elle dépeint bien, autant son physique, que ses vêtements, les senteurs, les habitudes qu’elle a ainsi que son visage. Pour autant, ça me paraît assez court, finalement. Je ne saurais quoi rajouter, car dans le fond, celle-ci est tout à fait agréable à lire, et donne une idée vraiment claire de ton personnage, mais je ne sais pas, j’en aurais voulu plus.

Aussi, pour ce qui est des deux derniers paragraphes, je pense qu’ils auraient eût davantage leur place dans la description psychologique du personnage, plutôt qu’ici. Je ne sais pas si sa façon de parler, ou le fait qu’elle soit froide, soit vraiment rapportable aux attributs physiques. Enfin bon, ça fait au moins une belle transition pour la partie psychologique.

Description psychologique :

Au niveau de la psychologie de ton personnage, tu la dépeints également très bien. C’est encore une fois très agréable à lire, et relativement bien ficelé. On voit bien que tout est relié, du moins, les différents points que tu mets en avant.

J’aurais bien aimé que tu t’attardes davantage sur son côté un peu plus « sympathique », si j’ose dire, lorsqu’elle se retrouve avec un/une amie. J’aurais aimé en savoir davantage, comment elle se comporte à ce moment-là, sauf si elle reste encore aussi froide qu’en temps normal, mais qu’en plus, elle aide ses amis dans le besoin. Peut-être une faille dans ce caractère si refermé, si obnubilé par ses objectifs complètement démesurés ?

La biographie :

Tiens, tiens, tiens, la fille de Marine promise à un grand avenir dans celle-ci, qui s’y refuse pourtant, préférant emprunter la route de la piraterie : c’est un peu du réchauffé, mais qu’à cela ne tienne, il n’y a aucun mal à réutiliser des idées, on le fait tous, après tout.

On comprend aisément d’où vient cet objectif qu’a Sayuki, souhaitant devenir une Empereur immortelle, en tout cas dans les mémoires. Elle a été bercée par ce genre d’histoires, et c’est vrai qu’à l’adolescence, on se sert de beaucoup de choses sur lesquelles on se construit ensuite, dans une majeure partie des cas, et du peu que j’en sache en tout cas.

Forcément, le père finit par tomber par ces carnets, et la relation se dégrade alors très vite, en fervent gradé de la Marine qu’il est.

Là encore, on à une présentation concise de l’historique de vie de la jeune femme, c’est clair, net et précis, sans véritable fioritures. On sait ce qu’elle veut, pourquoi elle veut ça, les obstacles qu’elle a pu rencontrer. J’aurais aimé davantage de détails, cela dit, par exemple sur les repas de familles, lorsque son père est là, après qu’il ait découvert ses carnets. Comment ça se passe plus précisément entre eux ? Est-ce que le ton monte rapidement, ne se parlent-ils juste pas ?

El famoso Test RP :

En premier lieu, j’aurais aimé avoir davantage de description. Tu places l’action sur un navire de transport de mandarines, donc en soit, ça peut passer, mais pour celui des pirates, on a aucune réelles descriptions, mis à part le fait qu’il ait un pavillon noir, comme la majeure partie de ceux-ci. Pareil pour le capitaine de ce même navire, on sait qu’il est vieux, qu’il est raide comme un piquet, et puis c’est tout, c’est un peu léger à mon goût.

« Le spectre de Cocoyashi se garda d’hausser un sourcil, surprise que le pirate soit si vite entré dans son jeu … »
        Moi aussi j’ai haussé un sourcil. Tu nous présentes le pirate comme un de ceux qui a un minimum de bouteille, qui a déjà dû pas mal naviguer, et il écoute presque aussitôt cette jeune femme, qui se trouvait là, sur le navire qu’il pille afin qu’elle puisse l’aider à s’échapper du navire de la marine qui les poursuit.

Ensuite, à la fin, le Marine qui est à la poursuite de ce navire pirate n’est d’autre que le père de Sayuki. Il lui laissera d’ailleurs trois minutes d’avance, mais c’est relativement surprenant, au vue de leur relation passée. S’il ne voulait pas du tout qu’elle fasse dans la piraterie, il l’aurait sûrement arrêtée au lieu de la laisser partir, mais on va mettre la raison de cette courbe scénaristique (que j’ai déjà utilisée moi-même) aux derniers fragments de compassion de celui-ci.

Pour conclure, tu sais écrire, il ne fait aucun doute, mais je pense qu’il y a moyen d’améliorer certaines descriptions, comme précisé plus haut, et de creuser un peu dans les détails, mais c’est surtout parce que je chipote.

Donc je penche pour 495 dorikis, mais je vais arrondir à 500 dorikis.
        Ce qui fait que tu es validée à 500 dorikis !

Passe en FT, et bienvenue sur One Piece Requiem !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16128-fiche-technique-genkishi
        • https://www.onepiece-requiem.net/t15972-genkishi-shirou